Paris, 05/11/00 (5)
J'ai assisté au concert de Patrick dimanche 05/11 au Zénith de Paris et je dois dire que j'ai été un peu déçue, non pas par la prestation sur scène qui était géniale mais par tout ce qui s'est passé "juste avant". Venue de Thionville (57) avec une amie, nous avons été très mal reçues par le jeune homme représentant le fan club.
Qu'il ne soit pas accueillant, je le savais déjà pour l'avoir rencontré au début de la tournée, mais là, il a été carrément grossier, nous traitant, je cite, "de connes". J'ai 38 ans, mon amie et moi sommes enseignantes et nous pensons mériter un peu plus d'égards, surtout quand on suit comme moi la carrière de Patrick depuis 20 ans!
Dommage aussi que Patrick soit un peu trop inaccessible. Plus de répétitions, plus d'échange avec les fans présents avant et après les concerts. Il était à quelques mètres de nous et mon amie et moi étions seules et malgré cela il n'a pas voulu nous parler. C'est bien dommage ! Cela gâche un peu le plaisir.
Cela dit, j'ai encore pas mal de rendez vous avec lui et peut être la chance de lui dire dans les yeux à quel point je l'admire et le respecte me sera t-elle donnée un de ces jours.
Au passage, les chansons sur polycopié à chaque concert, cela devient un peu "rasette"! Qu'en pensez vous ???
Bons concerts à toutes et à tous.
Nathalie (Thionville, France)
|
Paris, 05/11/00 (4)
un petit résumé du concert de dimanche qui fut évidemment formidable et dont je voulais vous faire partager quelques instants, bien sur j'aurais pu vous écrire tout ce qu'à dit Patrick durant ce concert mais d'une part ce serait long et est-ce que ça se fait?
En tout cas je vais essayer de vous restituer le plus important selon moi, le plus drôle aussi et le plus émouvant.
Le concert commence par VOULEZ VOUS suivit de PLACE DES GRANDS HOMMES mais nous le coupons de suite sous nos cris et l'agitation de nos feuilles! "Qu'est-ce qui vous prend? Alors à la première chanson c'est un peu tôt peut-être? Donc vous voulez chanter, ce serait une bonne idée de la chanter en fin de spectacle peut-être!... bon alors je vous écoute"
Et nous voilà partis après avoir demandé la lumière pour ceux qui ne connaissaient la chanson et donc qui devaient lire...
Après la vrai version de place des grands hommes, "quel démarrage, je vous sens, je vous sens très excités ce soir!", suivi de BOUGE, J'TE'l'DIS QUAND MEME, JUSTE AVANT, AU BOUT DE LA MARELLE "elle est belle cette marelle, elle est belle quand on peut y monter à 2... à partir d'où on avance dans une histoire on se sent fort, indestructible... et pourtant il peut arriver parfois que l'on croise un autre regard" : J'TE MENTIRAIS, POUR LA VIE, NUNCAS MAS, ALORS REGARDE, COMBIEN DE MURS, "ces chansons qui proviennent de la même inspiration, celle de quelqu'un qui n'a jamais vraiment su fermer sa gueule et qui quand ce sera utile n'est pas prêt de le faire en tout cas! Mais cette façon d'être n'est pas venue par hasard... c'est par éducation, en tout cas il y a quelqu'un dans cette famille qui était un pur, un dur et qui juste pour faire une toute petite parenthèse dirait que quelques soient les communautés évitons à tout pris les amalgames... il s'appelle Elie, c'était mon grand père..." : ELIE, MEDLEY des vieilles chansons Françaises, 3 ANS ET DEMI D'AMOUR, MUSIQUE VIEILLE, AU CAFE DES DELICES avec une reprise inlassable du refrain pour finir "une nuit pleins d'étoiles sous le ciel du Zénith..."; CASSER LA VOIX "plus fort!, j't'entends pas!, j't'entends pas!, encore!, plus fort, encore!, plus fort!" Génial. Ensuite TOUT S'EFface "même si je sais que rien, rien ne s'efface!", DECALE avec une explication sur le mot Saudades qui signifie nostalgie et dont Patrick l'a évoquée en parlant de son premier amour mais un seul obstacle : ses parents! "ils ne voulaient pas de moi, c'est dingue! moi même je ne comprends pas d'ailleurs mais il faut dire qu'à l'époque..." alors lorsqu'ils se retrouvèrent il a essayer d'en écrire une chanson mais celle ci existait déjà et il enchaîne avec NON JE N'AI RIEN OUBLIE, "c'est l'heure, au revoir, c'est fini, mais si, ça suffit, ça va pas commencer" et début de MARRE DE CETTE NANA LA avec là encore des explication interminable sur la conception de cette chanson, de la fille très chiante (selon ses termes) qui en est l'origine, il parle alors des vrais paroles mais sous nos fous rires incessant "on verra tout à l'heure se ce n'est pas à moi de rire?" il avait raison et nous a piégé sur notre POP qui selon lui était ridicule "là franchement je rigole... autant vous avez été merveilleux dans le café des délices, autant vous avez été éblouissant sur Casser la voix...a utant là c'est nul! Quand c'est bien c'est bien mais quand c'est nul, c'est :... vous le dîtes vous-même!" puis il s'est pris pour Gladiator avec beaucoup d'humour... nous a remercié pour tout, pour cette ferveur et cette qualité d'écoute , promettant de réduire les espaces et de revenir vite.
"je continues ma route, que la route soit belle, pleines d'étoiles comme celles qui nous ont éclairées ce soir" : QUI A LE DROIT et après un long discours sur le fait qu'il était tard, que c'était l'heure et que certains voulaient partir il a chanté ELLE VOULAIT TOUT avec beaucoup d'humour et de coupures pour des explications des paroles "si je la croisait ce soir : ça ne s'arrange pas! ouais j'suis là! vous êtes nombreuses, messieurs il y a du monde! bon ça suffit maintenant!" ;
"au revoir, c'est bien parce que c'est dur de vous quitter... j'avais envie de vous chanter cette chanson qui est si personnelle et dont M.F.Gros qui est là a écrit les paroles": PEUR DE MOI et A TOUT A L'HEURE.
Un concert magnifique, émouvant et plein de complicité....
PS : Je trouve pas sympa du tout les filles qui dans leur récit critiques celles qui écrit des chanson pour Patrick lors de concerts.
Franchement qu'est-ce qu'elles en savent en disant qu'il en a marre, que ça ne lui plaît pas? Vous n'êtes pas Patrick donc vous ne savez pas ce qui ressent!Au contraire il aime bien, et en plus de le dire lui-même il nous l'as dit personnellement, alors au lieu de critiquer chercher quelque chose de mieux mais attention ça demande un investissement plus important que la critique!
Voilà, à vos idées pour les prochains concerts....
Julie (France)
|
Paris, 05/11/00 (3)
Tout d'abord ma journée commence par quelques sueurs froides car en effet c'est aujourd'hui que je devais aller chercher Jodie à la gare pour faire sa rencontre mais il y avait du monde sur la route et j'ai bien crue arriver en retard. Le train arrivait juste quand j'ai pu la voir sur la quai de la gare. Il est 12h05 et d'ailleurs il commencait à faire faim et donc direction La parc de la Vilette pour pouvoir manger.
12h30 et deja devant la salle il y avait du monde. Tout à coup mon GSM se mit a sonner et la s'etait notre Zazou qui venant en voiture etait un peu perdue. Pas facil de diriger quelqu'un par telephone. Mais tout fini bien car nous nous sommes trouvées Jodie, Zazou, Julie et moi. Portant le T-Shirt du site il est vrai que pour se reconnaitre c'est plus facil et la nous avons fait la connaissance de Sophie de Genève qui elle aussi avait le T-Shirt.
L'apres midi se passe tout doucement mais à plusieurs c'est plus amusant de plus il y avait des filles qui avait fait une chanson de plus pour Patrick sur place des grands hommes. Les paroles sont sympas mais pas facile à chanter.
15h30 on nous autorise à rentrer et la je crois que pour certaines raisons je ne vais pas vous raconter tout mes petits desagrements avec une certaine personne que tout le monde connait.
L'entrée se fait plus ou moins bien car pour acceder à la salle nous avons courut. Stephane etait fou de rage. Il est vrai que c'est nul de courir mais le problème c'est que si on marche alors que d'autres courre on finit au dernier rang. Sur ce sujet je crois qu'on pourrait discuter longtemps sans trouver de solution.
Enfin mais juste avant de rentrer dans la salle j'avais le T-Shirt du site quand soudain Stéphane me dit que mon T-Shirt n'est pas du tout tres pop car il fait de la publicite pour un site non officiel ce qu'il n'accepte pas. Je trouve cela pas tres top.
Puis Zazou c'est fait vraiment interviewer par Exclusif mais elle a parler du T-Shirt d'ailleurs c'est la fille qui lui a pose la question. Je pense que c'est pour cela qu'on ne l'a pas vue.
Dans la salle nous etions vers le 2ème rang ce qui etait pas mal du tout.
Vers 17h nous avons vu certains VIP rentrer comme le chauve qui chante dans les rois du monde dans Roméo et Juliette. Les autres je ne les ai pas vus.
17h15 Le concert commence avec Judith Berard. La salle est morte il n'y a pas d'ambiance mais bon notre judith qui chante divinement bien fini par derider un peu la salle.
18h Patrick entre sur scène avec Voulez-vous et apres enchaine sur Place des grands hommes. Là tout le monde le coupe demandant de recommencer en nous laissant chanter. On voit bien que cela le gene et nous dit qu'on lui a deja fait cela lors du 14 mai mais que maintenant ce n'est plus trop une surprise. Il nous laisse chanter mais seulement le premier couplet. IL a couper net la chanson pour que lui enchaine.
Un conseil les filles il est temps de trouver autre chose comme surprise car il est vraiment lassé notre Patrick.
Puis le concert continu quand arrive la chanson de marre ce cette nana là où là il est partit dans un delire avec galdiator je ne l'avais jamais vu comme cela. IL avait tellement devié qu'il ne savait plus ou il en etait.
Le concert fut vraiment magnifique car à lui tout seul il a su reveiler une salle car à la fin du concert il disait qu'il nous trouvait excité mais lui aussi il l'etait car vraiment il s'est passé quelques choses entre lui et nous.
La soirée n'etait pas terminé pour Jodie et moi car nous avons finie la soirée dans un petit resto sympa et on s'est vite depeche pour venir sur le chat vous raconter.
Le lendemain tout etait fini dommage c'est toujours trop cours.
Mais le temps s'efface mais les souvenirs restent.
Je suis contente d'avoir fait la connaissance des filles et espère vous revoir rapidement ainsi que les autres.
A tout à L'heure !!
PS : Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez m'ecrire Cnougat@aol.com
Céline91 (91, France)
|
Paris, 05/11/00 (2)
Hier, je suis allé au spectacle de Patrick Bruel (PB), pour la quatrième fois.
Effectivement, pas beaucoup de surprises.
Même arrivée sur scène, mêmes blagues, au presque, quasiment mêmes chansons.
Cependant, à chaque fois, une ambiance différente.
Le premier spectacle auquel j'ai assisté était celui de Dunkerque.
Là, c'était la découverte, et en plus l'équipe de Foot de Calais avait été invitée.
Le deuxième concert fut celui du 14 mai. Là, no comment...
Le troisième, c'était à Six Fours près de Toulon. Le soir, en plein air (un peu frais, mais ce n'est pas de sa faute), et en dépit d'une organisation locale à revoir, très bon souvenir, avec quelques allusions habilement lancées sur la politique extrémiste de la ville voisine (Toulon).
Enfin hier, spectacle évidemment ultra bien rodé, devant un public surchauffé.
(Le fan club est un peu lourd avec ses chansons imposées... mais bon elles ont dû se creuser la tête... un couplet un refrain, ouf, c'est fini.)
Bref, vivement avril 2001...
Régine (Saint Martin Boulogne, France)
|
Paris, 05/11/00 (1)
Tout a très bien commençé par ce beau jour ensolleillé de novembre. Le 5.
Grâce aux tee-shirts, Céline91 et moi avons rencontré Julie, ZAZOU et sophie. On a discuté avant de pouvoir rentrer et là, zazou, pas très discrète (hihihi...), s'est faite interviewer par l'équipe d' "exclusif". Elle a pu ainsi faire la pub de ton site.
J'en connais un qui va râler: Stéphane.
Car en voyant le tee-shirt, il a dit que c'était pas sympa de soutenir un
autre site que le site officiel!
Enfin bon, à part ça, la première partie était géniale et le concert en lui-même également sauf que j'ai été déçue car il a lâché les mêmes blagues (l'opéra auquel il assistait en chantant la traviatta, le POP que l'on a prononcé et qui était vraiment trop nul par rapport aux autres concerts en province,...) et a chanté les chansons dans le même ordre.
Il devrait varier car cela peut commencer à lasser surtout qu'il nous a annoncé au Zénith la reprise de sa tournée en avril!!!
Aussi non, rien à redire, prestation parfaite et ce, pendant près de 4 heures avec la première partie!
Voilà un récit succint de ce bon moment passé entre chateuses et pb!
NB: Les filles évitez de lui faire comme surprise la reprise d'une de ses chansons car il en a réellement marre et voudrait pouvoir poursuivre ses concerts comme il l'avait prévu! Soyez compréhensives!
Jodie (Belgique)
|
|