Salut Bonjour, 05 octobre 2000
Tôt, ce matin, notre cher Patrick est apparu quelques minutes à l'émission Salut Bonjour. Il a annoncé qu'il réservait quelques surprises à son public montréalais ce soir et demain soir, mais que la surprise serait plus grosse demain soir !
Il a également dit que sa maman l'accompagnait en général lors de ses voyages à Montréal, mais que cette fois-ci, elle avait du rester en France pour garder son petit-fils.
Il avait l'air fatigué - et il y a de quoi - mais heureux d'être là.
zabule (Quebec)
|
le Grand blond avec un show sournois, 04 octobre 2000
Les filles, fabuleuse soirée, on vous explique...
Départ en métro vers 20h15 en direction du studio d'enregistrement. En arrivant, direction McDo (ben quoi... on avait pas encore mangé!!!!!).
Puis on se dirige vers le studio (pour de vrai cette fois... il est 21h15). On nous annonce que l'entrée aura lieu quelques minutes avant l'émission, donc vers 22h30.
Il y a déjà beaucoup de gens, mais apparemment pas beaucoup sont là pour Patrick... on nous regarde à cause des T-shirts... du site (tu te rends compte, chef, qu'on paie, en fait, pour te faire de la pub... ces t-shirts, on les a achetés, quand même!!!!!).
21h45, l'animateur de foule arrive et devinez qui se fait remarquer? Habib, bien sûr! (j'ai pas pu m'empêcher quand il a demandé s'il y avait des gens de l'extérieur de Montréal sur place... (z)) On pensait que ce serait peut-être un atout pour se faire remarquer de Patrick.
Quand il a fini, il descend voir la foule en question... Zahra lui demande s'il n'y a pas moyen de remettre un petit cadeau pour Patrick, mais il n'est pas sûr que ce soit possible...
22h, entrée dans la salle, étant premières dans la file, on se dit qu'on sera à l'avant... comble de malheur, ils font rentrer les gens par ordre de réservation... et on est les dernières!!!!!!!! on doit donc rester debout à l'arrière. (mais la salle est quand même petite). On ne peut même pas prendre de photos autrement qu'à la pause ou à la fin de l'émission, et on est bien surveillées :-(
Début de l'émission, Patrick descend sur un siège sur rails... l'air un peu inquiet! Quelle surprise de le voir avec sa barbe! (Ça n'enlève rien à son charme!!!!!!)
L'animateur lui pose des questions pour tester ses connaissances québécoises (même moi, je ne savais pas tout ça... (z) et en fait c'était un peu canular...) L'écran servant à afficher les questions, montrait un lit entre ces dernières (c'est le symbole de l'émission) et Pat n'arrête pas de répéter que c'est un lit! Pôvre Patrick, ce n'était malheureusement pas la question, il ne gagnait donc pas de points au petit quizz... L'animateur faisant semblant de s'énerver lui dit que ça ne compte pas (pour la troisième fois!) et Patrick se met à faire le bébé (mais je veux des points, mouaaaaaaa! :-( (tata, t'as deux bébés maintenant, tu vois, habib et Patrick!). Pub, autre invité, re-pub et re-Patrick!
Il nous chante ''Pour la vie''. Et interview plus sérieuse de Pat... Il dit qu'il descend de l'avion (faut le faire, hein!) et qu'il a toujours l'heure de Paris sur sa montre... Jean Reno est d'ailleurs venu le voir avant l'émission (on l'a pas vu durant l'émission et on était pas là avant).
L'animateur demande : ''Quand on a l'Amour de tant de fans (et femmes), est-il possible de construire sa vie avec une seule?'' et Patrick se met à réfléchir avant de répondre ''Je sais pas, je crois oui...''
La pause-pub commence et l'animateur de foule nous annonce que Patrick part, étant creuvé par le vol... (pas étonnant!) Habib veut partir, Zahra hésite...
Mais on part (on n'avait que la pub pour le faire...). On sort et on se met à faire le tour de l'immeuble. Et devinez qui est-ce qu'on voit au loin en tourant le coin de la rue???????????? Eh oui, eh oui, NOTRE Patrick national!!!! On se dirige vers lui et devinez avec qui il discute? Jean Reno! (on n'en croyait pas nos yeux!)
Imaginez-nous deux secondes. Habib son t-shirt à la main et Zahra son sirop d'érable (ben quoi, Françoise, j'avais dit que je le ferais, non? vous continuez les spécialités régionales, les filles, hein?) On arrive à deux pas d'eux et on les laisse finir leur discussion.
Pat se retourne deux secondes, nous sourit et vient vers nous. Il nous fait la bise sur les deux joues (oui, oui, à toutes les deux!). Ça allait, la barbe ne piquait pas trop... hihihihihihi
Il regarde les t-shirts de plus près, l'air étonné et nous demandant ce que c'est... (et Zahra de répondre, ben c'est le t-shirt du site de Françoise! comme s'il le connaissait depuis toujours, le site de Françoise...)
Là, il nous annonce qu'il fait un site officiel pendant qu'habib lui donne son t-shirt (il a l'air touché) et lui répond que sur son site, il n'y a que la première page... ET ALORS..... tenez-vous bien..... il nous a dit.... que l'ouverture.... de son site officiel.... (oui, vous lisez bien ouverture du site officiel....) est prévue.... pour dans une dizaine de jours.... le 14 comme par hasard... (méfions-nous toutefois... ce sont peut-être des jours bruelliens... dieu seul sait combien ces jours-là valent de jours ordinaires...)
Zahra lui donne son sirop d'érable (il a même pas regardé ce que c'était :-( Mais elle lui a dit qu'il y avait un t-shirt pour Fabrice aussi et qu'on ne savait pas comment lui donner et alors il a dit : ''On verra ça demain, on trouvera bien un système...'' (est-ce un rencart?)
Il monte dans sa belle limousine noire et quitte l'endroit.
À suivre demain... On va voir comment on peut se débrouiller avec les infos que notre Françoise chérie nous a laissées sur les news...
Bisous! (oui, on va transmettre les vôtres à Patrick!).
P.S. : On vous dit pas combien on va bien rêver cette nuit... :-)
Habib et Zahra. (Liège, Belgique et Montréal, Quebec)
|
|