Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB Chanteur > Concerts - Tournée 2000 > Vos récits - octobre 2000

Tournee 2000...


[Montréal 05.10.00 (2 récits)] [Montréal 06.10.00 (3 récits)] [Québec 08.10.00 (3 récits)]
[Brive 12.10.00] [Limoges 13.10.00] [Orléans 14.10.00] [Saint-Etienne 17.10.00 (2 récits)]
[La Rochelle 24.10.00] [Laval 25.10.00] [Brest 26.10.00] [Angers 27.10.00] [Chateauroux 28.10.00]
Vos récits de concerts - 2000 Tour (octobre 2000)

Chateauroux, 28/10/00 (1)

C'était le 28 octobre en ce jour d'halloween ... enfin presque !
La veille j'étais en concert à Angers où j'ai discuté avec Eva qui m'a demandé si je faisais quelquechose le lendemain pour Halloween. On avait rien prévu mais puisqu'on sera plusieurs à se déguiser pourquoi pas !
Donc samedi matin expedition transformation ... On trouve des masque qui font peur !!! brrrrrrr Et des tridents pour accompagner.
Nous voila parties pour Chateauroux. Une fois là-bas figurez vous que l'on étaient les seules à avoir le matos !!!! Les autres avaient eu un contre-temps. Mais on n'allait pas avoir fait notre expédition pour rien non !!!!
Donc après la séance photo le concert débute et Oh surprise que voit notre Patrick de sa scène pendant "Voulez-vous" ... Eh oui un Diable et Dracula avec leurs tridents !!!!!!!!!!
Mais vous allez me dire vous êtes trois sur la photo ! Je vous répondrai :" C'est normal on avait une autruche à côté de nous hihihihihihi
Mais nous on a pas peur du ridicule (comme vous l'aviez deja peut etre remarqué sur le trombi)!!!! Donc notre petit déguisement à particulièrement amusé Jean-Yves et Dominique et Patrick ouvrait ses grands yeux étonnés !!!

Le concert se passe !Puis viens le moment des rappels ... Je tape dans le coude de Chantal ! "On remet ça ?" Decalé commence et Patrick viens vers nous et en chantant nous aperçoit et a failli raté sa chanson en pouffant de rire en nous voyant ...

Conclusion: il ne faut pas grand chose pour passer un bon moment en s'amusant

Steph (Poitiers, France)


Voir aussi les photos de Juliette
 
Angers, 27/10/00 (1)

J'ai assisté au concert d' Angers le 27 octobre et je n'ai vraiment pas été déçue.
Comme il y a déjà beaucoup de récits de concert je ne vais pas tout vous raconter en détail...
J'ai trouvé qu'il y avait vraiment une bonne ambiance, le public était plutôt chaud! J'étais bien placée à peu près au 5ème rang bien au milieu de la scène. On a bien vu Patrick ainsi que les musiciens. Nous avons évidemment eu droit à une réflexion sur le "pop" de Marre de cette nana, un petit mot de foot, et il a aussi réussi à placer une remarque sur Gladiateur! Pour les rappels il avoulu nous faire une chanson au piano mais il y avait un problème (une note désaccordée ? )... Il a donc commencé "Peur de Moi mais ne l'a pas fini (dommage). Par contre il a du coup pris sa guitare et nous a chanté la chanson d'Elvis "I can't help falling in love with you"...
J'ai adoré le concert et il est passé beaucoup trop vite... Je n'ai qu'un regret ne pas avoir pris mon appareil-photo puisqu'ils étaient autorisés à Angers.
ce sera pour la prochaine fois!

Nathalie (France)


Voir aussi les photos d' Eva
 
Lorient, le 17/05/00 & Brest le 26/10/00 (1)

Cet homme je l'admire. 2 concerts simplement somptueux, fantastiques... pas assez de mots pour retranscrire cette émotion! Qu'il recommence, qu'il continue j'en reste une de ces plus grande admiratrice. Et encore, bravo à ce magnifique moment partagé

AC (Bretagne, France) (17.09.2001)


 
 
Laval, 25/10/00 (1)

Y'a pas à dire, il décoiffe sec. Passons le mot : que ceux qui ne l'ont pas encore vu sur scène se précipitent, que les autres y retournent (mais ils le savent déjà, et ceux qui ne peuvent pas se désepèrent à la pensée de devoir attendre, et pour combien de temps ?), en tous cas, fiesta et vide-tête garantis. Après le concert ne Nantes, il y a quelques mois, j'ai mis trois ou quatre jours à me remettre, et après, je ne savais plus comment formuler ça. Mais aujourdh'ui, il faut le dire, un concert de Bruel, c'est de la dynamite en barre, cela vous recharge les batteries pour quelques temps. Mais peut-être était-ce encore plus particulier hier ; la salle était en délire, jusque là, rien de particulier, me direz-vous...mais il a dit que l'ambiance était telle qu'il regrettait que ce ne soit pas le soir du live, et il a promis juré qu'il ne l'avait pas encore dit (entre parenthèses, il mentait, là ? ). Quoi qu'il en soit, voir sur scène qulequ'un d'aussi chaleureux, généreux avec le public, qui s'amuse autant, qui prend visiblement autant de plaisir chaque soir de cette longue tournée, vos messages sont là pour en témoigner... chapeau ! Je vais encore à Angers, mais après.... ça va être long ! Pour terminer, sur un autre sujet, merci beaucoup pour ce site, toujours aussi sympa.

Céline (Nantes, France)


 
 
La Rochelle, 24/10/00 (1)

hier à LaRochelle Patrick etait vraiment desole que le chat se soit passé ainsi !!!
"Il fallait cliquer en haut à droite pour avoir le son" ...
En ce qui concerne Gladiator ça m'a amuse car pendant une presentation de chanson il a dit :"Ils n'avaient pas encore vu le film." (il parlait des parents d'une jeune fille) Et puis il s'est rendu compte qu'il n'avait plus la barbe donc ne pouvait plus faire la blague !!! Car d'habitudes il continuait en disant "Gladiator !"
Voila juste un tres cours resume de mes impressions !
Mais on s'est quand meme bien amuse avec d'autres jokes ...
Et Croyez moi le Cassez la voix de LaRochelle il casse la baraque !!!!!!!!!!

Stéphanie (Poitiers, France)


Voir aussi les photos de Stéphanie
 
Saint-Etienne, 17/10/00 (2)

Le concert a eu lieu le 24/05/00 et le 17/10/00 à St Etienne. J'ai fait les deux dates.
Trop bien ! Que peut-on dire de plus ? Tant d'émotions, de sentiments échangés, c'est rare de trouver ça auprès d'un seul artiste. Le dialogue entre le chanteur et son public, la communion totale à chaque tournée, ne peut être racontée et elle ne peut être que vécue.
Quant à la partie musicale, arrangement, son, il n'y a rien a dire. C'est toujours très pro.
Un seul regret : l'album BRUEL, complètement oublié lors de cette tournée. Pour moi c'est le meilleur, plus rock. Ce son rock que j'adore chez Bruel.

Murielle (32 ans, St Etienne, France)


 
Saint-Etienne, 17/10/00 (1)

Salut à tous!
Je n'ai vu encore aucun récit de ce concert, ce sera donc une exclusivité.
Que dire sinon que ce fut un pur bonheur? Pour être honnête, je me croyais une vraie fan, et puis j'ai découvert le site quelque jour avant le concert, et là je me suis aperçue que j'étais tout juste amateur. Je suis impressionée par toutes ces personnes qui le suivent à chaque concert. Pour moi, c'était la première fois que j'allais à un concert de Patrick. Il y a dix ans, j'étais trop jeune; il y a cinq ans, je ne sais plus trop, mais j'avais laissé passer ma chance, en mai dernier, je me suis dit qu'il resterait bien de la place et je me suis fait avoir! alors pour le concert du 17 octobre, j'avais acheté les places il y a cinq mois. Le tout était de ne pas oublier la date!!!
J'ignore ce qu'il en était en mai, mais pour nous pas de première partie. On est entré directement dans le vif du sujet. Tout y était, des "classiques" bruéliens aux nouveautés. Nous avons même eu droit à Trois ans et demi d'amour, qu'il a affirmé chanter pour la première fois lors de sa tournée, après avoir découvert grâce au sondage organisé par le site qu'elle était appréciée du public.
Mais ce qui est merveilleux avec Patrick, c'est que l'on a affaire à un véritable showman. Il sait tout faire, et est capable de nous faire passer du rire au larmes en quelques minutes. Un pur bonheur, mais ça je crois que je l'ai déjà dit.
Il faudrait juste lui faire savoir que s'il est difficile pour lui de nous quitter, nous on était prêt à passer la nuit dans la salle!!!!!!!!! Il faudrait lui dire que Saint-Etienne l'aime et que personne n'a envie d'attendre cinq ans pour le revoir. On veut du bonheur, encore du bonheur, toujours du bonheur.
Bisous à tous.

Stéphanie (France)


 
 
Orléans, 14/10/00 (1)

Salut à tous!
Voilà un petit récit du concert d'Orléans pour celles et ceux qui n'y étaient pas.
Tout d'abord je vous mets dans le contexte. Après le concert du Mans (cf mon récit) je me suis dit qu'il fallait absolument que je retourne voir Patrick avec Benoit (mon copain) donc j'ai acheté les places pour Orléans en mai et j'ai aussi abonné Benoit au club car pas question de rater les répets. Mais le truc c'est que j'ai du déménager de Tours pour aller à Toulon pour continuer mes études et donc mon périple commence à Toulon. Départ le vendredi soir à 16h57 (j'ai du sécher 1h30 de cours !!) arrivée à Paris 22h22 dodo et départ pour Tours le lendemain matin à 10h40. Ensuite déjeuner à Tours, petites courses à Auchan pour les sandwichs et départ pour Orléans avec un peu de retard sur l'horaire prévue. Arrivés à Orléans on commence à prendre la queue pour le parking mais il était déjà presque 18h00 et ça n'avançait pas donc demi-tour et direction les petites rues pour trouver une place. On revient vite à pieds et là impossible de trouver l'entrée réservée au club alors grosse panique, je commence à me dire que l'on ne verra pas les répets et qu'on ne sera même pas devant. Finalement on se dirige devant l'entrée technique où l'on trouve des gens dans le même cas que nous et on bataille avec le mec de l'entrée pour qu'il appelle Stéphane qui finalement arrive et va nous faire entrer mais c'était déjà commencé.
Enfin on a quand même eu droit aux répets jusqu'à 19h00. Patrick a surtout chanté L'appart (il n'arrivait pas à retrouver un accord) et il a essayé Trois ans et demi d'amour en nous disant qu'il ne savait pas s'il allait la chanter. Et puis à la fin il y a deux petites filles dont c'était l'anniversaire (10 ans) et donc il les a fait monter sur scène avec lui pour les embrasser et prendre des photos. Ensuite on a trouvé une petite place sympa au deuxième rang un peu à gauche du micro. Et on a attendu que le concert commence.
Pour ce qui est de l'ordre des chansons c'était le même qu'au Mans sauf qu'il n'a pas chanté Combien de murs. Sinon il a rajouté Trois ans et demi d'amour et L'appart. Tout à la fin on a eu droit à Peur de moi et j'avais vraiment l'impression qu'il pleurait. Il a fini sur celle-ci et pas sur A tout à l'heure.
Sinon on voyait qu'il s'éclatait totalement sur scène. Il était dans une forme d'enfer et n'avait vraiment pas envie de partir. Peut être parce qu'on était le 14....
Et il nous a fait un gros délire sur Gladiator film qu'il a visiblement du adorer. Il l'a introduit en nous parlant de sa barbe et en nous expliquant qu'il avait honte de se présenter devant nous comme ça mais que c'était pour les besoins du tournage et là il s'est comparé à Russel Crowe (je sais pas comment ça s'écrit).Ensuite il nous en a reparlé un nombre incalculable de fois notamment pendant Marre de cette nana là pour le POP quand il nous a fait refaire notre POP qu'il trouvait nul il nous a fait le coupe du pouce à l'horizontale et l'a ensuite levé pour nous dire que c'était bien comme dans les combats de Gladiator où l'empereur décide du sort du Gladiateur. Et aussi à un autre moment quand il s'est mis au piano il y avait une note qui sonnait faux il l'a joué plusieurs fois et nous a dit que c'était la musique de Gladiator !!!
Bilan du concert c'était vraiment génial !!!!!!
J'attends mes photos (je devrais les avoir ce soir) et si elles sont réussies vous les verrez bientôt sur le site.
Prochaine étape Châteauroux le 28/10/00 (finalement mon copain a aimé et il a insisté pour qu'on y retourne!!) J'espère que ce sera aussi bien. De toute façon jusqu'à maintenant je n'ai jamais été déçue. Vivement le 28.
Bisous à tous.

Juliette (Tours et Toulon, France)


Voir aussi les photos de Juliette et de Valérie
 
Limoges, 13/10/00 (1)

Grâce au Club 14, mes amies Sandrine, Sergine et moi sommes entrées dans le Palais des Sports vers 18h15. On nous a fait asseoir dans les gradins, puis au bout de quelques minutes, Patrick nous a demandé de nous approcher. On s'est retrouvées contre les barrières, un peu sur la gauche de la scène, en face du piano. Patrick avait l'air un peu énervé à cause de la mauvaide acoustique de la salle (sur ce point, je tire mon chapeau à Andy Scott qui a fait des miracles). Puis, Patrick s'est un peu calmé et il a commencé à répèter avec ses musiciens "Trois ans et demi d'amour". Le seul problème, c'est qu'il n'arrêtait pas de se tromper dans les paroles et on ne pouvait pas s'empêcher de se marrer. Et, plus on rigolait, plus Patrick se trompait !! Finallement, il a demandé qu'on lui mette les paroles par-terre devant lui, mais, même comme ça, il se trompait encore.
Puis, Stéphane (du Club 14) est venu lui dire que c'était l'heure d'ouvrir les portes. Patrick gratouillait sa guitare et n'avait pas l'air de vouloir partir. Puis, comme on avait tous sortis des photos ou des carnets à lui faire signer et que quelqu'un lui a demandé de descendre nous voir, il a répondu : "On n'a pas le temps aujourd'hui. La répétition a été trop longue et les gens attendent dehors." Puis, son portable a sonné et il a répondu : "Allo...Je suis encore sur scène !". Il nous a alors regardé, puis il a raccroché et il est descendu nous voir. Il a signé des autographes à tout le monde et on a pu le prendre en photo. Quelqu'un lui a demandé si on pouvait prendre des photos pendant le concert et il a répondu : "Oui, sauf quand c'est noir". Comme on n'avait pas compris ce qu'il avait voulu dire, on a demandé au mec de la sécurité (trés sympa, d'ailleurs) et il nous a dit qu'on pouvait faire des photos sans flash (ce que j'ai fait pendant tout le spectacle). Puis, Patrick nous a souhaité une bonne soirée et il est parti en coulisses.
 
Le spectacle a commencé à 20h30 précises. Il a commencé par "Voulez-vous". Après, Patrick nous a expliqué les raisons de son look : cheveux très courts et barbe naissante. Il a dit que c'était pour le film "Les jolies choses" dont le tournage devait se terminer la semaine précédente mais qu'il se terminerait en fait seulement lundi soir (le 16/10). Ensuite, il nous a parlé de "Gladiator" en disant qu'il comprenait maintenant pourquoi ce film avait eu du succés (à cause du look des acteurs). Puis, il a enchaîné sur "Place des Grands Hommes", "Juste avant", "Bouge" et, dans le désordre : "J'te l'dis quand même", "Alors regarde","Pour la vie", "Casser la voix", "Au bout de la marelle", "Décalé", "J'te mentirais", "Le café des délices".
Avant "Nunca Mas", il a parlé des dictateurs : "les diables ne sont toujours pas jugés".
Après "Tout s'efface", il a dit : "Mais il y a des moments que rien n'efface"
Pour "Elie", l'émotion était à son comble; Patrick avait les larmes aux yeux (et moi aussi, comme la majorité des personnes dans la salle, je pense !).
Puis, il a enchaîné sur le medley de chansons des années 30. Il a terminé le medley par "Trois ans et demi d'amour" dont il ne savait toujours pas les paroles !! Comme on rigolait, à la fin de la chanson, il a dit : "Soyez indulgent, c'est la permière fois que je la chante sur scène !".
Pendant "Marre de cette nana-là", après le 1er couplet en version originale, Patrick nous a raconté : " La suite s'est perdue dans le coffre d'une 4L avec laquelle Gérard Presgurvic et moi on partait en tournée mondiale dans toute la France. Dans la 4L, on y mettait aussi les techniciens, les musiciens, les danseurs, le décor et le public. Vu qu'on était souvent plus nombreux sur scène que dans la salle !". Ensuite, on a eu droit à notre extrait de la "Traviata" (quel coffre, Patrick !!!). Puis, il a chanté "Non, je n'ai rien oublié" de Charles Aznavour.
Pour "Elle voulait tout", Patrick nous a raconté l'histoire, comme il le fait à tous les concerts. A la fin du premier couplet, aprés "J'ai pas posé d'questions, pas question", il a ajouté "Tu penses !". Quand il a dit "Moi aussi, j'ai déjà cent fois dû faire comme elle", on a hué et il s'est arrêté, les poings sur les hanches en disant : "Parce que vous vous ne l'avez jamais fait, peut-être ? Menteurs, menteuses ! Elle vous arrange bien cette chanson les filles ! Va falloir assurer ce soir, les gars !". A la phrase "Si j'la croisais ce soir", il s'est arrêté et a dit en riant : "Y'a un mec là-bas qui dit "ouais". Non, mais ça va pas non ?" puis "Mais pourquoi toutes les filles lèvent la main ?".
Avant la fin du spectacle, Patrick a parlé du match de foot (PSG/OM) en disant : "Y'en a un au premier rang qui est avec sa copine et qui râle : "il a pas bientôt fini le chanteur ! Y'avait match ce soir !". Sauf s'il l'a enregistré, comme moi. Mais me dites pas le score, je ne veux pas le savoir, même si je sais que c'est le PSG qui va gagner !"
Patrick a terminé le concert avec "Peur de moi" et "A tout à l'heure" au piano.
 
J'ai passé une excellente soirée et je n'en reviens toujours pas que Patrick soit venu nous voir avant le concert. Il avait une pêche du tonnerre et ça se voyait. On aurait dit un gosse !!! Je n'oublierai jamais cette soirée. Je retourne le voir à Montauban le 2 décembre et j'ai vraiment hâte d'y être !

Christelle ( , France)


Voir aussi les photos de Stéphanie
 
Brive, 12/10/00 (1)

On est arrivé vers 15 h30 de l’après-midi devant la patinoire de Brives... Ben oui on avait envie de patiner !!!
On a fait connaissance avec des bordelaises ;) Coucou Elodie, Gersende et Armelle
Plus l’heure tournait plus on se disait que l’on ne serai pas beaucoup aux répets. En fait, nous étions huit, puis une 9eme personne nous a rejoins dans la salle et enfin un autre petit groupe ! Ils nous on fait rentrer vers 17h30.
Donc en tout on devait être une quinzaine ? Donc Patrick a dit qu’il allait pouvoir descendre nous voir ! Il a répété la marelle puis plein de fois 3 ans et demi d’amour ! Mais il avait du mal à retenir les paroles. Finalement il ne l’a pas tentée pendant le concert.
Après avoir fait tous les petits réglages il est donc descendu pour signer des autographes ! On lui a posé pas mal de question et notamment pour le Tee shirt. Il se souvenait bien l’avoir reçu ! Il a dit : "C’est le truc .com c’est ça ?!" Je lui ai aussi demandé si nos cousines québécoises allaient bien !
Puis Chrys lui a demandé si il venait effectivement à Poitiers au mois de mars. "Ca dépendra d’un tournage de film, mais il en est question !" Puis on a eu droit à des bises ?.
Il était très tôt donc on a pu se balader tranquillement, dans la patinoire donc, pendant presque 1h30 avant que le public ne nous rejoigne. Il y a une nouveauté dans les articles qu’ils vendent : un calendrier ! Stéphane a donc réussi à me vendre le tout premier... Il est vraiment chouette ! Je vous le conseille.
 
Le concert s’est déroulé à peu près comme les autres soir... sauf que les 3400 brivistes ont mis le feu à la patinoire ! Il y avait une extraordinaire ambiance "qui méritait bien un Zénith" comme l’a demandé Patrick à la municipalité présente ce soir là ! Pour les rappels il a chanté un extrait de "Elle m’regardait comme ça !" puis "Peur de moi "
Il y a eu énormément d’évanouissements ce soir là !!!!!!!! Cela a fait beaucoup de travail pour nos petits "Anges gardiens"... Pendant "marre de cette nana là" il y a eu un gros bruit tout d’un coup "c’était pas dans le sketch ça" ! Et une fille est tombé dans les pommes juste après. Patrick a dit "C’est le résultat du bruit" puis a éclaté de rire... tout le monde était pris de fou rire !
Cela faisait 15 ans que Patrick n'était pas venu à Brives, et c’était un concert vraiment très réussi !!!!
 
Le lendemain, nous sommes allées à son hôtel (nous l’avions trouvé grâce à la réceptionniste qui ne sait vraiment pas mentir... hihihi) ! On était que 2 et Patrick a donc été très mimi avec nous...
Je suis arrivée avec un sac dans lequel il y avait le calendrier acheté la veille. Patrick pas gêné a plongé sa main dans mon sac et dit : "C’est le nouveau calendrier ça !" Il l’a feuilleté et a trouvé qu’il avait l’air vachement inspiré sur une photo du moi de mars !!!! "Stéphane a bien travaillé ! Mais c’est moi qui ai eu l'idée !!!!!" (Il me l’a dédicacé au mois et au jour de mon anniversaire "le jour de l’appel"...)
Pour les "Enfoirés" Chrys lui a demandé si il était au courant si c’était bien au casino de paris le 21 janvier et il n’en savait pas plus!
Il nous a démandé d’où on était déjà et a voulu nous envoyer à Clermont !!! Mais c’est loin de Poitiers ça !!!!
Ah oui je lui ai parlé de foot aussi hihihi !!! Ben oui c’est normal non ? !!!!
Ensuite il a pris dans le coffre le CD d’I. Boulay pour l’écouter sur le trajet ! "Je lui ai écris des chansons il faut bien que j’écoute son album quand même !"

On est parti direction Limoges... Et on s’est fait doublé sur l’autoroute par Patrick !
Suite au prochain épisode...

Stéphanie (Poitiers, France)


Voir aussi les photos de Stéphanie
 
Québec, 08/10/00 (3)

Enfin, j’arrive à la salle de spectacle. Le temps de dire bonjour à Zahra et à Habib (eh oui, elles étaient là) et je rejoins ma place, bien assise à 1.50 mètre de la scène.
15.10 heures, quelle ne fut pas ma surprise de voir les musiciens arrivés, aujourd’hui, la première partie est assurée par Patrick him-self. Les premières notes de Voulez-vous, s’élèvent et en coulisse, le nouveau Gladiateur chante en solitaire avant de rejoindre ses complices sur la scène. Oui, notre chéri était là et en très grande forme. L’air frais automnal du Québec sans doute et le sirop d’érable!!!!!!
 
Un mot pour expliquer que depuis qu’il a vu le film, Le Gladiateur, dans l’avion qui l’amenait chez nous, il accepte mieux de se présenter avec son look d’acteur, cheveux trop court et barbe d’adolescent en mue. D’ailleurs, il en a fait mention dans presque toutes les émissions de télévision où il a été invité cette semaine.
 
Je ne raconterai pas le tour de chant, il semble pareil partout, sauf qu’ici, il a remplacé la portion patrimoine français par une chanson du défunt groupe Beau Dommage : La complainte du phoque en Alaska. Selon lui, c’est la plus belle chanson québécoise. Nous avons tous chanté avec lui a capella lors des refrains. C’était magnifique. Je crois qu’il a beaucoup apprécié lui aussi.
 
Tout comme vous, j’ai adoré le spectacle, l’alternance des chansons rythmées et lentes. Les improvisations qui n’en sont pas en réalité, mais c’est à si méprendre quelquefois. Quel pro et quel acteur talentueux. Il y a longtemps que je le pensais, ses gestes me l’ont confirmé. Partir de Marre de cette nana-là et arrivé sur la Traviata, avec les vraies paroles et finir sur un pop réussi brillamment par nous (o.k., je sais, il nous a fallu répéter un peu), il fallait y penser et l’assumer. Bravo monsieur Bruel. Une mise en scène très sobre mais qui laisse beaucoup de place au talent des musiciens, notamment le pianiste-accordéoniste, il est magique celui-là et le violoniste (Lionel ….) si plein de vie et heureux d’être parfois devant la scène. Et Fabrice (c’est vrai qu’il est cute) et les autres.
 
Mon meilleur souvenir de ce spectacle, il ne s’effacera jamais, est l’interprétation magistrale qu’il a faite de sa chanson Tout s’efface. Dieu ou Diable, que cette chanson est belle. J’ai hâte que l’album live sorte juste pour elle. Les nouveaux arrangements musicaux m’ont fait craqué. Il l’a chanté avec tellement de cœur et de sincérité que j’en avais les larmes aux yeux. J’ignore à qui il pensait en l’écrivant, mais je sais à qui je pense en l’entendant. Finalement, moi non plus, Je n’ai rien oublié. Là dessus, le grand Charles peut dormir tranquille pour le moment, mais dans quelle année, l’élève aura dépassé le maître, j’en suis convaincue.
 
17.15 heures, le spectacle est fini. Mais jamais ne se terminera le respect et l’admiration que j’éprouve pour cet artiste vrai, simple et intègre. Je suis sortie de son concert avec de grandes émotions dans le cœur. Il repart pour la France, c’est inévitable, mais, il nous a promis de revenir. Heureusement.

Martine (Québec, Canada)


 
Québec, 08/10/00 (2)

14 h 25, en plein coeur de l'après-midi, j'arrive à la salle Albert-Rousseau pour le concert de Patrick : le concert, qui devait avoir lieu à 20 h, avait été devancé parce que le Yom Kippour débutait à 19 h 30, comme nous l'a laissé entendre Patrick après s'être excusé au moins trois fois de ce contretemps. À l'entrée, je croise Val et Zahra en visite à Québec, mais elles n'assistaient pas au concert. Elles ont toutefois vu arriver Patrick en limousine à 14 h 35 et repartir à 17 h 35. Le concert était à guichet fermé, même s'il y avait ici et là une place de libre : sans doute des personnes qui ne lisent pas les journaux, n'écoutent pas la radio ou ne regardent pas la télévision, comme l'a souligné Patrick : il nous a demandé de les attendre à la porte et de leur conter le concert !!!
 
Trève de plaisanterie. Le concert a duré 2 h 10 m, soit 15 minutes de moins que le concert au Théâtre Saint-Denis, de Montréal, vendredi soir. Il n'a pas fait ses vieilles chansons françaises, la chanson de Félix Leclerc «Le petit bonheur» et sa très belle chanson «Elle voulait tout» : dommage ..., mais le concert était magnifique.
 
Ici, dans la Ville de Québec, contrairement à Montréal ou ailleurs, les gens ont plutôt tendance à écouter le chanteur qu'à frapper dans les mains, chanter avec lui, etc. : Patrick a dû se démener comme un beau diable dans l'eau bénite pour faire lever des parties de l'assistance ou les faire frapper dans les mains. Et il a réussi. Pourtant, tous semblaient apprécier chaque chanson puisque c'était le délire à la fin de chacune d'entre elles... L'assistance était adulte, et même très adulte : beaucoup de têtes grises ... C'est toujours un peu plus difficile, mais il a semblé s'amuser beaucoup des réactions de la salle et il était dans une forme extraordinaire, même s'il a «oublié» ou «mélangé» un peu plus de paroles que vendredi soir à Montréal : la fatigue ou l'anticipation du voyage de retour en France ???
 
Son enchaînement de Nunca Mas, Alors regarde et Élie, avec un éclairage et une mise en scène extraordinaire, a déclanché un tonnerre d'applaudissements et de bravos. C'est bien vrai qu'on entend voler les mouches (figure de style, parce qu'il faisait plutôt froid dehors) pendant Élie : on a tous été «poigné à la gorge» par la force de son interprétation : génial (c'est encore plus émouvant que sur le CD).
 
Patrick a fait beaucoup rire l'assistance avec sa nouvelle version de Mare de cette nana là dans laquelle il chante son fameux air d'opéra tiré de la Traviata : il a «estomaqué» (épaté) l'auditoire avec la force de sa voix !!! Les gens ont crié spontanément Bravo! à plusieurs reprises ... Il a même réussi à faire rire les gens dans son interprétation de la très sérieuse chanson J'te mentirais : assis au piano, après le premier couplet, juste au moment où il allait chanter «Vite, je tombe», le micro s'est mis à s'affaiser, un technicien est accouru pour l'ajuster : Patrick a interrompu sa chanson en nous disant qu'il était temps que le technicien intervienne parce qu'il allait dire «Vite, il tombe !!!». Mais, il a vite retrouvé sa concentration et a poursuivi sa chanson magnifiquement... Avec Casser la voix et Qui a le droit, il a fait plaisir à beaucoup, beaucoup de gens dans la salle qui fredonnaient en choeur et fort les refrains avec lui : Patrick a semblé apprécié fortement ... Il nous a fait le plaisir de chanter sa «plus belle chanson québécoise pour lui» : Le phoque en Alaska de Beau Dommage, avec les paroles écrites sur des feuilles collées sur la scène : la foule chantait avec lui et, à la fin, il ne faisait que l'accompagner à la guitare : un fort beau moment !!! Bouge, Au bout de la marelle, le Café des délices, etc. ont permis à la foule de se dégourdir les jambes et les mains, même si Patrick a dû insister un peu beaucoup pour faire lever les gens des balcons et des corbeilles : on aurait dit qu'ils avaient le cul collé à leur siège... Mais Patrick est un tel communicateur que personne ne résiste à sa magie ... À la fin, tout le monde était debout, hurlant, tapant des mains pour le rappeler : on voulait le garder encore et encore ... Mais toute bonne chose a une fin, hélas!, et notre magicien a disparu ...pour combien de temps ??? À Québec, Patrick Bruel est une denrée rare. Mais il nous a promis de raccourcir les intervalles entre ses visites : espérons qu'il s'en souviendra dans ses nombreuses activités...
 
Un beau salut de Québec à tous et à toutes

Suzanne (Québec, Canada)


 
Québec, 08/10/00 (1)

Un concert magnifique! Un moment magique! Tout au long du récital, j’ai eu l’impression de faire un beau voyage, de revivre une partie de mon adolescence, d’être même nostalgique par moment. Un véritable voyage aux pays des émotions de différentes couleurs ! Une maîtrise absolue de la scène (un réel talent d’acteur)! Des musiciens formidables (surtout un certain Lionel qui a su captiver les spectateurs lors de l’interprétation d’Alors regarde)! Je n’ai pu m’empêcher de verser quelques larmes lors de son interprétation d’Élie, un moment fort touchant et très impudique aussi. Il nous a fait rire à plusieurs reprises (ses anecdotes assez savoureuses au sujet de la chanson Marre de cette Nana là, et son interprétation de la Traviata (quelle voix!)).
Il a su gagner le cœur de tous les spectateurs et il m’a semblé fort heureux et touché par l’accueil que luia réservé le public québécois!
J’ose espérer qu’il sortira un Cd live de cette tournée et qu’il reviendra à Québec dans un avenir proche (pas dans 8 ans!) !

MousmÉ (Québec, Canada)


 
 
Montréal, 06/10/00 (3)

Nous sommes le 6 octobre 2000, 6 ans me sépare de la dernière fois où j'ai vue Patrick Bruel en concert. Il passait son temps à dire 5 ans, mais il doit souffrir d'Alzeihmer, car sur mon ticket de concert, c'est écrit ceci " 25 octobre 1994 " alors plus de doute possible ;-)
 
Alors voilà, j'arrive à Montréal vers 19h00, le concert débute à 20h00, je cherche une place de stationnement que je n'arrive pas à trouver, après une demie heure de recherche, je commence à craindre d'arriver en retard si ça continue, mais finalement, le hasard fait que qu'un véhicule quitte son stationnement tout près de moi, alors ... j'le prend.
 
J'arrive au théatre St-Denis et tout de suite j'apperçois Zahra qui est avec une de ses amies "Odile". Nous discutons un peu, elle m'explique qu'elle aurait bien aimé que l'on puisse chanter une chanson à Patrick, mais que les responsables de la salle ne veulent pas etc. Elle me montre le texte que je trouve très beau. J'suis nerveuse à ce moment là, car je sais qu'un chanteur québécois que j'aime beaucoup se trouvera dans la salle et j'ai envie de le voir. Donc.. après avoir discuté avec Zahra, je vais à mon siège. Wow, j'suis au 8 ième rang c'est super, j'ai une très belle vue de la scène.
 
Alors voilà que commence le spectacle, en première partie c'est Judith Bérard, sincèrement, je trouve qu'elle a une magnifique voix. Ce soir là elle a décidé de chanter une chanson de Starmania qui fut très appréciée par le public. Ensuite c'est l'entracte.
 
Les lumières de la salle se ferme et les musiciens attaque Voulez-vous, on entend Patrick chanter, mais on ne le voit pas, c'est alors que je regarde derrière et que je le vois arriver dans l'allée. Déjà je me sens transporter. Je ne dirai pas toutes les chansons qu'il a chanter, mais celle qui m'ont fait frémir le plus sont : "Tout s'efface" interprétation magnifique avec une intensité si forte, "Élie" et durant le rappel, la chanson de "Charles Aznavour" qu'il nous interprète, malheureusement je ne me rappelle plus du titre, mais j'en ai les larmes aux yeux. Tout le long du spectacle, j'ai réussis à oublié mon petit train train quotidien.
 
0 Après le spectacle, je me suis rendu avec Zahra et Habibi à l'entrée des artistes. Je n'avais jamais fait ça avant et j'espérait bien voir Patrick. Lorsqu'il est sortie, je me suis approché de la limousine, je ne lui ai pas parlé, mais j'étais tout près d'Habibi lorsqu'elle lui a remis le texte de la chanson en lui mentionnant que l'intention était là.
 
Enfin, j'me demande si ca prendra encore 6 ans avant que je ne le revois

Manon (Melomanne) (Canada)


 
Montréal, 06/10/00 (2)

Il n'y a pas grand chose à rajouter au récit, fidèle et très précis, de Zahra et Habib. Cependant, pour moi, c'était la première fois (et certainement pas la dernière...) que j'assistais à un concert de Patrick et j'ai été frappée par son immense professionnalisme (même si je m'y attendais, puisque j'avais lu tous les récits de concerts, sur ce merveilleux site. Merci beaucoup, Françoise...) et par cette impression qu'il donne à son public que celui-ci participe à 95% à la réussite de sa performance. C'est un très grand artiste, un excellent communicateur capable de capter toutes les émotions avant même que nous en ayons pris conscience et de nous les révéler, tellement évidentes. C'est ce qui fait sa force et c'est admirable.
À la sortie de ce merveilleux concert, la tête dans les nuages et les yeux pleins d'étoiles, j'ai tiré ma petite maman (venue de France nous rendre visite) par la manche vers la sortie des artistes. Nous nous sommes dépéchées. À ce moment-là, trois personnes seulement attendaient, dont l'épouse du chauffeur avec qui j'ai un peu discuté. Patrick avait passé une bonne partie de la journée chez son ami, Jean Reno. J'ai pu facilement me placer contre la porte de la limousine, en arrière, côté passager. Après quelques minutes, Garou est sorti en nous offrant un beau sourire. Judith Bérard a suivi de près, souriant également, avec quelques amis. Puis Jean Reno, emmitouflé dans son blouson. Il faisait assez froid mais j'avais assez chaud au coeur pour rester là toute la nuit s'il le fallait... Et plusieurs longues minutes après, Patrick est enfin sorti. Un Patrick que j'imaginais un peu plus grand même s'il l'est assez (c'est probablement ceux que l'on voit à la télé à ses côtés qui sont petits !), un Patrick quelque peu frileux (du genre "
Quel froid de canard dans ce pays !" et je le comprends malgré mes 8 hivers déjà passés au Québec), emmitouflé lui aussi dans son blouson, mais c'était bien Patrick, avec son regard d'enfer (oui, oui, un regard à désarmer les plus résolues !). Il a avancé vers moi (Allez, c'est une blague ! Malheureusement, il se dirigeait plutôt vers la limousine !), lentement, au rythme des bouts de papiers qu'on lui tendait pour signer. Lorsqu'il s'est arrêté à ma hauteur, j'ai réussi à lui remettre le petit présent que je lui avais préparé. Petit regard. Merci beaucoup. Petit sourire. Puis Habib (je ne suis pas venue vous dire bonjour ensuite, à Zahra et toi, car ma chère maman était au bord de l'hypothermie, mais je vous ai reconnues !) lui a tendu sa feuille et a échangé quelques mots avec lui. Avant de s'asseoir dans son beau carrosse, après avoir encore balayé l'assistance du regard, le prince (réellement charmant) de la chanson française a disparu derrière les vitres teintées et a continué sa route que je souhaite encore généreuse et magnifique, pleine de joies et de bonheur.

Isabelle V. dite Zabule (Montréal, Québec, Canada)


 
Montréal, 06/10/00 (1)

Habib et Zahra se lèvent tôt... réveillées par le téléphone! Elles font une chanson pour Patrick sur l'air de Même si on est fou... on a fait faire 1000 copies...
en arrivant à la salle, on a essayé de voir Judith Bérard (sa première partie) parce qu'on se doutait bien qu'elle voudrait nous aider... (on avait peur que les gens ne connaissent pas la chanson).
On a tourné autour de la salle pendant 2 heures sans jamais les voir... puis on a vu Judith arriver à la course, elle était en retard pour ses tests de son... elle a pas pu nous parler... et puis, vers 18h, on a vu les musiciens sortir par petits groupes... Michael a fait signer un autographe par Fabrice... et là Habib s'est approchée pour lui demander une photo, mais une femme l'a devancé et a commencé à s'énerver après lui parce qu'elle voulait que Patrick sorte pour que sa fille se fasse prendre en photo avec lui... Fabrice a dit qu'il n'était pas Patrick et est parti avec les autres pour aller manger... Habib a préféré renoncer à sa photo... Fab avait vraiment l'air énervé.
On va tous (Michael, Zahra et habib... sans les musiciens ;-) manger au café en face de la salle... puis, vers 19h, on entre dans la salle pour distribuer les feuilles avec les paroles de notre chanson.... les mecs de la salle demandent ce qu'il y a dans la boîte et on leur explique que c'est pour faire une surprise à Patrick... ils se parlent par talkie-walkie et ils nous disent que ce n'est pas possible, que ça fait des problèmes avec la production... et on ne peut pas parler aux mecs de la production pour régler le problème!!!! Habib et Micka décident d'aller par l'arrière... Freddy leur a dit de parler à une certaine Diane, mais cette dernière ne veut pas non plus pour la chanson... alors on décide d'essayer de le faire en douce quand même car c'est trop bête de perdre tout ce boulot pour des formalités administratives... Habib n'a pas trop de problèmes au début, mais ils coincent Michael puis Zahra... habib est partie tout de suite à sa place... Michael a eu la présence d'esprit de demander Freddy, car Zahra et lui étaient déjà dehors... ou presque. Heureusement, Freddy a su arranger ça, mais il a fallu ramasser toutes les feuilles distribuées et on s'est fait surveiller toute la soirée (ils nous ont demandé nos numéros de siège et ils ont dit qu'ils voulaient plus entendre parler de nous de la soirée).
La sécurité dans la salle était de beaucoup renforcée... ils trouvaient qu'on était un peu trop près de Patrick la veille. (d'ailleurs habib faisait l'aller-retour entre l'avant et l'arrière car les gens se rasseyaient entre chaque chanson et la sécurité nous renvoyait à nos sièges...) À partir des rappels, on était trop... ils nous ont laissés en avant...
 
Pour le concert, on va pas vous répéter ce qui est pareil (comme la veille)...
Sur Alors regarde, Habib et Michael ont commencé à danser sur l'air de violon de Lionel (vous savez, quand on se prend le bras à deux et qu'on tourne et qu'on change de partenaire...)... Zahra est venue les rejoindre... d'après Manon (Mélomanne sur le chat), Patrick n'arrêtait pas de nous regarder avec un grand sourire, comme émerveillé de nous voir danser... faut dire qu'on était tout contre la scène!
Sur Casser la voix, on a eu droit à Garou qui est venu chanter avec Patrick... ils nous ont fait chanter... je vous dis pas!
Cette fois-ci il a fait les petites chansons françaises... il a même rajouté une chanson québécoise car on ne connaissait pas toutes les chansons qu'il chantait... c'était donc Le petit bonheur de Félix Leclerc...
Plus tard, quand il a fait Marre de cette nana-là... il a raconté longtemps son intro... il perdait le fil de ses idées et on ne l'aidait pas car on riait tout le temps, à chaque remarque qu'il faisait... donc on a dû lui souffler les folies encore (on a été trois à souffler : Habib, Marilyn et Zahra... on était à côté l'une de l'autre alors on ne sait pas laquelle il a regardé, mais il nous a vues, ça c'est sûr :-) et le pop... trop nul ce pop, il a entendu seulement une personne le faire... il a dit que c'était à mettre dans le record Guiness des pops les plus nuls jamais entendu... il nous a demandé de le refaire, mais il a dit qu'il voulait entendre seulement une personne le faire, juste pour voir si on était capable de faire un pop aussi nul que le précédent... puis il y a 5 personnes qui l'ont fait et il a dit qu'il y avait des tricheuses dans la salle (toutes à sa gauche... je plaide coupable (z)) après il a demandé que toute la salle le fasse et c'est seulement à la deuxième fois qu'il a été satisfait... et quand il fait (après la Traviata) "elle a dit j'étais pas vraiment normal... on pouvait pas lui donner tort..." et puis, apparemment, (on n'a pas entendu) quelqu'un a crié "D'accord!" et il a fait sur le même air "qui c'est qui a dit d'accord?..." et toute la salle s'est mise à rire... puis il a repris le reste de la chanson comme d'hab.
Ensuite, il nous a raconté qu'il y avait une chanson québécoise qu'il adorait qu'il voulait chanter depuis qu'elle était sortie... (ça le rajeunit pas ça, parce que la chanson est plus vieille que Zahra! enfin, il me semble...) Il nous a donc chanté La complainte du phoque en Alaska... tout le public a chanté avec lui, il s'est même trompé dans les paroles et tout le monde a rigolé... Zahra a pris habib et marilyn (c'était les deux personnes à côté d'elle) par le cou pour se balancer au son de la chanson... et quand il a fini la chanson il a dit qu'il ne la savait pas si belle que ça... elle était encore plus belle chantée par toute la salle...
Dans l'introduction de Elle voulait tout, il disait une phrase et le public criait "Seul!" (mené, bien sûr par les trois acolytes à qui vous devez toutes ces aventures....) Ensuite, en plein milieu de la chanson... il s'arrête subitement parce qu'il rit tellement qu'il ne peut plus chanter... il nous explique : "c'est la fille là devant aux grands yeux bleus, quand elle a entendu 'ses grands yeux noirs plantés au fond des miens' elle a mis ses mains sur ses hanches, l'air de dire 'comment ça grands yeux noirs?'... mais c'est qu'une chanson, qu'il fait, et c'était à Caracas, pas à Montréal...' et tout le monde s'est mis à rire... il a regardé le mec à côté d'elle et a dit : " c'est son copain à côté qui me fait les gros yeux... j'arrête sinon je vais me faire tuer... je plaisantais, voyons!" et évidemment, avec tout ça, il a perdu le fil de sa chanson... alors il demande à la cantonnade : "bon j'en étais où, moi?" et évidemment, devinez qui a répondu (et qui a l'habitude des multiples conversations en simultané comme sur le chat...) eh oui, habib et zahra ont crié "Au refrain!" il nous regarde : "au refrain, vous êtes sûres?" avec un grand sourire... "OUI" qu'on a répondu... oui, on fait vraiment tout pour se faire repérer... surtout à Montréal!
 
Pour le reste, il n'y a pas grand chose à rajouter, sinon que habib a réussi à filer une copie de la chanson à Patrick après le concert et comme il ne pleuvait pas, et qu'elle était assez proche de lui (la porte de l'auto entre les deux), elle a eu le temps de lui expliquer toute l'histoire... il avait l'air touché par la démarche, mais on aurait dit qu'il était déjà au courant... il lui a dit que de toute façon, sur l'air de Même si on est fou, c'était impossible à faire, que c'était trop compliqué à faire à la guitare ou au piano. Après ça, il est parti après avoir signé quelques autographes...(toujours non dédicacés...)
Le car des musiciens était toujours là, mais on ne les a pas vus sortir et il est parti, vide, dix minutes après.
 
P.S. : Ah oui, on a vu Jean Reno sortir cinq minutes avant Patrick, mais il est sorti très vite...

Zahra et Habib (Montréal, Quebec et Liège, Belgique)


 
 
Montréal, 05/10/00 (2)

Un spectacle plein de maturité, de sagesse, d'humour et de tendresse. La recette miracle du concert donné à Montréal le 5 octobre 00. Un vrai délice. Le public a très vite embarqué (comparativement à d'autres show auxquels j'avais assisté au Québec - en passant, je suis belge -). Un très beau spectacle donc, suivi d'au moins 4 rappels, le public ne voulait plus laisser notre cher Patrick partir. Il a bien failli y passer la nuit... Il ne manquait qu'une chanson qui m'aurait fait très plaisir "elle emmène...".
Félicitation pour ce site que j'ai découvert via le site officiel...

Virginie (une belge en exil)


 
Montréal, 05/10/00 (1)

On se rend à la salle vers 15h00 car habib a décidé d'acheter un billet pour ce soir, elle a pas envie de rester seule. On arrive à la salle vers 15h30 et il reste quelques places donc habib sera avec moi ce soir. On demande si on peut entrer avec la carte du fan club, mais réponse négative. On fait le tour de la salle, pour montrer à habib où est la sortie des artistes, par où Patrick sortira probablement.
On attend une demi-heure là-bas puis on se décide à retourner à l'avant et là, on voit sa limousine. Et oui, monsieur se baladait en limousine!!!
On décide donc d'aller boire un café car il faisait quand même pas très chaud... On choisit évidement un café où on peut surveiller la limo bien sûr!!! Mais celle-ci n'a pas l'air d'avoir envie de bouger...
 
On avait mis nos t-shirts et donc Michael nous a repérées très vite. On est entrés dans la salle vers 19 heures. Zahra et Michael étaient très bien placés mais Habib était vraiment très loin (avant-dernière rangée!!!) Elle râlait...On discute un peu avant le concert puis on se met à notre place vers 20h en se donnant rendez-vous à la sortie des artistes après le concert.
 
Voici la première partie elle s'appelle Judith Bérard et a l'air vraiment très sympatique (elle a joué dans Starmania). Elle a chanté jusqu'à 20h30.
Puis voilà que les lumières se rallument, le spectacle reprendra dans quelques instants.
Habib revient voir Michael et Zahra pour savoir s'ils comptent se lever ou rester assis. On se dit qu'on suivra les autres filles.
Va-t-il commencer par Voulez-vous? y a pas de porte sur la scène... Voila enfin les lumières se coupent les gens hurlent dans la salle....il se fait désirer comme d'hab....
 
Eh oui il commence par Voulez-vous et chante le début dans les coulisses.
Enfin le voilà devant nous ....mais qu'est ce que c'est que cette barbe et cette coupe de cheveux??? Il nous explique.... son film n'est pas fini et donc il doit garder ce look jusqu'au 14 octobre (pour deux jours de tournage seulement... vous vous rendez compte?) il nous dit qu'il avait peur de nos réactions!!! Puis nous dit qu'il a vu "Gladiator" dans l'avion et qu'il se sent mieux avec ce look.....Puis il nous parle, nous dit que ça fait 5 ans qu'il a plus chanté à Montréal et 10 ans dans cette salle ....mais il promet de réduire les espaces.... Tout le monde se met à applaudir avec dans les yeux ..."on espère bien"!!!!
Puis il chante Place des grands hommes puis Bouge puis J'te l'dis quand même et là toutes les filles se lèvent et vont vers la scène habib se précipite vers l'avant aussi mais ne se met pas dans la même allée que Zahra et Micka car eux étaient à droite de la scène et moi à gauche comme ça qui je vois très très bien derrière Pat?????le P'tit Fab "oh qu'il est chou...."
Pat après la chanson se rend compte qu'on est pas mal debout devant lui et dit "J'espérais que l'entrée en matière se fasse vite, mais je pensais pas que ce serait si rapide ...c'est bien!!!!!" avec un grand sourire....
On est donc restés comme ça tout le concert... Zahra et Micka étaient accoudés à la scène et habib était pas loin mais pas accoudée....et oui c'est plus pratique pour prendre des photos de Fab.....hihihi si je suis trop près j'ai que Pat dessus!!!!! Mais l'endroit où j'étais placée ça correspond au premier rang contre les barrières en Europe (peut-être même encore plus près donc c'était raisonable, non???)
Le spectacle ressemble à celui d'Europe (comme 2 gouttes d'eau à part qu'on est placés plus près de lui!!!!)
Après Élie il a enfilé son Boléro et son bérêt mais à première vue le pianiste s'est trompé d'accord il a fait celui du Café des délices!!!Tout les gens ont applaudi et Pat a enlevé son beret et a continué comme si de rien n'était.
Il n'a donc pas fait les p'tites chansons françaises....Zahra râlait... mais elle a arrêté dès qu'elle a vu Patrick faire la danse du ventre... il a un de ces culs!!!!!!!!!!!
Il nous a fait comme d'hab Marre de cette nana (la vraie version) nous a expliqué que comme il voulait faire un diks et la Habib l'a repris en redisant diks et il a dit je l'écris comme je veux diks!!!! Eh oui elle peut pas s'empécher de se faire remarquer le bébé....
Il a commencé avec son pétard tout le monde se marrait... puis quand il a parlé de patinoire il nous a parlé de l'équipe de hockey de Montréal....puis il a dit "où j'en étais moi"....et alors habib a crié "Aux folies..." et il a dit "ah oui ...et si on se faisait une folie..." et là ....Zahra a crié OUI ....(elle m'a piqué ma réplique (habib cfr Spa)) et il a dit "pas tout de suite, quand même!" !!!!
On l'a rappelé 2 fois et la deuxième fois, ils avaient même allumé les lumières et ouvert les portes... et il est revenu et il a demandé que les gens de la salle ferment les portes!!!! Il a terminé par Peur de moi.
Après le concert, on s'est retrouvé à la sortie des artistes, il pleuvait et Habib est arrivée la première car elle était partie durant les rappels (eh oui, elle voulait pas manquer son Fab chéri...), la limousine était déjà là, à côté de la porte, le moteur en marche pour faire aller le chauffage à l'intérieur (il fait pas chaud la nuit en octobre au Québec...). Zahra est arrivée deuxième, puis d'autres gens sont arrivés... (Michael aussi) on devait être une dizaine... On a vu qu'ils commençaient à sortir des caisses... les mecs nous ont dit que Patrick était dedans alors on est entrés dans le jeu en disant "Faites attention pas trop le secouer!" parce qu'il y avait du gravier par terre et ils avaient de la difficulté à faire rouler les caisses par terre!
Ensuite on a vu (après une dizaine de minutes) la tête de John Woolloff sortir de la porte... il était étonné de voir le comité d'accueil! on est parti à rire, tout le monde... et habib a rouvert la porte pour lui demander si elle pouvait pas voir Fab... il s'est bien écoulé 3-4 minutes comme si Fab n'en revenait pas qu'on le demande... il est quand même venu et habib lui a donné son t-shirt en lui disant que c'était un site dédié son frère mais qu'il y avait quelques personnes qui parlaient de lui... il avait l'air très touché et a dit "merci, c'est vraiment très gentil" (il n'avait pas l'air si surpris que ça... Patrick lui en aurait-il touché un mot la veille? cfr récit télé Grand blond avec un show sournois). Après les musiciens sont partis assez vite vers la camionnette (il pleuvait toujours...)
Dix minutes après, les cordes (Lionel, Isabelle, Karen et l'autre) sortent et une fille a crié "Lionel t'étais trop bon dans Alors regarde!" et Zahra a rajouté "Trop mignon aussi!" il a souri... et presque piqué un fard...
Une autre dizaine de minutes plus tard, c'est au tour de la tête de Freddy (garde du corps de Patrick) de se pointer... suivi bien évidemment de celui qu'on attendait tous... habib lui a tout de suite demandé un autographe et il a répondu que c'était pas possible sous la pluie, qu'il allait attraper la crève, qu'il y avait un autre spectacle demain et qu'il avait besoin de sa voix... il a quand même pris son stylo et signé un autographe... même pas dédicacé... :-( Il a signé quelques autographes dans la voiture puis il est parti... Tous les trois, on a essayé quelques bars de Montréal, pour voir si on ne le croiserait pas, mais on n'a pas eu de chance (on ne peut pas en avoir tout le temps!).

Zahra et Habib (Montréal, Quebec et Liège, Belgique)


Voir aussi les photos de Zahra et Valérie (Habib)

08/10/2000 - 22/09/2001
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ] [ Recherche ]