Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB Chanteur > Concerts - Tournée 2000 > Vos récits - juin 2000

Tournee 2000...


[Bruxelles 05.06.00 (9 récits)] [Utrecht 06.06.00 (2 récits)] [Lille 07.06.00] [Montmagny 10.06.00]
Vos récits de concerts - 2000 Tour (juin 2000)

Montmagny, 10 juin 2000 (1)

Je vous avais promis un récit, eh bien, voilà, je m'y lance!
J'ai pu avoir un billet pour Montmagny, où Patrick devait chanter pour le gala Rêves d'enfants. Je m'y suis rendue en avance (beaucoup d'avance), histoire de reconnaître les lieux, puisque je ne connaissais pas la ville. J'ai donc vu une entrée à l'avant de l'aréna et une autre à l'arrière qui était beaucoup plus discrète. Une limousine attendait déjà Patrick aux abourds de l'aréna, mais je ne me suis pas attardée, pensant que je pourrais bien voir Patrick à la fin du spectacle, maintenant que je connaissais les lieux.
Donc, début du spectacle, rien de spécial, sinon les cadeaux offerts à l'enfant fêtée ce soir-là : une lettre de Bruno Pelletier, une autre de Luce Dufault, des livres, des peluches, etc.
Patrick arrive dans la deuxième partie du spectacle et nous chante Qui a le droit à la guitare. Le public, qui n'est pas le même qu'en tournée, ne connaît visiblement pas beaucoup les chansons de Patrick. Alors, même quand il nous demande de chanter, j'ai beau m'égosiller, on n'entend pas beaucoup le public. Il nous parle un peu et essaie de continuer avec Alors Regarde, toujours à la guitare, mais il la trouve trop fausse, alors il se met au piano pour la faire (ballet des techniciens qui s'arrangent pour tout mettre en place en le moins de temps possible). Ensuite, Place des Grands Hommes, J'te mentirais (plus connue du public, celle-là, probablement parce qu'elle tourne à la radio). Il veut enchaîner avec une autre chanson, mais il aurait besoin de la guitare, même mal accordée. (ballet des techniciens affolés à la recherche de la guitare qui avait été débranchée) Après quelques minutes, la guitare apparaît et Patrick commence le Café des Délices. Au refrain, les gens commencent à frapper dans leur mains et gardent le rythme lors du couplet, ce qui déstabilise Patrick et le déconcentre. Il nous le dit et nous demande de ne frapper des mains que lors du refrain. Il arrive même à faire chanter tout le public sur le refrain en question (bon, j'avoue qu'il n'est pas trop compliqué ;) ). Il finit sur Can't Help Falling in Love, d'Elvis Presley.
À la fin du spectacle, je me dirige vers la sortie d'en arrière par où, logiquement, Patrick doit sortir. Il sort par là et signe des autographes en passant. Il m'en signe un lorsque je donne une feuille à une fille qui veut lui laisser son numéro de téléphone. En passant, il lui dit où il doit aller souper. Je suis incapable de résister. J'y vais et m'asseois toute seule à une table pour quatre personnes ayant une vue directe sur Patrick. Après un TRÈS long moment d'hésitation (60-75 min.), je finis par m'asseoir à la table où il est assis. Avant de vous exclamer, les filles (et les mecs), dites-vous qu'ils étaient une douzaine à sa table : lui, son agent, les organisateurs de la soirée et plein de gens comme ça, plus la fille au numéro de téléphone et sa copine. Je me retrouvais assise entre ces deux dernières. La fille au numéro de téléphone se trouve à côté de Patrick et lui parle déjà. Je ne m'introduit pas dans la discussion et écoute et regarde autour de moi. L'autre fille raconte comment elles se dont retrouvées là et à la question que le gars à qui elle parle lui pose à propos de comment elles ont pu savoir que la limousine serait à l'arrière du bâtiment, je ne peux m'empêcher de m'exclamer que c'était assez facile, en racontant ma démarche pour reconnaître les lieux un peu plus tôt dans la journée. Patrick me regarde, l'air de dire, était-ce vraiment si facile que ça? Il part peu de temps après et il me fait la bise avant de quitter le resto. Je quitte aussi et je retourne le lendemain à Montréal.
Lundi, je bosse, mais j'ai le temps d'appeler TVA pour savoir s'il est possible d'assister à l'enregistrement de Tôt ou Tard. C'est en direct et en public le soir même. Je m'y rends. Patrick se rappelle visiblement de moi (faut dire que des filles indiennes (de l'Inde) qui sont fans de lui, ça ne court pas au Québec ;) ), me sourit lorsqu'il me voit et vient me parler un peu avant l'émission. J'ai le temps de lui demander l'adresse de son site et il m'a répondu qu'il n'avait pas encore l'adresse, pas avant 6-7 jours, mais qu'il pensait l'ouvrir le 1er juillet. Alors, patience encore les files, plus que 2 semaines! Je lui reparle un peu après l'émission, mais il a autre chose à faire. Re-bise sur un à demain, puisque j'ai promis d'y être.
J'y suis au Café-bistrot Rock-Détente. Bise dès que j'arrive, et je me place pour pouvoir avoir une belle vue sur lui lors de l'entrevue. Effectivement, Patrick a passé plus de temps à signer des autographes aux gens dans le café-bistrot qu'à parler à la radio. Je ne suis pas bonne juge des émotions des autres, alors je ne peux vous dire si ça l'ennuyait de parler aussi peu. Ensuite, Tam Tam, l'émission de Radio-Canada. Il était ennuyé parce que les guitares faussaient un peu. Je ne pouvais le voir aujourd'hui (on est encore le 14 ici), et il sait que j'ai déjà mon billet pour le 6 ocotbre, alors c'est à bientôt, j'espère qu'on se reverra , auquel je réponds que je le verrai certainement en octobre, pour le reste, on verra...
Voilà, c'est tout. Désolée d'insister autant sur les bises, mais je ne reviens toujours pas d'avoir réussi à l'approcher d'aussi près aussi facilement. Il m'a traitée d'égale à égale, sans avoir la grosse tête et c'est quelques jours ont passé comme dans un rêve. À l'heure qu'il est, Patrick est en route pour l'aéroport d'où il partira pour pouvoir être au spectacle de Johnny Halliday le 15 au soir (soupir). C'est vrai qu'il est craquant (re-soupir). J'ai hâte au 6 octobre pour le revoir (énorme soupir). Enfin, c'est tout, pour de vrai.

Zahra (Québec)



 
 
Lille, 07.06.2000 (1)

Je suis surprise de ne pas voir de recit de concert de Patrick Bruel de Lille.
 
En ce qui me concerne, j'ai assisté pour la première fois à un concert le 7 juin dernier au Zenith de Lille. C'était évidemment le concert de Patrick Bruel.
Je peux vous assurer que ce concert restera gravé dans ma mémoire très longtemps. J'ai 30 ans et je ne savais pas que l'on pouvait devenir fan à ce point. C'était de la folie ! J'ai été surprise de voir la sympathie de Patrick. 3heures de concert et toujours le sourir. Cette simplicité, cette gentillesse m'ont vraiement touché.
 
La seule chose qui m'a un peu déçu c'est de voir que les "V.I.P." (j'étais assise le rang à côté d'eux) étaient aussi peu passionné. Jamais debout, ne chantant que très peu, aucune participation lors des rappels... C'est dommage car je pense que pour eux la place était privilégiée puisqu'il pouvait voir Patrick à la fin du concert. Alors que les vrais fans restent dehors !

Fabienne (?)



 
 
Utrecht, 06.06.2000 (2)

Hier-soir nous avons bien bouger avec Patrick.
Une ambiance incroyable. Plus avec Patrick.
Le concert à Vredenburg était formidable et je trouve que c'est mieux que le concert à Rotterdam (28-09-1994). Moins de monde plus aimable plus intime.
Il est génial, il joue avec nous un vrai artiste.
Patrick il a chanter avec nous aussi HUP HOLLAND HUP.
Il a promis de revenir en Hollande. Heureusement.
Patrick et toutes les musiciens Merci pour un soir FANTASTIQUE

Aafke Baars (Vreeland, Pays-Bas)



 
Utrecht, 06.06.2000 (1)

Hallo
Et bien moi aussi j'ai envie de vous raconter ma soiree a Utrecht, aux Pays Bas!
C'etait la premiere fois que je voyais Patrick en concert. Avant, les furies me faisaient fuire l'artiste. Aujourd'hui son album m'a touche, surtout la chanson pour son grand-pere. Mon grand-pere que j'aimais tant m'a aussi quitte il y a a peine 1 an, les paroles en Hebreux je les ai entendu a l'enterrement et mon grand-pere a eu son dernier souffle en regardant ma grand-mere. Ces ressemblances avec ce que decrit son texte m'ont emues. J'ai meme du pleurer lorsqu'il l'a chante, alors qu'apres l'avoir ecoutee si souvent je me croyais assez forte pour ne plus pleurer. Tu parles! La mise en scene, les notes de musiques jouaient aux piano, le silence dans la salle, tout etait trop fort.
Enfin tout ca pour dire que grace a cette chanson j'ai decouvert un artiste que j'ai decide d'aller voir en concert vu qu'il passait par ici. C'est que ca fait du bien de retrouver ses racines de temps en temps (je suis francaise et emigree depuis bientot 6 ans).
 
Et bien ce n'etait pas decevant du tout!!! C'etait genial, il etait genial! Patrick a bien fait savoir aux Neerlandais a quel point il leur etait reconnaissant de leur accueil, et le public le lui a bien rendu.
Les Neerlandais, filles ou garcons, femmes ou hommes, ils y etaient tous! Et accrochez-vous: ils chantaient (presque) tous les paroles des chansons. Moi qui n'avais auparavant jamais acheter l'un de ces disques je me suis sentie bien bete lorsque j'ai vu que les Neerlandais chantaient meme une chanson qui m'etait inconnue! (Excusez-moi!)
 
Le mieux c'etait l'endroit: une petite salle (la plus petite dans laquelle ils ont etait jusqu'a present) ou etaient reunis 900 personnes.
 
Patrick l'a dit lui meme au debut du concert: cette Intimite etait vraiment agreable! Il n'y avait meme pas grand monde dans la fosse, pour vous dire... On se sentait, comme Patrick l'a si bien dit, "comme a la maison".
 
J'ai eu la chance de me trouvee carrement en face de lui, a environs 10 metres, sans personne devant moi car j'etais a la premiere rangee sur la marche qui donnait sur la fosse, donc surelevee. Extra! On avait la place pour bouger et danser.
Patrick a raconte beaucoup d'anecdotes se rapportant a ses chansons: 'Decalee' pour son premier amour, enchainant sur Aznavour pour les retrouvailles de cet amour perdu. Aussi sur 'marre de cette nana-la' (si c'est le titre?) sur laquelle on s'est vraiment bien marre: il a fait des allusions au Petard, aux Pays Bas ideal!, puis aussi sur le footbal: lorsqu'il a demandait au public de crier POP, apres 'St Trop.', en disant que les Neerlandais n'atteindraient pas la finale s'ils criaient si doucement, alors on a repris comme ca au moins 5 fois, jusqu'a ce qu'a ce qu'on est bien hurle, et la on avait des chances d'atteindre la finale contre les champions du monde bien-sur! Vraiment, il y avait beacoup d'humour dans ce spectacle. Et puis il y avait l'anecdote sur cette filles aux yeux noirs de Caracas lors du tournage de 'Le Jaguar' pour 'Elle voulait tout'. La aussi on a bien rit! Et puis la, il s'est trompe dans les paroles, mais bon ca, c'est pas grave!
 
Enfin, un concert plein d'emotions: ses retrouvailles avec les Pays-Bas, 'Elie' avec le souvenir et les larmes, l'espoir avec 'Nunca mas' et les rires avec tant d'autres. Et j'en oublie encore certainement.
 
Le concert c'est acheve en beaute pour moi, et la vous pouvez etre jalouse parce que ca c'est vraiment genial! Apres l'avoir attendu 30 minutes sous la pluie, alors que tout le monde nous disait qu'il etait deja parti, il est enfin sorti pour se rendre a sa voiture. Et la j'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur en lui serrant la main: "Merci pour cette chanson sur ton grand-pere. Elle m'a beaucoup touchee." Il a dit "Merci."
La seule chose que je regrette c'est de lui avoir dit TU. Mais cela doit venir de mon melange des langues: en hollandais on dit TU a quelqu'un que l'on appelle par son prenom!
 
Je souhaite a tout le monde autant de plaisir que j'ai eu pour que Patrick a son tour soit enchante de sa tournee.

Audrey (Haarlem, Pays-Bas)



 
 
Bruxelles, 05.06.2000 (9)

Bruxelles, oh ce concert je n’ai jamais cru pouvoir y assister étant en examens je pensais que mes parents ne voudraient pas que j’y aie !!! Mais ils ont cédé OUF !
Départ de la maison 16h30 et oui j’ai du étudié quand même un peu je prends mes notes dans la voiture mais impossible de les relire tellement je suis sur exciter je n’ai jamais vu de concert de Patrick en Belgique mais d’après ce que j’ai entendu il adore son public belge donc la soirée risque d’être merveilleuse ! J’emmène ma mère avec moi pour lui faire découvrir mon p’tit chéri sur scène, elle l’a tellement entendu à la maison qu’elle aussi connaît toutes ses chansons par cœur... Sur le ring embouteillage, je m’énerve il est 17h30 et le club rentre à 18h je vais raté la balance du moins s’il y en a une... On fonce et voilà Forest il est 17h50 ouf je suis pile à l’heure...
J’arrive à me faufilé parmi les membres du club... Steph est déjà entrain de les faire rentrer... Voilà nous sommes devant les portes et contrairement à Maubeuge, on peut assister aux repets mais on doit être très discrètes car PB répète avec JL Aubert, la chanson pour l’album Solidays. On nous fait asseoir dans les gradins on est loin de PB qui est sur scène habillé tout en blanc mais bon on est la quand même... Pendant la répet une fille me passe une feuille avec les paroles qu’elle a composé et qu’on doit chanter sur Pour la vie je les lis en vitesse, elles sont superbes ça va lui plaire.... Puis on discute tout bas car de toute façon on entend quasiment rien de ce qui se passe sur scène.... Le temps passe j’envoi un SMS à ma mère qui voulant une place assise est resté dehors, je lui dis que j’ai regardé avec des jumelles et que PB est encore plus beau qu’à Maubeuge et qu’il a l’air décontracté...
Puis soudain PB s’adresse à nous il nous dit qu’on peut approcher de la scène mais sans courir... Tu parles, il a juste fini sa phrase qu’elles se mettent toutes à courir et moi aussi, je fonce direction le micro... Mon dieu 2eme rang devant le micro, je n’y crois pas... il va chanter rien que pour moi ce soir... Il nous remercie pour notre discrétion et nous dit à tout à l’heure je vais me changer.... (je pense entre moi-même) Pas de problème, chou mais pas 2 heures soit à l’heure cette fois.... On discute un peu avec les filles qui sont près de moi j’en reconnais quelques-unes unes qui étaient à Maubeuge et je discute surtout avec la fille qui est devant moi, elle est arrivée à 8h ce matin et c’est son premier concert et elle ne savait pas que le club existait et elle s’est abonnée aujourd’hui, on échange nos numéros enfin une fille qui habite pas loin de chez moi et qui aime PB on va pouvoir s’échanger des trucs et discuter de lui.... Voilà qu’on a lâché les fauves de dehors on se tient toutes pour ne pas perdre nos places car ça pousse fort.... Voilà ça se calme un peu... Mon cœur bas tellement fort que je le sens dans ma gorge, j’ai un nœud à l’estomac PB ne va plus tarder maintenant....
Voilà les lumières s’éteignent tient Nuzia n’est pas la... pas de première partie alors.... Dans ma poitrine à cause de vous j’ai le cœur qui bat tout fou tout fou.... Et moi donc si tu savais comme mon cœur bat fort Patrick !!!!!
Et voilà il pousse la porte OUAH il est vraiment très près de moi au moins cette fois ci je suis vraiment bien mise... Les chansons défiles dans le même ordre qu’a Maubeuge.... Un peu comme au concert que vous avez vu je suppose.... Puis le moment des rappels arrive, voilà qu’il nous chante la chanson d’Aznavour juste après ça c’est à nous de chanter...
Voilà la chanson est finie on commence à crier « à nous de chanter, à nous de chanter.... » Il nous regarde étonné toutes les personnes de la salle font bouger leur feuille avec les paroles.... Quoi vous voulez chanter .... OUI .... Ah et qu’est ce que je dois faire piano ou guitare... GUITARE.... ok on peut m’amener ma guitare les gars et je dois jouer quoi.... POUR LA VIE... Ok il regarde tout le monde et n’en revient pas... Bon il s’approche de moi il dit à ma copine qui est au premier rang c’est quoi la première phrase histoire que vous commenciez tous ensemble.... On t’as connu t’avait 30 ans... OK il chante avec nous ma première phrase puis il nous écoute.... Je n’ai jamais vu ça... Le concert était complet et tout le monde chante rien que pour lui et en plus on arrive à chanter juste .... Les paroles sont superbes... On dirait qu’il va pleurer tellement il est ému... Et voilà elle est finie... Je ne sais pas quoi dire... du fond du cœur merci vous êtes géniaux.... Vous me faites perdre mes moyens je sais pas quoi dire à part merci, merci mille fois....
Voilà qu’il commence marre de cette nana la puis il nous interrompt pour nous faire la vraie version et puis voilà le POP !!!!.... Oh bon sur alors regarde vous m’avez épatez la surprise n’en parlons même pas vous étiez très bon mais la le POP il est nul puis on le refait ça lui convient il nous fait sa chanson d’opéra comme d’hab.... Puis il repart.... On le rappel...
Il revient et appelle Jean-Louis ils nous chantent en exclusivité « sur la route de Philadelphia » Magnifique duo.... Puis on en veut encore alors il nous chante la merveilleuse chanson qu’il a chanté à union libre et que d’ailleurs j’adorais.... La chanson d’Elvis.... J’adore quand il chante en anglais superbe.... Puis on lui demande Elle voulait tout.... il se décide à la chanter et la je sais pas ce qui nous à pris en intro il nous explique un peu la situation, le Brésil, tournage du Jaguar, un bar il était seul.... et il nous dit qu’il ne l’a jamais revue et la aux premiers rangs on a commencer à crier et à lui dire « je suis la je suis la.... » en faisant des appel de la main.... Et la il s’est mis à rire il ne savait plus se ravoir et il explique pour ceux de derrière qui ne l’aurait pas vu qu’on était en train de lui dire que la fille qu’il n’a jamais revu c’est une de nous.... Puis il essaye de reprendre son calme et commence à la chanter.... Puis il repart .... De nouveau rappel rappel... Et il revient nous chanter à tout à l’heure et la on sent bien qu’il va plus revenir chaque fois qu’il chante cette chanson c’est pour clôturer le spectacle.... Et oui bon pressentiment on le rappel plusieurs fois mais les lumières se rallument et la c’est bel et bien fini....
Je regarde ma montre il est 23h45 il a chanté depuis 20h15 pas mal du tout on est content moment encore une fois sublime vivement novembre à Metz et décembre de nouveau dans cette même salle mais la ce serra une de ses dernières dates donc ça risque de durer encore plus longtemps.... Je l’espère..... On verra.... Et qui sait peut être que toi qui lis ce résumé tu partageras un futur concert avec moi ça aussi je l’espère car j’adore faire de nouvelles rencontres .... Alors a bientôt....
Val de Liège (pour me reconnaître j’ai un t-shirt blanc et derrière il est écris en grand HABIBI YALIL.... Alors si tu me repères fais moi un p’tit coucou)

Valérie (Liège, Belgique)



 
Bruxelles, 05.06.2000 (8)

Depuis le temps que j'avais envie de faire le récit de cette fameuse soirée du 5 juin, je trouve enfin un moment pour l'écrire.
Je ne vais pas vous parler du concert en lui-même car vous savez déjà quasiment tout à ce propos mais j'avais quand même envie de vous faire part de mon enthousiasme. J'avais vu Patrick plusieurs fois lors de la tournée d'été 1995 mais ne l'avais pas encore vu lors de cette tournée-ci. En effet, ma situation de famille a changé depuis le bon vieux temps où j'étais libre de le suivre où je voulais. Avec deux petites filles c'est moins facile qu'avant mais j'ai un mari qui veut bien s'en occuper pour que je puisse aller au concert et je l'en remercie d'ailleurs car il ne sont pas tous aussi sympas. Tout ça pour vous dire combien j'attendais ce moment avec impatience.
Cette soirée INOUBLIABLE, FANTASTIQUE, GENIALE a bien rechargé mes batteries. Nous avons eu la chance de pouvoir assister aux répétitions et de ce fait d'être bien placées, ce qui n'est pas négligeable.
Maintenant j'attends le 23 juillet pour pouvoir le revoir aux Francofolies de Spa et en attendant je craque quand ma fille de 3 ans chante "Casser la voix" ou "Vite je tombe". En plus, quand elle veut parler de Patrick, elle dit "le Patrick de maman" et on dit que la vérité sors de la bouche des enfants ! Vivement le jour où je pourrai l'emmener avec moi en concert pour lui faire partager ces moments MAGIQUES.

Joëlle (Bruxelles, Belgique)



 
Bruxelles, 05.06.2000 (7)

GÉNIAL!
Je ne trouve pas d'autres mots pour d'écrire ce que j'ai vu ce lundi soir à Forest National. Pour moi c'était la première fois que j'allais à un concert et je regrette de ne pas y être allée plus tôt (je n'ai pas eu la possibilité de me rendre aux précédents concerts). Il y avait une ambiance folle malgré que j'étais dans un endroit calme (sur les gradins). J'avais une vue imprenable sur la scène.
Patrick est beaucoup plus spontané que je ne l'avais imaginé, beaucoup plus détendu face à son public que sur un plateau de télévision, il se laisse même aller à des confidences sur sa vie privée alors qu'on sait qu'il n'aime pas beaucoup en parler, un peu moqueur de gens, mais c'est un grand artiste. Nous avons eu droit au meilleur morceau d'opéra que je n'ai jamais entendu (la Traviata). Il m'étonnera toujours mais surtout qu'il ne change pas.
Quant à son tour de chant, il a chanté presque toutes les chansons du nouvel album (à part "3 ans et demi d'amour" et "Une chanson qui sert à rien": dommage car elles font partie de celles qui me touchent profondément. Il y avait beaucoup d'émotion, de respect et d'écoute lorsqu'il a chanté seul (à sa demande) "J'te mentirai, Peur de moi, Elie". Il a également chanté les incontournables "Qui a le droit, Casser la voix, J'te l'dis quand même, Même si on est fou (nouvelle version géniale)... plus une que je ne connaissais pas mais qui m'a beaucoup fait penser à "Pour exister". Le petit quart d'heure de chansons guinguette était très chouette aussi et il ne doit surtout pas hésiter à faire ce genre de chose en Belgique: bien sûr qu'on connaît le patrimoine français de la chanson vu que c'est notre patrimoine à nous aussi. et on a même eu droit à une surprise: une version française de Philadelphia en duo avec Jean-Louis Aubert!
Pour finir je voudrais féliciter la personne qui a eu l'idée d'écrire la chanson surprise pour Patrick. C'était une très jolie chanson et une très gentille attention. Je suis sûre qu'il l'a appréciée à sa juste valeur.
 
J'ai passé un merveilleux moment de bonheur (le retour à la réalité a été difficile, le lendemain je me sentais comme vide)
 
Merci Patrick et félicitation à toi et toute ton équipe je reviendrai la prochaine fois.

Corine (Leuze-en-Hainaut, Belgique)



 
Bruxelles, 05.06.2000 (6)

Bonjour à tous et à toutes, nous aimerions vous parler un peu (ma femme et moi-même) du concert de P. Bruel du 5 juin 2000 à Forest.
C'était la quatrième fois que nous assistions à un concert de P.B. et ce fut tout simplement génial, extraordinaire et très...émouvant. Ce que l'on ressent pendant et après le spectacle est indescriptible. Nous ne pouvons que dire qu'une seule chose : allez-y et vous ne le croirez pas! De plus, il nous a gâtés, vous imaginez, pour ses retrouvailles avec le très "chaud" public belge, nous offrir plus de 3 heures de spectacle...ouahhh! Nous ne voulions pas qu'il s'en aille et nous pensons que ce sentiment était réciproque. Une seule chose à ajouter : c'était du très, très bon Patrick.
Un moment inoubliable fut le cadeau offert par le public (nous félicitons d'ailleurs les auteurs de ce très beau texte...différent de celui proposé sur le site?), Patrick a été très ému et nous aussi. En espérant le revoir bientôt sur scène, nous lui souhaitons tout le bonheur qu'il mérite.

Stéphanie et Fabrice de Wihéries (Dour, Belgique)



 
Bruxelles, 05.06.2000 (5)

Et oui, moi aussi j'y était le 5 à Forest, avec mes 2 copines, aujourd'hui on est toutes les trois malades, mais pour attendre sous la pluie et avoir 3 heures de folies, c'est pas grave !On sera à Spa et Bruxelles en même temps que lui, promis
Bisous

Karyn (Belgique)



 
Bruxelles, 05.06.2000 (4)

5 ans d'attente et d'impatience (dernier concert à Namur en 95)
Je suis arrivée à Forest National (Bruxelles) à 18h30 à cause de la pluie et oui c'est la Belgique
Par miracle les membres du Fan Club ont pu assister aux répétitions dés 18h
Lorsque je suis rentrée dans la salle il y avait un calme olympien et Patrick était en train de répéter sa chanson avec J-L Aubert (Dans les rues de Philadelphie).Ca a duré jusque 19h ensuite Patrick nous a dit d'avancer CALMEMENT vers la scene. Il nous a remercié d'être restées calme durant sa répétition et il nous a dit à tantôt.
Puis vient l'attente jusque 20h30 (j'oublie de préciser que j'était super bien installée juste devant le micro au deuxième rang)
Le concert a duré 3h mais il aurait pu durer beaucoup plus longtemps car ni lui ni nous n'avions envie de partir
C'était magique encore mieux que dans mes lointains souvenirs de son dernier concert à Forest (30/09/94)
Merci Patrick pour cette soirée et merci aux personnes qui ont écrit la chanson (Toute la vie) Ca disait exactement ce que je ressentais et Patrick a beaucoup apprécié
Dommage que je ne t'ai pas vue Françoise
J'attends mon prochain concert avec impatience à Calais le 24 juillet

Bérengère (Binche, Belgique)



 
Bruxelles, 05.06.2000 (3)

Superbe concert !!! Pratiquement 3 heures d'une ambiance incroyable, de tableaux aux couleurs et atmosphères variées, des moments d'écoute émue lors des chansons "intimes" (silence demandé par Patrick d'accord, mais respecté)... une partie acoustique, des cordes, des morceaux plus électriques ... bref une soirée chouette, chouette, chouette : diversifiée, bien équilibrée avec plein de rappels!!!
Un Forest National comble et comblé ! qui a assuré sur le coup des chansons musettes, java etc. et qui a même proposé une petite surprise (comme à Paris !!) sur l'air de "Pour la Vie".
J'ai trouvé le public moins délire qu'avant ... plus fervent et respectueux.
On en a eu plein les yeux et les oreilles et je crois même pouvoir dire que Patrick aussi!

Domi (Liège, Belgique)



 
Bruxelles, 05.06.2000 (2)

Et bien voilà, c'est déjà terminé.
On attend pendant cinq longues années, et le concert passe si vite.
Un seul mot suffit pour décrire ce que j'ai ressentis hier soir : GENIAL. C'était fabuleux. Depuis 20.30 (précis) jusque 23.30!! Et oui, trois heures de concert. L'ambiance était super. Nous avons eu droit également à une petite surprise puisque Jean-Louis Aubert est venu chanté une chanson avec Patrick.
Le décor était très beau. Beaucoup de couleurs, de lumières, et de dessins dans le fond de la scène.
Et puis, celà passe vite, trop vite. Et aujourd'hui, comme tous les lendemains de concert avec Patrick, j'ai un énorme cafard qui est venu m'envahir. Et pourtant, il faut que je reprenne le dessus car dans deux jours, j'ai un examen. Et là, Patrick ne sera pas là!!!!
Merci Françoise de m'écouter. J'avais besoin de décrire ce que je ressentais à quelqu'un qui puisse me comprendre. Je sais que tu dois avoir pas mal de courrier. Mais je te remercie pour ton écoute.
Rendez-vous le 8 décembre!

Carole (Belgique)



 
Bruxelles, 05.06.2000 (1)

Quelle émotion! Une nouvelle fan de PB est née hier-soir, le 5 juin à Forest National. Et quelle voix! J'étais superbien installée dans le bloc A à quelques mètres de Franck Lajouveigne-Coueceou (voir en photo dans magazine Oh La! lors de l'anniversaire de Patrick). Et la surprise était réussie, le texte était bien conçu, bravo à qui l'a écrit. Patrick arrive à chanter vraiment n'importe quoi, de la Traviata jusqu'Elvis Presley et Aznavour. Il est vraiment génial ce mec-là! C'est sur, je reviens le 8 décembre, cette soiréé, je la réserve pour lui!

Carine (Beersel, Belgique)



 

07/06/2000 - 29/07/2000
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ] [ Recherche ]