Patrick Bruel - Filmographie - el Lobo
Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Acteur > Filmographie > Film - el Lobo

2003      

el Lobo

der Wolf / Kurt / Волк / Ο Λυκος

[ Fiche ] [ Liens ] [ Affiche(s) ]

Fiche

affiche De : Miguel Courtois
Avec : Eduardo Noriega, José Coronado, Silvia Abascal, Santiago Ramos, Jorge Sanz, Patrick Bruel
Rôle : Nelson
Musique : Francesc Gener
Pays : Espagne
Sortie : 05.11.2004 (Espagne) - 26.04.2006 (France)
DVD : 27.04.2005 (Espagne)
Sujet : Le film est inspiré de l'histoire vraie de Mikel Lejarza, surnomé Lobo ("le loup"), un agent des services secrets espagnols, sous Franco. Il a infiltré l'E.T.A. entre 1973 et 1975 pour faire tomber 150 de ses activistes et collaborateurs.

Commentaires :

D'après le réalisateur, c'est "un film d'action trépidant qui, en outre, invite à la réflexion sur les événements de l'histoire récente de l'Espagne".
D'après le producteur, c'est "un film d'action qui permet d'aborder un thème aussi actuel que le terrorisme et la lutte anti-terroriste".

J'ai ramené le DVD de "El Lobo" de mes vacances en Espagne...juste parce que Patrick jouait dedans et puis finalement, j'ai beaucoup aimé et pas uniquement à cause de Patrick!
Ce film est très bien réalisé, c'est très prenant, l'histoire est tirée de fais réels donc on se laisse facilement emporter dans l'action. Forcément, c'est un film assez violent de par son sujet mais rien n'est gratuit, chaque scène se justifie pleinement.
Pour ce qui est de la prestation de Patrick, elle est suprenante: un rôle de très méchant bien cruel, on n'a pas trop l'habitude! Mais il l'interprète à merveille, on oublie carrément que c'est lui qui joue, c'est vous dire!
Si vous avez l'occasion de voir ce film, ne le ratez pas, vous passerez un moment intense et verrez un Patrick comme vous ne l'avez jamais vu!
(Flo, Belgique)

 
perso je ne le trouve pas vraiment beau l'acteur principal, le film est bof (à moins que d'être historien ou de s'intéresser à la période franquiste), j'ai encore 1/2h à voir quand je résisterai au sommeil lol... j'ai cru que Patrick n'apparaîtrait jamais, faut pas être pressé ! .. Enfin bref, paraît que ça sort dans 1 an en France au ciné... contente de m'être épargné cette dépense ;-) (Pimprenelle)
 
j'ai regardé le film je n'ai pas aimé,je n'ai rien compris alors je me suis contenté de regarder la belle petite gueule du petit jeune lol
je m'attendais à autre chose, je pense, et j'étais crevée. Le sujet ne m'interressait guére mais je pensais qu'avec Patrick ça allait me plaire mais non. (Chantal, France)

 
il est vrai que si le problème basque aussi bien côté espagnol que français ne nous ai pas connu ou de très très loin - nous étions petites à l'époque retracée par le film - il faut plusieurs visionnage pour comprendre qq chose.
mais Patrick est égal à lui mm toujours un très grand acteur - pour avoir vu la version espagnole je peux dire que c vrai qu'il parle cette langue merveilleusement et c mm très très agréable (malgré que ce n'est pas d'amour dont il parle !!!).... A voir pour Patrick et pour connaitre un "bout"de ce problème ... (Lisa, France)

 


Liens :

Affiches :

l'Affiche préventive
l'Affiche - Espagne
l'Affiche - USA
l'Affiche - Turquie
l'Affiche - France (1)
l'Affiche - France (2)
l'Affiche - Grande Bretagne
 

Vidéo, audio :

le DVD - Espagne
le DVD - Espagne (2)

2007
le DVD - Allemagne
le DVD - France
le DVD - Russie
le DVD - Russie (2)
le DVD - Grèce
 
la BOF
la BOF (single)

Divers :