Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2006 > Montréal 23.02.2008

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.
mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement mail

Vos récits - Montréal - Concert intime - 23.02.2008

Montréal 23.02.2008 (1)

Vers 17:00, nous arrivons, mon amie Françoise et moi à ce petit building; il y a déjà une vingtaine de personnes en ligne, (il fait un froid humide (-10e) avec du vent) mais les portes sont supposées ouvrir à 17:30, alors, on endure notre mal en patience; on essaie de reconnaître les "vraies" passionnées de Patrick, tout de suite, on rencontre Lucie (petit bonjour en passant, t'es super Lucie); Zarah a même pu entrer, car une gagnante avec billet double était toute seule; mais nous n'entreront que vers 18:00... les orteils gelés mais le coeur tout chaud! En arrivant, on nous donnait nos cadeaux: CD et DVD de Patrick Bruel Live et notre invité aussi avait droit à ces cadeaux, ce qui n'était pas prévu, cela a fait beaucoup d'heureux. J'ai donné les copies de la chanson que nous avions composé pour Patrick sur l'air de Qui à le droit... pour lui montrer qu'à Montréal aussi nous l'aimions beaucoup et voulions le lui faire savoir.. Mais un des organisateurs m'a dit, donnez-moi les copies, je vais voir avec Geneviève Borne, mais la soirée est organisée à l'avance, et il n'y a pas de temps morts. (C'est sûr qu'on en a plus entendu parler).

Après quelques problèmes techniques (studio improvisé pour filmer ce concert), finalement vers 19:30, Patrick nous arrive, toujours souriant, même si la fatigue se lit sur son visage... quelle semaine! Il est un peu déboussolé du déroulement de la soirée... Geneviève Borne le questionne, il parle, parle, parle, parle et souvent il ne se souvient pas de la question originale! Je suis assise à l'arrière du piano, c'est sûr qu'on le voit le plus souvent de dos (surtout lorsqu'il est à la guitare, mais nous sommes quand même très près de lui. Il se retourne souvent et nous fait des Bye!bye! et sourires en s'excusant de nous tourner le dos. Quelquefois, il fait des tours sur lui-même pour qu'on puisse le voir. Mais pas le photographier... pendant l'émission.

Il a chanté envrion 12 chansons de l'album, ses classiques que les gens connaissent ici, et "Vous" bien sûr à la fin. Il a chanté un peu en espagnol, il a chanté "I cant help falling in love with you" d'Elvis, il a parlé d'Oscar qui adorait la musique et qui lui redemandait de mettre et remettre et remettre certaines chansons en voiture, parce que cela lui donnait de "l'émotion". Felix Gray est venu chanté avec lui le "Café des délices" c'était touchant. Marie-Hélène Thibert (une gagnante de Star Académy) est venu chanter "Qui a le droit" avec lui. C'est sûr qu'une poignée de gens connaissait les chansons et le parcours de Patrick... les autres étaient des "gagnants" qui l'aimaient bien... mais comme ils aiment d'autres chanteurs. Les "vrais" (beaucoup de français) ont quand même chanté avec coeur et vu que la salle était petite, c'était quand même chaleureux. Françoise et moi, nous étions vraiment sous le charme!

A la fin, quand il est reparti, on nous a dit qu'il ne pourrait dédicacer les DVD car il devait manger et partir, prenant l'avion très tôt le lendemain pour le Tapis Rouge des Oscars... Mais nous avons laissé tous les gens aller au vestiaire, et pris beaucoup notre temps, puis quelqu'un a dit: il va revenir pour les dédicaces (chez nous on dit authographes..) Alors on a blagué avec une des responsable, et elle a fait installer une table haute pour qu'il puisse être à l'aise. Quand il est arrivé, nous n'étions environ qu'une vingtaine. Qu'il avait l'air crevé!!! Même sourire lui semblait difficile...
Nous avons fait cela rapidement, puis il est descendu dans un coin de l'immeuble où un chef-cuisinier lui avait préparé un bon souper pour l'équipe et pour Patrick, c'était son souper d'au revoir.... il était environ 10:45.

On reste toujours un peu sur notre appétit de ne pas pu lui avoir dit quelques mots car tout le monde veut accaparer son attention; quand j'arrive près de lui, (c'est la 2e fois), je suis comme muette... j'aurais juste voulu lui dire.. "A tout à l'heure".

Monique (Montréal, Canada)(23.02.2008)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


24.02.2008 - 24.02.2008
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]