Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Acteur > Commentaires sur le Lait de la tendresse humaine 09.2001

Vos récits - Commentaires sur "le Lait de la tendresse humaine" - 09.2001

Commentaires sur le film "le Lait de la tendresse humaine"

Les archives du Forum

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.

 La fragilité humaine - Auteur: S.Alter - Date: 27-10-02 11:10
J'ai vu le film sur Canal et après un moment de surprise je me suis prise à l'aimer. Cette histoire intimiste qui montre la fragilité humaine et l'incompréhension des uns par rapport à ce que peuvent ressentir les autres devant certaines situations, la solidarité qui peut s'établir entre personnes qui ne se connaissent même pas, tout ceci rend ce film très attachant. Bien sûr il faut rentrer dans l'univers du film et ne pas le survoler car sinon on peut le trouver ennuyeux. J'ai trouvé que Patrick était très bien en mari désemparé par la disparition de sa femme. Il conserve malgré tout son amour pour elle, même s'il ne comprend pas sa réaction. J'ai beaucoup aimé la scène des retrouvailles à la fin.

 M'en racontez plus avec ce film - Auteur: Vipere trés déçue - Date: 18-10-02 06:22
J'ai voulu faire un effort et regarder votre film.... sur canal....; (merci pour le décodeur, l'ai reçu à temps)...
d'abord je resume...... c'est facile..... (pour celles qui l'ont pas vu):
une maman est victime d'une inondation (zappa fermée le robinet de sa baignoire..... alors elle sort betement telephoner au plombier.... et passe 1h30 du film à causer betement alors que le robinet coule.... pendant ce temps son mari s'occupe d'éponger (mal) de faire bouffer les gosses (n'y connait rien) et s'engueule avec la belle soeur . à la fin, elle reviens chez elle, le mari content va pouvoit continuer à rien foutre!
voilà!
3 supers actrices!!!! un bon acteur (le sergio machin).....
celui qu'est en tete d'affiche on le voit 15 mn pas plus !!! (heureusement car joue tres mal..... faut le voir avec un paquet viande dans les bras).... bref il prete son nom c tout....
en un mot: film banal, mineur,
DECUE!!!!
 Re: eh bè !! - Auteur: bidule - Date: 18-10-02 11:00
peut être es tu encore un peu jeune pour avoir pu saisir la finesse de ce film !
En ce qui me concerne, ce film est une petite merveille si l'on accede aux non dits, aux sous entendus et si l'on a soi même une petite réflexion sur sa vie.
D.Cabrera a réalisé un merveilleux film de femmes, les hommes ont du se faire un peu chier mais bon ... pour une fois ...
A chacun de se faire sa propre idée et pour celles qui n'ont pas aimé aujourd'hui, revoyez le peut être dans quelques années ... allez savoir !
 Re: eh bè !! - Auteur: marie - Date: 19-10-02 22:56
pour ma part, j'exerce la profession de sage-femme, et j'ai retrouvé dans ce film la réalité de bons nombres de femmes qui n'osent pas exprimer leur mal être, enfin un film les réhabilite et les déculpabilise .
Le jeu est en parfaite adéquatyion avec ce ralenti que vivent ces femmes ou tout s'accélèrent autour d'elle alors qu'elles ont le sentiment, elles de vivre sur un autre rythme. Ce fim devrait être diffusé dans les maternités comme une aide au mal de vivre qu'éprouve de nombreuses femmes après un accouchement (plus de 70% DES FEMMES qui accouchent). Le ton est juste et PB a su à merveille donné le ton juste et merci à lui pour toutes ces femmes.
Le plus merveilleux de ses films avec K, mais cet avis ne concerne que moi et je comprends aisemment que d'autres puissent ne pas être d'accord
Amitiés Marie
 Re: eh bè !! - Auteur: bidule - Date: 20-10-02 16:22
ah !! eh bè ...merci Marie ... je me sens moins seule !
mais si je peux me permettre, je trouve que c'est encore réducteur de ne voir dans ce film q'une "vague" dépression post partum .
D.Cabréra situe ce "petage de plomb" (enfin , aux yeux des autres surtout ...)à la suite d'un acouchement mais je pense que cette remise en question peut très bien arrier ...sans un bébé !!
La société nous a tellement dit que le "role majeur" de notre vie était de devenir mère que ...on peut presque finir par le croire et tomber dans le piège .
Que toutes les futures mamans n'oublient JAMAIS qu'elles sont des mères, des épouses MAIS AUSSI des femmes avec leurs besoins et leurs envies ...
Trouver l'équilibre entre les trois, c'est peut etre ça le bonheur !!???? allez savoir !
 Re: eh bè !! - Auteur: Myriam69 - Date: 22-10-02 21:07
Ben moi j'ai beaucoup aimé la prestation de Marilyne Canto qui porte tout le film sur ses epaules!!! Le rôle principal etait bien pour Marilyne et non pas pour patrick,ce qu'il a dit d'ailleur dans une interview sur canal l'année derniere!!! Ce film montre effectivement bien la detresse d'une maman face à la maternité,que ce soit le 1er ou le 3eme enfant !!! Certains pourrons le comprendre,d'autres pas mais je crois qu'on ne peux pas porter de jugement la dessus ! Bisous.......Myriam
 Re: eh bè !! - Auteur: aurélie - Date: 30-10-02 13:32
moi je n'ai que 19 ans alors je ne peut pas juger.
je l'ai regardé sur canal et je lme suis forcé à regarder jusqu'au bout.
j'ai trouvé ça vraiment bof et j'ai juste regardé pour patrick mais je suis sure que si j'étais moi même maman j'aurais un avis tout à fait différent.
 Re: eh bè !! - Auteur: Myriam69 - Date: 30-10-02 16:04
Oui je t'assure Aurélie que tu verrais ce film differement. Garde le bien et ressort le quand tu auras un enfant ou peut etre deux en bas age et nous en reparlerons tu veux bien???
 Re: eh bè !! - Auteur: Rosy - Date: 26-11-02 19:50
Je suis quand même contente que quelqu'un reconnaisse enfin qu'il a regardé ce film par ce que Patrick jouait dedans.
Je sais je l'ai regardé pour cette raison
Ce film est de loin le plus mauvais que Patrcik ai joué.
Le sujet est très lent et pas toujours bien mené.
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une question d'âge pour aimer ou comprendre ce film.
 Re: eh bè !! - Auteur: Flo - Date: 27-11-02 20:39
C'est bien simple, si Patrick n'avait pas été à l'affiche de ce film, je ne l'aurais jamais vu! Mais comme une fan ne recule devant aucun sacrifice ;-) j'y suis allée et toute seule comme une grande en plus (ben oui personne ne voulait venir avec moi).
A l'arrivée, j'ai pas regretté mais j'étais tout de même assez déroutée : fallait oser faire un film sur ce sujet qui, avouons-le, n'est pas le plus passionnant du monde.
Une chose est sûre, on ressent bien le malaise de Christelle (le mal de mer en plus) et c'est parfois même un peu flippant. Pour ce qui est du jeu des acteurs, personnellement, je n'ai rien à dire : ils étaient vrais...
C'est un film "prise de tête"...pas mon préféré...mais j'ai trouvé que Patrick y était très sobre, très simple...tout à fait différent de ce qu'il a l'habitude de montrer au cinéma...c'est pour ça que je garderai ce film dans un petit coin de ma mémoire (et de ma vidéothèque) avec une certaine...tendresse.
 Re: eh bè !! - Auteur: marie - Date: 28-11-02 20:24
Je rentre d'un congrés international de l'UNESCO qui traitait des dysfonctionnements de la relation mère-enfant et le film a été cité en exemple pour avoir traiter du sujet avec une justesse et un réalisme jamais égalé avec un grand respect pour le jeu de patrick exactement en adéquation avec la réalité de la vie. Je suis sage-femme, avec un doctorat en maternologie et mon expérience clinique me montre le jeu subtil de toius les acteurs et qui me sert dans les thérapies que je peux avoir avec mes patientes.
Amicalement marie.
 Re: eh bè !! - Auteur: margaux - Date: 16-11-02 10:19
j'ai vu le film environ 6fois mais il n'est pas très bien il est filmer bizarrement et les dialogues ne sont pas géniaux de plus on ne sais même pas pourquoi la "femme" de patrick reviens à la fin enfin on s'en doute mais ce n'est pas certain enfin bon "la maison assassinée" et "K" restent mes films préféré de patrick un petit clin d'oeil perso: mon oncle ma tante 2cousines et un cousin à moi aurai du apparaitre dans "le lait de la tendresse humaine" grosse déception!! la scène a été coupée au montage!!! dommage!!! bon c'est vrai à quand la prochaine tournée de patrick....??????bientôt j'espère!!!!!
margaux 15ans creuse(23)

 diffusion sur canal+ - Auteur: Nayou - Date: 05-10-02 21:34
A partir du 17 octobre, "Le lait de la tendresse humaine" sera difussé plusieurs fois soit sur canal+ ou sur canal+ jaune, vert et bleu...
Bisous à tous!!!
Nayou.

 Il ne m'a vraiment pas plu... - Auteur: lila - Date: 25-05-02 18:02
J'ai acheté la cassette, et je dois dire que j'ai vraiment été déçue... Pat joue très bien, comme les autres acteurs, mais le film... il est lent, ça parle trop....l'histoire est très bien, seulement, y a vraiment qqch qui m'a gênée !
 Re: Il ne m'a vraiment pas plu... - Auteur: framy - Date: 28-05-02 17:33
C'est peut-être l'atmosphère lourde que l'on sent peser tout au long du film...
Revois le d'ici quelques mois voire quelques années, peut-être que tu le verras différemment.
Ce n'est pas un film facile, loin de là ni du prêt à penser. Ce film exige une vraie plongée dans nos peurs, nos incertitudes pour comprendre la situation que vit Christelle et sa famille.
C'est sans doute ce qui t'a gênée, parce que cela t'obligeait à essayer de te mettre à la place de cette femme, à t'interroger comme elle sur le sens de ta vie, en tant que jeune femme, en tant que future mère si tu veux avoir un jour des enfants, en tant qu'adulte, sans en avoir le recul ni l'expérience.
Donc, forcément, ce n'est pas évident comme sensation. Ca trouble, ça pose question et surtout, ça ne donne pas de réponse.
Ce film est un peu comme la vie. Chacun doit trouver sa place seul. Et à chaque étape de ton existence, cette place change et évolue au sein du milieu professionnel, du couple, de la famille et des amis. C'est pas une situation confortable, mais à chaque fois, nous devons soit accepter et assumer ces changements, soit les refuser et nous condamner à vivre seul et hors du temps. L'histoire de Christelle parle du refus d'assumer une nouvelle maternité, et de son combat intérieur pour arriver à surmonter ses angoisses de femme, qui ne sait plus bien quelle est sa place dans la société.
J'espère avoir éclairé ta lanterne.
Bisous.
framy
 Re: Il ne m'a vraiment pas plu...du tout - Auteur: lise - Date: 29-05-02 22:17
Oui mais moi c'est pareil j ai pas trop aimé c'est long, prise de tete je veux dire j ai vu des films beaucoup plus interressant Bon pour etre franche j ai trouvé ca mortellement chiant bien sur le jeu des acteurs est formidable mais le fim en lui meme ........
lise
 Re: Il ne m'a vraiment pas plu...du tout - Auteur: leila - Date: 06-11-02 21:54
parfaitement d'accord les acteurs sont parfais, il jouent des svènes difficiles mais le film en lui meme est lourd plat, sans actions véritables, je trouve aussi que la facon de filmer est médiocre...
 Re: Il ne m'a vraiment pas plu...du tout - Auteur: Rosy - Date: 26-11-02 19:54
Merci à Framy pour son résumé mais cela ne change rien au fait que ce film est très lent et que cela manque un peu de frâicheur
Le thème principal du film aurait pu être tourné d'une autre manière. Les acteurs sont pas mauvais mais bon ils n'ont rien d'exceptionnels non plus.

 Scènes inédites - Auteur: Brigitte - Date: 20-05-02 18:04
Salut,
je viens de regarder le DVD . Comme supplément il y a des scènes inédites qui sont vraiment merveilleuses. Je trouve dommage qu'on ne les ait pas intégrées dans le film. Ily a des scènes pleines de tendresse avec notre beau ténébreux à qui le rôle de père de famille va tellement bien.
A bientôt
Brigitte
 Re: Scènes inédites - Auteur: Monique - Date: 23-05-02 03:24
Je viens de recevoir le DVD du film....en effet, je me suis offert un lecteur DVD multizone, et je peux maintenant du Québec, visionner ces films que je ne pourrais jamais voir sans cela.... Le film est couci-couca, mais voilà, je trouve que Patrick est très crédible dans son rôle. Je partage ton avis au sujet des scènes non intégrées qui auraient données beaucoup de chaleur au film...comme la scène dans laquelle Patrick donne le bain à la petite Sandrine...c'est touchant, et il fait bien ça! Est-ce que selon vous, cela vaut le coût que je fasse venir Les Jolies Choses? ( Je dois ajouter les frais de transport et le dédouanement...)Merci!
 Re: Scènes inédites - Auteur: Severine - Date: 26-05-02 15:05
"Les Jolies choses" n'a rien à voir avec "Le lait de la tendresse humaine".
Moi personnellement j'ai pas aimé "Le lait...." et j'ai adoré '"Les jolies choses".
La façon de tourner est également très personnelle, mais les acteurs jouent très bien, les émotions sont très fortes, Marion Cotillard joue son rôle à merveille, on ressent sa souffrance, son mal -être .
Là il ne s'agit que de mon avis, d'autres personnes ne le partagerons pas, j'en suis consciente.
Je veux juste expliquer que ce n'est pas parce que "Le lait..." ne nous a pas plus que "Les jolies choses" ne nous plaira pas . Je l'ai vu deux fois et j'ai hâte de le revoir !!!!
 Re: Scènes inédites - Auteur: Monique - Date: 27-05-02 04:33
Je te remercie de ces informations, Severine; je crois que j'aurais dû commander "Les Jolies Choses" en premier.... Mais dès que j'aurai quelques dollars de disponibles, je corrigerai la situation!
 Re: Scènes inédites - Auteur: Brigitte - Date: 30-05-02 19:47
Quant à moi, c'est tout le contraire! J'apprécie beaucoup "Le lait de la tendresse humaine". Ce film m'a beaucoup touché, peut-être aussi parce que j'ai deux enfants moi-même. C'est un film d'auteur qui dès le début n'a pas comme but d'intéresser le grand public, c'est clair. Mais pour moi, c'est un film très précieux, tandis que "Les Jolies Choses" ne m'intéressent pas trop. Les acteurs jouent très bien, mais le sujet du film et l'ambiance, j'aime pas trop. Mais bien sûr, je vais acheter le DVD, parce que Patrick y joue, même si ce n'est qu'un rôöe secondaire.

 Re: Le Lait.. - Auteur: Dame-Claire - Date: 08-04-02 00:02
Bonne nouvelle le film sort ces jours dans les salles en Suisse Romande. Je viens d'aller le voir en avant-première à Lausanne. (j'ai gagné 2 entrée dans la revue "Films").
C'est un film très spécial. Une tranche de vie.
Mon impression en sortant: ne pas nous laisser aller à vivre ces extrémités. Exprimons-nous avant que les choses dégénèrent.Prenons du temps pour nous avant que le temps nous retrappe.
Je sais c'est très philosophique.
J'ai beaucoup aimé Patrick dans ce film, il est vrai. J'ai vraiment eu le sentiment de suivre la vie de gens et non pas un film. C'est très réussi comme mise en scène.
 Enfin - Auteur: marlène - Date: 08-04-02 18:55
Salut à tous!
je voulais juste dire aux suisses (comme moi) qqu'hier à Lausanne il y avait l'avant première du film. Moi je n'ai pas pu y aller car il n'y avait déja plus de place mais quelqu'un y est peut-être allé?
Le film devrait donc être enfin dans les salles d'ici mercredi ou mercresi prochain je ne sais pas exactement.
 Re: Enfin - Auteur: manu - Date: 08-04-02 19:43
Oh mais quelle bonne nouvelle, je n'avais pas vu pour cette avant première, mais comme c'était plein...
Merci du message, je serais à l'affût pour les programmes de ciné!
Amitié, Manu
 Re: Enfin - Auteur: marlène - Date: 14-04-02 12:51
T'as vu le film est toujours pas sorti en salle? En tout cas pas à Lausanne! pourtant dans l'avant première (le magazine) il est annoncé "sortir du 3 avril", ils ont du se planté!
marlène
 Re: Enfin - Auteur: Francoise - Date: 14-04-02 14:23
On m'a parlé du 17 avril pour les écrans suisses...
donc le même jour que la sortie de la vidéo en France !
 Re: Enfin - Auteur: manu - Date: 15-04-02 12:16
Plus de 6 mois qu'il est sorti en france et tjs pas sur les écrans Suisse!!!
L'émission de jeudi passée, "cinémagie" annonçait aussi le film sur les écrans de quelques grandes villes de Ch Romande mais toujours rien, donc encore une fois, que ferions nous sans Françoise, j'attendrais mercredi et alors là, s'il n'y a rien....bises à tous,
Manu
 Re: Enfin - Auteur: marlène - Date: 16-04-02 19:46
Bonne nouvelle! En effet tu avais raison françoise, le film sort bien demain. Je l'ai vu dans le construiire (c'est un magazine gratuit)! Il fait même la couverture!
 Re: Enfin - Auteur: manu - Date: 19-04-02 08:34
Actuellement uniquement sur les écran de Neuchatel et Geneve!!
Soyons encore patiente, il se rapprochera peut-être du Valais!!!

 DVD - Auteur: lakers - Date: 08-04-02 00:09
Ne sachant pas si tu l'a annoncé dans tes news, je te le dis ici : Le DVD est prévu en sortie en vente le 17/04/02.
Bisous ma p'tite chef.
LaKers
 Re: DVD - Auteur: Myriam69 - Date: 09-04-02 20:55
Merci lak du renseignement !!!!
 Re: DVD - Auteur: Francoise - Date: 10-04-02 07:22
Merci ma p'tit' lak' ;-)
Bon, c'est dans les "news" depuis... 2 mois, mais j'te pardonne, allez ;-)
 DVD - Auteur: Titine - Date: 16-05-02 12:06
Hello tou(te)s,
Quelqu'un peut-il me dire s'il a pu acheter le DVD du film en Belgique, car quand je demande dans les magasins en Belgique, on me prend pour une extra-terrestre ...
Merci pour vos réponses.
Bizz
Titine
 Re: DVD - Auteur: Francoise - Date: 17-05-02 17:53
Je l'ai vu à la FNAC de Bruxelles mercredi. Ils en avaient plein ! A mon avis ça venait de rentrer, pcq je ne les avais pas vus la semaine précédente ;-)

 Re: Le Lait.. - Auteur: Silvia - Date: 20-03-02 21:58
et moi je suis toujours aussi frustrée, pas de film, ni "le lait de la tendresse humaine" ni "les jolies choses", que se passe-t-il , les Suisse n'ont pas le droit aux films avec Patrick Bruel
 Re: Le Lait.. - Auteur: framy - Date: 21-03-02 07:32
Vu dans le magazine féminin "Avantages" du mois d'avril, la cassette VHS et le DVD du film sortent en France chez tous les bons revendeurs FNAC et autres aux éditions ARTE VIDEO. Je pense que vous pourrez vous le procurer prochainement, pour ceux et celles qui n'ont pas eu la chance de le voir au cinéma.
Renseignez-vous auprès de votre boutique préférée...
Amicalement
Framy
 Re: Le Lait.. - Auteur: manu - Date: 21-03-02 15:11
Ca c'est une bonne nouvelle, merci. On surveillera les rayons vidéo.
 Re: Le Lait.. - Auteur: Francoise - Date: 21-03-02 18:50
Pour les dates, voir la page "news" ;-)

 Enfin j'ai vu le film - Auteur: kat - Date: 15-10-01 14:27
et oui j'ai enfin vu le film samedi , et grace a Claire, l'histoire et bien, filmer une femme lors de la depression post partum, c'était une bonne idée, mais on avez plus l'impression d'un dicumentaire que d'un film, niveau dialogues, les acteurs n'ont pas eu bcp a travailler pour les apprendre, lol.
Le cameraman pas doué, car ça bouger bcp, d'ailleur je suis sortis du cinema avec un mal de coeur....
Par contre les paysages magnifique, d'autant plus que je connais la region.
Et surtout Pat magnifique, qu'est ce qu'il est mimi avec un Bébe dans les bras, j'aurais bien pris la place du bébé, lollololol.
voilà mes impressions sur ce film.
j'attend impatiament "les jolies choses".
@= kat

 J'ai vraiment pas aimé - Auteur: Isabelle - Date: 10-10-01 16:23
Salut tous le monde,
j'ai vu le film la semaine passée et en tout objectivité je peux dire que je n'ai pas aimé et que j'ai trouvé le film nul. Je me suis ennuyée du début à la fin et c'est bien parce qu'il y avait PB aussi non je crois que je me serais endormie ou que je serais sortie avant la fin.
Le film était lent, lourd, fade, de plus je n'ai pas aimé la manière dont il a été filmé et comble de l'histoire il n'y a pas de fin. En fait, la femme revient et puis plus rien, pas d'explication.
Pour tout dire, même si c'est avec pb, je ne pense pas que je le regarderai lorsqu'il sera diffusé à la télé.
Pour celles qui ne l'ont pas encore vu, à vous de vous faire une opinion. J'espère qu'elle sera meilleure que la mienne.

Isa
P.S.: le seul point positif était l'interprétation des acteurs bien que j'aurai eu envie de secouer pb pour qu'il mette plus de conviction pour retrouver sa femme.
 Re: J'ai vraiment pas aimé - Auteur: mimie - Date: 24-10-01 08:25
Tu as tout à fait raison
et j'espère que le film "les jolies choses" sera meilleur.
 Re: J'ai vraiment pas aimé - Auteur: zazou - Date: 27-10-01 23:36
le film est nul je l'ai vue en avant promier a namur et vraiment je trouve que elle aurais du mettre plus de dialogue avec la femme de pat et lui car vraiment il se disent rien enfin presque mais patou est super mimi en papa waouhhhhhhhhhh zazou
 Re: J'ai vraiment pas aimé - Auteur: Cindy - Date: 11-11-01 14:08
D'accord avec vous:j'ai été voir le film cette semaine et j'ai été très déçue. Mon mari, un grand fan de PB, s'est même endormi. Et j'avoue que moi aussi, j'ai bien failli m'assoupir plusieurs fois mais la présence de Patrick m'a tout de même maintenue éveillée. J'espère que le film "Les Jolies Choses" sera plus intéressant.
 Re: J'ai vraiment pas aimé - Auteur: MYRIAM69 - Date: 11-11-01 18:13
Je ne sais pas si vous etes maman les filles mais moi je le suis et j'ai adoré ce film !!! Marilyn Canto joue admirablement bien !Quelle maman n'a pas un jour peté un plomb(plus ou moins) si certaines arrive à surmonter leurs angoisses,d'autres pas et c'est ce qu'on a essayé de nous dire avec ce film! Alors sous pretexte que Patrick ne parle pas beaucoup,c'est un film nul??? ceci dit vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer. .........Bisous ..........Myriam
 Re: J'ai vraiment pas aimé - Auteur: Cindy - Date: 12-11-01 16:19
Bonjour Myriam,
En ce qui me concerne, je ne suis pas encore maman mais si je n'ai pas aimé le film, ce n'est pas parce que PB ne parle pas beaucoup. Ce que je n'ai pas aimé, c'est la lenteur du film et l'absence d'histoire. Car il faut bien le reconnaître, il n'y en n'a pas vraiment si ce n'est qu'une maman pète les plombs et se sauve du domicile conjugual. J'aurais aimé que le sujet soit traité plus en profondeur et qu'il y ait une vraie fin. Parce que la maman en question rentre chez elle et c'est tout. J'aurais aimé savoir comment elle s'en sortait, ce qui changeait dans sa vie et dans son couple suite à cette "expérience". Et je n'ai pas du tout aimé la façon dont c'était filmé. Mais bon, chacun(e) son opinion! Bien à toi et bisous.
 Re: J'ai vraiment pas aimé - Auteur: Framy - Date: 13-11-01 10:22
Bonjour à tous !
J'ai vu le film en septembre ( voir mes commentaires plus bas).
Je comprends que le film ait dérouté beaucoup d'entre vous, parce que Patrick n'a pas de rôle valorisant ( mais plutôt un rôle secondaire) et qu'il y a peu de dialogues. ;-))
Je crois que ce n'était pas le propos du film. Le but de Cabrera était de montrer un malaise, de dénoncer un tabou, pas de plonger dans un dialogue de couple avec un happy end au bout.
Je crois que c'est justement cela qui est intéressant. Poser des questions sans apporter des réponses toutes faites, mais susciter le questionnement personnel de chacun. Pour moi, c'est un film très intéressant à tous points de vue.
1. On oublie le chanteur Bruel pour s'intéresser au personnage du film.
2. On plonge avec le personnage principal dans son propre malaise et mal-être.
3. On n'a pas un film prêt à penser comme tant de films commerciaux actuellement.

Se sont les trois raisons qui m'ont fait apprécier le film et le travail d'abnégation de Patrick et de mise au service d'une histoire, pas de sa propre image. Un acte courageux qui à mon avis va le faire progresser à la fois sur le plan humain et professionnel.

J'ai un peu plus de méfiance vis à vis des "Jolies Choses" qui risque de jouer au film commercial pour adolescentes et midinettes avec son affiche d'acteurs ( Bugsy, Winter ) + son histoire ( qui ressemble beaucoup au scénario d'Héroïnes, comme le disait une jeune femme dans le forum connexe) et je crains que Patrick n'ait pas cette qualité de jeu que j'ai appréciée dans " Le lait de la Tendresse humaine", "Force Majeure" ou "La Maison assassinée".
Mais comme dit si justement Myriam, chacun(e) son opinion. ;-))
Amicalement à tous
Framy
 Re: (HS) Héroines - Auteur: Francoise - Date: 13-11-01 17:51
Coïncidence...
Il y a quelques années, Patrick était l'invité de "Déjà Dimanche - Déjà le retour", de JL Delarue. Il était là pour parler du Jaguar. L'autre invitée de cette émission était Virginie Ledoyen, qui venait présenter... "Héroïnes", justement ! lol
 Re: (HS) Héroines - Auteur: Astrid - Date: 20-11-01 13:45
Eh bien Isabelle, c'est exactement la même chose que je pense de ce film. J'avais envie d'aller le voir car Patou jouait dedans mais j'ai bien eu du mal à rester éveillée durant toute la projection. On était 4 dans la salle et j'ai bien failli partir avant la fin. Mon mari qui s'est fait entrainé dans cette hisoire à piqué du nez.
Comme tu le dis si bien, ce film est lent, sans morale, bref ennuyeux. Il est vraiment sans queu ni tête.
Une seule chose positive à signaler, je verrais bien Patou en papa car il fait cela très bien.
 Re: (HS) Héroines - Auteur: bad - Date: 26-11-01 19:56
Bonjour,
C'est evident que ce n'est pas le genre de film qui peut plaire a tout le monde.
Je ne pense pas que ce film soit lent.... On ressent pendant 1h1/2
- la panique d'une mere face a son bebe... ca arrive assez souvent apres la naissance d'un enfant... OK ca ne prend pas toujours de telle proportion... mais c'est tout de meme tres fort et personne n'en parle jamais.
- l'angoisse d'un pere avec un bebe qui refuse de s'alimenter, deux enfants plus grands qui ne comprennent pas tout (ou qui ne comprennent rien), et lui qui ne sait pas quoi faire, ou chercher.

J'ai vu ce film au moment ou il est sorti... J'ai retenu l'ambiance... lourde ! et aussi une chose : pour une fois c'est un film qui ne faisait pas de sensationnel... c'etait la vie telle que nous la vivons tous qui se deroulait sous nos yeux.
il ya deux details qui m'ont frappes. D'abord il faut attendre la fin du film pour connaitre le prenom du bebe (le petit detail qui m'a fait suivre le film jusqu'au bout)... Et la reaction du fils aine quand sa mere revient...

Quant a se poser la question des consequences de cette aventure... on les vois tout au long du film ! C'est l'ensemble de l'entourage du couple qui se touve bouleverse...

En effet ce n'est pas un film qui pose les questions et donne les reponses en meme temps... Pour une fois qu'on est libre de reflechir... c'est plutot pas mal !
BA
 Re: (HS) Héroines - Auteur: Rafouny - Date: 19-12-01 09:34
Je suis bien d'accord avec toi.... lent et manque de conviction.......

 Pas moyen de voir le film - Auteur: Rachel - Date: 09-10-01 23:35
Au secours!!!
Quelqu'un pourrait-il me donner une explication du pourquoi sur Béziers HERAULT et ses environs depuis le 19/09 que je squatte les salles ciné le film n'est pas sorti et donc je ne l'ai pas vu , à mon grand désaroi ??? Merci si quelqu'un est au courant de bien vouloir me répondre.
Bisous
Rachel
 Re: Pas moyen de voir le film - Auteur: Lila - Date: 12-10-01 19:56
Si tu peux faire de la route, je sais pas si tu connais mais à Murat sur Vèbre près de Lacaune à 50 minutes de Béziers, le film va bientot être diffusé.
 Re: Pas moyen de voir le film - Auteur: Béatrice - Date: 30-10-01 11:24
C'est national je pense, car dans le nord, il ne passe que dans deux salles(Lille etValenciennes il me semble). Moi aussi je regarde toutes les semaines les sorties en salles, et rien de chez rien ! Je crois que c'est parce que c'est un film d'auteur, j'ai déjà eu ce tour une fois.
Mais faut pas désespérer, il passera bien un jour à la télé !
Bisou.
Béa.
 Re: Pas moyen de voir le film - Auteur: valou - Date: 30-10-01 22:15
c'est partout en France. Moi je suis en Haute Savoie et rien. Si il reste quelques jours dans une salle et plus rien et comme c'est pas dans la ville où j'habite ... Je suis désespérée. Y'a plus qu'à attendre qu'il sorte en cassette ou qu'il passe à Canal plus.
Bisous
Valou
 Re: Pas moyen de voir le film - Auteur: marie odile - Date: 13-11-01 22:11
en haute savoie, il n'est pas passé dans les grandes salles non plus, il est passé (presque inaperçu) au ciné de la MJC, alors peut-être que chez vous aussi, il sera au programme dans les maisons de la culture, je vous souhaite de le savoir à temps (pas comme moi qui l'ai vu sur le journal de la mjc le jour où il n'était plus diffusé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand ça veut pas, ça veut pas lol!!!!)bonne chasse !! marie odile
 Re: Pas moyen de voir le film - Auteur: Cindy - Date: 14-11-01 11:53
En Belgique, c'est pareil:il ne passe pas dans les grandes salles. J'ai pu le voir lors d'un festival consacré à des films d'auteurs...mais j'ai vraiment pas aimé! En vous souhaitant de pouvoir voir le film quand même, bises à toutes.

 A propos du dernier film Cabrera - Auteur: Sophie - Date: 09-10-01 18:04
Pour ma part je suis allee voir le lait de la tend... dimanche apres midi dans une petite salle a Bruxelles. Je conseille d'aller le voir, les personnages sont tres bien (Sergi Lopez est mon prefere) bien sur P. Bruel est bien aussi ... tres emouvant .. cependant j'ai eu un peu de mal a le trouver credible en role de pere ... un peu plus de tendresse/contacts avec ses enfants pendant cette periode difficile auraient ete les bienvenus!
 Re: A propos du dernier film Cabrera - Auteur: Domi - Date: 29-10-01 18:03
je suis du même avis; bon sujet,bons acteurs, mais du vide ...
j'ai été sensible "au jeu de dominos qui s'écroulent en chaîne" dans la vie des tous les personnages, mais on reste sur sa faim // émotions, aux échanges humains ...

 (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: framy - Date: 08-10-01 10:06
Bonjour à tous!

Juste un petit message pour vous faire part de ma satisfaction d'avoir vu le très beau film de Dominique CABRERA. Bruel, pour une fois, se confond avec le personnage et campe un époux et un père de famille tout à fait crédible et émouvant.
Avec Force Majeure et La Maison assassinée, c'est le troisième film dans lequel je l'apprécie vraiment en tant qu'acteur.
Patrick est une personne que j'aime beaucoup en tant qu'être humain, parce que sensible, attentif et agréable. En tant que chanteur, je commence à l'apprécier parce qu'il se détache peu à peu du Bruel commercial et préfabriqué de ses débuts.
Pour moi, c'est quelqu'un en marche vers lui-même, vers une plus grande authenticité et une plus grande exigence dans ses choix professionnels et c'est tant mieux!
Je regrette qu'il n'ait pu prendre ces décisions plus tôt, et qu'il use quelquefois avec un peu trop de complaisance, du rôle de séducteur, certainement dans sa nature(lol,lol), mais qui l'enferme dans un rapport aux autres un peu superficiel.

Je ne suis pas une fan inconditionnelle, mais je crois que l'homme vaut la peine d'être rencontré, une fois le vernis de l'apparence soulevé.

Ah, sinon je viens d'aller voir un excellent film dans lequel joue son ami Vincent Lindon (Chaos, de Coline Serreau) que je vous conseille vivement...

Amicalement à tous
(et merci à Françoise pour cet espace de parole si sympathique).
Framy
 Re: (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: BIBI - Date: 08-10-01 10:59
Je suis tout-à-fait d'accord avec cette vision du film, que j'ai adoré moi aussi. Et il est vrai que j'ai trouvé que, pour la première fois, on regarde sans se dire que c'est Bruel qui joue!
Le personnage est là totalement détaché de la star qui existait toujours en filigrane dans les films précédents et c'est sans-doute là la puissance du jeu d'acteur.
Un choix de rôle en tous cas plutôt audacieux (qu'il peut se permettre de faire plus facilement aujourd'hui comme il l'a dit lui-même dans diverses interview).
Je ne peux que vous recommander d'aller le voir, mais je dirais aussi qu'il n'est peut-être pas indiqué d'y traîner son conjoint parce ce que je ne suis pas persuadée qu'il y a beaucoup d'hommes très sensibles au sujet traité et que c'est loin d'être un film d'action!!!
 Re: (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: Titine - Date: 08-10-01 11:07
Tout à fait d'accord avec ton commentaire sur le film.

Petite anecdote en parlant du commentaire des hommes sur le film. Un copain est allé le voir mardi dernier : son commentaire :
"J'ai beaucoup aimé le film avec Bruel mais j'ai trouvé qu'il était beaucoup trop bon à la fin envers sa femme !" et toc. lol.
Bisous, Titine
 Re: (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: betty - Date: 08-10-01 12:00
Contrairement à vous, la première vision que j’ai eue de ce film m’a plutôt déçue. Le jeu des acteurs était magnifique mais la mise en scène m’a déroutée. Ne voulant pas rester sur cette impression je suis retournée le voir hier et là.. surprise, ‘en suis ressortie ravie. Je ne me suis occupée que de l’histoire du film en laissant de côté ce qui m’avait gêné. Et c’était réussi...J’ai trouvé également la fin un peu trop simpliste, mais libre à nous d’imaginer la remise en question (s’il y en a une )de ce couple.
 Re: (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: Nathalie - Date: 10-10-01 17:29
Moi aussi, c'est à la deuxième vision que j'ai vraiment découvert les qualités de ce film.
Comme Françoise, et là même au bout de deux fois, j'ai eu le mal de mer ! Et comme Betty, j'ai fait un peu abstraction la deuxième fois de Patrick (pas facile tout de même !!!). En fait, la première fois, je voyais l'artiste Bruel et cela me faisait drôle de le voir chauffer le biberon, passer la serpillère, sa chemise un peu négligée, etc...
La deuxième fois, j'ai vu cet homme perdu et qui ne sait comment s'y prendre face à ses responsabilités nouvelles.J'en ai imaginé d'autres dont un que je connais bien et qui sait à peine où on range les casseroles (hi hi hi !!!)
Quant à la fin, elle ne me gêne pas trop, j'imagine qu'il aura règlé ses comptes avec sa femme après, loin de l'oeil des enfants et ... des spectateurs.
Je suis partante pour une 3ème séance !
Bisous.
 Re: (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: Francoise - Date: 08-10-01 12:29
Pour ma part, j'ai trouvé que les acteurs étaient excellents, PB était parfait aussi
Mais ce qui m'a gênée, c'est la façon dont c'était filmé. Surtout au début, quand la femme court dehors et que la caméra court avec, ça saute, ça bouge, ça tremble, enfin, ça me donne le mal de mer... comme l'élève dans "PROFS" quand Pat' donne cours dans une barque ! lol
Pareil à la fin, le plan sur les montagnes, qui n'a rien de fixe... la même chose avec un appareil photo, la photo est floue ! Je suis peut-être trop cartésienne, mais pour moi, un plan fixe, par définition, ça ne bouge pas ;-)

Sinon, à certains moments du film, je trouvais que ça traînait trop sur certaines scènes... je me rappelle d'un long passage sur la voisine qui marche dans son appart' où j'ai trouvé ça inutilement long...

A part ça, le thème était intéressant, mais effectivement, je trouve que c'est un peu "facile" à la fin, la femme revient et personne ne dit rien ! A part le gosse qui lui dit de partir... Le mari ne demande même pas d'explication ! "En vrai" si y'a des hommes comme ça, vous pouvez me les présenter, hein ! hihihi
 Re: (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: BIBI - Date: 08-10-01 13:51
C'est vrai que la façon de filmer est très particulière, mais je crois qu'elle suit tout simplement ce qui se passe dans la tête de cette femme qui tout-à-coup "pète un plomb" et chez qui tout s'entrechoque! La caméra est pareille, elle va dans tous les sens.
Quant à la fin, si elle peut paraître facile, je me demande quand même si le non dit n'exprime pas tout simplement une certaine impuissance! Devant quelqu'un qui entre aussi subitement dans une rupture totale avec le monde environnant et son quotidien que peut-on vraiment dire? Je crois qu'on doit surtout se poser des questions sur soi-même et sur ce qu'on n'a pas vu venir ou compris.
Moi ce qui m'a plutôt surprise c'est la réaction de la voisine, parce qu'il ne me semble pas évident qu'aujourd'hui beaucoup de gens sont prêts ainsi à se laisser envahir par les problèmes des autres!! Et Dieu sait si ce n'est pas un cadeau par moments: j'ai adoré la scène où elle ne veut pas rentrer chez elle et se comporte un peu comme une gamine insupportable et obstinée et finit par se réfugier derrière le fait que ce soit son anniversaire.

Alors, j'ai dit que ce film s'adressait plus aux femmes qu'aux hommes, mais personnellement j'ose croire (doux délire???) quand même que ceux à qui cela arrive dans la réalité sont capables de montrer un peu de compréhension!
 Re: (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: Valerie76 - Date: 08-10-01 23:21
Bon, alors j'y vais de mon petit commentaire aussi.
Ce qui m'a ennuyé dans ce film , c'est la pleiade d'histoires secondaires qu'on y trouve et qui diluent plus le propos qu'autre chose.
Je ne trouve pas que la maitresse du copain, l'amant ou plutot les amants de la voisine apportent grand chose à l'histoire. Cela l'eparpille et nous eloigne trop souvent du probleme soulevé au depart.
cela dit, je ne l'ai vu qu'une fois et ne peux pas y retourner puisque chez moi il a tres vite disparu des affiches !
A+ Valerie
 Re: (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: framy - Date: 09-10-01 09:55
Bonjour à tous !
Eh bien, je vois que mon petit message d'origine a eu du succès et qu'un débat formidable se met en place.
Pour répondre à Valérie, je lui dirais que cet éparpillement qu'elle a remarqué, vient du choc même qu'engendre la fuite de Christelle.
Comme la pierre qui tombe dans l'eau, ce drame éclabousse et provoque des ondes tout autour de lui, d'autant plus que Christelle ne parle pas ou peu de son malaise et mal-être.
En fait, comme beaucoup d'évènements tragiques, la fuite de Christelle met en lumière toutes les zones d'ombres que le quotidien et les habitudes avaient policées ou réduites à l'état d'anecdotes, de choses sans importance.
Ce qui est le plus marquant dans le film, c'est la prise de conscience que les personnages font:
Le bonheur n'est pas une chose acquise mais se construit jour après jour et d' un évènement difficile, si l'amour est à la base, on ressort plus fort.
Je ne suis pas encore mère, mais l'arrivée d'un enfant change les rapports d'une famille, me semble-t-il. Pour Christelle, c'est sa première fille, et cette enfant, désirée, la renvoie à son rapport difficile avec sa mère, renvoie son mari à se demander qui est vraiment sa femme ( le couple n'a guère eu de dialogue auparavant et a fait des enfants, les premiers, par réflexes et besoin de remplir un vide...) et cela rejaillit sur tout leur entourage.
De la copine qui n'a pas d'enfant et que le drame va permettre de pouponner mais va séparer de son mari, à la voisine qui va être obligée de revivre des souvenirs douloureux pour s'autoriser à vivre sa liaison sans se sentir coupable ni diminuée...
On y voit aussi le rapport de compétition fraternelle entre Christelle et sa soeur, elle aussi enceinte, et qui essaient de rivaliser pour obtenir la reconnaissance de leurs parents, un peu désorientés, perdus entre le désir de vivre enfin un peu pour eux et leur désir de garder leurs filles sous leurs ailes.

Bien sûr, le sujet est vaste et aurait mérité plus de temps pour être traité mais je trouve qu'il a le mérite de parler d'un sujet encore tabou et pas encore abordé au cinéma. Dominique Cabrera, tout comme Coline Serreau avec son merveilleux film "Chaos", pointe du doigt des réalités que nous vivons depuis longtemps, mais que la société balaie, parce que trop gênantes et pas dans le schéma habituel et conformiste.
Elles nous montrent la voie à suivre, celle de la solidarité, de la prise de conscience, et de l'envie d'un bonheur construit sur l'acceptation de soi , le dialogue avec les autres et le refus de la fatalité.
Tout un programme....

Amicalement à vous
Framy
 Re: (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: Francoise - Date: 09-10-01 10:49
**la façon de filmer (...) je crois qu'elle suit tout simplement ce qui se passe dans la tête de cette femme**
Sans doute ;-) D'ailleurs, j'ai lu une interview de D.Cabrera... ça allait même plus loin !
Elle dit "Le film commence avec une colline arrondie comme un ventre et finit avec l'image d'une montagne allongée comme une femme qui a donné le jour, et qui se repose enfin délivrée"
Fallait y penser !!!

**ce qui m'a plutôt surprise c'est la réaction de la voisine, parce qu'il ne me semble pas évident qu'aujourd'hui beaucoup de gens sont prêts ainsi à se laisser envahir par les problèmes des autres**
C clair. Mes voisins, y'en a avec lesquels on bavarde de temps en temps. Mais y'en a aussi qui ne sont même pas fichus de répondre quand on leur dit bonjour :-(
Que la voisine lui propose de rentrer boire un verre pcq ça n'a pas l'air d'aller, ça on en trouvera sans doute pour le faire. Mais de là à laisser chez soi cette voisine qu'on ne connaît pas quand on part travailler, l'héberger plusieurs jours alors qu'elle a son appart' juste à côté, qu'en plus, elle a quand même un comportement assez imprévisible et parfois un peu violent, on aurait sans doute plutôt tendance à appeler le samu pour s'en débarrasser.
D'ailleurs, l'amant de la voisine a du mal à comprendre qu'elle la garde chez elle. Il aimerait bien qu'elle parte, mais en même temps il n'a pas envie d'être le vilain méchant qui appelle les flics pour la jeter ;-) Il fait son chantage mais lui laisse un maximum de temps pour partir d'elle même...

**Je crois qu'on doit surtout se poser des questions sur soi-même et sur ce qu'on n'a pas vu venir ou compris.**
Justement, moi je trouve qu'à la fin, on a plutôt l'impression qu'il arrête de se poser des questions quand elle revient ;-)
Elle est partie sans rien dire, elle lui a menti (elle était soi-disant chez sa mère, il sait que ce n'était pas vrai), il a cru un moment qu'elle était partie avec un autre, il a cherché partout, il a flippé, etc... Puis elle revient, et il fait comme s'il ne s'était rien passé ! Elle est rentrée, il est soulagé, et c'est tout...
C'est vrai qu'à un moment, il explique à qqun qu'il s'est toujours écrasé, devant les chefs, devant sa femme, devant tt le monde, il s'en fout... il subit sans rien dire. Donc, c'est la suite logique...
Mais sa femme attendait peut-être autre chose aussi ? qu'il réagisse justement...
Pour comprendre, il faudrait peut-être qu'il pose des questions, non ?
 Re: (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: Framy - Date: 09-10-01 15:01
Pour répondre à Françoise...
Par rapport au personnage de Laurent, je ne crois pas qu'il va cesser de se poser des questions après le retour de Christelle. Il va au contraire entamer un dialogue avec sa femme pour mieux la comprendre afin que ce genre de choses n'arrive plus.
Evidemment, Dominique CABRERA ne nous le montre pas, mais avec tout ce qu'a remué la fuite de Christelle, on se doute que les langues vont se délier et que le couple va repartir sur de bonnes bases.
Je crois que Laurent est un homme faible, qui essaie d'être un père et un mari attentionné mais qui est maladroit dans sa manière d'aimer ( il a du mal à trouver les mots qu'il faut pour rassurer son aîné et parler de choses vraiment profondes avec sa femme).
Il se préoccupe d'assurer le quotidien, ce qu'il pense être le devoir d'un chef de famille, sans chercher plus loin, parce qu'il est persuadé que l'amour de Christelle est une chose acquise et qu'elle sera toujours à la hauteur pour assumer le reste.
Or, les évènements lui donnent tort et son univers si bien organisé s'écroule.
Il se rend compte encore plus de sa faiblesse parce qu'il est obligé de faire face .
Leur couple, c'est Christelle qui lui donne un sens.
Il est alors obligé de réinventer sa position de mari et de père. Et c'est d'autant moins facile qu'il ne comprend rien à la situation et surtout où est sa faute dans l'histoire.
L'absence de Christelle lui permet pour la première fois depuis sa première paternité, de s'assumer en tant que tel et de montrer à ses enfants qu'il sait tenir son rôle. Les enfants, qui ne voyaient que par leur mère, découvrent un père autre, pas du tout celui qu'ils connaissaient.
L'aîné est heureux parce que, pour la première fois, son père lui parle avec son coeur et tombe le masque.
Sa réaction de rejet de sa mère est compréhensible, car il a peur que ce début d'intimité soit brisé dans l'oeuf et d'être de nouveau abandonné. Mais le regard attendri de Christelle sur lui et son frère, sur Laurent avec la petite Sandrine dans les bras, nous rassure.
Christelle sait qu'elle peut compter sur Laurent à présent et qu'elle n'est plus seule à assumer son rôle de mère, de travailleuse et d'épouse parfaite.
Elle redécouvre aussi ses fils et sa fille, complètement occultés auparavant et porte sur eux un regard plus serein.
A son retour des limbes ( sorte d'espace intermédiaire entre ses désirs profonds et ses obligations familiales et professionnelles, symbolisé par l'appartement de la voisine), Christelle apparaît comme renouvelée de l'intérieur. Sa crise de maternité lui a permis de se réconcilier avec elle-même, de ne plus étouffer ses exigences personnelles pour plaire à tout le monde, mais de revendiquer son droit au bonheur.
Je crois qu'elle n'attend rien d'autre qu'un plus juste partage des responsabilités avec son mari, ainsi qu'un regard plus attentif des siens sur elle. Sa fuite lui permet de les trouver, à elle de les conserver, en dialoguant avec son mari et sa famille.

Voilà mon sentiment.
Je constate avec plaisir la diversité de nos ressentis, qui apporte un éclairage intéressant et particulier à ce film et aux personnages.
Merci à tous pour ces réflexions si enrichissantes !

Amicalement à vous
Framy
 Re: (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: BIBI - Date: 09-10-01 17:23
C'est vrai que ce film ne peut être vu et compris en faisant abstraction de nos propres vécus. Bien au contraire, il les met en scène d'une certaine manière et ce que nous en retennons est fortement lié à nos propres histoires.
Personnellement je trouve ta vision de Laurent très juste. Elle me semble exprimer avec réalisme cette fin de film qu'en réalité l'on ne voit pas et que D. Cabrera nous laisse "inventer".
Etant moi-même à la tête d'une petite tribu de 3 bambins je sais trop bien combien dans la vie de tous les jours les choses doivent être calculées au millimètre près pour que rien ne "déraille" et dans cette course un peu folle on n'a souvent pas le temps de se retourner sur la place que nous occupons les uns par rapport. Et comme tu le dis tès bien un certain nombre d'hommes ne s'imagine même pas que ce rouage bien huilé puisse se retrouver grippé un moment donné! S'ils n'occupent pas pleinement leur place, c'est aussi quelquefois parce que nous l'occupons d'une certaine manière, voulant (à tort!) faire le maximum sans demander d'aide!

Je concluerai en disant que c'est effectivement très sympa cet échange d'idées, surtout que pour ce qui me concerne je n'ai personne autour de moi qui ait vu le film pour confronter des impressions.
Amitiés.
 Re: (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: Francoise - Date: 10-10-01 12:35
Bon, faudra peut-être que je retourne voir le film, moi ! lol
euh... est-il nécessaire de préciser que je n'ai pas d'enfants ?
 Re: (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: Janka - Date: 10-10-01 21:39
Bon soir
Je voudrais dire que ca me fait plaisir de voir ce nouveau forum et cette discussion sur Le lait de la tendresse.
J´avais pas la chance de voir Le lait de la tendresse et la probabilité que cette film passera au cinéma a Prague est presque nulle.
Mais j´ai lu les articles mentionees dans News de Fran, j´ai vu plein d´images (j´aime surtout celle de Patrick avec le bebe - quelle surprise) et je viens de finir la lecture de tous vos mails ici sur le forum.
Il y a les "articles" qui pourrait etre publiés dans les revues de film.

Fran a écrit :
Puis elle revient, et il fait comme s'il ne s'était rien passé ! Elle est rentrée, il est soulagé, et c'est tout...
Pour comprendre, il faudrait peut-être qu'il pose des questions, non ?

Je ne sais pas si le fin de ce film était trop flou ou si il a quand meme montré l´évolution possible de cet historie.
Mais je peux comprendre qu´en realité il peut etre content qu´elle revient et lui, il n´est pas le seul qui doit s´occuper de tout et de tlm. Meme si on dit, c´est pragmatique.
Le moment de retour n´est pas le meuilleur pour la discussion profonde. La situation est tres fragile. Surement il faut commencer plus tard pour qu´il y a la chance de s´en sortir et de pouvoir vivre avec et ensemble, pas seulement a cote de qn.
Et puis pour poser des questions, il faut au début de vouloir connaitre la réponse. Mon prof de philosofie nous a toujours dit - une réponse apporte deux autres questions.
Faut-il savoir tout ce qui était mauvais ou plutot quoi faire pour que la situation ne se reproduise pas? Sommes-nous toujours de capable de trouver exactement pourquoi ca ne va pas?

Bon j´arrete.
Janka
 Re: (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: Framy - Date: 11-10-01 09:51
Un petit article pour mieux cerner le film et les intentions de la réalisatrice, pioché sur le site www.allocine.fr...
Les intentions de Cabrera
« Une naissance, c’est un événement intime mais aussi un peu de ce qui arrive dans une lignée, dans un groupe, une ville, une nation dans une invention inconsciente du futur. La panique qui saisit Christelle (Marilyne Canto) quelques semaines après la naissance de sa fille, retentit directement sur son mari et ses enfants mais aussi indirectement sur l’amant de la voisine ou l’ex-amoureuse du copain de son mari. Nous sommes faits des autres. Dans ce film sur le gouffre qui s’ouvre dans le coeur d’une mère, il me fallait à la fois tenir le fil du manque, de la mort, celui de la vie, la vie forte souveraine, irrésistible qui nous traverse tous et quelquefois nous renverse à l’occasion d’une naissance. C’est pour cela que j’ai placé au coeur du film, en son centre, une scène d’amour filmée comme un accouplement archaïque dans un décor de commencement du monde. »

Merci pour toutes ces réflexions...
Amicalement à vous
Framy
 Re: (PB) Le lait de la tendresse... - Auteur: marie-odile - Date: 12-10-01 23:38
bonjour à vous tous, comme vous avez de la chance d'avoir vu le film !!!!!!!!! c'est vrai, j'ai vu sur un site où je recherchais les salles qui diffusaient le film dans mon coin (annemasse , c'est pourtant pas un trou perdu!!!) que ce film ne passait que dans 4 salles à paris, je ne sais plus combien en région parisienne et seulement 90 salles en province!!!!! vous trouvez pas cela honteux!!! moi si, pourquoi les cinémas gaumont ne le passent-ils pas?
en tout cas, je n'ai pas lu toutes vos critiques, j'espère encore le voir avant d'en savoir trop!!! j'aime le suspens. je souhaite que "les jolies choses" passe plus près de chez moi, à moins qu'avec valou on aille voir les deux en une seule après-midi!!!!!!!!!! va savoir.
 Re: (HS) Le lait de la tendresse... - Auteur: Francoise - Date: 12-10-01 23:44
b'en chez nous, y'a que 4 salles pour toute la Belgique ! c'est pas mieux !!
Et c'est pas dans les Gaumont, UGC, Kinepolis qu'on voit ce genre de film ! pas assez commercial pour eux....

 Chat 5/10 - Auteur: Janka - Date: 05-10-01 23:30
Salut Fran
c'est pour la premiere fois que j'ai suivi chat sur ton site.
J'ai appris que Le lait de la tendresse et genial et pas interessant.
Et entre outre que le regard de Pat est irresistible.
Bon c'est trop tard, le Cafe va fermer.
Il faut que je part.
Bon soir
Janka

 j'ai enfin vu le film - Auteur: habibi - Date: 03-10-01 19:05
et j'ai bien aimé
vraiment j'ai eu peur avec les critiques de tout le monde
mais j'ai trouvé que les acteurs etaient super surtout la fille....moi
j'ai ete dans le film du debut à la fin et c'est vrai que bru dans le role du papa ça rend bien....
j'espere juste que je ne ferai jamais une deprime aussi enorme
voila
au sinon j'ai vu cassandre....derriere Claude dans le film.... ;-)))
et j'aime pas quand bru pleure sur la voiture ça m'a fait bizard
voila
Bisous
Val
ps le buffet post film etait délicieux...;
 Re: j'ai enfin vu le film - Auteur: Nath - Date: 04-10-01 12:21
Moi aussi g aimé le film.
Les acteurs jouent vraiment bien, ils font tellement vrais, ils ressemblent tant à nos voisins... L'histoire est chouette aussi
mais c vrai que la façon de filmer au début m'a un peu déplue..
En plus, j'étais pas toute seule et c ça qui rend une soirée réussie....
Bizz
Nath
PS : val, t'as oublié le champagne qui était délicieux aussi!
 (HS) FIFF - Auteur: mary - Date: 05-10-01 09:50
Pour celle qui était a Namur, vous avez été au forum à 21h? J'y était aussi.
 Re: (HS) FIFF - Auteur: Francoise - Date: 05-10-01 09:57
Non, nous (habib, Titine, Nath, sa maman et moi) on a réussi par miracle à avoir des invit' pour la scéance du Caméo à 20h, avec réception au Casino après ! Enfin, on a fait très fort, quoi ! lol
(j'ai scanné l'invitation, elle est au bas de la page du film, sur le site)
Il ne manquait que Pat' "en vrai", finalement ;-)

 Le lait de la tendresse humaine - Auteur: choupette - Date: 03-10-01 09:37
Coucou a tous !
Malgré leurs excellente interprétations dans le rôle de Christelle et laurent
Je n'ai pas été emballer par le film
bisous
choupette
 Re: Le lait de la tendresse humaine - Auteur: hello !!! - Date: 03-10-01 12:55
Coucou a tous !
J'ai eu l'occasion de le voir, et je suis d'accord avec toi choupette pas très emballant le film. En fait je pense qu'on a pas l'habitude de voir PB dans des rôles comme celui-ci. Il le disait lui-même qu'il a accepté de faire ce film pour se lancer un défi !!
Peut être voulait il savoir ce que ça faisait d'être un père. Enfin en tout cas un bébé dans les bras ça lui va très bien !!!!
 Re: Le lait de la tendresse humaine - Auteur: Choupette - Date: 03-10-01 19:31
Coucou !
Oui c vrai C très attendrissant de le voir avec la jolie petite pepette dans les bras (cendrine)
Il avait déjà jouer un rôle de père de famille dans union sacrée.
bisous
choupette
 Re: Le lait de la tendresse humaine - Auteur: coco - Date: 08-01-02 15:50
salut les filles ,moi j'ai bien aimée pb dans le film,il etait très atendrissant,je luis souhaite de tenir le vrai rôle dans la vie.bisous coco

 pb - Auteur: Monica - Date: 30-09-01 21:16
Enfin, le cd live est arrivé au Québec...environ 4 mois apres vous... c'est plus que 6 heures de décalage horaire... Mais il valait le coup. J'ai adoré le début Voulez-vous, et tous les commentaires de Patrick, et le duo avec Johnny et la chanson a cause d'elle que je n'avais jamais entendu; c'est comme revivre le spectacle de l'an dernier en Octobre au St-Denis à Montréal. Je me demande si cela va ëtre aussi long avant de pouvoir visionner Le Lait de la Tendresse Humaine...
 Re: pb - Auteur: Françoise - Date: 30-09-01 21:40
Chez nous il sort mercredi
Mais on va le voir la veille en avant-première normalement ;-)
je suis curieuse de voir ça, pcq les critiques sont très divisées !
 Re: pb - Auteur: calou - Date: 15-10-01 09:55
Bonjour Fran,
alors qu'à tu pensé du film, je ne me décide pas encore à y aller tant les critiques sont divisées entre pro et fans.
Je continue ma visite!!!!
bisous
calou
 bravo!!!!! - Auteur: chris - Date: 30-09-01 21:33
super d'essayer........merci Francoise et courage!!!!!!!
qq 1 a-t-il déja vu le lait de la tendresse........comment est le film?????
à quand la prochaine toiurnée de Pat...il me manque déja!!!!
biosus
chris

 le Lait de la tendresse humaine - Auteur: Francoise - Date: 29-09-01 20:30
Ce mini forum est destiné exclusivement à recevoir vos messages en rapport avec le film "le Lait de la tendresse humaine"... merci ;-)
Pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film... il n'est pas encore sorti ici !
 Re: le Lait de la tendresse humaine - Auteur: habibi - Date: 29-09-01 23:55
ah j'adore la notation MINI forum

bon ben moi j'ai pas vu le lait non plus
je vous donnerais mes impressions mercredi......je le vois mardi soir

voila
juste pour pas te laisser seule fran
Bisous
Val
 Re: le Lait de la tendresse humaine - Auteur: Francoise - Date: 30-09-01 09:55
Pour ceux que ça intéresse... y'en a un aussi sur la page du film "les Jolies choses"
 Re: le Lait de la tendresse humaine - Auteur: Titine - Date: 01-10-01 09:17
Salut,
Ben moi non plus je l'ai pas vu mais je suis heureuse de le voir demain soir en votre compagnie (du moins pour une partie d'entre vous). Tu viens à Namur, hein Val ???
Bisous,
Titine
 Re: le Lait de la tendresse humaine - Auteur: choupette - Date: 01-10-01 14:23
Coucou à tous !
Je n'ai pas encore vu le film ! Je compte aller au cinéma dans le courant de la semaine.
Il me tarde de le voir.
Je vous donnerais mon avis sur le film
bisous
choupette
 Re: le Lait de la tendresse humaine - Auteur: Lila - Date: 30-09-01 13:21
Moi je n'ai pas vu ce film non plus et je suis pas prête de le voir car il sort pas la où je suis alors j'ai plus qu'à attendre qu'il passe à la télé...
 salles (France) - Auteur: Francoise - Date: 30-09-01 13:28
Tu as essayé de chercher sur le site de Allo cine ?
http://www.allocine.com/films/genere/totalfiche_gen_055439.asp?
Tu entres ton code postal, ils te donnent toutes les salles dans les environs, avec le nombre de km ;-)
 Le Lait.. - Auteur: Florine - Date: 30-09-01 14:01
Moi non plus je l'ai pas encore vu pourtant g pas d'excuses à Caen il est sorti! Mais je vais y aller sous peu, jvous dirai ce que j'en ai pensé
 Re: Le Lait.. - Auteur: valou - Date: 30-09-01 21:12
Côté scoop pas grand chose.
Côté mécontentement une seule chose : je suis en Haute Savoie et je n'arrive pas à trouver une salle de cinéma qui joue le lait de la tendresse humaine. Si quelqu'un a un tuyau !...
Gros bisous
Valou
 Re: Le Lait.. - Auteur: MOUNE - Date: 10-10-01 20:31
Bonne chance pour trouver une salle !!!! j'crois bien qu'en Savoie c'est pareil !!!!
 Re: Le Lait.. - Auteur: marie-odile - Date: 19-10-01 21:33
eh oui, valou, c'est pas de pot!!! maintenant, il faut aller à nantua ou à valence, pour les 2 salles les plus proches !!!! espérons qu'ils ne nous feront pas la même chose pour "les jolies choses" pas vrai? bisous.....moi!
 Re: Le Lait.. - Auteur: Carine - Date: 28-10-01 18:44
Je l'ai vu, il y à quelques semaines à Anvers en compagnie de quelques amies hollandaises. En tout on était 7 dans la toute petite salle je crois.
Dès les premières minutes on ressent la frustration de Christelle, la femme devenue récemment mère pour la 3ième fois mais qui le gère très mal... .
La musique aussi m'as touché. Elle est mélancholique, dramatique, bien choisie pour nous faire ressentir la situation difficile dans laquelle se trouve la femme et sa famille qui la cherche partout.
Certaines scènes étaient irrélevantes, comme la scène des 2 amants qui se retrouvent après quelques années et tout se qui s'en suit.
Mais je trouve que Patrick à bien joué son rôle, bien qu'on aurait du lui apprendre à tenir le bébé de plusieurs façons.
Je pourrais sans problème le revoir avec plaisir. Le problème c'est qu'on doit vraiment chercher dans quel cinéma.

Sujet: Le lait de la tendresse humaine
BA - le 22-09-2001
Je suis allée voir "le lait de la tendresse humaine" hier soir.... Je ne vais pas parler de la performance d'acteur de patrick bruel : ça ne servirait à rien de dire toujours la même chose ! ;-)
Ce film est chargé d'émotion... de celles que l'on ressent tous, tout les jours.... Troublant, tellement vrai ! A la limite, on pourrait presque le confondre avec un reportage de "strip-tease" !
A voir... un film sans prise de tête qui donne à réflechir !

Sujet: Le lait de la tendresse humaine
Marie. (38 ans. Conches en Ouche.) - le 02-09-2001
J'ai eu la chance d'aller voir le film "Le lait de la tendresse humaine", mercredi 21/08 soir à Evreux, lors de la fête du cinéma qui se déroulait dans l'Eure (F).
Dominique Cabrera (réalisatrice du film) y était présente pour répondre aux questions à l'issue de la projection.
C'est un film surprenant, pleins d'émotions. On ne peut rester insensible.
Ce film m'a beaucoup plu mais les avis étaient très partagés dans la salle (où il devait y avoir des critiques de film). Certaines personnes n'ont rien compris au film et l'ont violemment critiqué (de manière odieuse pour la réalisatrice présente - c'est pourquoi je pense que c'étaient des critiques) - mais beaucoup ont aimé ce film, très poignant sur la détresse d'une femme et tout ce que cela génère autour d'elle lors de la naissance de son 3ème enfant.
Patrick fait une très belle prestation de père de famille. C'est comme ça que je le vois dans la vie s'il avait une femme et des enfants !
Je suis persuadée qu'il obtiendra un prix d'interprétation car c'est un rôle dans lequel on n'a vraiment pas l'habitude de le voir et qu'il a magnifiquement interprété.
A voir absolument pour tous les fans de Patrick !

Sujet: (PB)dans Tele Star
Myriam - le 19-09-2001 15:48:26
Salut les filles, un article dans Tele star du 22 au 28 sept. Je vous previens, pas Top
""Baby blues", solitude, névrose, incomprehensions, rendez vous manqués: "le lait de la tendresse humaine" ne fait pas dans la demi mesure. Autour de son heroine à la derive, la realisatrice de "l'autre cote de la mer" convoque une serie de personnages aux coeurs froisses. Humains et attachants certes. Mais point trop n'en faut. Entre mouise et bon sentiments, on frise l'indigestion!"
C'est la derniere phrase qui tue!!!!!! Moi je le trouve tres émouvant dans ce role de papa! A croire qu'il a fait ça toute sa vie! Et je parle en connaissance de cause! Bisous......

Sujet: (PB) le lait(...) nonnnnnnnnn
sissou - le 19-09-2001 10:51:04
il passe pas a vichy!!! g vraiment une anti-pat!! c pas possible!! pas de concert, pas de cd, et maintenant pas de film!!!!!! oinnnnnnnnnnnnn (...) bon, ben je vais me contenter pr l'instant des 40 premiere page du scenar....lolol (merci delph et cass encore!!!!) bizzzzzzzzzzzz
sissou k'est deg' grave de chez grave lolol
Foot
Si cela peut te rassurer tu n'es pas seule dans ce désarroi... moi c'est pareil, pas une salle le diffuse ici! C'est n'importe quoi, va falloir attendre longtemps avant d'avoir la vidéo!
?
Impossible de trouver un cinéma Gaumont qui diffuse le film en Seine et Marne, pour l'instant juste 3 avant première sur Paris et Rouen! je ne comprends rien, il sort vraiment le 19?

Sujet: alors cette avant-première?
Julie - le 19-09-2001 1:54:18
Je reviens du MK2 Quai de Seine ou il y avait une avant premiere ce soir. Toute l'equipe du film etait annonce, mais on s'est contente de Dominique Cabrera (realisatrice) et Maryline Canto (actrice principale).
Le film est...beau, enfin c'est pas le terme. Il est eprouvant, touchant...particulier. On est tres proche des personnages mais avec une certaine pudeur, une certaine retenue... Tout est filme en douceur... c'est la premiere fois que je vois un film comme ca...on ne connait pas les personnages, on voit juste ce qui se passe... Enfin, il m'a beaucoup touche.
Patrick... beau role, tres touchant. Ca change de le voir interpreter un pere de famille, il s'en sort bien, meme tres bien.
Apres le film a suivi un cocktail. Sympa, on a pu discuter un instant avec les 2 personnes presentes... Patrick n'est pas venu. Objectivement, c'etait peut etre mieux, meme si j'aurais bien aime avoir son avis sur une ou deux choses.
Enfin, un bon film qui varie de tous ceux qu'il a pu faire jusqu'a present.
Sujet: (pb) avant premiere : il y etait !!!!!!!
Footeuz - le 19-09-2001 13:10:18
Faudra patienter un peu car chui au boulot là ! Mais c'etait bien sympa cette avt 1ere... Et Pat' tres clean nous a présenté le film et s'en est allé car comme tlm le sait c'etait le nouvel an juif

Sujet: (PB) :LE LAIT....... dans STUDIO
betty - le 18-09-2001 18:57:49
Un article du film dans STUDIO
"Un drame social trop dispersé
Christelle (M.Canto, la démarche hésitante, suffoque. Face à son bébé, elle craque, perd pied, s'en va. Parallelemment, la caméra nous présente son cadre de vie : une cité HLM sans vie, détachée d'un paysage montagneux.Cette séquence d'ouverture, dépouillée de tout artifice narratif, sonne juste. Le film change alors brutalement de direction. On suit le parcours désespéré de Laurent (Pat, bien sur! impécable) le mari perdu. Il interroge père, mère, soeur, amis. Hélàs, D.Cabrerra s'arrête sur chacun de ces personnages et présente une succession de saynète, ce qui englouti un peu l'intrigue du départ. Servi par un casting prestigieux, le film offre des moments singuliers. Toutefois, ces seconds rôles de luxe, ne suffisent pas à donner une cohérence au récit.Dommage.
"
Bon, moi ça ne m'empêchera pas d'aller le voir afin de donner mon propre avis!!!!

Sujet: Encore plus de cinéma canal +
véronique - le 17-09-2001 14:14:29
Un commentaire un peu particulier sur le site de canal + . Emission, Encore plus de cinéma. Ils disent que Pat est remarquable dans "Le lait de la tendresse humaine". "Il irradie le film". Ils disent aussi qu'il a 36 ans. Alors là, j'en connais un qui va être content. C'est vrai qu'il ne fait pas son âge!!!
celine :-)
coucou tt le monde!!! ah que c'etait bien de voir pat à la tv!! il etait superbe, enfin comme d hab koi!! J'ai encore 20 fois + hate de le voir de film!!! (...)
Cocc
http://www.mon.cplus.fr/cinema/emissions/plusdecinema/emission0917.html# Régalez vous du lait ...sur canal. pour celles qui comme moi sont arrivées à la bourre chez elles ce soir ... si tout va bien ...voilà le lien pour voir et revoir l'emission de canal plus ce soir pour la sortie du lait de la tendresse humaine !! Régalez vous ...et pas que pour le beau ténébreux ..pour la belle "histoire" tout simplement !! bises à toutes d'une vieille ..mais encore opérationnelle !! hihihiihi
apparemment y'a comme un bleme alors ..voilà le chemin et deme.... vous !! hiihih site canal plus - plus de cinéma - et "revoir les emissions !! bonne route vers les stars !
habibi
peut etre que celui ci marche mieux.... http://www.canalplus.fr/cinema/emissions/plusdecinema/bruel.html
Cocc
... HALLUCINANT !!! mais qu'est ce que c'est que cet article de M..... !!!!???? Ne me dites pas que c'est Isabelle Giordano qui a écrit ce torchon !! alors à propos du lait de la tendrese humaine ..merveilleuse critique ..mais le reste tout est à jeter !!! C'est sur que celui ou celle qui a écrit cet article ne peut que rester scotché devant son ecran quand on a dans l'esprit une telle image de PB comédien et même de PB tout court !! soit disant G.O des plus grands centres aérés du monde ...!!! Mais de qui se moque t'on ?? ...des films légers ...?? euh ..y'en a qui ont pas du bien regarder force majeure, la maison assassinée et K ...et bien d'autres !! mais bon même si on ne peut pas plaire à tout le monde je trouve cet article ..Hallucinant de connerie et de mauvaise foi !! y'en a vraiment qui ne voient que ce qu'ils ont envie de voir !! Seul point positif ..vous savez quoi ?? PB a 36 ans ..;voilà une nouvelle qui va le ravire !! hihiihih Comment une chaine comme canal plus peut avoir de tels "journalistes" ??? incroyable !!

Sujet: (PB) article ....
TiTi qui est tte triste - le 16-09-2001 11:04:00
Coucou ! ce matin en me reveillant mon frèer m'a apporté le "progrès" et son supplément ..où il parlait de notre beau ténébreux ... une photo de Deauville avec tte l'equipe .. et puis une critique du lait de la tendresse pas bien fondé d'après moi qui l'ait déja vu :
"Une mère de famille, atteinte du baby-blues, qui tte son domicile et disparait. l'idée de départ etait originale, ms les invraiselmblances du scénario - la voisine qui acceuille la fugueuse sans alerter son mari, le peu d'inquiètude dont témoigne ledit mari, l'hystérie de ses proches - ôtent ttes crédibilité au film et, de ce fait, tt intéret, malgré les (bons )comediens"
voilà ce qui est dit moi je pense q la critique devait etre ds la salle a lyon avec nous, c'est surment un de ceux qui ont dit à Cabrera q son film etait nul ...
voili voilou bisous
Severine
Coucou, la critique est aussi très mauvaise dans le Télé star:
""Baby blues", solitude, névrose, incompréhensions, rendez-vous manqués: "Le lait de la tendresse humaine"ne fait pas dans la demi-mesure. Autour de son héroïne à la dérive, la réalisatrice de "L'autre côté de la mer" convoque une série de personnages aux coeurs froissés. Humains et attachants, certes. Mais point trop n'en faut. Entre mouise et bon sentiments, on frise l'indigestion!"
Pas très sympa ces critiques!!!!!! je n'aies pas pu assister à une avt-première dc je ne suis pas en mesure de donner mon avis sur le film (en + le film n'est pas programmé ds nos en salles en Moselle!!!:-( ), ms je doute fort que ce film soit aussi nul comme pas mal de monde ose le penser.

Sujet: Le lait de la tendresse humaine
Miss - Kiri - le 08-09-2001 15:13:53
Ptit critique (bonne ! lol) sur le lait de la tendresse humaine :
La Meuse - Luxembourg
"Les Mardis de l'Ecran pour leur part, feront leur rentrée le mardi 11 septembre. Les spectateurs pourront découvrir en avant-première «le lait de la tendresse humaine», un superbe film signé Dominique Cabrera. L'histoire d'une maternité sur le fil. Christelle vient d'accoucher d'une petite fille. Après deux garçons. Mais voilà qu'elle disparaît, abandonnant du même coup son mari, Laurent (Patrick Bruel) et ses trois enfants. Elle trouve alors refuge chez une voisine qui se prendra de compassion pour elle.
Toujours sur la corde raide, le film aborde avec beaucoup d'émotion la dépression post-natale. Les personnages, loin d'être brossés à la sauvette, présentent une réelle densité. Ont du corps. On s'y attache. On prend un peu de ces vies qui sont celles de tout le monde. Avec les hauts. Avec les bas aussi.
"
Voilà bisous

Sujet: (P.B.) Récit avt première Le lait...
Sandrine - le 04-09-2001 0:53:36
Salut, Désolés les filles, l'avt première dont on revient (celle de Lyon) à fait un FLOP (comme celui de Cocc). Le film n'est pas un navet du style Lost and found (une fille qui a du chien) mais il est ennuyeux, long, et Pat a un rôle presque "secondaire", présent à l'image, barbu, et avec un texte si peu consistant qu'il n'a pas dû avoir trop de mal à le retenir.
Mais le pire et le clou de la soirée... c'est que Pat n'est pas venu! Ainsi l'équipe du film c'est réduit à 2 personnes: Cabréra et Dominique Blanc.
Birthday
J'ai Kristen au téléphone en direct-live qui n'est pas trop d'accord avec le message de Sandrine... Je vous cite ses impressions :
"Contrairement à Sandrine, je ne me suis pas ennuyée, et même si ce n'était pas un film d'action, j'ai trouvé qu'il est très émouvant. Pat est très attendrissant avec le chtit bébé.
A la fin, lors de la séance des questions, les remarques de certaines personnes de la salle ont "braqué" Dominique Cabrera et Dominique Blanc...
Pourtant à la fin, avec Agnès, Val de Lyon et Titi, nous avons parlé longuement avec Dominique Cabrera qui était très abordable et adorable. Nous lui avons parlé de Cassandre dont elle se souvient très bien, ainsi que de Pat qui d'après ses propos a été adorable pdt tt le tournage.
L'émotion d'une certaine partie du public l'a bcp ému au point de verser qlqs larmes... Et elle nous a pris en photo pour ses souvenirs personnels !
En résumé, c'est un très beau film intimiste que je vous conseille même si certains s'ennuieront ptet."
Voili-voilou les impressions à chaud de Kristen, en direct-live (...)
Bisous à tlm et vivement le 19/09 que l'on puisse à notre tour partager ces moments d'émotions dans les salles obscures.
sylvie
OK avec Sandrine, j'y étais aussi et vu les réflexions entendues beaucoup de gens se sont ennuyés. Les acteurs sont super mais ça ne suffit pas. Pour plagier Pat, "je ne dis pas: j'aime ou j'aime pas, je dis ce film me touche ou pas" et là je n'ai pas été touchée (et je suis mère de 3 enfants) pourtant j'adore les films d'auteur et encore plus Pat...
TiTi
coucou ... je n'ai qu'un mot pour decrire notre soirée d'hier.. superbe , sympa .. le film est très beua, très réel, les acteurs sont super, marilyne canto (la femme) joue super bien , pat est lui aussi très bien oui il ne parle pas bp ms si on cherche a bien comprendre le film ... il est très émouvant avec le bébé comme dit Kristen, on a pu participer au questions, parler a la réalisatrice qui nous en a fait oublier l'absence de pat ... ms bon .. voilà chacun pense ce qu'il veut moi je conseille a ceux qui n'ont pas aimé le film d'aller le revoir et de bien le comprendre .. ms ceci est surment du a l'absence de pat (elles ont du ve,ir q pour lui moi je suis venu pour pat biensur ms aussi pour le film car j'adore le cinéma !!) voilà mon impression ..
Sandrine
Salut, Je voulais juste te dire que je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que si on a pas aimé et bien compris le film, c'est dû au fait que Pat ne soit pas venu. Si j'y suis allée, c'est pour voir le film tout d'abord et dans un second temps, pour voir Pat si jamais il était venu. Avt première ou pas, je serai de toute façon allée voir le film. Mais je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde.
Myriam
C'est mon cas aussi Sanrine, avant premiere ou pas, j'irais voir ce film ainsi que Les jolies choses

Sujet: (PB) le lait....20 ans
lise - le 04-09-2001 12:22:07
Je vous cite la critique du magazine 20 ans je n'ai pas dit que j'etais d'accord avec elle, je fais juste passer l'info (ne me bombarder pas de trucs mechants apres lol)
"le bon "lait de la tendresse humaine", c'est du lolo entier, du vrai fermier de bonne vache vache eponyme. Il coule; il caille, il fait du fromage et des scenari à 60% de matieres grasses. Voyons l'etiquette: MME Renaud, christelle de son prenom (Marilyne Conto); painque tout à coup devant son bébé qui vagit dans la salle de bains.Alors, la génitrice mets les bouts, larguant aussi sec le papa (Patrick Bruel)ahuri seul avec ses 2 autres mouflets en bas âge sur les bras. Heureusement, les voisins du dessus (une crème) sont là pour recueillir la pauv'mère qu'à pété les plombs. Tourné façon dcu plus senti que mental, ce drame nourricier permet surtout de voir le quadra Bruel donner le biberon et allumer un four micro ondes: décidement il sait tout faire, cet homme là!!!!
Voilà donc je dirais que la critique du film n'est pas super mais ils ont été assez gentil avec notre pat......
PS: le lait de la tendresse humaine de dominique cabrera FR 1h35 sortie 19 sptembre
Bisous

Sujet: Avant première
Delph - le 19-08-2001 21:05:03
Elle a lieu le 14/09/01 à MOREZ, ce qui signifie que nous ne serons pas au concert de voujeaucourt, que PB sera sur scéne et nous seules, l'âme en peine à regarder le film... Pour les places, ce sont des invitations et c'est une projection privée...
anneso
Si je comprends bien, Patrick n'assistera pas à la première du lait de la tendresse à cause de la tournée. Ils auraient pu trouver une autre date qui ne correspond pas à celle d'un concert. Surtout qu'il est dans le coin. (...)
Concernant le lait de la tendresse, j'ai hâte de voir ce film car je pense que c'est un formidable film d'auteur avec des acteurs très poignants. Il parait que l'interprétation de Patrick est très interiorisée et qu'il est remarquable. ça ne m'étonne pas. J'avais pu d'ailleurs apprécié vos belles photos.
Sandrine - le 30-08-2001 0:49:44
Lundi 3 septembre a lieu une avant première du film de Pat le lait de la tendresse et une rumeur court que Pat sera présent. Elle a lieu à Lyon au ciné UGC ciné cité et on peut gagner des places sur Scoop (une radio lyonnaise) en appelant au moment où ils le disent.
kri - le 30-08-2001 12:35:06
a arcachon a lieu le festival international du film feminin ... et le 18 septembre a lieu l'avant premiere du lait...avec equipe du film...enfin la non plus rien de sur qt a la presence de pat...

Sujet: (PB) Festival de Locarno
claire14 - le 13-08-2001 9:58:09
Le lait de la tendresse humaine a recu une mention spéciale pour sa performance générale! Il doit etre vraiment bien ce film j'ai hate de le voir moi !!!!

En effet il est vraiment bien, mais même si la presse a aimé, c'est pas sûr qu'il rencontre un grand succès public, parce que ce n'est pas un film facile du tout. Donc, oui la performance de Bruel est impressionnante, mais ça reste un film d'auteur ce que beaucoup pourraient ne pas apprécier....
Delph&cass
détrompe toi, en général les films d'auteur n'ont pas la cote auprès de la presse...par contre, beaucoup de personnes ont entendu parler du film et on hâte de le voir!! Et Patrick, a fait une belle perfomance et les autres alors??? M Canto est stupéfiante. Dominique a encore fait un très beau portrait de la femme à la quête d'elle-même.
Le54thfestival de locarno s'est cloturé hier soir. Le film de d.cabrera a reçu un prix mention spéciale pour sa performance globale...enfin, le film a reçu une excellente critique de la presse, et comme la presse tire toutes les ficelles, c'est un bon signe!!! alors toutes au cinoche!!!!
Lila
Aparemment, ce film n'est pas mauvais du tout (ça vous étonne ? lol) vivement qu'il sorte !!!

Sujet: (PB) Festival de Locarno
claire14 - le 09-08-2001 10:28:30
http://www.swissinfo.org/sfr/Swissinfo.html?siteSect=201&sid=782255#top
Un article sur Patrick au festival de Locarno avec une petite interview écrite et une interview audio.

Locarno, j'y étais!!! Juste pour faire baver toutes celles qui n'ont pas pu aller à Locarno: Le lait de la tendresse est un film vraiment intéressant quant à la prestation de Patrick, un rôle plus mature, plus intériorisé. Il y est vraiment bien. Sinon, en ce qui concerne le festival, il y était vraiment sympathique, et très disponible, c'était trop cool!!!!!!!!!
krikri
tu seras pardonnee de nous faire baver que si tu envoies des photos a chef !!!!!! :-PPPPPPP

Je pouvais pas prendre de photos, j'étais bien trop occupée à discuter avec lui!!!!!!!!!!!!!
23/09/2001 - 17/04/2003
[ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ] [ Recherche ] [ Top ]