|
De : Gilles Paquet-Brenner
D'après : les roman de Virginie Despentes "les Jolies choses"
Avec : Marion Cotillard, Patrick Bruel, Stomy Bugsy, Titoff, Ophélie Winter
Rôle : Jacques (producteur)
Musique : Axelle Renoir, David Moreau
Sortie : 14.11.2001 - 19.12.2001 - 17.04.2002
Sujet :
Marie (Marion Cotillard) et Lucie (Marion Cotillard) sont deux soeurs jumelles aux caractères diamétralement opposés. Elles se détestent et s'adorent à la fois. Chacune a choisi son camp, consciencieusement, en fonction de l'autre.
Lucie joue les pin-up extraverties et aime ce qui brille, tandis que Marie, beaucoup plus réservée, est un modèle d'austérité : elle n'a pas la télé, n'aime pas les fringues, ne se maquille pas. En fait, elle n'a d'yeux que pour Sébastien (Titoff).
Un jour, Lucie a la possibilité d'enregistrer un disque. Son ami Nicolas (Stomy Bugsy) lui rappelle qu'elle ne sait pas chanter. Or, Marie possède une jolie voix. Celle-ci débarque à Paris à l'occasion d'un concert et monte sur scène à la place de sa soeur. Lorsque Marie et Nicolas reviennent chez Lucie, ils s'aperçoivent qu'elle s'est jetée par la fenêtre. La réaction de Marie est immédiate : elle décide de se faire passer pour sa soeur. Elle se prend au jeu, s'empare alors de la vie de Lucie et découvre sa face cachée.
Divers : Le film a été présenté au Festival du Film Américain de Deauville le .09.2001.
Nominations Césars : Pas de César, mais Nommé dans la catégorie : Meilleur Espoir féminin (M.Cotillard)
|