Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Messages > Sondage 03 - les Forums

Patrick Bruel - Sondage

A propos des forums... les extraits du forum
Merci pour toutes vos réponses, réactions, commentaires, suggestions, encouragement, etc :-)

  Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: Françoise 
Date:   10-08-02 13:08

Bonne question, non ?
Un(des) forum(s)... pour quoi faire ?...

J'ai publié les premières pages de ce site le 2 août 1997 (eh oui, ça fait déjà un peu plus de 5 ans qu'il existe !).
En octobre 1998, comme vous étiez nombreux(ses) à le demander, je vous ai proposé un petit coin de discussion rien que pour vous...
Parce que, si l'on a tous (enfin j'espère) la possibilité de discuter de sujets divers et variés avec l'entourage (famille, amis, voisins, collègues,...), on n'a pas toujours l'occasion de partager avec eux notre "bruelite".

A l'époque, je pensais naïvement que les gens qui passaient du temps à consulter un site (et à fortiori ceux qui arrivaient jusqu'au forum associé) consacré à un sujet ou une personne bien déterminé(e) le faisaient pcq le sujet en question les intéressait. Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de perdre mon temps à aller sur un forum consacré à un sujet que je n'aime pas ou qui ne m'intéresse pas, pour y critiquer tous les messages (il y a des tas d'autres choses plus passionnantes à faire dans la vie !)... Mais ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde :-(

Ce forum, donc, était là pour nous permettre de partager notre intérêt pour PB, mais aussi de faire connaissance, et - pourquoi pas - de parler d'autre chose que de Bruel. On peut avoir une passion commune et avoir envie de partager aussi d'autres centres d'intérêt. Au départ, tout se passait bien, dans la bonne humeur, voire même dans le bon humour ;-) Il y a même eu (contrairement à ce que voudraient (faire) croire certains) des discussions très intéressants sur des sujets bien plus sérieux.

Certains n'avaient pas l'occasion de passer souvent et avaient envie de retrouver facilement les messages "PB" (on est quand même sur un site consacré à PB) sans devoir fouiller parmi tous les messages postés chaque semaine.
Après quelques tentatives pas très fructueuses de distinguer les messages en indiquant (PB) ou (HS) dans le sujet (le but du titre d'un message est quand même de résumer son contenu et ainsi de permettre à chacun de choisir facilement les messages susceptibles de l'intéresser), il m'a paru plus judicieux de proposer 2 forums distincts, afin de répondre à ces 2 types de "clients" et de permettre à chacun de retrouver plus facilement ce qui l'intéresse. Il est évidemment difficile de contenter tout le monde mais il me semblait que la solution proposée pouvait convenir à une majorité (même s'il y aura tjrs des mécontents ;-)

A l'époque, je pensais également naïvement que chacun était capable de se comporter en être humain civilisé et qu'il y a moyen de discuter sans se bouffer le nez. Qu'on pouvait avoir des idées opposées mais faire preuve d'un minimum de tolérance et exprimer calmement ses arguments sans se sentir obligé de convaincre à tout prix l'autre de changer d'avis ;-)

Je pensais que la plupart des gens avaient suffisamment de maturité pour respecter spontanément un minimum de règles "sociales". Mais il s'est vite avéré qu'il fallait rappeler régulièrement (voire "imposer") un minimum de "règles du jeu". Elles étaient clairement indiquées à l'entrée du forum, et je pensais qu'elles n'étaient pas excessivement compliquées à comprendre ;-)

Apparemment si, puisqu'on trouve régulièrement des chamailleries dignes du bac à sable au fond de la cour de récré des maternelles, des provocations gratuites (qui n'ont pour but que de vous faire réagir) et des réponses (sur le même ton) aux "provocateurs" qui ne peuvent qu'entraîner une escalade de la violence (ok, ce n'est peut-être pas le terme approprié, mais le principe y est), des petites annonces (il y a une page spéciale sur le site pour regrouper tout ça), des messages dignes de la presse torchon (on peut aimer quelqu'un pour ses activités professionnelles, mais respecter sa vie privée), des intox, des messages qui n'ont absolument rien à voir avec le sujet du forum sur lequel ils se trouvent, et je ne parle même pas de ceux qui changent de pseudo tous les jours ou même qui usurpent l'identité des autres !

Il me faut très (beaucoup trop) souvent faire de sérieux nettoyages. Ce n'est pas amusant du tout et ça me prend un temps fou que je préférais passer à des choses plus constructives... (voire éventuellement à mettre le site à jour)

Malgré tous mes efforts, la plupart de ceux qui étaient pourtant pleins de bonne volonté ont fini par prendre la fuite. Il en reste bien quelques uns, mais tellement noyés dans la masse pour quelques personnes irrespectueuses, peu nombreuses mais si porlifiques...

Alors à quoi bon continuer ?

Autant faire disparaître (avant mon départ à la retraite - enfin, en vacances...) ces forums qui finissent par ternir l'image du site. De toute façon, celà se ferait dans l'indifférence quasi-générale, puisque la plupart sont partis avant...

Alors voilà... j'ai été un peu longue sur ce coup-là, désolée... mais si ce forum vit ses dernières heures, c'est aussi une des dernières fois que je m'exprime... alors j'en profite pour abuser un peu ;-)
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout...

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de participer à ces forums dans le respect des règles du jeu... (oui bon je sais, la plupart ne sont plus là et ne liront donc pas ce message, mais tant pis... je l'dis quand même...) merci... aussi à ceux qui ont fourni des "news" via le forum (ah b'en oui, sans forum, y'aura moins de "news" sur le site mais tant pis ! fallait y penser avant)... et merci à ceux qui ont pris la peine de m'offrir leur soutien moral dans les moments difficiles ;-)

@+
F.
  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: mkb 
Date:   11-08-02 10:39

Non ce n'est pas hors sujet...enfin je ne crois pas...
Un forum d'actualités pour quoi faire ?
La question est intéressante et mérite d'être régulièrement posée puisque les réponses apportées permettront de délimiter le contenu des interventions sur ledit forum et de mesurer la "demande" pour peu que l'on s'arrête pour y répondre.

Un tel forum, puisque c'est son objet, va accueillir les informations concernant l'actualité immédiate ainsi que son actualité future ( lorsqu'elle est connue) du personnage concerné. Ainsi que des discussions liées à ces informations.

Le contenu de ces informations peut être très divers puisque l'activité de Bruel recouvre plusieurs domaines. ll peut s'agir de simples informations (présence dans tel journal, émission tv, réservation théâtre, etc...) qui ont échappées à Françoise, qui ne peut être partout. Il peut aussi s'agir de réactions à l'actualité de Bruel ( par ex. réagir sur un de ses passages tv.). Enfin, il peut s'agir de questions sur son activité passée (à l'occasion du passage d'un film à la télé par ex.), présente et future.

Ainsi délimité le domaine du forum apparait, sur le papier, sinon passionnant du moins intéressant. Le problème surgit dans la mise en pratique. Vous l'avez toutes plus ou moins dit un forum est ce qu'en font les intervenants.

Il ne s'agit pas d'établir une règle qui empêcherait quiconque d'intervenir.Nous ne sommes pas là pour juger du niveau d'intelligence de chacun mais pour nous exprimer chacun avec nos moyens.

Dans le même ordre d'idée, un forum appartient à tous ceux qui viennent y déposer leurs messages et non à une poignée qui pense aimer mieux et plus que les autres, Bruel et qui, souvent, voit dans une critique ou une expression différente un manque de respect à l'égard de leur idole et par suite, d'eux mêmes. On ne retrouve un tel culte de l'image que dans certains pays et sous certains régimes !

Surgit le problème des provocateurs. Dans tous les forums que j'ai pratiqué, ils existent et, à moins de restreindre l'accès aux forums, ils existeront toujours. Et curieusement, il me semble un mal nécessaire et témoigner souvent de la vitalité d'un site. Leur présence permet à la parole de ne pas tomber dans une espèce de discours uniforme (de type oh ce chanteur est super ! oh non ce n'est qu'un nul !).

Voilà quelques pistes qui pourraient répondre, Françoise à ta question : un forum pour quoi faire.....

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: Marie 
Date:   10-08-02 13:55

Bonjour Françoise,

Cele ne fait pas très longtemps que j'ai internet donc pas très longtemps que je surf...

En tout cas j'étais très très heureuse de trouver un site (à mon goût) qui parlait de mon idole, d'une personne que j'apprécie énormément, que je respecte...
J'étais également contente de parler de ça avec d'autres personnes. Et si d'autres messages venaient malencontreusement se greffer, je n'y faisais pas attention, je ne répondais pas (ce que tout le monde devrait faire d'ailleurs mais bon...)

Donc, ma chère Françoise, je ne veux pas, mais pas du tout, que ces forums s'arrêtent. J'ai enfin trouvé l'occasion de parler de PB avec des personnes qui l'admirent tout autant que moi.

Alors S.V.P. respecter les règles du jeu et laisser ce site intact, en bon état pour que l'on continue à faire des rencontres, à parler de notre cher et tendre...

Et Fran pense également que si tu arrêtes tout ça, les provocateurs seront trop contents et auront gagné...
Si tu peux, nettoies tout et redevenons corrects (pour certains) et restons-le (pour d'autres).

Si cet endoit, exclusivement réservé aux fans de PB, normalement, venait à disparaître, je serais triste et déçue de ne plus pouvoir partager mes émotions, mes concerts...

ALORS ARRETEZ DE JOUER AUX GAMINS ET SOYEZ CIVILISES : CONTINUEZ A PARLER DE PB DANS LE CALME ET AVEC RESPECT

FAISONS EN SORTE QUE FRAN NE "DEMISSIONNE" PAS

MERCI D'AVANCE

Fran je te remercie pour tout ce que tu fais pour nous : ton site est magnifique et nous apprend pas mal de choses alors ne désespère pas ...

@+
Marie

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: framy 
Date:   10-08-02 14:07

Merci à toi pour tout ce travail consenti et ta gentillesse.
Moi, j'ai beaucoup apprécié tes forums qui m'ont permis de rencontrer des gens très sympathiques comme toi, Plus Perdue, Zappa... j'espère seulement que nos récits t'ont amusée et que tes collègues de travail ont apprécié.
Si tu décides de fermer les forums, c'est une décision qui t'appartient. Moi je trouve les échanges sympathiques dans la plupart des cas. Simplement, je crois que la passion excessive de certains et certaines dans leur discours et/ou leur admiration du chanteur totalement dénuée de recul et d'humour, rend périlleux un véritable échange entre les diverses personnalités.
Les provocations des uns mettent en relief le manque de distance des autres. Et vice versa. Je crois que les gens changent dans leur admiration de quelqu'un. Soit ils prennent peu à peu de la distance pour vivre ça comme un évènement ponctuel sympathique, soit ils en font l'essentiel de leur vie, au détriment de tout ce qui peut faire le charme de l'existence.
Personnellement, j'ai beaucoup ressenti chez les plus jeunes des internautes, cette admiration sans bornes qui confine un peu à la bêtise et qui forcément, excite les critiques des provocateurs.
Ayant rencontré Patrick il y a quelques années dans un contexte amical et en dehors de tout côté professionnel, je trouve vraiment disproportionné de lui attribuer toutes les qualités et les fantasmes du prince charmant. C'est un peu comme si on lui retirait toute humanité. Or c'est un homme, juste un homme, ni plus beau, ni plus intelligent, ni plus fantastique qu'un autre. Il a la chance de faire un métier qui lui donne l'opportunité de faire rêver : c'est tout. Les médias déforment la véritable personnalité pour en faire un objet fantasmatique trompeur. Peu de personnes ici, sauf les plus âgées en sont véritablement conscientes.
C'est cette absence de clairvoyance qui attire les moqueries des personnes virulentes.
Si tu veux des forums lisses, fais un forum à code confidentiel, avec un nombre exclusif de personnes triées sur le volet qui pensent toutes de la même manière. Ainsi tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais je crois que ça perdra de sa saveur. L'échange, même s'il est difficile entre les critiqueurs et les fans pur jus, a le mérite d'ouvrir les regards des uns et des autres sur d'autres réalités que la leur. Et pour moi, c'est ça la vie et ce qui en fait son prix, nos différences de point de vue.

En tout cas, je voudrai te dire un grand merci, t'envoyer dans ce message toute mon affection et mon soutien quelle que soit ta décision. Et j'espère que nous aurons le plaisir d'échanger un peu par mail si tu le désires par la suite.
Affectueusement

Framy

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: Joséphine 
Date:   10-08-02 14:11

J'avais déjà remarqué que tu étais assez stupide. Mais là, tes adieux pathétiques, c'est carrément RI-DI-CU-LE !
Si toutes tes petites copines sont parties, c'est pas à cause des provocateurs qui sont là pour essayer de relever le niveau, c'est à cause de TOI et uniquement toi !
C'est toi qui empêches les gens de s'exprimer sur les SEULS sujets qui les intéressent vraiment "est-ce que patriiiiick est parti sur son scoutère avec Amanda ?" (stop vie privée), "je cherche des photos de patriiiiiick nu (et sans Amanda)" (stop petites annonces).
C'est toi qui es intolérante et qui supprimes tous les messages qui ne correspondent pas à ce que TOI tu as envie de lire sur ce site sectaire réservé aux petites hystériques qui n'aiment que patriiiick et qui ne veulent parler que de patriiick et faut surtout pas faire la moindre critique sur leur chéri adoré (stop provocateur).
Alors vas-y, fermes tes forums débiles sans penser à tes petites copines chéries. Qu'est-ce qu'elles vont faire si elles ne peuvent plus venir ici pour bavasser ensemble sur les grosses fesses et le gros ventre de leur chéri adoré que la méchante Amanda veut leur piquer ? Elles vont être obligées d'aller sur des forums intelligents et discuter des vrais chanteurs. Mais elles ne vont pas être capables d'atteindre un tel niveau je le crains. Tu y as pensé à ça ? Non tu es sans doute trop égoïste pour ça !

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: Brigitte 
Date:   10-08-02 14:17

Salut Francoise,
Je te compends très bien. Ces derniers temps il y a vraiment trop de monde qui ne respecte pas les règles. C'est d'ailleurs comme partout dans notre société qui est de plus en plus composée d'égomanes. Et je suis sûre que c'est pour ces raisons là que le forum sur le site de Patrick n'a jamais été installé et qu'il ne le sera aussi jamais à l'avenir.
Mais je te remercie quand même pour le beau travail que tu as fait sur les forums et en plus pour les liens qu'on trouve toujours sur ton site pour pouvoir lire les articles et écouter des reportages sur Patrick. J'espère que tu continueras malgré tout à nous gâter avec les dernières nouvelles sur notre chouchou.
Bisous
Brigitte

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: Gonzo BANGS 
Date:   10-08-02 15:41

Chère Françoise

d'abord te rendre hommage pour ton site - que nous avons trouvé très complet : c'est vrai tu cherches un truc précis, pointu sur Bruel en général tu le trouves.

Bon les forums ben ça ressemblait à la plupart des forums de type ouvert de fans...des jeunes avec leur fraîcheur, leur innocence, leur malléabilité,...des moins jeunes un peu plus aguerries...des perturbateurs....c'est le lot de tous les forums ouverts...Je ne crois pas que les profs ferment leurs classes parce qu'il y a des chahuteurs...et peut on placer dans cette catégorie une personne qui s'exprime sur le sujet de manière différente...de ce point de vue je rejoins complètement le point de vue de Framy...

Cela étant dit - nous nous apprêtions à quitter ton site à la fin de la semaine...nous avions fait le tour de toutes les manières possibles de dire tout ce qui pouvait être dit sur monsieur Bruel...il est "super" et il est "beau"...;-)...alors si jamais ;- ) si si c'est possible ;-) nous faisions partie des "indésirables" ce n'est pas la peine de fermer tes forums nous les quittons immédiatement après ce message. Nous serions malheureux de priver une seule personne - Chrystelle comprise ;-) - de sa liberté d'expression...

Nous te remercions de ta patience et de ta compréhension et nous nous permettons de t'embrasser.
Gonzo BANGS...

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: magali 
Date:   10-08-02 15:44

Ces forums manqueront beaucoup au site et à ses visiteurs mais si tu penses que c'est nécessaire...
En tout cas merci beaucoup pour tout le boulot fourni depuis 5 ans et à bientôt peut-être...

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: Chantal made in of MARSEILLE 
Date:   10-08-02 17:45

Françoise,

Je suis vraiment désolée que cela arrive, car ils nous permettaient d'avoir des infos sur PB et de garder contact entre nous.

Je suis déçue car les provocateurs auront gagné mais je te suis entièrement pourquoi perdre tout ton temps et tout le travail fourni pour que ton site soit humilié par des gens peu intéressants et qui passent le temps à dénigrer notre passion commune et nos autres discutions.

Je te souhaite malgré tout de bonnes vacances, profite bien ;-))

A très bientôt

Chantal

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: Myriam 
Date:   10-08-02 18:09

Bonjour à tous et à Françoise en particulier !

Je suis bien triste d'apprendre que l'on risque de ne plus retrouver les forums. C'est vrai que moi aussi, qui ne viens finalement que depuis moins d'un an, je me suis rendue compte que plein de personnes ne laissent plus de messages et moi même je participe de moins en moins aux discussions. Je trouve aussi vraiment regrettable que quelques uns (unes) se soient évertués à remplir les forums de messages totalement écartés de ce qui faisaient leur raison d'être. Pour moi, c'était le moyen de trouver des informations sur un artiste que j'apprécie énormément et dont j'ai envie de suivre la carrière. C'était aussi la possibilité, en effet, de partager cet intérêt avec d'autres personnes car on n'a pas forcément dans son entourage des gens qui partagent les mêmes goûts. Enfin, c'était un endroit où pouvaient naître des amitiés....j'ai pu correspondre avec certaines personnes que je n'aurais jamais pu rencontrer autrement vu les distances qui nous séparent....

Bref, malgré les problèmes qui ressurgissent à chaque période de vacances je me faisais une joie de venir lire régulièrement les messages de ces forums, même si le manque de temps m'en a parfois empêché.

Je comprends évidemment ta lassitude, Françoise, de voir que le travail est toujours à refaire. Mais je pense que je ne serai pas la seule à éprouver une certaine frustration de ne plus trouver cet espace de communication. Cela me fait même de la peine.... Peut-être que certaines personnes ne le comprendront pas mais parfois quand on a le blues ça fait du bien de pouvoir venir sur ce forum pour partager toutes sortes d'émotions ou tout simplement pour discuter et d'oublier quelques instants le quotidien. C'est vraiment très dommage !!!!!
Y'aurait-il un moyen pour que tu changes d'avis ?
Tiens, je crois que je vais avoir un peu le cafard ce soir.....

Bisous

Myriam

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: PlusPerdue 
Date:   10-08-02 18:14

Je crois qu'il y a provocation et provocation ! ... parler des "fesses" de Bruel, dire qu'on est tout le temps avec son mari et un peu seulement avec Bruel..... n'est ce pas une provocation au sens moral? certes j'en fut "une" car aux dires de certaines (et ce tout récemment) je ne suis qu'une provocatrice aux "idées" de m..... (c'est ce qui a été dit). Je ne voulais pas répondre à ces imbécilités, mais je crois t'avoir dit une fois en "privé" combien j'appréciais le travail fait sur ce site. Il me semble absurde de céder à un coup de "lassitude" et le laisser..... car tu fais des fanatiques des martyres!
Si tu décides de poursuivre ton travail, je continuerias à intervenir et me servir du site comme tremplin pour aider des actions intelligentes..... si tu arretes, j'ai d'autres possibilités..... ce n'est donc pas moi que tu pénalises mais surtout les vraies "amatrices" sincères, objectives de Bruel.... pense à elles et oublie les fana !!!!
Sur ce quelle que soit ta décision.... bravo pour ton boulot!

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: Mélissa 
Date:   10-08-02 18:41

J'écris très très rarement sur ce forum mais pourtant je viens lire tous les jours les nouveaux sujets... Et aujourd' hui quand j'ai vu ton message et les réponses données j'ai eu les larmes aux yeux... C'est vrai que c'est vraiment dommage que des perturbateurs viennent tout "foiré" mais je crois pas que c'est la meilleure idée qu'on peut trouvé de tout fermé!!!

En tout cas, moi je suis toujours restée correct et je trouve que envers nous (toutes celles qui respectent les règles) c'est un peu dégueulasse d'arreter... Certes, c'est peut-etre la meilleure solution... Ce forum me manquera beaucoup s'il s'arrete ici, car il m'a permis de me confier et de sortir de ma solitude grâce à des filles aussi supers que toi... J'espère juste garder les contacts avec toutes celles qui partagent les mêmes passions que nous...

Avec l'espérance que tous ces messages te redonnent de l'espoir pour changer d'avis, je fais de GROS BISOUS à toutes mes vrais amies (elles se reconnaitront...)!!!

Avant de partir au bord des larmes je veux juste te dire ces quelques mots: "On t'adore" comme tu es donc si tu trouves que tout arreter est beaucoup mieux pour le site, je respsecterai ton choix...

Bye bye...

Mélissa

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: mkb 
Date:   10-08-02 19:08

Il ne peut y avoir de discours alternatifs. Tout est blanc. Tout est noir. Il est impossible d'aimer différemment. De le dire autrement. De chercher pourquoi. De chercher comment. Dès lors le monde vrai est une idée qui ne console plus, qui ne sauve plus, qui n'oblige plus à rien. Une idée inutile et superflue. Une idée réfutée : supprimons la !
Le monde vrai :nous l'avons aboli. Quel monde nous restera ? Celui des apparences peut être ? sûrement ? Non, avec le monde vrai nous avons aussi aboli le monde des apparences.

Françoise, la décision t'appartient. Bravo et merci.

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: Janka 
Date:   10-08-02 19:46

Bonsoir Fran

je regrette que tes forums ne seront plus ouverts.

Ils etaient pour moi le supplement des infos de site sur Patrick; ils etaient la place ou je trouvais pas mal des discussions interessants sur les sujet differents.
Malheuresement il y avait aussi souvent tas de gens qui passaient sont temps a ecrire n'importe quoi; de critiquer tout et tlm; de tourner au rond les mots.
Ceux/celles qui comme moi viennent de l'etranger comprendrons surement mon regret du fond de mon coeur, car Internet est pour nous souvent le seul moyen d'information.

Je crois de comprendre ta decision. Il y a tas de choses bien plus interessantes que le netoyage regulier qui ces forum exigeaient au passe.

C'est triste pour moi de voir forum se fermer pour la deuxieme fois.
Mais c'est a toi de prendre la decision.

C'est pas longtemps je voulais laisser le message pour toi que je trouve sur net de plus en plus forums qui exigent d'etre enregistrer avant pouvoir d'entrer. Je ne l'ai pas fait car je ne voulais pas ouvrir la porte pour des messages sur le site sectaire etc..
Maintenant c'est trop tard ou peut-etre ...?

MERCI

Janka

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: Silvia 
Date:   10-08-02 20:38

Moi aussi cela ne fait pas très longtemps que j'ai connaissance de ton merveilleux site sur notre idole Patrick. J'essaye de venir le visiter au moins une fois par semaine.
Ton site m'apporte toujours énormemment de nouvelle sur Pat et il me plaît beaucoup.
Chère Françoise j'espère en tout cas que tes forum ne s'arrêteront pas, comme toujours et partout il ya des "imbéciles".
le choix final te restera, mais j'espère qu'il y aura beaucoup de messages d'encouragement.
A bientôt

  Re: Femme actuelle .... dernière
Auteur: Nath 
Date:   10-08-02 22:50

Voilà
c de ce genre d'information que Chef parlait!
Comme elle n'est pas en relation directe 24H/24 avec son libraire, Françoise apprécie recevoir des infos des fans aussi.
Grâce aux provocateurs (pas besoin de faire la liste car c derniers tps il en pleut de partout-même si plusieurs pseudos appartiennent à la même personne) ces informations vont nous passer sous le nez.
Merci à vous! :-(
je crois que vous avez fait assez de mal comme ça, vous avez réussi, BRAVO!, maintenant, vous pouvez partir.... bon vent!

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: Monique 
Date:   10-08-02 21:36

Ça fait environ 2 ans que je viens sur le site....quotidiennement. Lire les news, les récits de concerts, admirer les photos, et quelquefois, participer au forum. Bien sûr c'est quelquefois désolant de lire les conneries....mais c'est aussi rafraîchissant de partager nos commentaires, impressions, surtout comme dit Françoise, lorsqu'une bruelite nous prend....Mais la décision, Françoise, t'appartient à toi seule. Merci pour tout le travail, la franchise, la patience......

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: Léa 
Date:   11-08-02 00:24

Bein ouais moi aussi je me suis "absentée du forum depuis qqe temps parcequ'à part lire des critiques, des vulgarités et du manque de respect j'y trouvais plus grand chose d'intéréssant... Je trouve dommage qu'un fois encore Nous, le public de patrick, soyons obligés de nous taire...Depuis plus de dix ans patrick et Nous avons eu le droit à toutes les critiques et tous les comerages les plus lâches et infantiles possible et ça commence à devenir lourd et pénible...
Je pense que fermer ce forum est bien dommage...Une fois de plusl'intolérance à à gagné!!!!!!!

Quoique tu décides Françoise sache qu'on est quelqu'un(es) à respecter ton site et ton boulot....

Pour Plusperdue : On a eu un peu l'occasion de discuter sur certains débats, je voulais te dire que j'avais apprécié ces débats meme si nous n'étions pas toujours d'accord. Et que tu sois "fan" ou non de Patrick importe peu...Ceci était pour répondre aux insultes que j'ai pû lire à ton égard.

A bientôt et si le forum ferme, bonne continuation à tous et à toutes
Bisous

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: Doc BANGS 
Date:   11-08-02 00:38

Quoi ? Qu'ouis je ? Qu'entends je ? Que lis je ? tu veux supprimer tes forums...mais que deviendront ils tous tes p'tits nenfants car d'une certaine façon nous sommes tous tes p'tits nenfants...ou si tu préfères tes soeurs et tes frères...il y a ici une liberté de parole incroyable..beaucoup de boulot de nettoyage aussi c'est vrai....à partir de m'sieu Bru nous pouvions échafauder toute une explication du monde et de ses mystères...bien sûr nous ne sommes pas toujours compris par telles ou telles...qui nous prennent pour des gens bizarres voire des perturbateurs mais,au final, quand on y réfléchit quel autre chanteur inspire de tels développements ? car à y bien regarder et surtout à y bien lire pourquoi nous qui exprimons non pas notre adoration mais notre profonde sympathie, notre fraternité et bien plus notre humanité avec lui nous perdrions plus notre temps en venant nous exprimer à notre façon que d'autres qui le noient sous les dithyrambes...il me semble qu'il est le premier, lors de ses concerts, à prendre à l'égard de son image marketée une certaine distance...de même que la philosophie générale qu'il dégage est plutôt dans le sens de l'ouverture d'esprit, le bon mot plutôt que l'insulte...et même d'une façon plus générale une certaine ouverture au monde...mais ça tu ne le captes pas si tu ne regardes que les photos sans lire les interviews et si, quand il te parle d'une monstruosité telle que le 11 septembre ou les problèmes du moyen orient, tu lui balances " ta gueule, nous on a payé pour te voir chanter pas faire des discours politiques !"(sic)
Maintenant quand je vois le contenu de certaines interventions - "pétasse", "connard", "merdouille" - je comprends que tu souhaites mettre fin à ces forums qui finalement sont le reflet de ceux et celles qui y intervenaient - ben oui un forum ce sont les intervenants qui en font ce qu'ils sont et deviennent...- l'insulte attire l'insulte, l'adoration extasiée la critique et si tu réponds à la critique par l'insulte etc...
Un échange suppose que chacun apporte quelque chose de lui même si tu apportes la même chose où est l'échange ? OH oui nous sommes d'accord...et puisque nous sommes d'accord nous sommes très intelligents et tous ceux là qui ne sont pas d'accord ce sont des idiots oh oui alors...et pourquoi ils viennent nous embêter avec leur avis qui ne ressemble pas au nôtre...avec leur langage tellement bizarre...oh passez votre chemin sinon on vous vire, on vous élimine...

En revanche, ce qui te ressemble, ce sont tes interventions et tout l'autre côté du site qui constitue de très belles archives sur Bruel.

Voilà la décision t'appartient, tu feras ce que bon te semble...comme l'a dit Gonzo, nous avions fait le tour de la question et nous apprêtions à quitter le site prochainement puisque tous les sujets même l'autre plus intéresant avaient nous semble-t-il été exploité...

Je me joins à lui pour t'embrasser.
Doc BANGS

  Re: Un forum ? Pour quoi faire ?
Auteur: Footeuse 
Date:   11-08-02 04:01

Bonsoir,
Je ne m'attendais vraiment pas à ça.
On peut dire que j'ai vu le site évoluer et les différents forums par la même occasion depuis 5 ans.
Et comme tous les forums qui traitent d'un artiste on retrouve toujours le même phénomène cad decouverte des gens qui aiment parler du même sujet, euphorie puis rencontre puis qqs petits differents.
J'ai constaté exactement la même chose sur le forum de Garou et celui de Calogero.
C'est très regrettable mais je crois que c'est inévitable. Certains partent... certains restent...

Et les gens qui ecrivent changent aussi...

En tout cas même si l'aventure s'arrête là malgré tout ce qui s'est passé et ce qu'on a pu partager ou non je garderai toujours ce forum qq part dans le coin de mon coeur...
Et donc je fais un dernier coucou ici à (je vais en oublier c'est sur !!!!) laKers, Cox, IsaGE, Zahra, Cathy, CarineB, Chris, Jodie et les 'tites mains, Habibi ma jumelle, Krikri, Birthday, Ofi, Sissou, et les hommes Markiki et super Filou avec qui l'aventure a commencé ici et s'est eloignée d'ici...
Et bien sûr FRAN que je connais depuis maintenant... quelques années depuis un certain Vic en Bigorre !!!!!
Certains vont peut être se sentir oublié. Mais c'est les personnes avec lesquelles j'ai le plus partagé je pense sur ce forum. Et La "Joyeuse équipe" restera quand même la "Joyeuse équipe" malgré ce que j'ai pu dire et faire pour qu'elle disparaisse.
Cela restera toujours comme un état d'esprit du moment conjugué avec un soir sur le port de La rochelle.
Enfin j'me comprend LOL.

Donc FDBR tlm et aupfsves ;-)
Bizzzzzzzzzz
5
4
3
2
1
0
Steph

  snif....
Auteur: TiTi 
Date:   11-08-02 13:19

bonjour,
je voulais juste apporté mon petit avis , ms bon je suis ok avec fran elle a essayer plusieurs fois de calmer les mauvais esprit en "fermant" le forum malgré ces essai rien n'a marcher ... moi je dit juste pfffffff car c vrai moi j'ai meme plus envie de lire le forum car il y a chaque fois des messages nuls et provocateur c bète car je loupe surment des message intéréssant ms ils son t gaché..moi j'ai découvert ce site il y a 2 ans .. des filles génial qui parlaient avec humour sur Bruel .. et ca c t ce que j cherchait je le sait qu'on se perdra pas ca c sur car il ya plein d'autres forums ou meme mail , tel ou texto pr rester en contact ... je remercie Francoise .. qui moi un jour il y a qq temps m'avait fait déja peur en fermant le forum pr la première fois ..je lui avait envoyé un mail pr voir ce qu'elle en pensait et j'ai senti déja avant un agassement qui est tt a fait normal et justifié ... voilà alors bravo et bon ba qd meme à toute a l'heure
titi
http://perso.wanadoo.fr/voir.plus.si.affinites/

  Re: snif....
Auteur: val-ch 
Date:   11-08-02 17:32

Voilà, j’m’étais dit après avoir laissé mon récit sur le concert à Neuchâtel que je n’en remettrai pas. Mais vu les circonstances, j’vais tt de même le faire, pour ces personnes sympathiques que j’ai rencontré grâce à ce forum et aussi pour toi Françoise.
En effet, le forum est bel est bien en train de s’éteindre à petit feu…
Toute cette flamme, cet enthousiasme, ces plaisanteries d’autrefois, ces récits remplis de passions disparaissent peu à peu…
envahis par ces discours jugeurs, moralisateurs, moqueurs, malhonnêtes, de mauvaise foi, dictatoriaux voire vulgaires qui ne donnent qu’une envie c’est de se taire, pour éviter la justification perpétuelle de nos propos, voire le conflit.
C’est dommage, mais le constat est là, nous n’avons définitivement pas le même état d’esprit que ces perturbateurs qui doivent être atteints d’un complexe de supériorité exagéré !
En effet, leurs réponses ou discours manquent d’une totale originalité car ils sont prévisibles et le respect je n’en parle même pas …doit être un mot banni de leur vocabulaire.
Mais comme le dit ce fameux dicton : « On ne change pas les autres » et tout ceci ne fait que se confirmer. Maintes fois tu as déjà dû fermer ce forum pour trier ou éliminer des messages inacceptables…et maintes fois tu as redonné une chance ,que cela doit être épuisant !
En tout cas Françoise, j’admire ta patience, qu’en l’occurrence je n’aurai jamais eue…
C’est pourquoi, je respecte entièrement ta décision et la comprend. Fermer ces forums te donnera davantage de temps pour d’autres activités certainement plus intéressantes à réaliser.
Toutefois, je suis contente d’avoir pu par ce biais rencontrer des personnes formidables, tolérantes, intéressantes…
Bonne chance…

  Re: snif....
Auteur: agns 
Date:   11-08-02 17:37

t'as eu raison de mettre un message sur le forum !!!
c vrai ke ces temps ci je lisais pratiquement plus les messages car ce n'était ke des chamailleries ki n'en valaient pas la peine !!!
je susi d'accord ave ctoi qd tu parles de fermer le forum.....c dommage car c qd même très utile mais si les gens ne veulent pas comprendre qu'il faut respecter un peu le sautres, alors tu as raison et tu dois fermer le forum , ainsi nous retrouverons sans doute la paix et verrons cesser les gamineries ...
voilà je m'exprime rarement sur ton site c vrai mais je crois k'il fallait ke je le fasse ...........

  Re: snif....
Auteur: sabrina 
Date:   12-08-02 02:43

Françoise et tous les autres qui liront mon message,

Juste un petit mot : déjà pour te dire MERCi françoise pour tout ce que tu as fait. Le site est merveilleux, complet, avec de nombreuses photos, c'était LE rendez-vous des fans (admiratrices plutôt : certaines personnes associent fans à hystériques malheureusement) de patrick.
J'espère que tu changeras de décision ..... que peut on faire pour t'en empêcher ? J'ai bien peur que RIEN car je te comprends et je suis très déçue de cette nouvelle ...... C'est malheureusement toujours les mêmes qui gagnent !
Je voulais juste dire que j'ai passé de très très bons moments sur ce forum : j'y ai rarement participé mais je lisais tous les messages avec autant d'interêt et j'ai rencontré d'ailleurs de nombreuses personnes (devenue maintenant des grandes amies) grâce à toi : val(salsa), aurélie(aur), marie-hélène(soval), jacqueline(jac) .... et bien d'autres (qui se reconnaîtront).
Je suis vraiment malheureuse de voir que certaines personnes ont des comportements vraiment inadmissibles : on ne peut s'expliquer et tenir des propos corrects sur un forum de quelqu'un qu'on apprécie (ou pas ..... on doit tout de même du respect à ceux que l'on aime pas) ? En tant qu'admirateurs (et admiratrice) on peut avoir des propos aimables pour s'exprimer..... tout le monde ici admet la critique si elle est accompagnée d'explications ..... quel intérêt d'insulter sans expliquer ??? Si une chose ne nous plaît pas, peut être que de dire clairement pourquoi fera plus bouger les choses que de le critiquer sans rien proposer . Ces derniers temps le forum était "BOURRé" (excusez moi du terme !) d'anneries en tout genre ...... j'ai toujours dit qu'il ne "fallait pas répondre aux cons, ça les instruisaient".... cette règle aurait peut être du s'appliquer pour ne pas en arriver là ?? je ne sais pas ..... peut on rester indifférent(e)s face à une telle attitude .... ???
Merci d'avoir lu le message jusqu'au bout
Merci encore à Françoise pour ta patience, le temps que tu consacres à ton site ..... je pense que peu de gens aurait eu la patience d'effectuer ce travail ..... peut être que cette fermeture pourra te permettre de te consacrer à des activités bien plus interressantes que d'éffacer sans cesse les "conneries" des autres..... en tout cas je l'espère vivement pour toi.
A tout à l'heure peut être
Sabrina
Ps : je voudrais dire qu'il existe (hélas) de nombreuses imbéciles et qu'il serait dommage de leur donner raison .......
De plus j'aimerais que tous les gens qui s'expriment en insultant répondent à ce message et ose enfin s'exprimer, se dévoiler, avoir le courage de leur opinion .... et s'excuser peut être (j'en demande peut être un peu trop là ??? j'avais oublié qu'ils étaient trop bêtes pour faire une telle chose ......)

  Re: snif....
Auteur: Lolita 
Date:   12-08-02 02:44

Et bien oui, à quoi ça sert un forum si certains qui y viennent ne respectent pas les règles du jeu et ne cherchent qu'à provoquer ceux et celles qui y viennent par simple et pur plaisir de découvrir de nouvelles choses sur leur artiste préféré (ici cé Bruel, mais ailleurs cé un autre) alors voilà: moi les artistes dont je ne veux pas de nouvelles, je ne vais pas sur leur site et je respecte par contre les admirateurs (trices) qui y vont, eux aussi sûrement, par pur plaisir tout comme nous le faisons ici pour Patrick !
Je trouve moi aussi (et j'ose le dire pour une fois) très dégueulasses toutes les foutaises qui s'écrivent au sujet de l'artiste, mais bon le respect ne leur a jamais été enseigné, tant pis pour eux! Mais là, à cause d'eux, cé tant pis pour nous! Dommage et c'est ainsi partout, ce sont les bons qui paient encore pour les méchants!
Je laissais plus de messages avant que n'arrivent tous ces provocateurs et c'est vrai les forums y étaient bcp plus intéressants et il y avait moins de messages inutiles.
Depuis un an que j'y viens et lorsque j'ai découvert ce site, ce fut une joie pour moi de me rendre compte que je n'étais pas seule à avoir des "bruelite" régulièrement. Et en plus, grâce aux forums, je pouvais échanger avec vous toutes.
J'avais aussi trouvé sur ces forums un lien que nous n'avons pas ici, au Québec, cad toutes les nouvelles sur Patrick qui ne peut malheureusement venir nous voir très souvent. Par vos récits de concerts et vos photos, je vivais et partageais avec vous toutes les émotions vécues lors des concerts, des séances de dédicace ou lors d'enregistrement d'émissions diverses (ce qu'on a pas non plus ici).
Je me suis aussi liée d'amitié avec certaines d'entre vous, et de bonnes amitiés de surcroît.
Merci Françoise de tout le boulot que ça nécessite et je te lève mon chapeau pour ta patience, ta tolérance et ta persévérance.
Tout a été dit je crois et la décision t'appartient chère Françoise.
Merci encore.
Peut-être ... à tout à l'heure ...

Lolita "Nancy" de Québec

  ben NON!
Auteur: Chrystelle 
Date:   12-08-02 09:58

ben NON faut pas fermer à cause de celles qui polluent! on les connait! alors laisse nous vivre entre nous ave Bruel et ferme la porte aux folles et aux imbéciles(j'ai été polie auourd'hui, mais n'en pense pas moins: j'ADOOOOOOOOORE Patrick)

  Re: ben NON!
Auteur: Zoé 
Date:   12-08-02 10:15

Ben oui, forcément, les folles et les imbéciles, ce sont tjrs les autres...celles qui n'ont pas le même discours que toi!

  sniiiiffff.......
Auteur: Sylvie 
Date:   12-08-02 10:36

Coucou tout le monde !!

J'suis un peu comme tout le monde déçue de voir que ce forum peut prendre fin. Malheureusement ce n'est pas un gag cette fois ci... sniff

En tout cas j'ai passé de super moment et j'espère pouvoir encore en passer.

Merci Fran. pour ce forum et ce magnifique site

Gros bisousssss

Sylvie

  Bravo à toi Françoise!
Auteur: Cindy 
Date:   12-08-02 11:03

Françoise,

Je rejoins tous les messages de sympathie que j'ai pu lire ci-dessus. Moi aussi je voulais te dire que je comprenais ta décision de fermer le forum, même si ça me déçoit. J'avais décidé de ne plus venir m'énerver ici car ça n'en valait pas la peine. Depuis un certain temps, le forum était inondé d'imbécilités et de gens qui n'avaient pour seul but que de nous insulter. Jamais je ne me suis mêlée de leurs conversations, je les lisais même plus quand je voyais le nom de l'auteur. La semaine dernière, je suis venue mettre un petit message pour demander aux filles de voter pour une photo que j'ai mise sur un autre site. Il n'y a pas si longtemps, j'aurais reçu plein de réponses positives mais pas cette fois. On m'a traitée de tricheuse, que mon concours était débile et blablabla. Je me suis donc énervée et j'ai décidé de ne plus venir sur le forum. Mais ça a été plus fort que moi, ce matin je suis venue voir les news et j'ai fait un petit détour par le forum...où j'ai découvert ton message. Que dire? Je trouve que tu as entièrement raison, et je te comprends quand tu dis que tu ne veux plus passer ton temps à effacer les imbécilités qu'on a pu lire ces derniers temps. Il y a tellement de choses plus intéressantes à faire (ce que ces gens n'ont malheureusement pas l'air de comprendre). Ce forum et ses habitués vont beaucoup me manquer mais je constate une fois de plus que c'est l'intolérance qui gagne. Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens sont aussi bêtes et méchants. Je n'ai jamais été contre la critique, du moment qu'elle se fait dans le respect et la bonne humeur. D'ailleurs, certaines personnes ont lancé sur ce forum des débats très intéressants, sans pour autant aimer PB (je pense tout particulièrement à Plus Perdue dont les sujets m'intéressaient énormément). Mais bon, c'est fini. Nous n'aurons plus d'endroit où nous retrouver. Mais eux vont, c'est sûr, aller s'attaquer aux fans d'un autre artiste. C'est la vie. Je garde malgré tout un bon souvenir des discussions que j'ai pu avoir ici et Françoise, je te tire mon chapeau. Bonne continuation à toi!

Bizzzz

  Re: Bravo à toi Françoise!
Auteur: RAOUL 
Date:   12-08-02 11:48

1. Si les propos de 2 ou 3 provocateurs (encore que ceux qui insultent sont surtout des gens grossiers) suffisent à mener à la décison de fermer les forums : alors oui, les provocateurs ont gagné.

2. Si les propos de 2 ou 3 provocateurs ou assimilés suffisent à vous faire taire et à vous effacer devant eux : alors oui les provocateurs ont gagné et la force de votre passion ne me parait pas bien grande !

  PB dans TV7jours et pour françoise
Auteur: élodie 
Date:   12-08-02 14:40

Bonjour à tous et à toutes (...)
Françoise, je comprends ta décision car c'est vraiment honteux de lire des messages pareils, mais c'est pareil dans tous les forums. Certaines personnes ne savent pas quoi faire de leur journée, du coup ils laissent des messages peu plaisant sur tous les sites. Mais ne t'inquiètes pas, l'école va bientôt reprendre et les gamins vont être à nouveau occupés...
La meilleure réponse que l'on peut leur apporter c'est l'ignorance...
Mais je comprends ta décision d'arrêter, vu tout le travail que cela te demande, et vu le peu de respect que l'on peut voir sur ces forums.
Moi ces messages ne m'empêchent pas de venir lire les "messages interessants", de toute façon on commence à repérer les pseudos...
J'embrasse tout ceux qui viennent sur le site pour les mêmes raisons que moi, c'est à dire, une passion pour un chanteur/acteur merveilleux, qui nous fait réver depuis si longtemps.
Bisous
élodie

  Re: Bravo à toi Françoise!
Auteur: Footeuz 
Date:   12-08-02 21:41

Juste une question Raoul c'est quoi ta passion dans la vie ????????????
Tu voudrais que la force de la passion comme tu dis nous fasse faire quoi ?!!!!!!!

  Re: Bravo à toi Françoise!
Auteur: RAOUL 
Date:   12-08-02 22:24

Ma passion dans la vie ?
En réalité j'en ai deux - attention pas perdue je ne cherche pas à t'édifier ;-)) -
la musique pour moi c'est le truc au dessus de tous les autres...ce qu'il y a de mieux. Un truc tellement puissant qu'elle vient compléter mieux enrichir ton imagination...elle te porte à des distances on n'a pas encore inventer d'appareils pour les mesurer.
La deuxième c'est de m'exprimer où je veux quand je veux pour dire ce que je veux !

Et là où je voulais en venir dans la deuxième partie c'est qu'après avoir lu certains des messages au dessus je trouvais dommage que certaines d'entre vous - soit parce qu'elles sont très jeunes ou timides ou les deux - n'osent pas ou plus intervenir. Je pense à Val-ch par exemple. Je ne pense pas que Zap' ait voulu te blesser ou se moquer de toi...je crois qu'il a juste trouvé marrant de rebondir dans un message à part et de donner une explication un peu tordue second degré au retard de Bruel à Neufchâtel. Son avertissement était sincère : il a réellement trouvé ton récit charmant.( je le connais bien c'est un pote !)
Qu'est ce j'aimerais vous voir faire ? d'abord vous êtes de grandes filles autonomes, vous réagissez comme vous pensez être le mieux...je n'ai aucune conduite précise à vous imposer mais pourquoi vous n'essayez pas de reprendre le contrôle des forums en vous y exprimant abondamment sur différents sujets concernant l'actualité immédiate de Bruel ou essayer d'exprimer les émotions les plus fortes que vous ayez ressenti lors de cette tournée...en utilisant peut être moins de super ou de génial ;-) et plus de tripes...moi quand je l'entends chanter parlez moi d'amour sur son disque tout RAOUL que je suis tu vois j'ai un frisson qui me prend dans le bas de la colonne vertébrale et qui me remonte jusqu'à la nuque..je ne sais pas si c'est la chanson , les paroles l'arrangement ou sa voix ou quoi...mais à chaque fois c'est....et en fait c'est surtout tout le début qui fait ça...une espèce de montée incroyable d'émotion...

et les ceux et celles qui insultent, tu veux que je te dise, dans ta tête, tu les emmerdes. Point. Pas la peine de leur dire y s'en foutent.

  Re: Bravo à toi Françoise!
Auteur: RAOUL (ouais re-moi) 
Date:   12-08-02 22:40

Alors tu vas me dire si on met nos récits on va se faire allumer..et alors...je peux te dire pas par nous - ni Gonzo, ni BANGS, ni moi - on est trop nuls - et encore moins Zap' ce mec il a déjà fait ses récits de concerts et c'est le genre de mec il a horreur du réchauffé et tu veux mon avis perso il fera jamais aussi fort que son "pour pas un rond je te fais lille comme à la maison" ; qu'il vous fasse sa version du Limier - si le forum dure - ça m'étonnerait pas...maintenant c'est vous qui voyez...

  Re: Bravo à toi Françoise!
Auteur: Galie 
Date:   13-08-02 02:33

bravo a toi Françoise d'avoir tenu si longtemps...je ne suis jamais bcp intervenue sur le forum et cela n'a pas changé koike se soit, tt ces gamineries de bacs à sable. Je te tire mon chapeau d'avoir tenu si longtps...pour les news bah on ira à la page news et on te les fournira par mails...koike moi j'en ai jamais! lol
Merci pour tout ton travail et ta persévérance...J e suis de tout coeur ac toi ds ta décision...moi aussi g pu rencontrer du monde grâce au site mais c surtt grâce au Tchat...les purs et durs y reviendront p-è qui sait...En tout cas , MERCI pour tout Fran , BONNES VACANCES et à Bientôt
Bisous
Galie

  Re: Bravo à toi Françoise!
Auteur: Anne 
Date:   13-08-02 07:51

Je comprends que tu en ais marre de toujours devoir nettoyer et de voir ton boulot saccagé par des cons. Mais de là à fermer les forums ! c'est injuste pour les autres qui n'ont pas mérité ça.
Pourquoi tu ne fais pas un forum avec inscription ? Tu n'acceptes que les gens "corrects" et adieu les cons. On pourra de nouveau discuter de notre passion commune (et même d'autres sujets) tranquillement comme avant sans se faire agresser sans arrêt.
Mais ne nous prives pas de ce lieu d'expression.
Qu'est-ce qu'on peut faire pour que tu changes d'avis ? Une pétition ? Il te faut combien de signatures pour que tu restes ?

  Re: Bravo à toi Françoise!
Auteur: Utopia 
Date:   13-08-02 09:32

Et les gens "corrects" tu les recrutes à quel niveau deug, licence, maîtrise bruellienne ?
Tu leur fais écrire une lettre de motivation ? et les cons tu commences par les badger avant de les virer ? Créeras tu un comité de salut public bruellien ( je peux te donner deux noms si tu veux pour y siéger )? voire mettre en place des "procès" : oui tu n'es plus dans la nouvelle norme bruellienne telle que définie dans notre Charte, chapitre 7, section 7, paragraphe P, alinéa b. Fais nous donc ton autocritique...
"Oui j'ai ri quand Frank nous a expliqué à nous, habitants de ces contrées pauvres et éloignées qui n'avons pu voir le Maître, comment réaliser soi-même un concert à la maison..
- Dans notre Sainte Tolérance, nous déclarons que, taré, ta place n'et pas ici...au revoir"
Tiens ça me fait penser que comme Portière vos nouveaux forums ainsi constitués vous devriez faire appel à Laurence Boccolini...

  Re: Bravo à toi Françoise!
Auteur: Defenseur des Opprimés 
Date:   13-08-02 10:58

T'as raison finalement, car si les gens se plaignent des messages agressifs, ou dédiés au culte de l'idole du coin, c'est qu'ils les lisent et les relisent et répondent.
S'ils les lisent et répondent c'est qu'ils ne trouvent rien d'autre d'intéressant à faire et les messages courants dits d'actualité ne leur apportent rien. comme ils ne s'interessent pa à autre chose qu'à bruel, autant supprimer les forums.
Dommage pour toi, tu ne merites pas cette clientele (c'est toi qui a utilisé ce mot) car tu as essayé, mais faut se rendre à l'evidence, beaucoup sont partis, lassés des infos nunuches.
Une seule erreur, tu aurais du savoir que pour un artiste donc homme public la vie privée n'existe pas et tout sert à sa promotion: opinions politiques, amours bidons, sportivité de salon (Roland Garros, faux footballeur).

  Re: Bravo à toi Françoise!
Auteur: Logos 
Date:   13-08-02 11:51

Faisons, voulez vous, une petite minute de sémiologie (sémioquoi ?) …
Vous constaterez avec moi que « forum » contient deux voyelles « o » et « u ». Le « o » nous parle et nous dit que le signifié de forum est bien une assemblée de forme plus ou moins circulaire suivant la main qui le trace tandis que le « u » nous indique la forme ouverte de cette assemblée.
A la différence du mot « liste de discussions » où les « i » nous rappellent bien la structure mentale étroite de ce système : la liste, le « e » restant quant à lui muet. Quant à la discussion, nous voyons bien que la répétition des « i » nous appelle à ne discuter que d’un sujet à la fois et que contrairement au « forum », le « u » précède le « o » .Cela nous amène à poser la proposition suivante : si au départ, les positions de chacun, lors d’une discussion, quant au sujet débattu, étaient ouvertes, elles doivent en fin de discussion aboutir à une assemblée de forme plus ou moins circulaire suivant la main qui le trace.

  Bravo Josephine !
Auteur: martine 
Date:   13-08-02 19:43

Bravo Josephine ! Tout est dit

  Re: Bravo Josephine !
Auteur: Footeuz 
Date:   13-08-02 20:11

** Alors tu vas me dire si on met nos récits on va se faire allumer..et alors...je peux te dire pas par nous

J'allais le dire !
Non mais en fait je crois qu'il faut laisser les gens s'exprimer comme ils veulent et comme ils le peuvent surtout.
Tout le monde n'a pas le talent de raconter comme toi ou d'autres leur concert ou autre émission de tv.

Et c'est vrai que de se faire allumer à chaque message laissé ça lasse...

  les anciennes.....
Auteur: Hélène (89) 
Date:   13-08-02 20:55

Bonjour Françoise,

j 'écris ce soir , je ne le fait quasiment jamais , mais je fais partie , sans doute des "anciennes" dont tu parles et dont tu penses que les messages de certains ont fait fuir . je voulais donc dire que non, moi, je viens toujours très régulièrement, je lis, je zappe.....comme à la T.V. !!! J' ai beaucoup ri de l'imagination débordante de certains, leur esprit loufoque m'étonne , je trouve ça parfois génial ....!!
je me suis toujours dit que "les provocateurs, les incorrects" s'ennuieraient avant nous . je te souhaite de tenir , comme je l'ai lu c'est un fait de société, les abus vont parfois plus loin que ce que nous pouvions attendre. Je voudrais te dire que ce n'est pas toi qui est visée, même si tu le ressents plus mal que nous, à juste titre puisque c'est ton site; mais ce forum ne serait peut-être pas mieux si il était restreint, et pire encore .....si il n'exitait plus .....
Parmi mes balades sur le forum, c'est en vous lisant que j'ai eu connaissance du jeu concours du 14/09 : je n'ai pas pu aller à un concert de cette tournée, pour des questions de distance et d'emploi du temps ...mais là c'était possible, j'ai lu que certaines avaient décroché des places.....je me suis dit, pourquoi pas moi ?? et j'ai essayé et grâce à vous je vais pouvoir assister à un concert . Alors , MERCI ....et que cela continue, la roue tourne, les uns passent, les autres restent, les premiers reviennent.....
Bon courage à toi Françoise.

  Re: les anciennes.....
Auteur: Céline 
Date:   13-08-02 21:28

Merci à toi Françoise pour tout ton magnifique travail...
Ta décision est compréhensible...mais ce forum va manquer !!!
" Même quand le doute est trop fort faut pas glisser, tenir encore..."
Courage...!!!!!!
A bientôt
Céline

  Re: forum pourquoi faire ? ETC...
Auteur: Zappa 
Date:   13-08-02 23:06

Salut. Je m’appelle Zappa. Francesco Obélix ( si tu vois quelque chose à y redire est ce que je te demande pourquoi tu t’appelles « 4 lettres ») Ma première apparition sur ces forums remonte à un moment très récent où se développait un pseudo-débat ésotérique sur l’avenir radieux de M. Bruel (pour celles d’entre vous qui croiraient que M est un manque de respect flagrant et caractérisé, il faut qu’elles sachent que c’est M pour Monsieur).

Ensuite la présence archimédiatique de ce dernier me l’ayant fait entendre ET écouter s’expirmer lors d’une émission de radio, une question n’a plus quitté mon cerveau et, m’en ouvrant à des amies dont la profession est psychosociologue, celles ci m’ont conseillé de venir poser ici la question, que j’y trouverais certainement quelqu’une pour y répondre. Il me fut délicieux après quelques jours de découvrir Framy mais aussi l’ironie sympathique de*7* ET l’humour de la patronne des lieux et de quelques autres.

Continuant mon exploration dans la connaissance du lieu et de l’artiste ici célébré, je ne pus m’empêcher, poussé par une pression de type subliminale, d’aller assister à l’un de ses concerts. Je vins ici vous en faire le récit en couleurs sans la caméra. Apprenant, hélas, que c’était une tournée et que l’état de mes finances était plutôt réduit, et tirant de la mise en rapport de ces deux informations, la conclusion qui s’impose : j’inventais sur le champ une méthode infaillible pour organiser un concert de M. Bruel chez soi ( méthode qui nécessite, je le reconnais, volontiers un minimum d’équipement, notamment un graveur et le logiciel adapté -) C’est à ce moment précis qu’une grande dame en quatre lettres, connue pour ses régulières croisades contre l’intolérance prit contact avec moi en des termes plutôt flatteurs : « toi tu n’a vraiment rien à faire ici ! » - cette dame porte -t-elle des couettes de hasard, je vous dit :je ne crois pas non. Mon sang affluant dans mes différents vaisseaux, je répliquais par un message d’amour (Zappa n’est qu’amour : phrase à répéter 7 fois au lever tous les matins et aussi au coucher). Auquel cette grande dame (trois consonnes ,une voyelle) très occupée souvent à croisader contre l’intolérance des autres répondit :Taré, tu n’as rien à faire ici !!!

Malgré l’élan de générosité de cette dame et cetera…me souvenant de notre seigneur et de ces quarante nuits et quarante jours passés à affronter les démons, je persévérais et me lançais dans un jeu destiné à distraire ceux et celles qui, comme moi, ne pouvaient, malgré une sensible augmentation de la masse monétaire politique, toujours pas se faire un max’ de concerts de cette tournée. Je crois, que nous, tous et toutes, nous sommes bien amusées au cours de ce mois de juillet.
Maintenant, il se peut que certaines de celles qui, ayant pu suivre malheureusement pour elles une bonne partie de la tournée, revenant sur ces forums, après ce douloureux exil forcé, que ces certaines aient pu se dire, n’ayant pas suivi le quart du tiers de l’affaire et, épuisées par les tortures infligées, répugnant à lire les messages au delà de la quatrième ligne - septième ? -
C’est quoi ces conneries ?

Parallèlement, mon cerveau fonctionnant sur le secteur industriel sans aucun d’aide d’aucune structure gouvernementale ou régionale ou autre ( j’ai parlé parfois du poisson séché mais c’était pourrire), avec la seule complicité de cette chère Framy, nous nous mîmes à vous conter des aventures bruelliennes sous la forme de contes pour jeunes adultes avertis.
Une autre jeune femme au vocabulaire partiCUL*ièrement riche et dotée d’un nid grec nous fit savoir avec le soutien du fonds reine mère britannique que tout ça c’était contes à la con et merdouille ( en passant, je dis que peut être en forant la merdouille on trouve peut être du pétrole si tu vois ce que je veux dire…non je vois que tu ne vois pas !) * rapport à cet acteur chanteur qui nous montre le sien peut être doublé de velours dans un film raté.
Soit…
…il est certain que je ne vous ai jamais apporté d’informations - si une fois, l’émission existe et j’en ai consigné le rapport sous un message kado (verbatim) - d’informations disais je concernant la présence de votre Cher et Tendre dans certains journaux de merde que je ne souhaite pas cautionner, ni ici ni là. Journaux qui, soit dit en passant et sans vous offenser, vous insultent autrement que les propos de la plupart des perturbateurs réunis sur ce forum. (le message de ces derniers a sur ces journaux le mérite de la clarté). Mais que n’accepterait on pas pour une photo de Lui (monsieur Bruel) ! ( j’ai cru voir une technique intéressante sur ce sujet dans un message signé Utopia).

Je suis long ? oui je sais c’est un reproche que vous m’avez souvent fait au cours de ce court été. Mais j’en viens à la conclusion et au cœur du propos : un forum pour quoi faire ?. Françoise, tu nous dit qu’historiquement tu as mis ces forums en place à la demande de certaines et que d’autres, un peu comme notre créateur, voyant que cela était bon, y sont aussi venues. Afin que chacun(e) s’y retrouve, quelques règles simples et de bon sens sont régulièrement rappelées et figurent en chapeau à l’entrée de chaque forum.
Si je vais au bout de cette analyse rapide, je dirais que les forums appartiennent à ceux et celles qui, dans le respect de ces règles, s’y expriment. Si, comme semblent l’indiquer divers témoignages ci dessus, certaines - au niveau supérieur au nôtre - ont préféré ne pas s’exprimer plutôt que de retrouver leurs propos élevés noyés sous ce fatras de «conneries », il paraît évident et même mathématique que les « conneries » soient devenues majoritaires.

Cette sorte de démission - toute proportion gardée et gardons la tête froide - n’est pas sans me rappeler la période précédant un certain 21 avril. Ce que je veux dire c’est que SI TU ABANDONNES TON DROIT D’EXPRESSION AUX CONNARDS, NE T’ETONNE PAS QUE CE SOIENT EUX QUI S’EXPRIMENT.

Evidemment, tu peux supprimer les forums ainsi tu coupes la parole aux connards mais tu la coupes aussi à ceux et celles qui animent ces forums avec leurs moyens qu’il n’appartient à personne de juger.

Maintenant, chère Françoise, ce site est ton œuvre. La décision quant aux forums t ‘appartient. De bonnes vacances là dessus et l’énergie retrouvée…..et promis nous essaierons de faire mieux la prochaine fois ;-)

  Re: forum pourquoi faire ? ETC...
Auteur: laKers 
Date:   14-08-02 00:50

Bah chef !!! J'avoue je viens presque plus depuis environ 1 an, mais je jette toujours un oeil de temps à autre pour repérer qq nom, hélas plus grand monde.Comme tu le dis, on en a eu marre et on est partie, mais c pas pour ca qu'on a tiré un trait sur ton site ! Tiens le coup chef ! STP ! Promis , je loupperai plus le train !!!! ;-))
Bissssssssssssssss

  Re: forum pourquoi faire ? ETC...
Auteur: Footeuz 
Date:   14-08-02 01:37

C'est quoi cette histoire de train ?!

Tu veux pas venir à la capitale(française mais tu vas à la cap'tale belge ?! :pppppp

J'ai bcp apprécié ton message zappa. Je comprends mieux certains messages meme si comme le dit Hélène on est obligé d'en zapper !
@ et bonne nuit
Steph

  Re: forum pourquoi faire ? ETC...
Auteur: Zahra 
Date:   14-08-02 03:40

Coucou tout le monde!

La plupart de vos réactions, je les ai appréciées, sauf quelques unes, au début, qui ne valent que la peine de dire qu'on peut les zapper sans problèmes...

La décision de chef, si elle veut fermer ses forums, est la sienne. Je viens sur le site, le forum, depuis, quoi? deux ans et demi? Et, dans les deux dernières années, j'ai vu Françoise menacer plusieurs fois de fermer le forum, que ce soit par over-dose de messages injurieux (eh oui, y'en a qui ont toujours pas remarqué que de répondre aux cons, ça les instruit) ou par dissenssions "internes" parmi les régulières qui menaçaient de virer en batailles de bac à sable, comme elle dit. De nombreuses fois, je me suis impliquée pour calmer le jeu de part et d'autre, faire l'arbitre et, parfois, l'avocat du diable. L'automne passé, je m'en suis lassé. J'avais autre chose à faire, à penser et mes propres problèmes à régler. Je venais déjà moins souvent sur le forum, et je ne m'exprimais presque plus. Je n'avais tout simplement pas grand chose à dire. Faut dire qu'en ce moment, l'actualité Bruel, au Québec, elle est rare comme neige en juillet à Montréal (ben, faut préciser, parce que dans le Grand Nord, y'a des possibilités ;-).

Les filles que j'ai rencontrées ici, avec qui j'ai chatté plus d'un an à raison d'une à quatre fois par semaine, je ne les oublie pas, même si je ne donne pas signe de vie bien souvent, et elles non plus. Les visiteurs plus récents, je les connais moins, je ne les ai pas lus assez pour me former une opinion, sauf pour quelques originaux sympathiques. Framy et Zappa, vos contes et bouffonneries m'ont bien fait rire, je vais les regretter, si vous ne continuez pas. :-) PasPerdue, j'avoue avoir été prise un peu de court au début par ton apparition, puis j'ai appris à apprécier... tu es un goût acquis, pour moi en tout cas. Ceux que j'oublie, ne vous en faites pas, je vous aime bien aussi.

La JE, dans toutes ses composantes, reste tout de même vivante dans mon coeur, avec tout plein de souvenirs, pas toujours bons, mais avec 30 personnes, on ne peut pas s'en tirer sans quelques disputes plus ou moins sérieuses. :-)

Je vous embrasse tous et vous donne rendez-vous, un de ces jours, dans le chat, qui, lui, reste ouvert.

Zahra.

  Re: Zappa a tout dit!
Auteur: PlusPerdue 
Date:   14-08-02 11:00

J'ai déjà dit ce que je pensais au sujet de la fermeture des forums et ne voulais pas m'exprimer de nouveau, mais ce que dit Zappa me semble important et je voudrais être solidaire de son fonds de pensée.

C'est vrai, tu as raison d'être fatiguée, mais en ouvrant un forum tu as pris un risque, c'est celui d'être confrontée à un échantillon de la société. Tout n'est pas bon, tout n'est pas mauvais, on n'aime ou on n'aime pas à l'unisson des autres. On s'exprime plus ou moins gentiment, plus ou moins agressivement ou PEUT ETRE MIEUX on ressent les critiques plus ou moins gentiment ou avec plus ou moins un sentiment de défense ou de subjectivité.
Il s'agit d'un forum, avec possibilité de débat..... c'est à dire avec des idées opposées, contradictoires..... dites avec passion le plus souvent (ne pas confondre avec le fait d'imposer: on peut exprimer son opiion avec force et vitalité).... c'est à dire avec des idées qui ne plaisent pas...... que l'on a le droit de combattre..... c'est cela un forum..... ce n'est pas un rassemblement d'idées communes, identiques ou chacun se conforte dans son opinion.
Un forum ne peut pas être fermé à des gens n'aimant pas Bruel: ils ont le droit de s'exprimer, de marquer leur opposition, de critiquer, de trouver la vedete du site mauvais...... aller sur ce site ce n'est pas obligatoirement devoir dire OUI à tout! même un pur opposant allergique à Bruel peut s'exprimer (en respectant les régles)...... ferme t'on l'Assemblée Nationale aux gens battus aux élections, aux irréductibles opposés à la Droite?......
On les écoute ou on dort...... alors, ici, on les lit ou on les zappe!

Personnellement, au delà du simple fait que j'ai utilisé ce site...... comme on utilise n'importe quel lieu public (campagnes anti sida à la télé ou sur les afiches dans les rues, campagnes contre l'insécurité routière par exemple avec le même bonheur ou inefficacité que mes interventions), j'ai rencontré des gens intéresants, ouverts (pas obligatoirement du même avis que moi, je pense à Sissou par exemple..... age et loisirs trés différents.... mais au fond trés mature et objective), des découverts des gens avec des centres d'interets semblables (Maeva et la musique du monde...... Cuba et le Che Guevara....etc....), des gens impliqués dans des actions de solidarité ( Framy, Bad) et d'autres trés sympa avec qui je peux correspondre de temps à autre (elles se reconnaitront..... Galinette qui je vois à des admiratrices!).

J'y vois aussi des gens avec beaucoup d'humour (bien lire les contes de cet été), des gens sachant s'amuser (j'ai lu les petits "jeux" auxquels tu as toi même participé, le interventions fofolles de gens type Anna K. et son Fantôme qu'il faut prende au second degré bien sur), des gens un peu plus "sérieux" et passionnés; je pourrais presque dire que ton forum c'est ouvert à d'autres activités et est devenu un forum de liberté, non exclusif.
D'accord certaines interventions sont provocantes (héhé!), ou bourrées d'insultes stupides (je parle des mots utilisés et non de l'impression qu'à un lecteur en lisant un message qui ne lui convient pas et qui se sent blessé alors qu'au départ il n'y avait peut etre que critique et opposition)..... c'est vrai que moi même j'ai beaucoup de mal à comprendre l'humour sur certains sujets chauds..... une fois mon coté tigresse calmé...... je n'en garde aucune rancune (sauf quand il s'agit de mauvaise foi et de malhonneteté intellectuelle). Mais il faut bien en passer par là!

Tout ceci pour te dire, et contrairement à certains messages que je vois qui t'insultent dans ce sujet.... que tu as réussi dans ton site.....puisque il s'élargit..... mais toi, ainsi que les premières venues (que je ne connais pas) vos etes victimes de votre succes....... maintenant faut assumer.....
J'aime bien la comparaison de Zappa avec le 21 Avril....... pas si innocent que ça! même si pour certaines je ferais toujours partie des "connards" (au fait au féminin on dit "connardes"?)

  Re: Zappa a tout dit!
Auteur: framy 
Date:   14-08-02 11:20

Adhérez au mouvement parazappatiste de la JE anti fermeture des forums de la géniale Françoise.
Pour venir c'est simple il suffit de dire "Zappa n'est qu'amour " 7 fois au lever, 7 fois au coucher comme recommandé plus haut...Et faire une petite incantation pour stimuler la bonne humeur de Françoise genre " Mon chéri" à répéter 100 fois pendant votre jogging du matin ou pendant l'apéro, si vous êtes pas sportif(ve)s. Je suis sûre que ça va marcher. ;-))))
J'ai parié une tablette du meilleur chocolat noir alors les filles et les gars, va falloir se motiver...;-))))))))
De gros bisous à tous et à toutes.
Je m'éclipse quelques jours, histoire de voir si la mer est toujours bleue et le sable aussi doux sous les doigts de pieds...

Amicalement

Framy

  re:forum pourquoi faire..ETC
Auteur: Habibi 
Date:   14-08-02 17:16

je tenais juste à dire que moi je me suis retirée de ce forum à cause de mon caractère....je suis trop impulsive et je n'arrive pas à respecter les regles du forum...je ne peux pas m'empecher de m'ennerver sur les gens qui critiquent pat ou sur ceux qui s'emporte sur les gens que j'apprecie ou sur moi-même....
je ne viens jamais sur le forum mais je continue à regarder les news, les photos et à cliquer sur CHAT à mes heures perdues
ce forum a ete le point de depart de toute mon aventure de la tournée de pat....en fermant les yeux j'ai tant d'images,de gens rencontrés,de moments merveilleux partagés!!!! c'est vrai que tout ça je le dois au depart à ce forum....mais pour moi l'aventure continue sur msn, sur les chats, par mail mais SURTOUT en vrai!!! car pour moi c'est ça le plus beau...
pat continuera ses tournées, je continuerai à y aller et à vous y attendre
on m'a demandé un forum sans règles je l'ai fait ...je sais que j'ai blessé Fran mais ce n'était pas le but...je sais ce que ça donne les provoc, on m'a d'ailleurs explosé un forum entier..j'ai du tout recommencer....donc je comprends que tu sois usée apres 5 ans Fran vu que moi j'ai failli fermé le mien aussi plusieurs fois..
j'espere que la fin du forum n'est pas la fin du site
c'est à toi de voir
courage
bisous à toutes celles que je connais....
val

  re:forum pourquoi faire..ETC
Auteur: jodie 
Date:   14-08-02 17:28

Il est vrai que depuis un an je ne m'exprime plus sur ce forum. Cela est peut-être une erreur car si tout le monde a fait comme moi, la place qui s'est libérée n'attendait qu'à être prise.
En tous les cas, cette fois-ci j'ai décidé de me manifester pour faire un p'tit coucou à tous les gens que j'apprécie et qui se reconnaîtront surement.
J'espère que même si fran décide de fermer son forum nous continuerons à nous renconter, garder contact... En fait je n'espère pas, j'en suis certaine!
Merci à fran d'être à l'origine de très belles amitiés.
A bientôt.

  Quel bonheur!
Auteur: Nath 
Date:   14-08-02 19:48

Waw Val et Ingrid vous pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de vous savoir ici.... même si on communique par mails...! lol
Comme tu dis Val le plus beau : c nos rencontres...
.....
Tu vois Fran que les "vieilles" sont encore là ... même si elles se manifestent pas assez!
De toute manière les provocateurs ne pourront jamais nous retirer les moments exceptionnels que nous avons vécus ensembles .... comme ce fameux 5 avril à Paris (et tant d'autres choses) et les surprises que vous avez vous même imaginées (ex : le pop de Fran et Habibi)

allez sur ces notes d'espoirs (au retour "à comme avant")

Gros bisous

Nath

  Re: Quel bonheur!
Auteur: Footeuz 
Date:   14-08-02 20:06

Waouh des noms qu'il y a bien longtemps que je n'avais pas vus ici...........
Allez allez les autres on prend son ch'ti clavier et on tapote un p'tit message pour Françoise !!!!!!!!
bizzzzzzzzzz à toutes celles et ceux que j'adore ;-)
Portez vous bien et faites de beaux enfants !!!!!!! (là je pense à qq'un en particulier lol )

  Re: Quel bonheur!
Auteur: DD 
Date:   14-08-02 21:16

Je viens sur ce site quasiment tous les jours depuis que je l'ai découvert il y a un an. Je n'ai jamais écrit de message mais aujourd'hui je voulais juste dire que j'espère que ce forum existera encore longtemps...
Bravo à Françoise pour son travail.
@+

  Dommage !!!
Auteur: Lylie 
Date:   14-08-02 23:04

Je suis attistée par la nouvelle que je viens de lire et que j'aurai dû lire plus tôt d'ailleurs. Franchement je suis dégoûtée de tout coeur je ne désire pas que ce forum ferme et à vrai dire je crois ne pas être la seule. Je sais mon discours ne sera pas très long mais je voulais tout simplement ajouter que je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit (ou plutôt écrit) Marie:


"ARRETEZ DE JOUER AUX GAMINS ET SOYEZ CIVILISES : CONTINUEZ A PARLER DE PB DANS LE CALME ET AVEC RESPECT

FAISONS EN SORTE QUE FRAN NE "DEMISSIONNE" PAS"


Je trouve ça vraiment dommage de faire de ce forum qu'un vague souvenir.
Quelque soit ton choix Françoise, sache que je le respecterer, en tout cas j'aurai écrit tout mon possible pour t'en dissuader.


Merci (mais je crois que je ne te le dirai jamais assez)

Lylie

  Re: Forum pour quoi faire...
Auteur: Miss 
Date:   14-08-02 23:22

Ben ouais encore une revenante... Cela fait une éternité que je n'ai pas mis de msg sur le forum de Françoise... Je l'avais moi aussi quitté pr diverses raisons ms je continue à lire les news, à regarder les photos... et surtt à etre en contact ac un grand nb de personnes géniales... et comme le dit si bien ma Val adorée ;-) ben c personnes je les ai rencontré grace à toi Françoise... grace à ton site ms surtt ton forum et ton chat !!! :-) J'ai su avant hier par qq un les prob que Françoise rencontre aujourd'hui sur le forum et son envie de le fermer et c dc pr ça que j'ai decidé de venir faire un saut par ici... juste par nostalgie... et pour montrer que les "vieilles" (bon ok je fais pas partie des plus anciennes lol ms ça va qd meme bientot faire 2 ans que je suis parmi vous ! lol) sont tjs là meme si elles ne se manifestent plus...
Tout ça pr dire que meme si on a migré sur d'autres forums, pr moi et pas que pr moi, CE merveilleux site et son forum reste le point de départ d'une super aventure... meme s'y a eu des bas et que la JE n'est plus ce qu'elle a été... je garde de "Joyeux" souvenirs des moments inoubliables de la JE... Et d'ailleurs l'aventure continue malgré tout...
Alors pour toi, Françoise, juste un GRAND MERCI de m'avoir permis de faire de si belles rencontres... :-) Bravo pour ton courage !
Gros bisous à tlm et plus particulierement à toutes celles que j'adore... (elles se reconnaitront...)
Charline (Miss)

  Re: Forum pour quoi faire...
Auteur: laKers 
Date:   16-08-02 14:29

Foot, quelle mémoire !! Tu m'étonneras toujours ! hihihi !
Un train pour aller à la capitale le 21/07 !!! tu t'en souviens un peu ? beaucoup ? ou pas du tout ??? lol
Et oui quelques noms réapparaissent sur le forum, comme quoi chef : personne ne t'a larguée comme une vieille chaussette !
Il me manque quand mm un insecte à poids !!! A quand le message délirant de ce petit phénomène !!!?????????
Bisous à toutes celles que j'ai eu le plaisir de connaitre sur ton forum et avec qui je garderai de toute facon un bon contact.
A bientot chat ! comme d'hab. tard et quelque soit le jour (enfin la nuit !!!) lololol

  Re: Forum pour quoi faire...
Auteur: Footeuz 
Date:   16-08-02 17:39
(...)
LaK, la *bête à poix* elle réapparaitra ptet *7* jours après tout le monde....
En tout cas *à cause d'elle* il t'est arrivé un *truc* bizarre le 21 juillet 2001...
En tout cas les *Coccinelle* se font rares par ce magnifique été.

  Re: Forum pour quoi faire...
Auteur: Isabelle 
Date:   30-08-02 11:03

Hello,
Vous devez vous dire voilà une revenante ! ben oui j'ai eu Fran au tél hier et c'est vrai je suis une "sale" lâcheuse ! Agnès, Val et Valou me l'ont aussi "reproché" :-)je consulte moins le site (news, chat) mais je viens de lire certains messages à propos du forum et je comprends la lassitude de Françoise.
Si j'ai déserté c'est pas seulement à cause des "pollueurs" mais j'ai plus de temps libre la journée donc la soirée je la réserve à ma famille (2 ados à la maison), à mes amis etc..
Certaines ont dû faire beaucoup plus de concerts que moi mais 7 sur la dernière tournée + 1 avec Entre-deux, c'est mon record ! et fallait que je me calme un peu
:-) Même si je suis toujours l'actualité de PB - je viens à Paris voir la pièce le 9.10 - je n'ai pas renouvelé ma carte de fan !
Voilà c'était juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne rentrée à tous(tes).
Gros bisous
Isa de Genève
PS : y'a une photo de PB dans le ELLE du 26.8 rubrique Quoi de neuf ?

  un forum pour quoi faire 2éme édition : alors on continue ?
Auteur: Calou 
Date:   15-08-02 18:42

Le message précédent, portant le même titre, étant saturé, je n'ais pas pu répondre, j'en ouvre un deuxième.

QUOI, je fais un enfant et vous en profiter pour mettre le bazar!!!!!!!!!!!
ALLONS, relativisons, hormis les provocateurs de base sans grande envergure, mais qui ont réussi à nous énerver et à nous faire réagir, j'ai du me laisser aller une fois ou deux :-pppp désolée, certaines interventions récentes ont eu le mérite de me faire sourire et de penser que l'humour et la finesse dans ce monde de brutes n'avaient pas disparues. j'ai pas tout capté surtout les enigmes!!!!!
NE FERME PAS LES FORUMS FRAN SVP!!!!!!:-)))))
C'EST VRAI , ça te fait du boulot, mais grâce à ce site et au forum, j'ai rencontré des gens formi, formi, formidable, et je me tiens au courant d'un tas de choses sur Patrick auxquelles je n'aurais pas accés sinon.
MILITONS POUR L'ACCES AUX FORUMS!!!!!!!!!!!
BRAVO pour tout, pour toi, pour notre passion commune, nos délires, notre enthousiasme à faire vivre un artiste qui quoi qu'on dise fait couler beaucoup d'encre, d'aucun disait il y a dix ans " il durera ce que dure les feux de paille!!!! "
Lui même disait lors de la journée du club l'année dernière, " certains ont essayé de vous faire taire et n'ont pas réussi " ne le dementissons pas.
ALORS ON CONTINUE ?
Pour moi c'est OUI!!!

Amitiés à ceux que je connais, à ceux que j'aimerais connaître mieux.

Calou

  Re: un forum pour quoi faire 2éme édition : alors on continue ?
Auteur: Marie 62 
Date:   15-08-02 19:51

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI CALOU :
NE FERME PAS LES FORUM FRAN ; J'AIME TROP M'Y "BALLADER" ET FAIRE DES RENCONTRES.
BON COURAGE ET A PLUS (VIA LES FORUM....!!!! lol)

  Re: un forum pour quoi faire 2éme édition : alors on continue ?
Auteur: Léa 
Date:   15-08-02 21:18

Oui moi aussi je suis contre la fermeture du forum...!!!!!
Il est génial ce forum, je connais pas trop trop de monde mais c'est mon petit plaisir quand j'allume internet de venir lire et de laisser des messages de temps à autre.

Allez Françoise, encore un petit peu de courage, on à connu pire dans notre "carrière" de "fans", on va pas lâcher maintenant!!!!

BISOUS A TOUS

  Re: un forum pour quoi faire 2éme édition : alors on continue ?
Auteur: val-ch 
Date:   15-08-02 22:03

J’aimerai aussi que les forums restent ouverts. Dans le cas contraire, je respecterai la décision de Fran...c'est quand même elle qui se tape tout le boulot.
Discuter par ce biais, ça change . Son côté différé me dérange parfois car il me manque tout le côté visuel, le ton, le langage non-verbal qui participe grandement à la discussion (un sourire, un regard, une grimace, des gestes, …) et aide je pense à mieux interpréter la discussion… donc habituellement, j’ préfère le côté directe d'une discussion en buvant qqch, en se promenant...
J’voulais dire à Raoul ( je suis jeune…si tu veux, en tout cas j’essaie de garder parfois mon âme d’enfant ; timide, non pas vraiment) et toute sa bande de ne pas s’inquiéter pour moi.
J’me suis pas vexée pour le récit sur Neuchâtel….chacun sa façon de dire les choses, tant qu’elles restent respectueuses et originales.
Je continuerai, si les forums persistent, à m’exprimer quand j’en aurai l’envie ou qqch à partager avec vous sur Patrick, voire un autre sujet qui m’intéresse.
Alors Zappa fais-toi pas de soucis, on démissionne pas, y a qu’ à voir le nombre de msg laissés à propos de cette potentielle fermeture des forums.
J’pense tout simplement qu’il y a eu un ras le bol de certains msg (en l’occurrence je ne parle pas spécialement des tiens) et j’peux comprendre Fran.
Bonne soirée…

  Re: un forum pour quoi faire 2éme édition : alors on continue ?
Auteur: mkb 
Date:   16-08-02 15:09

Un des avantages du forum par rapport à une discussion en direct c'est que celle, qui se fait toujours couper la parole par des plus grandes gueules qu'elle , peut exprimer son opinion jusqu'au bout...

  Re: un forum pour quoi faire 2éme édition : alors on continue ?
Auteur: ça fait désordre 
Date:   18-08-02 15:14

Ferme pas Françoise ! Il doit bien y avoir une solution ?
En temps que fan de Bruel on a déjà tout lu, tout entendu et on est toujours là. Alors c'est pas maintenant qu'on va cédé à la pression des imbéciles !
Comme dit Calou : MILITONS POUR L'ACCES AUX FORUMS!!!!!!!!!!!

  Re: un forum pour quoi faire 2éme édition : alors on continue ?
Auteur: Fantômette 
Date:   18-08-02 18:34

ben oui.... faut pas arrêter..... le plus beau forum du net.....on s'y amuse bien..... ceux qui veulent se racontent des histoires...... les autres philosophent et disent des choses pas bètes...... certain(e)s déconnent (excuses) gentiment ou tendrement ou méchamment..... bon d'accord y en a qui parlent bruelien, langue (que j'aime ce mot dans ma bouche !!!!!!!!!!..... n'est ce pas Z.?) rare et peu connue, mais faut bien laisser un peu de place......

  Re: un forum pour quoi faire 2éme édition : alors on continue ?
Auteur: Anne 
Date:   19-08-02 07:43

Je vois que le démontage a déjà commencer ? Il ne reste plus que 3 forums sur les 6 ! STP Françoise, arrête le massacre !!!!

  Te fais pas de soucis
Auteur: Chrystelle 
Date:   19-08-02 11:41

t'affole pas...... y a le chat et on sait comment se contacter sans que les autres le sache !!!! regarde les réunions.... on se rencontre sans le dire à tout le monde !!!!!
pas de plaisanteies comme ça, ni de filles qu'aiment Patrick.

  un forum, pour quoi faire ? (suite)
Auteur: Françoise 
Date:   21-08-02 23:18

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de réagir à mon message (sur le forum, par mail ou sms) :-)
Y'a même eu quelques surprises... certains que je ne m'attendais pas du tout à revoir-là ;-)
Et une confirmation... y'en a un paquet qui ont bel et bien disparu :°°-( ou qui s'en tapent (ne me faites pas croire qu'ils sont tous en vacances ! lol)

Alors, après 10 jours, voici quand même, dans le désordre, quelques petites commentaires sur tout ce que j'ai lu...

>"les problèmes ressurgissent à chaque période de vacances", "l'école va bientôt reprendre et les gamins vont être à nouveau occupés"

Je ne suis pas convaincue que ce soient uniquement des gamins en âge d'aller à l'école ! J'ai pensé ça à Noël aussi... pourtant, les mêmes personnes ont continué bien après la fin de la période de congés scolaires, et pas seulement le soir ! Et même s'il s'agit de gamins... en Belgique, au carnaval - par exemple - ils ont 1 semaine de congé. En France, non seulement ils en ont 2, mais en plus, c'est décalé selon les régions ! Ca s'étale sur 1 mois et quand les derniers ont fini, les 1ers recommencent avec Pâques ! Résultat, ils ont en vacances 6 mois par an, ces mômes !!! Je comprends qu'ils finissent par ne plus savoir que faire de leurs journées ;-)

Pour ma part, les vacances n'ont pas encore commencé, mais rassurez-vous, c'est pour bientôt et je n'aurai aucun mal à m'occuper ;-)

>"Il me semble absurde de céder à un coup de "lassitude", "Si les propos de 2 ou 3 provocateurs suffisent à mener à la décison de fermer les forums"

Non il ne s'agit pas d'un brusque coup de lassitude dû à 2 ou 3 provocateurs, mais d'une accumulation qui dure depuis au moins 1 an et demi ! Les "anciens" savent de quoi je parle...

>"dans les deux dernières années, j'ai vu Françoise menacer plusieurs fois de fermer le forum", "Maintes fois tu as déjà dû fermer ce forum pour trier ou éliminer des messages inacceptables... et maintes fois tu as redonné une chance", "elle a essayer plusieurs fois de calmer les mauvais esprit en "fermant" le forum malgré ces essai rien n'a marcher", "il y a qq temps m'avait fait déja peur en fermant le forum pr la première fois ..je lui avait envoyé un mail pr voir ce qu'elle en pensait et j'ai senti déja avant un agassement qui est tt a fait normal et justifié..."

>"Si tu veux des forums lisses"

Pas nécessairement, mais disons que j'aurais voulu des forums "propres" ;-)

Quand je parle de "provocations gratuites", je ne parle pas de ceux qui font ponctuellement une critique constructive et argumentée dans le respect des (goûts des) autres. Je parle de ceux qui passent leur temps à répondre systématiquement aux messages d'info par des "on s'en fout de Bruel" (il s'agit d'un forum consacré à l'actu de Bruel, donc si on s'en fout, on va voir ailleurs !), des "vous êtes toutes des débiles hystériques" quand qqun ose résumer le passage de 10 minutes qu'il a vu la veille à la télé. Ou pour reprendre un de vos msg les "discours jugeurs, moralisateurs, moqueurs, malhonnêtes, de mauvaise foi, dictatoriaux voire vulgaires"

La "pollution", c'est par exemple les parties de ping-pong interminables de messages personnels du style "où es-tu ? Je suis là jusqu'au bout de la nuit. Moi je préfère les espagnoles, je vais tromper Truc avec Machin". Ce genre de dialogue, c'est bon pour les e-mails. Ca n'a rien à faire sur un forum ! Encore moins sur un forum dédié à un sujet précis !

Et je ne parle même pas de certains crétins dont quelques unes se souviennent peut-être. Comme celui qui l'an dernier était venu (la veille du concert de Marche) mettre un message - confirmé par lui sous plusieurs identités dont des pseudos d'autres utilisateurs du forum - pour annoncer que PB avait eu un accident d'avion... intox à laquelle plusieurs ont cru avant que je n'aie eu le temps de démentir et de virer les messages en question!

Avant, quand je partais en vacances, je le signalais, et j'encourageais les gens à mettre leurs "news" sur le forum quand je n'étais pas là pour mettre le site à jour.
Maintenant, je n'ose plus dire quand je pars, de peur de voir les pollueurs en profiter pour se déchaîner en tout impunité ! Et d'avoir des 100aines de messages à nettoyer quand je rentre, pour que ce site (puisque les forums font partie du site) ressemble un peu moins à une décharge publique :-(

Je n'attendais pas la même chose des 2 types de forums, c'est pour ça qu'il y en a 2 ! Il y a d'un côté le forum "Bruel" et quelques forums plus ciblés sur un film ou sur la tournée, de l'autre le forum "on s'était dit".

Le second est là pour ceux qui veulent débattre de sujets divers et variés (dans le respect des autres), qui n'ont pas nécessairement de rapport avec Bruel et qui effectivement n'a aucune raison d'être fermé à des gens n'aimant pas Bruel. Pour les sujets (voire les gens) qui ne nous intéressent pas, on n'a qu'à zapper... Et je supprime très rarement des msg sur ce forum (sauf parfois les vieux trucs périmés, pour éviter l'obésité)

Pour le 1er, mkb a assez bien résumé ce que j'attends du forum "Bruel" dans son msg "Un forum ? Pour quoi faire ? - Auteur: mkb - Date: 11-08-02 10:39"

Mais sur les 10 derniers jours (où je n'ai quasi rien supprimé)... y'a à peine 1 message sur 4 qui est à sa place sur ce forum-là ! Et environ 120 qui n'ont rien à y faire !

Le forum Bruel avait été mis en place pour ceux qui souhaitaient (s')informer, commenter, partager ce qu'ils avaient pu lire, voir ou entendre sur Bruel, avec des gens que ça intéresse.
Alors bien sûr y'en a qui trouveront idiot de "s'exciter" pour l'avoir vu 5 minutes à la télé. Mais y'en a aussi qui sont trop loin pour avoir l'occasion de le voir à la télé ou en concert et qui étaient heureux de pouvoir lire les récits des autres. Et d'autres qui étaient heureux de pouvoir partager leurs émotions et leur enthousiasme (parfois maladroitement mais ça a aussi son charme) avec ceux qui n'avaient pas la chance d'y être.
On n'a pas tous dans son entourage des gens que le sujet intéresse. Et beaucoup ne sont pas allés plus loin que l'image des fans ados hystériques, qui existent aussi mais que les journalistes ont pris beaucoup de plaisir à faire passer pour une généralité.
J'en connais beaucoup (et même moi parfois vis à vis de certaines personnes) qui n'osent pas dire qu'ils sont fans de Bruel ou qu'ils vont à un de ses concerts, pour ne pas se faire allumer ou devoir se justifier continuellement.
Si c'est pour retrouver les mêmes critiques, les mêmes réflexions idiotes, les mêmes moqueries, ici, sur un site consacré à Bruel, dans un endroit qui était prévu pour qu'on puisse se retrouver "entre nous" (ce qui ne veut pas dire qu'on vit tous sa bruelite de la même façon), c'est pas la peine !
Alors certains, de plus en plus nombreux, ont fini par se lasser, n'ont plus osé, ont préféré se taire, ou partir. Et je les comprends, personne n'aime se faire agresser. Mais évidemment, dans le même temps, les pollueurs se retrouvent proportionnellement de plus en plus nombreux... ce qui fait fuir les autres encore plus vite, etc.....

>"de plus en plus forums qui exigent d'etre enregistrer avant pouvoir d'entrer", "Pourquoi tu ne fais pas un forum avec inscription ?", "Tu n'acceptes que les gens "corrects" et adieu les cons."

Oui... mais... comment je fais pour déterminer qui est "correct" et qui ne l'est pas ?
Ceux que j'ai vu s'exprimer ici depuis un moment, je peux estimer si peux leur faire confiance ou pas pour respecter les autres et les règles du jeu. Mais les nouveaux, ceux que je ne connais pas ?
Je leur ferme la porte d'office ? (et pourquoi les priverait-on de s'exprimer, ils ont peut-être des choses très intéressantes à dire ?)
Ou je laisse passer d'abord et je vire ensuite ? (on en revient au nettoyage, que je voudrais limiter justement ! et puis je vire quand ? au 1er "écart de conduite" ? ou après 10 msg "hors sujet" ?)
Ou je fais un forum "privé" avec ceux dont j'ai décrété arbitrairement que ce sont des "gens biens" et un autre pour "tester les nouveaux" ? (et où vont se déchaîner tous les exclus du 1er - attention site sectaire et anti-démocratique !! - et tous les "pollueurs")
De plus, déjà maintenant, y'en a qui trouvent que je nettoie trop, d'autres pas assez !
Si je fais un forum "à inscription", certains vont être bcp plus exigeants sur la qualité. Et pourquoi tu laisses venir celle-là, elle est hystérique et donne une mauvaise image des fans. Et pourquoi tu ne vires pas celui-ci, il a osé dire qu'il n'avait pas aimé le nouveau film, nous on veut rester entre gens qui n'aiment que lui et qui ne critiquent jamais.
Parce que forcément, mes critères pour accepter ou refuser quelqu'un ne seront pas les mêmes que ceux de chacun des autres participants ;-)
Ou alors, pour faire plus démocratique, je laisse chacun poster 10 msg et puis chaque participant vote pour déterminer si la personne peut rester ou pas ? On n'a pas fini ! lol

>"si tu arrêtes tout ça, les provocateurs seront trop contents et auront gagné"

Mais les provocateurs ont déjà gagné depuis longtemps !!
Ils ont gagné chaque fois que quelqu'un n'a pas osé laisser un message de peur de recevoir une réponse du style "c'est débile vous êtes toutes des hystériques"
Ils ont gagné chaque fois que quelqu'un dit "on en a eu marre et on est partie"

>"Si tu peux, nettoies tout et redevenons corrects (pour certains) et restons-le (pour d'autres)."

Ceux qui sont corrects le resteront. Ceux qui ne l'ont jamais été, c'est pas maintenant qu'ils vont commencer !
Quant à nettoyer... b'en justement, j'en ai marre de me taper tout ce sale boulot ! Si y'en avait un de temps en temps à nettoyer, je dis pas. Mais là, y'a qu'à voir ce que ça donne quand je fais la grève du nettoyage pdt 10 jours... De toute façon, même quand je ferme 1 semaine pour nettoyer, au bout de 2 jours c'est foutu :°°-(

>"(au retour "à comme avant")"

B'en ça j'y crois plus vraiment :-/

>"Qu'est-ce qu'on peut faire pour que tu changes d'avis ? Une pétition ? Il te faut combien de signatures pour que tu restes ?"

Euh... si Patrick signe la pétition et qu'il me l'apporte lui-même en personne, qui sait... lol ;-)



PS: à l'école on nous a appris que à construire une dissertation avec une introduction, une argumentation qui mène à une conclusion. Mais j'ai toujours été un peu bordélique, y compris quand je m'exprime... Sans doute pour ça que je n'étais jamais 1ère de classe dans cette matière ;-)
  Re: un forum, pour quoi faire ? (suite)
Auteur: Fantômette 
Date:   22-08-02 07:36

Fantômette pollue alors ??????? bon je m'en vais....... aprés Anna ...... Fantômette...... salut.... salut.... je me tue.... me tue...... me tue (pleurs.... pleurs.... pleurs).............. bon voyage...... merci Françoise........on se reverra en enfer........... Zoé..... Myriam...... toutes les trois......

  Re: un forum, pour quoi faire ? (suite)
Auteur: Anna K. 
Date:   22-08-02 13:49

t'as raison fantômette d'amour..... allons ailleurs où il y a des filles propres..... pas besoin de nettoyer.....Celles qui m'aiment me suivent........... (cf émail. mes pupuces)

  Re: un forum, pour quoi faire ? (suite)
Auteur: Julie 
Date:   22-08-02 20:07

Je ne connais rien au côté technique de la chose. Mais est-ce que ce ne serait pas possible, dans le cadre d'un forum avec inscription où tu "tries" les gens, d'afficher les titres des mssages ou les pseudos dans des couleurs différentes selon qu'ils sont envoyés par un inscrit ou un non-inscrit ? Comme ça on voit tout de suite si on peut "faire confiance" à l'auteur et zapper les autres messages si on n'a pas le temps ou pas envie de prendre de risque.
Et comme ça tout le monde peut quand même s'exprimer et ceux qui ont envie de tout lire peuvent le faire aussi.
Déjà maintenant, pour tes messages, ton pseudo s'affiche en gras. Je ne sais pas comment tu fais ça ?

Sinon, personnellement je pense que le mieux serais un forum avec inscription pour l'actu de Bruel et laisser celui-ci "on s'était dit" libre d'accès pour les autres sujets.

Mais c'est ton site et tes forums. Alors c'est toi qui choisis. Et nous on essaiera de respecter tes règles du jeu ou on ira voir ailleurs si elles ne nous plaisent pas ;-)

Mais surtout NE FERME PAS LES FORUMS !!!!!!

  Re: un forum, pour quoi faire ? (suite)
Auteur: Julie 
Date:   22-08-02 20:11

PS: tu devrais faire des messages moins long ! C'est difficile à lire à l'écran quand c'est si long ;-)

  Re: un forum, pour quoi faire ? (suite)
Auteur: TiTi 
Date:   22-08-02 20:41

moi je suis ok pr les inscription ou alors un autre forum ds une adresse différente du site ... je sais pas ..
bisous
titi

  Re: un forum, pour quoi faire ? (suite)
Auteur: joséphine 
Date:   22-08-02 22:29

Elle a raison c'est trop long et on s'en branle de tes messages à la con. Ferme tes fourms de merde, casse-toi et fais pas chier !

  Re: des idées...... peut être
Auteur: Anna K.+ Fantôme 
Date:   23-08-02 06:41

petit a)
Pourquoi ne pas faire des inscriptions numérotées...... type camps de concentration....ça ferait plaisir à PB !!!!
petit b)
c'est vrai que le mot "nettoyage" est souvent d'actualité dans ce site..... à rapprocher de certains discours......délit de sale "goût"..... c'est efficace aussi

MAIS EN FAIT MOI JE COMPRENDS PAS l'intelect des gens ici:

GRAND A)
c'est pourtant pas difficile de ne plus lire les bétises des gens comme nous; une fois repérées les connes (comme moi par exemple), ben on les lis plus.... ou alors on ne se plaint pas de la pollution !!! moi je lis jamais certains messages..... je sais où sont les fans les plus mignonnes et les plus marrantes et paf.... je pique....et elles tombent..... (d'amour??????)
GRAND B)
une fois cette sélection faite, ne restent que les messages "en ordre" (c'est à dire dans l'ordre des choses, version "fan")...... MAIS LA GRANDE QUESTION SE POSE:
si les fans quittent peu à peu..... c'est peut être que les messages qui restent ne leur apportent plus grand chose..... qu'ils sont vides ou répétitifs.....

c'est vrai que depuis quelque temps à part mes conneries et celles de Fantôme (bien entendues alimentées par celles qui croient jouer notre jeu) ou N'importe quoi, Raoul, les trucs marrants comme Zappa, Framy, Doc Bangs et machin saisplusqui, les trucs intelligents comme Collectif 14 et PlusPerdue c'est quand même un peu vide !!!!!!!

c'est vrai qu'on peut apprendre à tricher en votant plusieurs fois pour PB (tiens tiens...... une nouvelle version de la politique de nettoyage.....)..... on peut voter pour la plus belle photo de mariage, de mon mariage où je suis tellement pas belle que je la remplace par "la photo de ma copine quand elle s'est mariée et est peut être divorcée"

c'est vrai - oh suprême jouissance - et c'est peut être la justification qui consolidera l'avenir du site...... on peut taper et retaper sur Amanda..... comme à la Foire du Trône..... chacun prend son tour et ses boules et lui tape dessus..... nettoyage..... nettoyage..... a t'on dit...... c'est vrai faut faire clean et p^ropre autour de bruel...... que des fans !!!!! rien d'autre !!!!!

VOILA C'ETAIT LE PETIT MOT DU MATIN D'ANNA K (comme Kiestconnecarpasfandebruel, comme Kipolluecarelleaimemyriametzoe, comme Kiestpluslàdepuislongtemps)
bisoussssssss mes chéries bien propres (attention aux mauvaises fréquentations, éviter SLAP ça pollue)

MORALITE:
S'il n'y a plus que des fans...... ça va devenir triste........

  Re: des idées...... peut être
Auteur: Anne 
Date:   23-08-02 08:23

T'as rien compris ! Ou tu le fais exprès ? Dans ton cas je crois que c'est plutôt la 2ème solution. Mais comme on est présumé innocent je t'explique.

"propre" ça ne veut pas dire "que des fans". Ca veut dire "que des messages EN RAPPORT AVEC LE SUJET du forum et du site" donc sur l'actu de Bruel (ou le CD ou des récits de concerts selon le forum)
Et ces messages là on veut pouvoir les retrouvés sans devoir faire le tri parmi les dizaines de messages qui n'ont rien à voir ! Est-ce un hasard si on constate que ce sont des pas-fans qui mettent ces messages quinontrienavoir ?

Sur la page d'accueil des forums, on voit la date des derniers messages. C'était une bonne idée au départ, puisqu'on sait tout de suite si ça vaut la peine d'aller plus loin. Sauf que si c'est pour après se rendre compte qu'en fait de derniers messages, yen a 10 du fantôme d'AnnaK et 5 de N'importe quoi, que des trucs à zapper et rien sur Bruel, c'était pas la peine de perdre son temps à venir !

Les plaisanteries de zappa et framy ça me fait marrée aussi. Mais ils les mettent ici et pas sur le forum "actu de Bruel", eux !

Et si tu aimemyriametzoe drague les par e-mail

Donc moi aussi je vote pour un forum avec inscription au moins pour ceux sur Bruel. Celui-ci c'est peut-être mieux de le laissé à tout le monde car ça ouvre la porte à plus de sujets ;o)

  Re: des idées...... peut être
Auteur: Fantômette: le retour 
Date:   23-08-02 13:15

ben pupuce alors !!!!! FAUT PAS LIRE FANTOME, ANNA K........ faut pas te jetter sur les messages des pas-fans qui nontrienavoir (citation) !!!!!!!
suis pas si innocente !!!!!!!!! lol, surtout dans mon K.

  Re: des idées...... peut être
Auteur: Moune 
Date:   23-08-02 14:54

PROPRE: çà ne veut pas dire que des gens qui aiment Bruel, çà veut peut-être simplement dire: respect
On peut ne pas aimer, rien ne l'interdit mais dans la politesse
Il ya des chanteurs et acteurs que je n'aime pas, je ne vais pas insulter ceux qui les aiment pour autant
Et si j'aime Bruel, sachez que j'ai + de 40 ans, que j'aime aussi Brel,Ferrat,Sardou, Clerc, Garou, Metallica, Eminem, ..........et même Mozart et Bethov, alors SVP,respecter les gens qui viennent lire des infos, ou qui demandent des renseignements ou qui simplement, veulent discuter gentiment
Le forum"on s'était dit" est très bien et c'est vraiment dommage que certaines personnes salissent le travail accompli
Respectueusement à tous et bon courage à Françoise

  Re: des idées...... peut être
Auteur: martine 
Date:   23-08-02 17:51

Un forum avec inscription c'est digne des dictature. Mais fallait si attendre sur ce genre de site sectaire. Nous on veut un forum ou on est LIBRE d'écrire tout ce qu'on veut. On est en démocratie putain ! Rien à foutre des règles. Internet appartient à tout le monde.

  Re: des idées...... peut être
Auteur: Fantômette: le retour 
Date:   23-08-02 18:14

vi vi vi ......et forum ça veut dire discuter...... débattre sur des opinions opposées..... vi vi vi ..... ça veut dire tout ça !

c'est bien d'aimer "aussi" tout ceux que tu as cité.... "et même" les autres (vous noterez le dégradé....) moi je les aime TOUT COURT ("et aussi" tous longs, "et même" tout moyen)
  Re: des idées...... peut être
Auteur: Moune 
Date:   23-08-02 18:50

J'aime la musique, la politesse, le respect des régles, tout simplement !!
Je dis aussi des gros mots, bien sûr, mais je sais me tenir, contrairement à certaines personnes !!!
Moune


23/08/2002 - 09/09/2002
[ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ] [ Recherche ] [ Top ]