Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2006 > Marche-en-Famenne 30.10.2009

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.
mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement mail

Vos récits - Marche-en-Famenne - Wex - 30.10.2009

Marche-en-Famenne 30.10.2009 (5)

Merci Sophie, y a rien à ajouter, tu racontes avec tellement de justesse et d'émotion ce concert ! Je voulais juste dire que je n'aime pas d'habitude qu'on reprenne Brel, mais là, surtout après Vous, déjà si émouvant, j'ai adhéré complètement : c'était si fort, si juste, tellement plein de feu... J'ai été transportée.
Merci à Patrick de s'être donné à nous de cette façon. C'était une tournée exceptionnelle qui restera dans mon coeur.
Maintenant, de nouveau, "on est là... on t'attend"

Allye (Charleroi, Belgique)(06.11.2009)

 
Marche-en-Famenne 30.10.2009 (4)

Wex... On arrive. Ca ressemble plus à une zone d'entreprises, la zone quoi ;-) mais on voit de loin des âmes qui vivent... une file de fans! On est au bon endroit. Des places de parking, ça c'est du luxe. Nous retrouvons les copines. Il fait doux, le soleil brille (ben quoi je plante le décor ;-) ). Nous sommes nombreux du fan club mais il fallait s'en douter... une der des der ça ne se rate pas!

Vers 18 heures, Stéphane et Mireille nous font entrer dans un hangar qui sent les bonbons et le sucre (parce que les fleurs c'est périssable). Au niveau organisation, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne nous font pas entrer par petits groupes. C'est la cohue mais même moi qui déteste ces mouvements de foule, ben si tu ne suis pas, tu te retrouves tout derrière et tout derrière t'as pas envie d'être! (c'est une jolie rime non?). Enfin bref, ce n'est pas grave, ça aurait franchement pû se passer plus mal.

Patrick arrive en retard (c'est pas grave j't'aimerai en retard - facile oui je sais ;-) ). Encore une histoire de TGV qui a bon dos mais il est là et il a l'air bien là! D'excellente humeur, beau comme un Dieu (sisi objectivement) plein d'humour. Pendant les répèts on entend le public rugir derrière les portes, regard un peu effrayé de Patrick qui dira "bon ben j'y vais" mais qui restera quand même un peu nous traitant gentiment d'égoïstes car on veut le garder encore pour nous tout seuls.

Le public entre et oufti comme diraient les gens de la région j'ai bien crû qu'on allait être piétinés mais non, ce public avait de bon freins ou nous formions de bons airbags (ça dépend où on se positionne).
On attend en chantant...

Premières notes "Voulez-vous"... Ben oui on n'attendait qu'ça! Toutes les mains levées avec nos petits coeurs de la fondation Mimi. Une grosse pensée pour ma maman puis je ravale mes larmes et place à la fête.

Patrick, comme on l'aime. Il oublie ses paroles et s'en fout, il improvise il est complice avec Roman,il profite de chaque moment, passe du rire à l'émotion, donne tout et nous... on voulait tout et on prend!

Il change ses enchaînements dans la décontraction la plus totale, s'amuse, nous amuse. Un très beau concert.

Notre exclu ce sera "I'll be there"... Nous aussi "We'll be there" and "We are there" en fait très très there. Très belle chanson et donc avec la voix de Patrick (et celle de Roman qui a été un tout petit peu piégé par Patrick) ce n'est que du bonheur.

Il évoque à plusieurs reprises cette der des der et nous annonce une prochaine tournée dans de trèèèèèèèè grandes salles (faut-il entendre des stades?). Où tu iras j'irai... je sais ce n'est pas de lui... c'est comme il dirait pour voir si vous suiviez ;-). Inlassablement le public lui demande "quand?", quand le nouvel album? quand la nouvelle tournée? et tout aussi inlassablement Patrick répond qu'il ne sait pas, qu'il doit écrire. Finalement, amusé il nous dira "je vous explique comment ça marche: j'écris des chansons, je fais un album, on annonce des concerts, on met des affiches et vous venez. C'est tout!". :-) J'adore.

Il nous demande "Est-ce que tu danseras avec moi?" et nous on dansera sur "Mon amant de Saint Jean"... Perso, j'aurais bien dansé autre chose avec lui mais bon, c'est lui le chef!
Danser dans la fosse ne fut pas des plus facile. Il a beau dire mais lui il a de la place sur sa scène, nous nous sommes un peu senties sardines à l'huile qui essaient de s'échapper de leur boîboîte.

Il laisse tomber la chemise (blanche) pour un "marre de cette nana-là" endiablé, dit qu'il doit partir mais comme d'hab ne se fait pas prier pour rester. On fait de lui ce qu'on veut dit-il mais je pense que c'est réciproque à nous voir chanter, danser, sauter...

Il s'en va. Il revient... "Vous"... Magnifique.
Il s'en va pour de bon... mais revient pour Amsterdam... Magnifique
Il s'en va vraiment de vraiment pour de vrai on rigole plus et revient nous saluer en peignoir...

Je rajouterai juste que ses derniers mots ont été "je vous aime". Ceux qui étaient dans la salle ont senti l'hésitation juste avant comme si là aussi il avait peur de lui juste avant qu'on ose enfin se dire qu'on s'aime et puis c'est tout. Moment rare et d'exception et là, plus d'humour... On les reçoit ces trois mots-là comme un cadeau...

Sophie (Bruxelles, Belgique)(04.11.2009)

 
Marche-en-Famenne 30.10.2009 (3)

bien d'accord avec toi Flo
c'est la premiere fois que je le vois et l'entend dire "je vous aime" et j'étais aussi tres touchée

et idem pour le blanc.....hummmmmmmm ça lui va trop bien :-)

Moi je l'avais plus vu depuis le concert de Liege en décembre 08... que de changement
le plaisir d'entendre "you've got a friend", "amsterdam" et "I'll be there" une premiere pour moi
puis j'étais ravie de voir qu'il avait changé les petites explications entre ses chansons.
ça faisait encore plus spontané que d'habitude
Moi je retiendrai aussi "peur de moi" magnifique! et j'ai bcp aimé quand il ne se souvenait pas des paroles de "est ce que tu danseras avec moi" puis qu'il a fait sa petite langue en montrant qu'il les avait retrouvée :-p

Je l'ai trouvé plus mince et j'aime bien sa coupe de cheveux
Bref parfait à mon goût, craquant autant pour le bidou, la coupe et le costume de scene.. UN REGAL ;-)

En esperant qu'il tienne ses promesses et ne mette pas trop longtemps à revenir sur scene

petite note négative... j'aurai tellement voulu entendre sa nouvelle chanson dont j'avais tant entendu parlé

Val_be (Belgique)(03.11.2009)

 
Marche-en-Famenne 30.10.2009 (2)

Patrick a mis un magnifique point final à sa tournée: quelle fête ça a été vendredi!!!
J'ai adoré sa décontraction et sa spontanéité: depuis quand ne l'avait-on pas vu rire à ses propres trous de mémoire ou se ficher éperdument des flashes des photographes désobéissants?

J'ai vraiment la sensation qu'il s'est lâché sur ce coup-là, genre "c'est la dernière, allons-y gaiment"!

Le concert était génial de bout en bout. Rien à dire, c'était formidable, l'ambiance était plus à la déconne qu'à l'émotion, une fois n'est pas coutume.
"Vienne" a laissé place à "Amsterdam": qu'est-ce qu'il la tient bien cette chanson!
"Combien de murs" n'a pas fini de nous faire frissonner, à chaque fois Patrick est arrivé à me surprendre et son interprétation de ce 30 octobre 2009 faisait partie des toutes grandes.
"Peur de moi" était à tomber, j'espère qu'il nous le resservira plus souvent... et puis que dire de "Casser la voix" avec notre belle chorale?

Vraiment, cette tournée a tenu toutes ses promesses: les quelques concerts auxquels j'ai assisté étaient tous différents et je veux bien croire Patrick lorsqu'il dit que cela varie en fonction de son humeur et/ou de celle du public. Vous vous souvenez, dans le DVD, il compare son concert acoustique à un dîner où l'on ne sait pas toujours de quel côté va tourner l'ambiance... et bien vendredi, on est même pas passés par la case apéro et dîner, on a directement eu droit à la fin du repas, juste après la poire, quand on a déjà bien rigolé et qu'on se demande si on va danser sur la table ou faire un (strip ) pocker!!!
Tous très différents, ces concerts... très différents et très plaisants chacun à leur manière. Pour ma part, j'en retiendrai 2: le Casino de Paris, de loin ma plus grosse "émotion bruelienne" et le WEX où, un peu plus, et Patrick nous dansait la Macarena !

Il faut que je finisse de m'extasier parce que là je suis sensée travailler quand même... mais quand je repense à "You've got a friend" ou "I'll be there", je sais pas pourquoi, ça me déconcentre...

Quand je pense qu'il s'est habillé en noir pendant des années alors que le blanc... rhaaaaaaa !
Ah oui, une dernière chose, j'aime bien quand Patrick s'en va en nous disant qu'il nous aime. C'est tout bête mais, dit comme il l'a dit, ça n'a pas de prix!

Flo (Belgique)(03.11.2009)

 
Marche-en-Famenne 30.10.2009 (1)

Merveilleux ce concert! Quel pêche il avait... Une tournée qui s'achève vraiment sur une note trèèès positive! :-)
Françoise, tes photos sont superbes! Sur les miennes ont distingue une tache blanche loll!!!
Vivement la prochaine tournée

Flo2 (Belgique)(01.11.2009)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


04.11.2009 - 06.11.2009
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]