Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2006 > Quimper 21.03.2009

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.
mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement mail

Vos récits - Quimper - Parc Expo Penvillers - 21.03.2009

Quimper 21.03.2009 (1)

Nous voilà, Sabrina et moi, revenues de notre périple à Quimper.

Rendez-vous gare Montparnasse 8h du mat...
Assises dans le train nous commençons notre discussion concerts passés, à venir, la préparation de notre tournée estivale, etc...et là, problème de catenaires, le train s’immobilise....pas de panique il n’est que 10h du mat.
Nous arrivons à Quimper à 12h40 avec à peine 5 minutes de retard. Ouf...
Direction hôtel avec voiture de location puis repas rapide au supermarché du coin.

Nous arrivons devant la salle vers 15h30 16H, déjà quelques personnes attendent et puis quelques motos sur le parking. Quelques minutes plus tard se seront au moins 500 motos qui envahiront la totalité du parking.
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu vous êtes sûrs que c’est la bonne salle LOL
Un jeune homme de la sécurité, très aimable et agréable, (il faut le souligner) vient mettre en place les barrières pour les files d’attente.
Nous attendons en dehors des files comme à l’accoutumée pour l’entrée fan-club.

18h00 arrivent et toujours pas de Stephane à l’horizon......Inquiétude...
Mais nous appercevons l’arrivée de Romy et entendons très clairement les réglages son à l’intérieur de la salle...Bonjour l’insonorisation pour les voisins !!!!!.... J’espère que le concert leur a plu LOL

Entrée vers 18h30, Et là, stupéfaction devant la salle....
Une halle de sport, la scène posée au milieu de nulle part. Les coulisses fermés par des panneaux et rideaux, la salle réduite en largeur par d’autres panneaux, un unique gradin de 9 rangées de sièges. J’ai compté environ 500 places assises. Une fosse enorme pour un concret accoustique. Elle doit logiquement contenir 1000 personnes debout. Aucune barrière séparant la fosse de la scène.
N’ayant encore jamais fait de concert debout sur cette tournée, forcement crainte pour l’ambiance de la salle.

Stéphane nous installe dans les gradins.
Patrick arrive bien plus tard il est presque 19h, heure à laquelle les portes s’ouvrent.
Il est enroué. Il se plaint d’un son sourd et se demande si c’est la salle ou si ça vient de sa voix. Il se dit que de toute façon on verra bien si sa voix s’éclaircit pour le concert. Il plaisante en soulignant que si ça voix résonne sourdement c’est parce que son cerveau est creux...Tout ça pour qu’on lui réponde que non mais il avait sa réponse toute faite puisqu’il nous sort "petite intelligence grande générosité". En tout cas un Patrick de très bonne humeur.
Il constate la taille de la fosse et dit "ça fait beaucoup de monde debout ça"
Puis il nous demande de nous approcher sans courir. Nous sommes 18 donc nous nous installons sagement sur la largeur de la scène.
Avec Sabrina nous nous retrouvons aux pieds de Romy, parfaitement bien placées pour voir Patrick lorsqu’il est au piano. ;-)
Après quelques vocalises pour échauffer sa voix et encore quelques plaisanteries, les balances prennent fin sur l’ouverture des portes.

20h15, Début du concert.
L’avantage d’être debout, collées à la scène, on voit beaucoup de choses dans les coulisses aussi bien à gauche qu’à droite que l’on a pas l’habitude de voir ;-) .
Le spectacle est aussi bien sur scène que dans les coulisses où l’on peut voir les techniciens s’affairer à modifier la technique raccorder les guitares, ou vivre le spectacle comme un des techniciens qui vivait à fond le rythme de combien de murs. LOL
La jolie interprétation du public de qui a le droit nous a rassuré sur la qualité d’écoute malgré une salle peu adéquate.
On a eu le droit à une version très sentimentale et impliquée de Peur de moi très belle et très forte, un silence magnifique sur Adieu.
Contrairement à Metz, Alors regarde est montée en puissace au fur et à mesure au rythme de la guitare de Patrick. Lâche-toi, une salle et un Patrick déchaînés.
Lequel de nous fonctionne toujours aussi bien avec cette magnifique envolée musicale qui emmène la salle.
Et par bonheur, changement de dernière minute.....
Patrick commence à parler d’une fille assise en bas des marches.........et la Sabrina et moi explosons de joie. Depuis le temps qu’on attendait de l’entendre en concert.
Petit bémol un malheureux claquement de porte (du à la mauvaise insonorisation de la salle) l’interrompt à la fin du premier couplet. Il profite de cette interruption pour dire qu’il entend absolument tout du claquement de porte à l’avion qui rentre dans la salle (allusion à un gros bruit entendu sur place des grands hommes) et même les deux filles à sa gauche qui se racontent leur vie......puis il reprend la chanson au deuxième couplet.
Le café des délice fût toujours aussi chaud mais une personne filmait et partrick a écourté la chanson (les vocalises qu’il fait repeter à la salle) dommage pour nous.
J’te l’dis quand même une pure merveille sans cris hystériques, mais sa transition a été gachée par un homme qui a fait une reflexion, inaudible pour nous mais que Patrick a bien compris.
Malheureusement ça correspondait au moment où il chante une deuxième nouvelle chanson s’il se sent en confiance donc du coup il ne l’a pas fait, redommage.....
La voix de Romy et de Patrick sur You’ve got a friend, toujours aussi bien en accord. Les oh oh de casser la voix sont superbes et Patrick nous a même remercié.
Malgré les conditions pas simple, il a fait danser la valse à toute la salle fosse et gradin. Moment très sympathique et très festif.
Après vous, c’est la fin....
Et bien non, après un premier rappel ou Patrick est revenu saluer. Nous l’avons rappeler avec les ohoho et il est revenu jusqu’au piano pour nous accompagner. Petit problème de phase entre lui et nous et un grand éclat de rire général.
Puis il nous a fait l’honneur de nous chanter une autre chanson A tout à l’heure...mais cette fois c’est bien la fin, une fois Patrick disparu, les lumière se rallument.

Un petit tour habituel au merchandising.....et hop direction notre hôtel avec toujours autant de lumières dans les yeux....
Merci l’artiste ;-)
A bientôt au casino.

Sabine (92, France)(10.04.2009)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


12.04.2009 - 12.04.2009
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]