Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2006 > Béthune 10.10.2008

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.
mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement mail

Vos récits - Béthune - Théâtre Municipal - 10.10.2008

Béthune 10.10.2008 (5)

Le 10 octobre commence donc de bonne heure car je dois d'abord passer ma matinée chez le comptable qui est à Béthune, puis je rejoins mon père et un amie pour déjeuner, enfin je dois me rendre à Avion pour expliquer le fonctionnement d'un logiciel à une "société-amie" de la nôtre. Seulement voilà arrivée là-bas, j'apprends que la personne que je dois rencontrer, n'est pas là, une urgence et elle a oublié de me prévenir, super ! (Voilà fini les considérations personnelles)

Patrick arrive pour la balance, vers 18h40 je pense, il est décontracté, nous salue et commence de suite les répétitions. Plus d'une heure, soit presque un mini-concert privé où Patrick enchaîne les titres pas forcément en entier mais c'est suffisant pour satisfaire notre appétit et même l'agrandir. En plus des titres du soir, Patrick s'essaie à Vienne, vivement qu'il soit au point et l'intègre à son spectacle, il répète aussi un titre en anglais, she's gone, mais là je ne suis pas sûre du titre. 19H40, Patrick doit quitter la scène car le public doit entrer et surtout il doit aller manger avec comme interrogation reste t-il au théâtre ou va-t-il manger au resto ?

Une fois Patrick parti, on peut s'installer, on se met, au deuxième rang un peu sur la gauche mais surtout face au piano. Le public entre, les rangs 3 et 4 sont réservés au Maire et ses "amis", la salle se remplit rapidement. Et 20h30 sonne déjà.

Extinction des lumières, cela commence par quelques accords de guitare, Patrick qui arrive dans la noir, et première ovation, Patrick peut entamer Voulez-vous, et enchaîne avec Qui a le droit, premières émotions car Patrick voit au 1er rang deux enfants qui connaissent la chanson, séquence attendrissement et après un petit aparté sur l'interdiction de filmer, le concert peut reprendre de plus belle.

Parmi les moments à retenir, les silences jusqu'aux dernières notes du public sur les titres les plus doux et intimes, l'émotion de Patrick sur certaines chansons plus personnelles comme Je t'mentirais, étant face à lui quand il était au piano, on a bien vu poindre quelques larmes à la fin de cette chanson, tout comme sur la nouvelle chanson que Patrick nous a présenté, et je pense qu'il a été ravi de l'accueil qui a été faite à celle-ci.

Et puis il y a l'autre côté, les titres sur lesquelles on ne peut s'empêcher de se lever, avec une mention particulière pour Lâche-toi, où Patrick n'hésite pas à nous "chauffer" pour introduire cette chanson, tout comme sur Elle m'regarde comme ça où Patrick s'avère très taquineur face au public. Et toutes les autres...

Autre moment fort, avant d'entamer Décalé, Patrick entonne Samba em preludio et à sa grande surprise, le public et il décide donc de l'interpréter en entier eu duo avec nous, superbe ! Comme il l'a dit cela mis par terre, mais nous aussi.

Enfin arrive le dernier titre, Vous, toujours aussi magnifique mais aussi quelque part triste car cela annonce la fin, et ça c'est pas possible, car cela m'a paru passer à une telle vitesse, on n'a pas envie que cela s'arrête comme ça !

Voilà concert magnifique avec plein de coups de coeur, et un Patrick souriant, heureux d'être là comme nous, drôle, émouvant comme il sait si bien l'être. Je l'ai senti encore plus libre que d'habitude, déchaîné, à l'image de ses petits déhanchés. Et puis une magnifique ambiance dans la salle, qui en donnait des frissons d'ailleurs Patrick nous a comparé à pur-sang qu'il fallait brider pour pas qu'il s'emballe trop.

Stéphanie (Steph59) (59, France)(15.10.2008)

 
Béthune 10.10.2008 (4)

Le vendredi 10 octobre 2008, le soleil brille dans le ciel et dans ma tête...

Nous roulons vers Béthune avec le souvenir encore très présent du concert de Colombes et j'ai vraiment l'impression d'un rendez-vous avec Patrick.
Au fait, je m'habituerais très facilement à passer (tous) mes vendredis soir avec lui... Bon je m'égare, revenons sur terre, revenons à notre réalité mais ce soir-là notre réalité c'est Lui et Nous... presque seuls.

Les répéts: nous entrons alors que Patrick n'est pas encore arrivé à la salle. Stéphane nous installe, de très bonne humeur à nouveau et nous attendons confortablement installés.
Et voilà qu'Il arrive, tel un Roi qu'il est et nous lance ce "salut ça va bien?" avec cette voix... (enfin cette voix quoi vous me comprenez).
Il se met tout de suite au travail avec Romy, le musicien qui a fait une petite tentative d'évasion mais qui fut vite rattrapé par Patrick.
Patrick est cool, décontracté, généreux, perfectionniste... à la fois le meilleur copain et le big boss de cette équipe. Il est tour à tour concentré, énervé par tous les coups de fil qu'il reçoit (c'est vrai quoi lachez-le!;-) ), blagueur, rieur...
Il répète "Vienne" magnifique! Brassens (re-magnifique).

Il veut jouer de l'harmonica mais ne sait pas où le mettre, cherche et pense à une veste avec une poche... ce qui nous vaudra un éclat de rire pendant le concert parce que, bien qu'ayant mis une veste avec poche (il dira que c'est une private joke), "l'attrapage d'harmonica" (ça se dit pas? ben j'dis ce que je veux d'abord, c'est MON récit ;-) ) n'est pas encore au point.
Mais comme j'adore tout ce qui n'est pas au point, ce qui est imparfait surtout si c'est lui qui l'est, ça me va parfaitement. C'est dans toutes ces improvisations, ces bafouilles, ces cafouilles (une invention ecore oui!),ces contre-temps qu'on mesure le talent de Patrick, talent d'acteur, d'humoriste ET aussi qu'on a la chance de découvrir un peu plus l'homme intelligent, drôle, généreux qu'il est...

Du concert en lui-même, je retiendrai ce grand moment de partage et d'émotion sur samba em preludio et cette ambiance de fête... toute la soirée. On souhaiterait qu'elle ne se termine jamais... lui, nous lance un petit regard un peu désolé qui veut dire "il faut que je parte, la route est encore longue".
Il a légèrement changé le répertoire. Il chante "Adieu", "samba em preludio", n'a plus chanté qu'une seule nouvelle chanson... the best of the best "lequel de nous"... Et je suis encore plus conquise...

La salle était bien plus réactive qu'à colombes, même si j'ai adoré Colombes aussi... Les gens étaient debouts, chantaient, dansaient. La rencontre avec le journaliste de "la voix du Nord" était très sympa aussi. C'est cool de rencontrer des journalistes qui ne nous demandent pas de crier "patriiiick" et ne nous prennent pas pour des demeurées.

Je retrouve ce sentiment de déchirement lorqu'il quitte la scène et je me dis que je ne serai jamais vaccinée... Elle n'est jamais loin l'adolescente que j'étais et qui collait des posters sur les murs de sa chambre. J'ai grandi (je ne dis pas encore vieilli ;-) ) mais l'amour est toujours là, incroyablement intact.

Vivement Liège!

Sophie (Bruxelles, Belgique)(13.10.2008)

 
Béthune 10.10.2008 (3)

Tout à fait d'accord moi aussi. C'etait génial et j'espère que Liège sera à la hauteur. De toute façon, nous les belges, on l'a bien fait comprendre qu'on l'attends chez nous, LOL!
Oui, ce refrain 'en portuguais' de Samba em preludio... très touchant, j'ai même cru voir changer son visage dans une expression très touchée; un peu comme à la fin de sa tournée précédente. Pas difficile quand on est au 2ème rang tout devant à peine 2m de lui. Je dois avouer que parfois j'avais envie de tendre ma main pour qu'il me serre la mienne rien qu'une seconde le sachant si près. Mais trop timide hein!
Les chansons du début s'est vraiment une bonne idée.

Carine (Belgique)(12.10.2008)

 
Béthune 10.10.2008 (2)

Je confirme tout ce que dit Val...
Pas forcément envie de chanter quand Patrick est si proche de nous et que sa voix résonne dans cette petite salle... Un délice!
Enfin Patrick qui improvise, que du bonheur.... Je pense que c'est aussi la chance des premières dates.
Et oui...samba em preludio....Wouaw....un échange magnifique!
Difficile hier de savoir qu'il était ici à Lille et que je n'avais pas de place!

plume (France)(12.10.2008)

 
Béthune 10.10.2008 (1)

Je la fais courte
j'en dis pas trop pour celles qui veulent la surprise
Mais c'était GENIAL
ENFIN je retrouve Patrick comme j'aime qu'il soit
souriant, spontané, heureux d'etre là, à improviser des blagues, à se lancer dans des trucs sans filet
un pur bonheur!!!!

pour vous donner un seul exemple: on a fait "Samba em preludio"
il a improvisé le début puis il a dit "et là y a une fille qui venait chanter" et nous on a commencé à chanter (enfin à fredonné car moi j'ai aucune notion d'espagnol) et là il a dit "vous connaissez la partie de la fille????" "ben oui"
donc il a voulu qu'on la fasse, une fois, deux fois puis à la troisieme en duo avec lui
puis il a dit "waw c'était merveilleux je m'attendais pas à ce que vous connaissiez ça... superbe!" "puis là je suis en train de me demander si les autres soirs ça va etre possible de la faire...waw!!! enfin ce soir ça restera magique car je m'attendais pas à ce que vous sachiez la chanter!!!" et il était vraiment bleuffé
En meme temps y a pas gd chose qu'on ne sache pas chanté pat!!!! pour moi je crois qu'il n'y en a qu'une que je connais pas c'est "vide" ;-p mdr!!!

Enfin voilà pour vous donner un peu une idée de l'ambiance de la soirée
seul avec lui et sa guitare ou piano c'est un vrai régal
et le plus étonnant c'est que je me suis surprise à n'avoir meme pas envie de chanter... juste envie de l'écouter lui tellement l'acoustic m'a plu

C'est lui qui résume le mieux tout ça finalement il nous a dit
"C'est drole notre relation finalement.... Je m'amuse à vous charmer alors que je vous connais pas, je ne vous ai jamais vu et en plus on aura même pas de relation sexuelle!!!! enfin en meme temps ça gacherait tout d'en avoir... je vous verrai plus de la meme façon" (moi j'étais mdr)
et en meme temps c'est tellement drole car ça résume bien tout...
on est sous le charme, on ne le connait pas et pourtant il fait tellement partie de nos vies...
c'est tout ce qui fait la magie de l'histoire finalement ;-)

bon allez sur ce je vais me coucher
et vivement Liege ;-p

Valérie (Belgique)(12.10.2008)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


13.10.2008 - 25.10.2008
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]