Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2006 > Dijon 01.06.2007

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.
mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement mail

Vos récits - Dijon - Zénith - 01.06.2007

Dijon 01.06.2007 (2)

Je vais faire court lol
Le public mou lol. Pat en forme, il délire sur le vin aux répétitions, car les musicos sont en retard alors il dit qu'ils préfèrent le vin aux répétitions. Mais ils quand même. Il répète doucement, mais Pat improvise des répètes assez marrantes lol. On rigole bien, moi aussi je m'éclate.
Le concert commence. Pat arrive tjs avec sa veste noire et son micro casque lol, j'adore lol. Ensuite les chansons s'enchaînent lol. Il fait tjs autant rire avec ses bétises.
Le concert est très bien. Il a tjs ses tenues aussi coool on va dire, car il y a pas de changement, mais bon j'adore son style lol

Zazou (Belgique)(20.06.2007)

 
Dijon 01.06.2007 (1)

Le 1er juin à Dijon pour accueillir le dernier concert de Patrick avant l'Amérique le ciel est clément, heureusement puisque nous ne rentrons pour les balances qu'à 18 h passées.
Patrick arrive presque aussitôt par la salle nous faisant un petit coucou de la main. Une fois sur scène Patrick dit qu'il ne comprend pas pourquoi on lui demande de venir faire des balances à cette heure-là et dans cette salle qu'il connaît déjà ! Sur ce, armé de son irrésistible sourire et faisant mine de partir, il nous lance un salut ! auquel répond une clameur de NON ! Alors Patrick commence à plaisanter sur l'absence de certains musiciens.sans doute amateurs de bons vins ! Et puis ce fut un peu de tout et de n'importe quoi pendant ces balances mais surtout beaucoup de bonne humeur chez Patrick. Plus tard il décide de répéter "vas où tu veux" pour le clin d'oil au Clos Vougeot, ce qui nous a menés jusqu'à 18h 55, heure à laquelle on vient lui demander de faire rentrer le public. Patrick réclame quelques instants pour répéter encore ! A 19 h 5 quand on le prie à nouveau de quitter la scène, Patrick dit en riant "il ne pleut pas, ils peuvent rester dehors !" Les balances se sont finalement achevées dix minutes plus tard, le temps de refaire "vas où tu veux". Tout ça pour rien puisqu'il ne nous la chantera pas en concert !!!

20 h 45 pour la première note de musique et c'est parti pour 3 heures de bonheur, de partage et de communion avec un public bourguignon (et autre) en liesse. Désolée pour les bressans mais je suis ravie de n'être pas restée sur le souvenir du concert de Bourg car l'ambiance de ce 1er juin était incomparable. D'ailleurs Patrick a souligné à plusieurs reprises la ferveur de ce public. Une ferveur mais jamais de cris intempestifs ni de Patriiiiick, un public exemplaire, quoi !

Au 1er banc bourguignon en tout début de concert Patrick a laissé faire très amusé, ajoutant "déjà ! bon ça c'est fait !" Il ne savait pas qu 'il y en aurait encore, mais pour notre plus grande joie Patrick y participera avec une grande simplicité d'abord en mimant les gestes puis en nous accompagnant de sa guitare, quel moment super sympa de complicité !

Je ne vais pas raconter tout le concert, mais seulement les moments magiques et différents qui ponctuent chaque concert de Patrick.

J'te mentirais, Lettre au père noël et Où sont mes rêves ont disparu pour un Tout s'efface au piano et "gosses en cavale", en plus du sublime Help un Penny Lane dans laquelle il y a dû avoir quelques couacs (je ne m'y connais pas assez pour les avoirs remarqués) vu les fous rires de Patrick avec Loïc et son "on n'avait pas répété" en fin de chanson !

Lorsque Patrick annonce qu'il va chanter "une magnifique chanson d'amour, magnifique, normal puisque c'est moi qui l'aie écrite" une voix de mec s'élève dans la salle "pour une fois !" Huées de la salle en délire, Patrick ne pouvant se faire entendre, finit par lancer un joyeux "je vous demande de vous arrêter !" Et là il poursuit enfin "soyez indulgents, faut le comprendre, ça fait deux heures qu'il s'embête parce qu'il a eu la gentillesse d'accompagner sa copine. et quand je pense qu'il en a encore pour 8 h. non, je blague !"

Parce que je n'ai assisté qu'à trois concerts de Patrick j'ai trouvé les enchaînements à chaque fois différents entre les chansons au sens où Patrick les réinvente avec d'autres mots. Et puis il n'a pas remis la blague sur les blondes et raccourcit celle sur la star'ac.

Et c'est toujours avec plaisir que l'on écoute Patrick parler du temps qui passe avec les sketchs sur l'autographe de Raphaël et sur le fait qu'il a ou non écrit "mon amant de St Jean" Il y a aussi de biens jolies paroles sur l'amitié pendant l'intro de "pour la vie"

Dans le désordre : un Casser la voix toujours aussi impressionnant par son énergie et toujours dédié à Grégory, une larme de Patrick sur Adieu, sa danse endiablée sur le Café des Délices avec ses mimiques devant nos rires moqueurs , un Décalé époustouflant, , le mime à mourir de rire du guitariste -sans guitare- pendant "elle voulait tout", ces quelques notes de deux musiques "entremêlées" au piano d'une intro que nous ne connaissons pas et tout à coup la magie de la mélodie tant attendue de J'te le dis quand même !
Enfin le moment le plus intense de la soirée, LA chanson, VOUS. il cherche ses mots, Patrick. et finit par nous dire qu'elle est écrite pour nous, pour décrire cette relation, cette histoire qui nous unit lui et nous. Dès les premières notes c'est le silence absolu du public qui, on le ressent, boit chacune des paroles, des mots si bien choisis sur une superbe mélodie. La salve d'applaudissements est à la hauteur de l'émotion ressentie et les mercis scandés retentissent devant un Patrick très ému.distribuant lui aussi mille mercis.

L'anecdote suivante est-elle une invention de Patrick pour faire une bien jolie transition avec la chanson précédente ? Patrick rappelle en effet que Brialy alors au théâtre avec Line Renaud disait à celle-ci qu'il ne fallait jamais oublier de dire MERCI au public. (et bien sûr Patrick dédie son concert à Brialy)

Arrive ensuite un dernier bavardage sur cet ultime concert dont j'ai retenu quelques mots : Merci d'être venus, merci d'être revenus, merci d'avoir été convaincus et -avec un grand sourire de Patrick- merci d'avoir été convaincants (au point où il en était il aurait pu dire convaincantes !!!)

Petit sursis avec quelques mesures de La fille de l'aéroport et Marre de cette nana !

Et c'est l'inévitable berceuse pour Oscar, sauf que nous on n'a pas envie de dormir après une telle soirée !!!

Merci à ce public du zénith dijonnais ! et merci à Patrick pour tout cet amour qu'il insuffle à chaque concert, c'est un bonheur à chaque fois renouvelé que de partager ses chansons et ses papotages !

Il me semble qu'à aucun moment de cette tournée Patrick nous a fait la promesse de revenir avant 5 ans alors. est-ce à dire qu'on peut rêver de le revoir très vite, c'est tout ce qu'on souhaite. Les souvenirs c'est bien mais c'est mieux devant ! On t'attend Patrick ! A tout à l'heure !

Sylvie (France)(12.06.2007)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


13.06.2007 - 20.06.2007
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]