Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2006 > Paris 21.10.2006

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.
mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement mail

Vos récits - Paris - Zénith - 21.10.2006

Paris 21.10.2006 (7)

Moi c'était mon rêve...

Premier concert... alors que j'adore cet artiste depuis des années... Quelqu'un me fais le plus beau des cadeaux, et m'offre mon rêve dans un ticket... J'attendais ça comme une gamine devant le sapin de noël !!! Et le 21 Octobre, enfin !!! J'y suis... C'était magnifique ! Des lumières féeriques plantant le décor de chaque chanson, une entrée sur scène douce puis explosive ! Une alternance entre chansons rythmées, chansons douces et chansons mélancoliques, des thèmes touchant ou poignant, beaucoup d'humour et une interprétation sublime de chacune de ses chansons !!!! Merci Patrick... C'était un merveilleux moment, un merveilleux rêve... une fois mon cadeau débalé j'avais la tristesse d'un noël terminé... Plus de lumière, plus de chansons... Plus qu'une lettre au père noël a écouter encore et encore !!! Je n'oublierais jamais ce magnifique cadeau...
MERCI

Amélie (France)(25.10.2006)

 
Paris 21.10.2006 (6)

C’est rare que je vienne ici m’exprimer car je doute que mon humble avis en intéresse beaucoup mais à la vue des commentaires mitigés sur les concerts de Patrick, je viens tout de même vous faire part de mon avis de "vieille fan".
J’avais déjà vu Patrick le 12 octobre dernier au Zénith de Nancy, et malgré un entourage pas très sympa, composées de nana "allumées" qui passèrent leur temps 1) à nous engueuler parce que nous étions arrivées tard (et pour cause !!! celles qui savent comprendront !!!) et que nous nous retrouvions devant elles (merci à toi qui te reconnaitras aussi et qui nous a gardé des places malgré ça) et 2) à téléphoner aux copines pour leur dire "‘tain il est trop beau, j’en peux plus" et pompon pour demander à une autre si le samedi suivant était libéré (c'est-à-dire si les gamins avaient ou non école) !!!
Bref, j’ai trouvé le concert super et quelle joie de découvrir quelles chansons Patrick avait retenues, celles auxquelles il avait décidé de donner une nouvelle saveur, ses jeux de lumière et son look "jeune" qui m’a bien plu à moi. D’ailleurs à part pour Entre Deux, il n’a jamais été un adepte du costard sur scène, si ? Ou bien j’ai zappé un truc mais bon, je suis pas novice, j’en ai fait des salles et des spectacles depuis Amnéville en octobre 90 (je crois) !
Et pour finir j’étais au Zénith de Paris samedi 21 et ma première idée n’a été que fortement confirmée avec ce spectacle grandiose, si fort en émotion et en couleurs. J’ai adoré et savouré chaque instant histoire d’en garder plein les yeux et le cœur jusqu’en mars prochain (à moins que ...). Je ne suis pas d’accord à 100% concernant le prompteur non plus. Déjà à Paris il l’a beaucoup moins regardé ce maudit prompteur qui a fait coulé tant d’encre et puis qui remarque ça ? Uniquement les gens qui sont tout devant alors cela vaut-il la peine d’en faire autant cas ???
A part, peut être ce petit bémol, on ne peut que saluer ce retour tant attendu d’un artiste qui aime profondément ce qu’il fait, qui se donne à fond et qui réussit à apporter tant de bonheur aux gens qui croient en lui depuis si longtemps. Quitte à passer pour quelqu’un qui croit que "tout ce qu’il fait est beau" je peux dire que pour avoir déjà fait et faire encore d’innombrables concerts, je n’ai JAMAIS retrouvé cette petite flamme dans les yeux d’un autre artiste, cette sincérité et cette spontanéité. Patrick est le seul pour qui je suis prête à patienter des heures et suer ensuite debout pendant des heures sans me dire "tu en verrais plus" devant ta télé.
Quant au choix des chansons, là encore je dis bravo, Patrick raconte une histoire mêlant moments heureux, tristes, tragiques ...comme la vie ... C’est magnifique et quel moment ce Peuple impopulaire au Zénith !
Et sa tenue à la fin du concert du Zénith, je la trouve très bien. Regardez ...
photo Paris 21
Merci à Valérie d’avoir partagé ce concert avec moi, aux barrières même si elle redoutait un peu ça, une pensée pour Celle qui la mort dans l’âme a dû renoncer à venir à Paris, un gros bisou aussi aux visages connus que j’ai croisés à Nancy et à Paris, désolée de n’en avoir pas vues certaines que j’aurais pourtant adoré revoir et un autre gros bisou aux personnes que j’ai connues ou re-connues à Paris.

Nathalie (France)(25.10.2006)

 
Paris 21.10.2006 (5)

Les lumières s’éteignent et la soirée commence sous un décor de manège enchanté.
Les anciennes et nouvelles chansons s’enchaînent harmonieusement.
Patrick est très en forme et s’est donné à fond du début jusqu’à la fin.
J’ai beaucoup aimé réentendre "Alors regarde" version 90-91 et découvrir "Pour la vie" au piano, ça donne vraiment très bien.
"Peuple impopulaire" m’a surprise et plue en cette version, chanson qu’auparavant je n’avais écouté qu’une seule fois jusqu’au bout.
Il nous a épuisé sur "Décalé" et "Elle voulait tout", c’était extra comme ambiance !
Quant à "Combien de murs" que dire si ce n’est que la musique et les lumières résumaient à elles seules toute l’ampleur de son texte. Il a aussi donné toute son énergie sur la mythique "Casser la voix", quel moment mémorable !
Les chansons au piano étaient émouvantes au possible, ainsi que l’hommage aux victimes des attentats : "Adieu". A ce moment précis, il régnait dans la salle un silence d’ange et mes pensées s’en allaient vers ces familles déchirées injustement et aussi aux victimes qui n’ont même pas eu le temps de dire "Adieu"  à ceux qu’ils aimaient.
C’est tellement injuste…Je repense aussi à ma chance, la même que cet homme qui arrive en retard. Comme lui, j’aurai pu m’y trouver puisque très peu de semaines avant l’effondrement des twins, j’avais eu le bonheur d’admirer New York depuis the top of the world. Mais je m’égare…
Il y a aussi eu "L’amant de Saint-Jean", version tango avec deux danseurs radieux.
Durant "Lettre au Père Noël", le manège de lumière scintillait de toutes parts et de jolis néons colorés suivaient au rythme de la musique.
Durant les intermèdes on a appris quelques anecdotes et Patrick a bien aimé plaisanter avec nous. Le lien entre lui et son public est resté intact et fort, toujours autant de connivences et d’échange.
La soirée se termine sur cette jolie berceuse écrite pour ses fils "Ma maison de papier".Une fin très douce et remplie de tendresse.
J’ai eu beaucoup de bonheur à vivre ces instants uniques. Merci à Nathalie pour ta charmante et agréable compagnie ce week-end à Paris et pour nos retrouvailles.

Valérie (Suisse)(25.10.2006)

 
Paris 21.10.2006 (4)

Salut à toutes et tous
Samedi soir je suis allée voir patrick au Zénith, c'était comme d'habitude GEANT.
Merci patrick pour ce beau moment.
J'avais l'impression qu'on s'était quittés la veille.
Que du bonheur, et puis quel tempérament
Merci d'être là, merci de nous donner autant d'amour, de beaux moments et de nous faire partager les bons, mauvais et magnifiques périodes de la vie.....
On est un peu les oncles et tantes d'Oscar et Léon....
Bisous à Oscar, Léon et Amanda......
Quant à toi, je te fais plein de bisous, au bout de 15 ans d'amitié on peut se tutoyer...

Myriam fan depuis le début (France)(24.10.2006)

 
Paris 21.10.2006 (3)

Samedi 21 octobre 8h51 départ imminent direction gare de l’est, des images défilent déjà dans ma tête à l’écoute de certaines chansons chargées dans mon mp3. Ce soir je serais devant Julie Reins qui assure la première partie de Patrick Bruel, un réel bon moment en perspective.
11h37 arrivée gare de l’est, mon beau-frère me récupère et me dépose devant la salle du Zénith où se bouscule à peine une quinzaine de personnes dont 6 du fan club, il est 12h45, c’est parti pour de très très longues heures d’attente.
Il me tarde de savoir si j’aurais la chance de rencontrer Julie Reins ou non, je demande donc des nouvelles à Crapy qui est tout aussi dans le flou que moi mdr mais finalement vers 16h les nouvelles sont bonnes. Il est environ 17h30 quand je suis ENFIN face à Julie que je félicite pour son superbe album. Je lui avoue à quel point je suis heureuse de la rencontrer elle me répond "oh bah pas autant que moi !!" lol et m’écrit un ptit mot sur la pochette de l’album. Après les remerciements elle me dit de vite filer histoire de ne pas louper l’entrée club de Patrick du coup j’en oublie la photo souvenir. Je me dirige donc vers la sortie sans oublie d’adresser à grand merci à miss Crapy qui s’est démenée pour que cette rencontre se fasse.
Je rejoints l’entrée club où la file s’est quelque peu étoffée tout de même, il est 18h30 environ nous sommes une petite quarantaine.

20h00 sonne, on entend un message de Patrick nous annonçons la première partie "Bonsoir, comme vous le savez je profite de ces concerts parisiens pour permettre à de jeunes artistes de rentrer dans votre lumière. Elle un merveilleux album et s’appelle Julie Reins, faîtes lui un bel accueil" . Les musiciens s’installent, et Julie débute avec "Reine d’un jour" puis présente les 3 hommes de sa vie "avant d’être trop perturbée" comme elle dit lol et profite de ces présentations pour enchaîner avec "L’enfance en bandoulière" puis "La Belle" continue avec "Lâche" et finit avec "Le jardin de rose".
Elle a l’air ravie d’être là et s’éclate, elle est en super forme et profite à fond de ce moment qui a du lui paraître beaucoup rapide !!
A la fin de son passage, une petite fille est mise sur la scène pour lui offrir un beau bouquet de roses, Crapy me fait remarquer qu’il s’agit de la sœur de Julie, c’est mimi comme tout. Malheureusement c’est déjà la fin, Julie nous remercie pour notre accueil et s’éclipse avec les musiciens, il est 20h30.

20 minutes après les lumières s’éteignent, les voix s’unissent, les premiers accords d’ "Alors regarde" retentissent c’est parti pour 2h30 de show où se mêlent anciennes et nouvelles chansons ainsi que cette reprise de John Lennon "Help". Sur cette scène parisienne nous retrouvons un Patrick en super forme, toujours aussi heureux d’être là avec nous, de plus en plus à l’aise avec ses textes même si le prompteur est d’un grand secours !!!! lol
Quelques petits changements par rapport aux premières dates de provinces (que j’ai faite en l’occurrence Reims et Nancy) dans ses enchaînements, il a rajouté donc sa blague concernant le concert des Enfoirés et Edith Piaf pour pouvoir ainsi poursuivre avec "Mon amant de St Jean", et dans ses chansons avec "Tout s’efface" qui disparaît pour laisser la place à "Peuple impopulaire". Sur "gosses en cavale" il remercie ce fameux Philippe d’être présent dans la salle ainsi que d’autres de sa bande d’autrefois.
Encore de beaux moments passés en compagnie de Patrick et de certaines fans bien sympathiques.

Séverine (France)(23.10.2006)

 
Paris 21.10.2006 (2)

de retour du concert de ce samedi 21, je dois dire que j'ai été enchantée de la soirée. Le concert était très bien et Patrick a su mettre l'ambiance. Je l'ai trouvé très en forme et j'ai bien aimé les enchainements entre anciennes et récentes chansons.
Grâce à ce moment inoubliable j'ai pu oublier le temps d'une soirée tous mes problèmes personnels et j'en remercie 4 personnes qui se reconnaitront.

Annie (France)(23.10.2006)

 
Paris 21.10.2006 (1)

Je reviens du Zénith à l'instant. 2h30 environ, j'ai été agréablement surprise, je m'attendais vraiment à pire, vu les premiers commentaires que je lisais. En fait, je ne reviendrais pas (sauf dans une petite salle), mais c'était pas mal finalement. Les lumières sont vraiment magnifiques, il a fait très fort, l'éclairage avec les petits "tubes", la grosse structure métallique, fallait y penser.

Je suis arrivée vers 20h30, donc tout au fond, 20 minutes après le début, les gars du contrôle dégageaient des escaliers, j'ai donc squatté là !!! Plutôt assise que debout, sauf pour Décalé, qui m'a bien fait marrer. J'étais satisfaite de voir qu'il s'est fendu de nouveaux arrangements depuis le temps que je ne l'avais pas vu. Et j'ai bien aimé, dors, peuple impopulaire, help. Pas aimé les trucs mous au piano, mais j'avais oublié cette partie du Bruel que je déteste seul au piano et des gnasgnas en veux-tu en voilà rire Pis la dernière chanson ça m'a aussi saoulé, le truc dédié à ses mômes. De loin le prompteur on ne voit rien, mais on devine le texte écrit à l'avance entre les titres, c'est limite mais quand on le voit qu'une fois c'est pas grave, puisqu'on le reverra pas, question : est-ce que le mot "blanche neige" fait parti du texte du prompteur ? Ca m'a fait marrer, quand une nana a crié "blanche neige", quand il parlait de la nana avant je sais plus quoi. (L'histoire de Jean-Reno qui se fout de lui parcequ'il n'a pas remarqué que la directrice de prod était homo). Bien aimé les trucs salsa, et mon amant de St Jean.

Cher le merchandising, pis il a piqué l'idée des sacs US à Bertignac :-) (sur longtemps).

Voilà je repasse en mode lurker maintenant, j'ai pas pris de photos, pourtant les lights le méritaient vraiment.

Ingrid (France)(22.10.2006)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


22.10.2006 - 25.10.2006
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]