- Auteur: zabou - Date: 03-11-2004
J'ai déjà regardé le DVD je ne sais combien de fois ..... ben oui pour chasser la grisaille ... et je suis tjs accroc à la BO ...mais aussi et surtt à " l'amourette "....de Nathalie Baye ..... comme disait je ne sais plus qui "passion qd tu nous tiens"... bon film à ceux qui vont peut être le découvrir (qui n'auraient pu aller le voir en salles, il faut dire qu'il n'y est pas resté lgtps)
- Auteur: Monique - Date: 11-11-2004
Enfin j'ai reçu et visionné Une Vie à t'attendre. Pour la première fois, car ce film n'a pas été vu au Québec. Voilà, à chaud, mes impressions. Plein de Patrick tout le long du film: comme ça fait longtemps que son absence se faisait ressentir, cela m'a beaucoup plu. Il est présent dans presque toutes les scènes. J'ai adoré les scènes tournées au resto, les relations d'Alex et ses interventions avec ses amis de travail, (surtoue son amie Gabrielle je crois) avec son frère, et même avec Claire. Les prises de vue en Toscane, la joute de foot, enfin beaucoup de détails qui m'ont emballée. Cependant, sa relation avec son ancienne amante, Jeanne, ne me convainquait pas tout à fait. Son hésitation du début jusqu'à la toute fin, et même on se demande s'il ne changera pas encore d'idées... Est-ce la raison ou le coeur qui ont décidé? Mais je vais re-visionner ce film plusieurs fois encore, vous vous en doutez bien et peut-être que mes impressions premières changeront. Je ne connaissais pas la chanson Une Amourette, et j'ai bien aimé, dans le contexte dans laquelle elle était présentée.
- Auteur: Donatienne - Date: 07-11-2004
Je me suis offert le DVD "Une vie à t'attendre" et j'ai découvert les bonus, bien sympa ma foi ... je me suis dit que cela devait ressembler aux présentations que vous aviez vues, les unes ou les autres ... J'ai pu apprécier plus particulièrement la musique et faire plus ample connaissance avec David le frère qui m'a l'air d'être un passionné ! Pas trop de ressemblance physique avec le grand frère mais une exigence semblable dans la recherche de la perfection, non ? Le metteur en scène est attachant, le making-off enrichissant, (on a une bonne idée de l'atmosphère du tournage) les scènes coupées nostalgiques ! Je n'ai pas encore pris le temps de revoir le film
|