Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2002 > Nyon 24.07.2003

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.

Vos récits - Nyon - Paléo Festival - 24.07.2003

Nyon 24.07.2003 (3)

Voilà un petit compte rendu du concert de Patrick à Paléo.
Comme à son habitude, aussi charmeur, aussi charmant, il est apparu! Quelle joie de le revoir après un mois depuis le concert de Arena. 33'000 personnes (d'après certains) qui l'acclament, qui le portent, qui l'emportent!
A Paléo dès l'ouverture de ce jeudi 24 juillet, j'ai vu Voulzy (pas très à l'aise) et n'est pas quitté ma place, au 8ème rang juste au milieu de la grande scène, pour ne pas manquer ce rendez-vous...
Je dois dire que j'ai été légèrement déçue, Patrick a raccourci son tour de chants de trois chansons, il m'a donné l'impression de ne plus avoir assez de "punch" pour affronter cette foule. Ce concert était trop "minuté" et donnait l'impression d'une routine trop bien installée et cette joie, qui d'habitude émane de Patrick,cette joie n'était pas très présente, en tout cas au début, puis heureusement, il s'est lâché.
Peut-être cela vient-il du fait que sa tournée s'achevait là. Je me souviens d'avoir ressenti la même impression lors de son concert à Sion qui correspondait également à une fin de tournée. Il est vrai que cela doit être difficile de se dire que tout est terminé, que tous ces merveilleux rendez-vous avec son public, tout cet amour qu'il reçoit en retour, chaque soir, c'est fini... Je pense qu'il faut avoir la tête bien faite et les épaules solides pour arriver à digérer tout cela sans se laisser aller. Après avoir été adulé durant de nombreuses semaines, puis plus rien... cela obligatoirement amène de la nostalgie!
et nous, pauvres fans, nous restons sur notre faim, malgré les nombreux et bruyants rappels, il n'est pas revenu... il est parti sur le Temps des cerises.
Malgré cela,je n'ai pas voulu rester sur cette impression et ce fut une soirée formidable, lorsqu'on aime on pardonne... Et puis toute cette attente pour le voir, pour se remplir les yeux et le coeur, cela permet de faire connaissance avec nos voisins de concert. Un vieux monsieur accompagné de son beau-fils et de sa petite fille a été mon compagnon très enthousiaste de cette soirée, il a repris les chansons de sa jeunesse avec une joie et une voix! je l'ai revu le samedi juste avant le concert de Renaud, il m'a reparlé de Patrick, il est conquis!

Juste une parenthèse: Renaud, arrivé sur scène en renard est reparti le coeur rempli de l'amour et de la fidélité de ses fans et de ce public bon enfant de Paléo. J'ai apprécié son concert, non Renaud n'est pas fini...et il le prouve!

Revenons à Patrick. Je suis triste de penser que les concerts c'est du passé. Il nous a dit à bientôt, mais quand et ou? Vivement un nouvel album qui appellera forcément une nouvelle tournée!
En attendant: Merci Patrick de tous ces moments inoubliables.
Un seul regret: celui de ne pouvoir le rencontrer! mais je suis sûre que ce regret est partagé par beaucoup!

Nous étions plusieurs milliers et nous avons fait un rêve merveilleux...,
pourvu que vous répétiez ces mots suprêmes: je vous aime...

Maud (Toutoune) (Suisse)(30.07.2003)

 
Nyon 24.07.2003 (2)

Quelle formidable soirée passée ce 24 juillet au Paléo !
Avec deux artistes que j’adore : Laurent Voulzy et Patrick.

Le concert de Laurent a été rempli d’émotion, notamment avec ma chanson préférée "Belle île en mer", mais aussi plein d’énergie sur un "Rockcollection" sans pareil. Le public était bien motivé.
Vient ensuite le "bye bye" de Laurent et l’attente du "dernier rendez-vous" de cette tournée avec notre Patrick.

Au 12 ème coup de minuit, il apparaît depuis le bord de la scène cette fois. Pas possible de passer entre 30 000 spectateurs...
Il chante ce "premier r-v" avec de l’émotion ds sa voix et nous propose de nous raconter l’histoire de Pierrot et Marinette.
Sauf que cette fois, elle ne ressemble plus trop à celle que j’ai tenté vs résumer lors de son passage à Genève...il l’a raccourcie.
Il lui manque l’épisode avec Ramona et aussi Damia.
Même si la magie de l’histoire ne rend plus la même chose, il a bien fait. Je pense qu’au bout d’un moment, le public n’étant pas que le sien aurait décroché...

Puis est arrivé l’événement que j’espérai très fort.... sur "Que reste-t-il de nos amours", Laurent fait son entrée pour LE duo de cette tournée ! J’étais trop contente, c’était génial et mon chéri a pris de jolis clichés souvenirs.... que je vous ferai parvenir. C’était vraiment l’opportunité à saisir et ils l’ont fait.

Avec BOB, tt a été ok !
A la fin un "Moi aussi j’vs aiiiimme"de Patrick lui a valu une ovation d’applaudissement.

Puis comme le dit si bien les qqes paroles de "Slow down" de Laurent :
"... Toute la vie on prend du sable,
Du sable dans la main qui s’en va
Et le temps nous coule entre les doigts..."

C’est alors que la soirée s’achève avec en particulier "La complainte de la butte" que j’adore et aussi "Parlez-moi d’amour" où sur l’écran on pouvait bien lire l’émotion remplissant les beaux yeux de Patrick...
"Alors on va s’quitter comme ça ...."
Rempli d’ambivalence ... le coeur gai et en même temps déjà nostalgique....

Cette fois la période "Entre-deux" est finie pour laisser place, le plus vite possible je le souhaite, à de nouvelles chansons de Patrick qui continueront de nous enthousiasmer.

J’aimerai vous dire Patrick, si vous lisez ces quelques lignes....
Merci de m’avoir fait découvrir des chansons de cette belle période. Elles m’ont permis de me rendre compte qu’il faut rester ouvert à divers styles, diverses époques de la musique. C’est au travers de répertoires différents, diverses sensibilités qu’on continue d’apprendre sur soi et les autres.
Puis, comme ce n’est plus un secret pour personne... Soyez heureux dans cette nouvelle vie qui s’ouvre à vous...celle de la paternité. J’aurai tt comme vous la chance de vivre cet événement pour la première fois en cette fin d’année.

A bientôt, comme il nous l’a dit au Paléo...
Et que la fête de toutes nos vies continuent ...

Valérie (Suisse)(26.07.2003)

 
Nyon 24.07.2003 (1)

Hello, ca y est. cette fois c'est fini, snifffffffff, il nous à dit à bientôt en partant, sans préciser..quand!

Alors je vous raconte mes impressions.

Au début il m'a semblé un peu "fébrile", genre: est-ce que mon concert avec son histoire va passé? Eh bien, inutile de vous le dire, partout et toujours ses concerts seront écouter, apprécier, et après quelques chansons, il s'est "lâché" ! Faut dire qu'il n'a pas pu entrer comme d'habitude, par le public, il n'y avait pas d'escalier et en plus avec la foule, 33000 a-t-il dit, (combien au juste on était, je ne sais pas. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il n'exagère que de très peu).
Ce festival est aussi un festival en plein air donc pas de place assise ou numérotée. Nous n'avons pas eu droit non plus à Ramona, il ne pouvait pas inviter de cavalière, pourtant elle ne manquait pas, quelques dames d'un âge avancées était quand même là, devant (j'étais avec mes copines environ au 20ème rang, au milieu, juste en face du micro, un bonheur, j'ai fais des photos, si elles sont réussites, promis je les ferais parvenir à notre chef pour qu'elle les scannes).
On n'a pas eu droit à quelques autres titres comme "j'suis dans la dèche", des 3 inédites il n'a chanté que Padam, mais ca c'est uniquement les connaisseuses qui sont au courant, j'ai été au concert à l'Aréna de Genève le mois passé!
Il a aussi écourté certains de ses commentaires, et puis j'aurais aimé qu'il dise quelque chose concernant la fin de sa tournée, d'habitude il nous fait des éloges à nous sont public Ch. Voilà ou ca mène, on devient gourmande... il a quand même dit qu'il était content, que c'était un plaisir l'accueil du public sur cet album et cette tournée..
Comme d'habitude ce fut un beau, merveilleux, sympatique, grandiose.....concert, adjectif que je qualifie également à Patrick.

Une anecdocte, une personne sur notre gauche assez en avant crait, ce n'était pas un cri histérique, pas ce prénom comme avant, juste un cri pour dire qu'elle était là (car c'est surement une fille) eh bien Patrick au lieu de la faire taire ou de lui dire que cela suffisait, il en a joué avec. C'était au moment ou il vient avec Bob (là non plus il n'a rien raconter sur Bob, pourquoi ce nom!) il disait qu'il avait vu qu'elle était là, et comme elle continuait il a dit: attends, j'ai compris, il a déplacer Bob de quelques centimètres, le mettant plus droit afin qu'elle les voit mieux ...toujours est-il que cela à quand même suffit à la calmer. Faut dire que pour nous public, ce n'était pas tellement agréable, en plus sachant qu'il n'apprécie pas vraiment ces attitudes j'ai crains un moment. Mais non, il est tellement fort qu'il l'a prit de cette façon et le public a apprécier!

Voilà qu'arrive (déjà) la fin du concert, le moment des au revoir, ben oui, ca fait drôle, entre la tournée Juste Avant et celle-çi j'ai été à ...8 concerts, en plus de 2 fois le théâtre...cela fait donc bizarre. Comme un au revoir déchirant (oui c'est peut-être un peu fort comme mot, mais je suis sûr que certaines on aussi dû le ressentir comme ça, ou je me trompe?).
Enfin on en a presque la larme à l'oeil: à quand le prochain concert, le prochain album surtout...Une page se tourne et comme le dit mon tee shirt (eh oui, je suis encore dans l'ambiance) rien ne s'efface. Ca vous dit quelque chose cette phrase, hein les filles!

Que ce récit du dernier concert de cette tournée vous fasse plaisir, moi j'en suis encore toute chose, heureusement qu'on à les DVD et autres pour continuer cette belle et grande histoire.

Les critiques des journaux sont aussi positives, la radio, car c'est elle qui m'a réveiller ce matin (je me suis couchée à 4h00 et boulot à 9h00) juste au moment du reportage du paléo également.

Bisous à vous toutes et tous et à très bientôt.

Manu (Suisse)(25.07.2003)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


26.07.2003 - 02.08.2003
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]