Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2002 > Ajaccio 22.07.2003

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.

Vos récits - Ajaccio - Casone - 22.07.2003

Ajaccio 22.07.2003 (4)

Je vous écris d'AJACCIO. J'ai assisté au concert du 22 juillet 2003 au CASONE et je voulais tout simplement remercier Patrick BRUEL pour ce moment magique que j'ai pu vivre grâçe à lui et à toute sa troupe. J'ai eu l'impression d'être "ailleurs" pendant un long moment.
La première partie était digne de la suite. ALTA VOCE et MARCELLESI ont de très jolies voix, qui se sont accordées à merveille avec le site du CASONE.

Bien sûr, l'arrivée de Patrick au milieu du public fût un grand moment (je n'étais qu'à trois rangées de lui). La mise en scène était géniale et le récit qui émaillait le concert a théatralisé le spectacle, excellente idée.

J'ai apprécié le fait que Patrick FIORI ait chanté avec Patrick BRUEL. J'espère que Patrick FIORI aura compris à quel point la Corse ou tout du moins AJACCIO l'aime.

Voilà, encore bravo à Patrick BRUEL et j'espère à bientôt.

P.S: Merci mille fois pour "O CIUCCIARELLA"

Céline (Ajaccio, Corse, France)(01.08.2003)

 
Ajaccio 22.07.2003 (3)

On garde le meilleur pour la fin ...et c'est rien de le dire !! Alors histoire de vous faire rêver encore quelques minutes, le temps d'une lecture...faut qu'j'vous dise !!
Chaleur torride, cadre merveilleux (deuxième plus beau golfe du monde après Rio de janeiro ...excusez du peu !!) et la statue de Napoléon dominant le beau ténébreux ...juste derrière lui, avec le nom de toutes les batailles (qui font l'histoire de France !!!!) ..A coire que Napoléon était jalou du beau ténébreux ce soir là et devait exhiber lui aussi ses conquètes, certes moins féminines et moins musicalkes mais ...on fait c'qu'on peut n'est il pas !!
Et Comme de bien entendu ce concert là ne pouvait pas être comme les autres !!
Bien evidemment il y avait sur scene un acteur et conteur que vous connaissez toutes et donc je ne vous en parlerais pas ... je ne vous parlerai que des "petits détails ajacciens" qu'ont "oublié" Maéva et ? !!
Une première partie ...bien venue pour les gens venus d'ailleurs avec "Alte Voce" un nouveau groupe corse traditionnel. Histoire de faire dans le melting pot nous avons eu droit à Eva bravo (la femme du joueur de foot de marseille) qui a chanté deux chansons .... et ... la première cerise sur le gateau (sous entendu qu'il y en aura une seconde ...bravo les filles !!) Jean Pierre Marcellesi et Jean Pierre Mattei à la guitare tous les deux qui ont chanté trois chansons de l'album de Jean Pierre Marcellesi sorti il y a deux ans ("Barqueiro").

la nuit étant tombée les ampoules de la guinguette se sont allumés pour laisser place au "maitre" (dixit Jean Pierre marcellesi) qui semblait très en forme et très content d'être là .. !!
Vers la fin du concert petit moment en dehors du temps (mais peut être pas tant que ça !!) jean Pierre marcellesi est revenu sur scene pour chanter "ciucciarella" avec le futur papa, et EN CORSE s'il vous plait ! cette chanson est une berceuse traditionelle Corse ! (eh les filles ...j'ai peur qu'on ait droit à une réorchestration des meilleurs berceuses en 2005 !!! hihiih meuh non ...c'est une boutade !!)
et ...et .... devinez avec qui le beau ténébreux avait envie de parler d'Amour ??? allez ...z'avez pas une petite idée ?? L'autre Patrick a fait son entrée sur scene au moment du refrain de "parlez moi d'Amour" ! Un peu géné de piquer le vedette 30 secondes et du compliment Bruelien à la fin de la chanson : "une des plus belles voix actuelles de la chanson française" et toc !! Encore une belle surprise !!!
Je ne dirai pas les mots "pas envie de quitter la scene" ..vous devez vous en douter ..un peu comme partout ailleurs ... même si ce soir là ...ce n'était pas comme partout ailleurs ...puisqu'il avait gardé le meilleur pour la fin .. le meilleur pour la Corse ... une fin de toute beauté comme notre ile !!

Coccinelle (Corse, France)(25.07.2003)

 
Ajaccio 22.07.2003 (2)

Il faut quand même avouer que l'organisation locale et celle du club n'étaient pas vraiment coordonner. On a non seulement assisté comme tout le monde aux balances écrasé derrière les grilles en attendant impatiemment leur ouverture, mais en plus, on est rentré en même temps que les non adhérents... enfin, bon, petite déception avant le concert quand même. Il faut croire qu'on a pas vraiment l'habitude d'organiser de grands concerts ici (eh oui..... 10 ans que Patrick ne venait plus à Ajaccio!).
Heureusement, par la suite tout s'est bien passé. Le Casone était plein a craqué et débordait d'engouement!!!
C'était la première fois que je voyais ce concert, et j'ai vraiment adoré... c'était génial, rien à dire, parfait quoi, si tant est que la perfection existe. Chapeau bas à l'artiste... Il s'est donné à fond et le public lui a bien rendu, la ferveur des guinguettes a laissé place à quelques chansons murmurées par le public, et tout cela au rythme de l'histoire de Pierrot, Julot et Marinette... Un idée superbe que ces talents de comédien ont mis en valeur! Bref... 2h de bonheur ponctuées par une promesse réjouissante: il fera dorénavant un petit tour sur notre île à chaque tournée...

Et l'après-concert n'est pas à négliger quand même... Patrick a pris le temps de signer quelques autographes... notamment sur ma guitare... là c'était le bonheur total, les quelques mots que Patrick m'a écrit seront peut être magiques.... je saurai peut être bientôt jouer de la guitare comme une pro... qui sait???!!!!!!! L'espoir fait vivre!!!!!!!

Reviens nous vite Patrick... Et d'ici là... bonne route à l'artiste!

PS: J'avais oublié quelques petites choses dans mon récit...... en bonne tête de linotte qui se respecte!!!!
Bruel a non seulement fait levé le public en entonnant "on n'a pas tous les jours vingt ans" ou "la java bleue" mais aussi en chantant en corse "O Cucciarella", accompagné par son ami Jean-Pierre Marcellesi. Les surprises ne se sont pas arrêtées là puisque c'est avec Patrick Fiori, venu le rejoindre sur scène qu'il a interprété "Parlez-moi d'amour"........ Que de bons moments......
Le public du Casone ne pouvait être que conquis.....!!!

Maeva (Corse, France)(24-27.07.2003)

 
Ajaccio 22.07.2003 (1)

BONJOUR
j'ai assisté hier soir au concert de Patrick à Ajaccio, c'était grandiose. quelle ambiance !!!! et quelle présence sur scène! merçi pour cette magnifique soirée.

Mais ma grande déception a été de ne pouvoir assister aux balances : je suis au fan club depuis de nombreuses années et les quelques personnes (une dizaine au total) qui possédaient la carte de membre n'ont pas pu entrer aux répétitions... c'est très dommage, nous attendions ce moment depuis des mois. L'organisation nous a dit que PB ne voulait pas et Stéphane du fan club nous a dit que l'organisation ne voulait pas. Il ly a de quoi être triste car dans toutes les villes de France un entrée spéciale est réservée aux membres du fan club !!!! ce n'est pas la peine d'être dans un fan club si l'on ne peut avoir quelques privilèges.
J'espère qu'il y aura une autre fois à Ajaccio, c'est tellement rare, dans 10 ans peut être!!!!!

En tout cas, chapeau l'artiste et merçi pour tout ce bonheur que tu nous communiques.

? (France)(23.07.2003)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


24.07.2003 - 02.08.2003
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]