Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2002 > Amnéville 17.06.2003

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.

Vos récits - Amnéville (Metz) - Galaxie - 17.06.2003

Amnéville 17.06.2003 (7)

Qd je pense que je m'étais dit que je me mettrais à l'ordi en revenant du concert, eh bien non impossible ..il y avait eu cette attente l'AM, bien passée jusqu'à...18h30... où il y a eu le remake d'un certain concert (pour ma part parce que je me doute que chacune a déjà eu un concert avec attente ...humide !) à Fourvière en juillet 01 ..., orage ..etc ..et entrée houleuse au Galaxie ...
Et puis après le concert le retour à Ncy ..un peu nostalgique car on est tjs un peu sur une autre planète à la sortie des concerts ..
Et organisation ..pas top ..mais bon ils font ce qu'ils peuvent ....
Et pour l'entrée du club ..je fus surprise d'apprendre qu'il y avait une entrée ..mais pas l'ombre de l'affiche ..alors ça fiche un peu les boules qd même ..hein ! Surtt qd on sa carte et que l'on attend depuis qqs heures , pas pour être accrochée à la scène mais pour, espérer être un peu "pas trop mal placées" !!!

Tant pis, ce fut un beau concert .. ,très beau même
Bien sûr ..il y a encore qqs "Patrick" avec 12 "i" qui fusent de part et d'autre ds la salle, il y avait un jeune derrière nous qui n'avait pas de cesse de crier ...c'est un peu lourd ..il avait du se faire amener là de force par sa copine ..
Et tjs les gens qui se précipitent qd Patrick descend des gradins, ou bien encore il doit dire 3 ou 4 fois que "le bal est terminé" ..mais c'est ainsi ..la discipline .... Mais bon de tps en tps cela doit le ..... "gonfler" (pardon pour le langage) et c'est normal ...
Tt cela est oublié qd on est pris par l'émotion que le concert dégage, par le biais de Patrick bien sûr, et on apprécie ses petits dérapages parfois ( mais tjs un immense talent et ce charme qu'il cultive ), son fou rire avec BOB ...et bien sûr comme dit plus haut par qqn ..son allusion à son excès de vitesse .. (et qqe part un peu d'humilité qd même) ..
Cela fait tt drôle de le voir saluer une 1ère fois vers 22h10 ...et de se dire que peu de tps après on va se quitter ..
Moment d'émotion intense (encore plus du moins) à la fin, quelle belle image, Patrick ds le halo de lumière devant le rideau noir façon théâtre ...à nous remercier, nous dire à l'été 2005, c'est loin mais il sait que tt le monde sera là au RDV .. ..parce que tte personne censée comprend bien qu'il lui faut poser un peu ses valises ..et prdre le tps de composer "son" nouvel album ..et pourquoi pas tourner encore un film ou 2 ... (et pourquoi pas de nouveau le théâtre ?)
Et puis ne nous avait il pas promis de " réduire les espaces"...? ...même si ce n'est pas exactement l'été 2005, je pense qu'il n'attendra pas 2008 ( puisque cela faisait 5 ans ..) pour nous revenir ..

Allez je crois que je vais cesser là mon récit, je vous raconterai Clermont Fd en espérant cette fois pouvoir entrer avec le club ...on peut rêver .. Sinon à quoi bon avoir la carte ?

Hier soir photos prises ..mais de loin et sans flashes, alors je ne sais pas ce que cela va donner ..
De nouveau, bons concerts à tt le monde.

Zabou (Nancy, France)(19.06.2003)

 
Amnéville 17.06.2003 (6)

Spectacle très chaleureux en effet!
Etant placée au bord de l'allée centrale et tout près de Lucie avec qui il a dansé, j'ai pu le voir de près à 2 reprises. Il avait l'air effectivement plutôt détendu, au vu des commentaires que vous avez pu faire sur certains concerts précédents.
Je rajouterai que très franchement, je comprends bien que par moments il puisse être excédé de certains comportements.
Entre autres au décours de la chanson "j'suis dans la dèche" qui est franchement plutôt intimiste et nécessite un minimum de concentration, les commentaires qui pouvaient fuser de ci ou là me paraissaient tout-à-fait déplacés!
Quant au journaliste qui a fait l'article dans le Républicain Lorrain (article au demeurant fort élogieux) il ne devait pas avoir tout entendu car, contrairement à lui, moi j'en ai entendus des Patriiiiick !!!
En-dehors de cela, rien à redire: il a comme toujours emporté la foule derrière lui dans son énergie communicatrice et dans une sorte de communion chaleureuse ("Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?...").

Juste un petit clin d'oeil encore: merci le prompteur, car sans lui, peut-être point de concert... et cela ne va pas s'améliorer avec l'âge !!!!....

Je souhaite de très bons moments encore à ceux et celles qui vont y retourner.

Bibi (France)(18.06.2003)

 
Amnéville 17.06.2003 (5)

Effectivement, Betty a bien résumé le concert.Un Patrick très en forme, souriant, visiblement heureus d'être là........
Petit bémol tout d emême quand il a repris son musicien sur "La complainte de la butte", il a été rude je trouve...........
Et contente les filles de vous avoir revues.....

Magali (France)(18.06.2003)

 
Amnéville 17.06.2003 (4)

Oh la la oui quel spectacle !!!
Moi qui n'étais plus motivée que cela, Patrick m'a conquise comme d'hab !!!
Pour les photos, j'ai pû en prendre quelques une au moment où tlm était debout, j'espère qu'elles seront reussies (j'étais juste en face de Patrick !!! dc là je gggggggrrrrrrrrr)
Quoi rajouter sur le concert pas gd chose, Betty tu as tout dit !!!! lol
Par contre, me concernant je suis d'une humeur plus qu'excellente aujourd'hui, d'habitude c'est le cafard les lendemains de concert mais là je ne sais pas c'est surement l'effet de surprise d'hier qui me met dans cet état !!! ou p-e la fièvre hihihi vu la pluie qui nous aie tombé dessus !!!
Bizz

Severine (France)(18.06.2003)

 
Amnéville 17.06.2003 (3)

Merci Betty, j'allais m'atteler à le rédaction du résumé mais comme tu as fait quelque chose de très complet, je n'ai rien à ajouter. Je ne ferai donc que confirmer ce que tu as dit: j'ai beaucoup apprécié le concert, je l'ai trouvé meilleur que Bruxelles samedi, Patrick était en effet fort en forme, très heureux d'être parmi nous.
Et ce fut aussi un grand plaisr de passer ce moment avec vous toutes les filles qui étaient avec nous, je fus très contente d'en revoir certaines, heureuse de faire partager un concert au 2ème rang à des copines à qui ça n'était jamais arrivé, bref, j'ai passé un excellent moment et j'ai un peu le cafard à l'idée d'attendre 2005 (et encore, c'est à voir, il a pas tjs bien la notion du temps le Beau Patrick)
Waow, quelle belle photo dans le répu.
Bisous à toutes

Nathalie (Thionville, France)(18.06.2003)

 
Amnéville 17.06.2003 (2)

J'étais à Amneville hier soir et c'était une superbe soirée (malgré une sorte de brume de chaleur qui flottait dans la salle.....) de grandes allées dans lesquelles les danseurs étaient à l'aise et, en ce qui me concerne, n'étaient pas du tout genants et une bonne "discipline" des spectateurs.
je confirme que Patrick connait maintenant ses textes d'enchainement, mais quelques "retards à l'allumage" sur une ou deux chansons : quand il vient de "chambrer" le public qui n'est pas en rythme, ça fait désordre et il a un début de fou-rire...
Une seule chanson de son répertoire accompagnée par BOB, quelques allusions à son arrivée "rapide" sur Tours et au climat social en souvenir de mai 36.
J'avoue n'être pas une "fan" au sens excessif du terme, mais j'ai été "bluffée". Chapeau.

Pascale (Metz, France)(18.06.2003)

 
Amnéville 17.06.2003 (1)

Je prend mon courage car après la courte nuit que je viens de passer, je n'ai pas encore les idées bien en places soyez tolérantes ;-))

Nous voilà arrivées Nathalie, Séverine et qqs autres vers 17h, on attend sagement a l'endroit supposé du club (aucune affiche). Volià qu'un orage carabiné arrive, rien pour nous abriter, une horreur! on se retrouve à 5 sous mon parapluie, trempées, cela dure un moment, le public hurle pour entrer à coté, au bout d'une demie heure de pluie, voilà les portes qui s'ouvrent pour eux, nous a coté, on essaie de pénéter dans l'enceinte, mais que nenni!! un viligile veut nous en empecher, on passe outre, sous les trombes d'eau, il veut refermer la grille sur nous, on court, il s'étale dans les flaques hihi, bien fait!! (il n'était vraiment pas sympa!!!), bref, on arrive dans le hall, trempés, mélangés au public, on se dit que c'est cuit pour nous autres du club, comment vont t'ils pouvoir séparer le club, et les 2 autres catégories de places?, on attend, serrés comme des sardines, dégoulinants, bref, l'horreur! puis au bout d'un long moment Stéphane arrive et nous permet de rentrer, on revient de loin. On arrive en salle, on voit Patrick 2 mns qui nous salue et qui s'en va, car il est arrivé en retard à cause du temps, donc les répets' ont été très courtes, nous on ne verra rien ;-(

Le spectacle commence et tjs ces vigiles qui nous aboient dessus pour nous empécher de nous mettre debout afin d'appercevoir Patrick arriver du fond de la salle, aucune photo (désolée Françoise!)
Très bonne ambiance tout de même, Patrick en forme et heureux, hihi il se mélange les pinceaux dans la Romance de Paris, nous on le charie bien sur.. il nous demande de danser dans les allées mais c'est pas gagné avec ces gorilles, il les rabroue plusieurs fois, non mais!! c'est qui le chef!!!!!!
bref, on s'éclate, les chansons défilent, et notre Ramona s'appelle Lucie cette fois, très pro, elle a du succès. Puis la fin arrive, Patrick est très ému, il nous donne rv pour l'été 2005 avec SON répertoire ainsi qu'une tournée dans les stades, hihihi il y a pris goût de chanter avec Johnny.
J'espère que certaines auront eu la posibilité de prendre qqs photos, mais nous assises juste davant la scène, au regard du vigile, c'était vraiment impossible!

résumé : un très bon concert malgré tout

Betty (Metz, France)(18.06.2003)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


18.06.2003 - 19.06.2003
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]