Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2002 > Lille 11.06.2003 |
Lille 11.06.2003 (4) Salut. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu besoin de faire un récit de concert, mais après avoir lu les vôtres, je me suis dit qu'il fallait que je réagisse aussi. Il n'est pas toujours facile pour une Belge d'assister à un concert en France ( la distance!), alors lorsque j'ai pu réserver pour un concert à Lille j'étais super contente (200 km). Nous y allons à trois, mes parents adorent les chansons de cette tourneé. Arrivé vers 16h30, il y avait déjà une petite troupe devant la longue barrière. On murmurait que les portes s'ouvriraient vers 18h30 ! Eh bien non ! 19h30.et la bousculade a commencé. Après une course pour trouver 3 bonnes places (7eme rang devant la scène),un peu de retard suite à une intervention des "intermitants", Patrick apparait enfin. Si on peut dire... car pour l'apercevoir il fallait être un géant ou grimper sur les chaises! Hystérie complète! A croire qu'elles ne l'avaient jamais vu avant! Patrick monte sur scène. Egale à lui-même, costume sombre, cheveux gominés, et le sourire au lèvres. Quel sourire! Le spectacle est plus ou moins pareil à celui de l'année dernière. Deux chansons en plus. Sauf que notre Patrick nous raconte une petite histoire pour expliquer ses chansons (parfois un peu long). Un début de concert rythmé ou l'on passe son temps à se lever et à s'assoir à chaque chanson .Donc par la même occasion si on veut voir au 7eme rang il faut monter et descendre de sa chaise tout le temps! Un peu fatigant pour mes parents. Au bout d'une heure c'est vraiment emmer... et au bout de deux heures , c'est un peu la déception . De plus je pense n'avoir jamais vu autant de flashes. Ou était le service d'ordre? Mais malgré tout cela, un concert de Patrick reste un concert de Patrick, on ne le ratterait pour rien au monde. Un Patrick qui semblait en forme (la voix un peu rauque ??? fatigue???), qui nous a fait chanter et danser. Et puis soudain le rideau tombe. Présentation des musiciens et staf techniques. Remerciements et aurevoir. Je regarde ma montre et stupéfaction : à peine deux heures de concert. Trop peu pour un si long voyage. Patrick a déjà fait mieux. Même pas un petit intermède avec ses chansons que l'on attendait suite au récit du premier concert. Je vais à Forest national (Belgique) ce week-end. J'espère un concert un peu plus long et un peu plus d'ordre qu'à Lille. Mais de toute facon je ne serais jamais décue. Bon concert à tous et toutes. Marie-france (Belgique)(14.06.2003)
|
Lille 11.06.2003 (3) Voilà enfin mon récit, je manque de temps entre les enfants et le boulot. Enfin ... Après 3 heures d'attente sous le soleil de Lille, contre les grilles et aprèss s'être fait fouillée, me voilà enfin dans le zénith. Notre Patrick arriva par l'arrière de la salle en chantant, j'étais dans l'allée cnetrale, j'avais prévu le coup, un vrai bonheur. Un peu pressé d'en finir au début, il s'est ensuite lâché, souriant, amusé, plein d'entrain et nous a fait un concert d'exception. Pas de problème pour le photographier, quelques regards des videurs mais sans plus, j'avais deux appareils. Bob, toujours fidèle au poste, les blagues habituelles et celle du flash à Tours en supplément. Ensuite, le moment tant attendu "Ramona" et il se dirigea vers moi en faisant ses petits yeux malins avec quelques réhaussements de sourcils, jy croyais déjà ! Tout ça pour inviter à danser la mamie qui était juste derrière moi. Quelle ne fut pas ma déception, mais j'ai tout de même pu lui serrer très fort la main durant 4 à 5 secondes. Un plaisir intense ! Pourtant j'ai tout de même 34 ans !!! Mince alors !!! Il va falloir que j'attende encore quelques années pour danser avec lui. A part cela, c'était formidable, pas de chansons à lui c'est mon seul regret, on aura chanté une petite marelle ou rendez-vous dans dix ans mais non. On a pu danser tout près de lui la java bleue, qu'est-ce qu'on attend et quand on se promène au bord de l'eau... une ambiance du tonnerre. Il s'est éclipsé sur le temps des cerises. Ensuite on nous fait sortir. Donc direction la sortie des artistes pour un dernier coucou, et là le bus, la mercédès qui passe. On saute dans la voiture et le suit. Miracle, un feu rouge. Je descend de la voiture, quelques fans viennent le photographier à la vitre qu'il descend et là je glisse mes deux mains dans la voiture et j'ai pu (oh my god ! ) lui caresser le visage. Je voulais juste lui parler mais ça a été plus fort que moi. Je n'en reviens toujours pas. Un concert très réussi, une soirée mémorable. A refaire A tout à l'heure. sophiepat (France)(14.06.2003)
|
Lille 11.06.2003 (2) Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ça ravigotte comme ils disent chez Tipiak! Les concerts c'est d'abord la joie de revoir les copines de concert, et ça c'est ex-cep-tion-nel (avec le regret d'en rater une de taille ;-)) Après c'est un "zut la date de ma carte de membre s'efface"... ah vraiment il avait raison celui qui a dit un jour que tout s'efface...!!!! Quelques minutes de répétition pour la route tant qu'à faire et pour patienter... Ensuite c'est le soutien aux intermittents, la parole leur est laissée, merci Patrick de la leur laisser... Et enfin c'est du bonheur, du bonheur et encore du bonheur. Il était en forme notre Patrick... Public discipliné qui a musclé ses cuisses dans un assis-debout coordonné, quelques danses assez originales dans les allées (la java sur un pas de valse...ok mais bon on fait ce qu'on peut!), bon allez flattons-nous, on a été un joli choeur ;-) Pour les moments marquants... Les pauvres filles sans verre au moment de boire sur scène... y'a des barmen qui méritent de changer de métier ! L'invitée sur Ramona qui refuse de danser parce qu'elle a des problèmes de jambes... mais bon c'est sa voisine d'âge équivalent qui a dansé... pourtant moi aussi je suis vieille non?! Et puis bon, Patrick apprends tes paroles, parce que "Les tiens, Roman" au lieu de "tout un roman" sur Ménilmontant ça le fait pas je trouve... Et les sourires de Patrick, sa chaleur, sa voix, y'a pas à dire, c'est bien sympa tout ça... la Pimp' se sent reboostée là, ahhhhhhhhhhhh... Petite note finale... faites attention, Stéphane est un "merchandizeur" redoutable... il voulait quand même bien me "refourguer" tout ce qui se fait de nouveau dans la boutique ;-) C'est une belle soirée... je vais me coucher ! Vivement la suite... A tout' à l'heure, notre Chanteur "de plus en plus libre"... que cette liberté te donne des ailes et te fasse vite revenir avec de nouvelles chansonnettes....... Audrey (France)(12.06.2003)
|
Lille 11.06.2003 (1) Concert de ce soir: parfait! Le jour et la nuit avec hier... Aussi bien niveau public que niveau chanteur! Martine (Belgique)(11-12.06.2003)
|