- Rive droite, rive gauche - Auteur: Chris - Date: 21-10-02 22:52
Dans l'émission de Paris Première présentée par Ardisson, il était question ce soir de théâtre, avec un reportage sur les pièces à l'affiche, avec des vedettes et donc par conséquent, on a pu apercevoir entre autres, Bruel. Après ce reportage, les deux critiques théâtre de l'émission, P. Tesson et J. Nerson (je suis pas sûre de l'orthographe) ont donné leur avis. Alors.... ils ont dit en gros que la mise en scène était très bien, les décors également et surtout que les acteurs étaient épatants, surtout Patrick, d'après Nerson.... Ca fait toujours plaisir.... Quant à la pièce, ils ont dit tous les deux que ça n'avait pas grand intérêt !!!!!! Moi, j'en sais rien, j'ai pas vu la pièce... enfin voilà, en gros ce qui s'est dit ce soir, à propos du Limier.... pour ceux qui n'auraient pas Paris Première.... Pour les autres, ça repasse ce soir, vers minuit, il me semble...
- Re: Rive droite, rive gauche - Auteur: Foot - Date: 21-10-02 23:46
Merci Moun! Heureusement qu'il y en a qui ont le cable! A défaud d'être sur PAris! Biz
- Re: précisions ... - Auteur: bidule - Date: 22-10-02 01:40
Effectivement, les critiques ont été plus qu'élogieuses et particulièrement concernant la prestation de Bru ... et de P.Tesson,ça me parait plutot exceptionnel et rare pour le faire remarquer ! Quand aux critiques, elles portaient plutot sur :"quel intérêt de reprendre la pièce "le limier" puisque de toute façon rien ne changeait par rapport à la version existante qui était un cran au desus" donc ... aucun intérêt à aller voir la pièce puisqu'on la connait ! (dixit les critiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hallucinant !!!!!) Ma conclusion : Ces messieurs ne savaient surement pas sur quoi ou qui taper donc, fallait bien trouver quelque chose à dire alors... je vous le demande ...quel intérêt de refaire "Napoléon" avec Clavier puisque Abel Gance l'avait fait il y a des années ?? Quel intérêt de refaire "Phedre" avec Carole Bouquet puisque bien d'autres actrices l'ont joué avant elle ?? Quel intérêt de refaire"le comte de Monté cristo" avec Depardieu puisque Weber l'avait déja fait ?? etc etc etc etc Je suppose que Tesson et son ami dont j'ai oublié le nom essayaient de justifier leur salaire ...parce que franchement... cette critique là ...fallait la trouver !!! Ils ont du au moins bosser toute la nuit pour ça !!! hiih
- Re: précisions ... - Auteur: Zappa - Date: 22-10-02 15:36
Les critiques portaient sur le fait que la mise en scène de Didier Long n'apporte pas d'éclairage nouveau sur la pièce, pas plus que l'interprétation (que chacun trouvait très bonne) et que, par conséquent, l'intérêt en reste limité... mieux vaut s'offrir le film !!!! sauf bien sûr si tu es folle de ce grand brun, dont j'ai oublié le nom, qui se promène sur scène, aux côtés de Weber... ..et franchement par rapport aux Napoléon de Gance et Bondartchouk (réalisateur russe) je ne vois que peu d'intérêt au Napoléon de Clavier sauf à remplir une case de programme et à faire vendre une énième biographie du personnage.... et Monte Cristo la meilleure version c'est Robert Vernay 1942 avec Pierre Richard Wilm..celle télé de Weber était aussi excellente...
- Re: mais encore ?? - Auteur: bidule - Date: 22-10-02 20:11
alors quoi zappa ??? quelle solution préconise tu, toi...OH grand maitre devant l'Eternel quand une nouvelle adaptation montre son nez ?? 1 - Attendre les critiques de mr P. Tesson pour savoir s'il vaut mieux acheter le DVD ou aller voir la pièce ?? 2 - Ne plus faire AUCUNE adaptation , on ne sait jamais quelle soit de niveau inférieure ??? 3 - Prendre le risque énoooooooooorme de passer une bonne soirée (voir(e) moyenne !!) au théatre, certes peut être sans les chip's, les "mon chéri" ou la limonade version ancienne (avec la bouteille qu'elle a le bouchon en fer comme quand j'avais *7* ans !!!Wahou !!!) devant le DVD sur ton canapé ??? dis moi toua ...oh Grand maitre devant l'Eternel ...!!!!!!!! (voilà , c'est tout !)
- mais encore ? - Auteur: Zappa - Date: 23-10-02 13:56
Alors déjà : 1. j'emmerde 99% des critiques - Ph. Tesson inclus - mais j'y reviens plus loin. Rares sont ceux ou celles qui te donnent envie d'aller voir, lire, écouter un truc...s'autolysent et se complaisent dans leur prose étronnée. 2. je n'interdis -et de quel droit le ferais je - à personne d'adapter tout ce qu'il veut. Peut même adapter le mode d'emploi de mon écrase légumes en y mettant des mots à la place des schémas pastels que j'y vois. 3. en tant que spectateur d'un spectacle, j'ai le droit, après l'avoir vu, de dire que l'adaptation faite manque d'intérêt et me semble inférieure à d'autres que j'ai aussi vus, Au risque de passer auprès des 99 % toujours satisfaits ou pour un emmerdeur ce que je suis génétiquement ou pour un connard de payant jamais content ou pour, variante, un connard de payant qui s'est fait avoir sur la bonne mine de la putain de promo bien faite (ben faut bien que y'est quelque chose à sauver !) 4. Ne jamais rien attendre des critiques : a) ces gars là paient extrêmement rarement leurs places. b) ce sont à 99 % des tâcherons pour une raison très simple : les clichés sont payés au même tarif que les diam's. c) le lecteur ou l'auditeur comme le journaliste sait que ce qui va passer du second au premier est un ramassis de conneries de toute façon. Le mieux pour le second serait de se contenter de faire en sorte que ses divagations subjecto-formalistes écrites ou orales s'adaptent au bus, au métro dans lequel le premier les lira ou à la boisson consommée par le premier au moment où celui ci les écoutera.
ENFIN le conseil de ZAPPA (mais je vais me répéter) : Mets la musique à fond, bois une bière...et si tu crains que ça suffise pas, démerde toi pour avoir à proximité plus de bières... et pour les plus fortunées d'entre vous, remplacer la bière par de la vodka me parait fort judicieux... quant au résultat, vous verrez ce n'est ni bon ni mauvais mais à égalité...
|