Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2002 > Paris 14.09.2002

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.

Vos récits - Concert Paris - Olympia - 14.09.2002

Paris 14.09.2002 (10)

Bonsoir tout le monde,
Lors de sa mini-tournée 2002, Patrick n'est pas venu chez nous, dans l'Ouest, heureusement j'étais à l'Olympia le 14 septembre et franchement il n'existe pas de mots pour décrire cette soirée INOUBLIABLE.
Si au programme il y a déjà Tours, Angers et le Mans ce n'est pas mal mais j'espère bien qu'il viendra à Nantes ou à la Roche sur Yon comme lors du tour 2000-2001 où j'ai passé des moments EXCEPTIONNELS et pourquoi pas se retrouver là-bas ?
Alors à bientôt ! Bye

Manu (France)(02.12.2002)

 
Paris 14.09.2002 (9)

Bonsoir Julie (ndlr: voir récits du 13.09.02),
Comme tu l'as si bien raconté en un mot le concert était GÉNIAL, sauf que j'y étais le 14.
Et pour moi, c'est même plus que tout ce que tu as dit, pour moi il n'existe pas de mot pour décrire tout ce qui se passe quand Patrick est sur scène, surtout quand cette scène c'est l'Olympia.
J'ai bien sûr ressenti les mêmes émotions que les tiennes, la même intimité, la même osmose, la même complicité et plus encore... Tu vois je ne trouve pas mes mots...
Par contre le concert privé du 14 s'est déroulé en 2 parties :
1- Partie rétro :
Là, il n'est pas arrivé derrière le rideau où tout le monde l'attendait, mais du haut de l'escalier et il est passé juste à côté de moi, de son public, c'est un instant est inoubliable, et une fois sur scène le rideau s'est ouvert où l'on pouvait voir ce somptueux décor.
Puis après une quinzaine de chansons le rideau se referme derrière lui et il est seul avec son orgue de barbarie, c'est là que va commencer la 2ème partie de son spectacle
2- Partie moderne :
On a eu le droit à des petites choses très sympas du style comment aborder les filles dans les années 30 et maintenant, j'explique : "Avant on disait faire la cour", maintenant "drégua les meufs", plein d'autres encore comme ça. Puis, c'est vrai que l'histoire du "biniou" fait rire tout le monde, on s'amuse, on est heureux tous ensemble.
Comme pour toi, il nous a fait j'te l'dis quand même à l'orgue de barbarie, et là surprise, place des grands hommes à l'accordéon, puis il a continué guitare à la main avec ses autres titres : casser la voix, alors regarde, tout s'efface, décalé, le café des délices ...
Pour terminer il nous présente les comédiens amateurs qui comme tu l'as dit sont ses techniciens. Il remercie bien sûr l'éclairagiste qui a eu seulement 3 heures pour mettre tout son jeu de lumières au point, puis il nous remercie sa façon. Ensuite, Patrick disparaît et revient pour nous dire que d'habitude le spectacle est terminé mais là, il nous interprète une chanson d'un auteur qui l'a inspiré : La javanaise, c'est merveilleux...À bientôt PATRICK...
Comme lors de sa dernière tournée, je pense qu'il faut le voir au moins 2 fois car jamais un de ses spectacles n'est pareil.

Manuella (18.09.2002)

 
Paris 14.09.2002 (8)

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai eu la grande chance de gagner des places pour le 14/09.
Je suis donc arrivée à 19h devant l'olympia (où il y avait écrit en gros "CONCERT PRIVE") une file d'attendre de 500 mètres était déjà présente. Disciplinée, je m'installe au bout de cette fil qui n'en finit pas de grandir... à 20h me voici installée en bas dans la fosse sur les siège de droite rangée 23. (assez bien placée alors je suis contente !!!)
A 21heures le concert commence, il arrive par le fond à gauche avec sa petite veileuse au dessus de la tête et il nous chante "1er rendez vous". S'en suivent "mon amant de saitn jean" qui déchaine l'olympia et quelques autres chansons "d'entre-deux" comme (dans le désordre) "ménilmontant", "paris je t'aime d'amour", "que reste t'il de nos amours ?", "quand on s'promène au bord de l'eau". Puis le rideau se ferme et patrick nous présente BOB "bel orgue de barbarie" et là s'en suis un formidable sketch sur BOB, la comparaison entre "l'entre deux" et l'époque actuel notamment sur la manière de parler comme "faire la cour" et "guédra", "boussole" et "GPS" et il conclue en disant "avant on avait jean gabin maintenant on a jean pascal"... Puis avec BOB il entame "la romance de paris"... il se moque sur notre manière de chanter et rétorque "vous n'êtes pas très réveillé pour des gens qui aiment le café" (on a gagné le concours du café velours noir) "mais quand vous chantez c'est doux comme du velour"... tout cela lui vaut un triomphe !!!
Il continue avec BOB, on finit "la romance de paris" et il entame "je te le dis quand même" à la fin de cette chanson il nous fait "place des grands hommes" à l'acordéon, le rideau s'ouvre et là on retourne sur la tournée "rien ne s'efface" puis qu'il nous a chanté "casser la voix", "alors regarde", "tout s'efface", "qui a le droit", "décalé" etc... tout ça merveilleusement réorchestré, surtout "tout s'efface".
Après ce mini concert de chanson ancienne mais moins anciennes que les anciennes (c'est lui qui le dit, c'est pas moi lol) il revient sur entre deux. Il nous chante, "comme de bien entendu", "à paris dans chaque faubourg", "on n'a pas tous les jours 20 ans", "qu'est ce qu'on attend pour être heureux". En rappel, ils nous a chanté "la complainte de la butte" et comme d'habitude superbe sortie sur "la javanaise".
Bref un concert grandiose comme il sait les faire. J'ai passé un samedi merveilleux à claquer les sous que je n'avais pas dépenser pour la place aux galeries lafayettes pour finir par cette magnifique soirée.
J'espère que mon récit vous a plu. Je vous embrasse tous.

Elodie (France)(15.09.2002)

 
Paris 14.09.2002 (7)

C'est vrai que ce concert etait fabuleux,merveilleux!!!!!!!
Les filles ont fait un bon résumé je n'ai rien ne plus a dire
Je trouve que ca se sent vraiment qu il va jouer au theatre il a vraiment jouer un role durant le spectacle. c'etait genial on a bien vu qu il s eclatait.
Alors nous a l entrée on a eu café et confiserie a volonté "ils sont gentils et velours noir".
A il y avait un truc rigolo, a un moment quand il a changé la plache de l orgue de barbarie il a dit que ca pouvait durer longtemps et qu "on allait pas rester la 8 heures a le regarder tripoter ce bignoud" et ca a virer obscene mais c etait tres rigolo.
Vraiment on c'est vraiment bien marrer

Lise (15.09.2002)

 
Paris 14.09.2002 (6)

vous oubliez qqchose qd meme les filles, ON ETAIT A L'OLYMPIA!! moi je m'en remet pas, on etait dans les allees debout, lors des chansons energiques, puis pour les moment plus doux on etait accroupie voir a genoux dans les rangée pour pas genée, et moi ca m'a fait delirer, qd j'y pense a genoux a l'olympia ecoutant du bruel!!!!!!d'ailleurs g un ematome au genoux droit mdrrrr

et aussi,la qualité musicale de ses chansons (a lui) promettent pour la prochaine tournée (dans X années...)!! elles etaient trop belles surtout tout s'efface trop bien chantées!!!!une ambiance trop belles et trop emouvante, pour lui et pour les 3/4 de vrai fan ki etait dans la salle et qu'il ne l'avait pu ecouter ses chansons sur scene depuis un an et qui ne s'y attendez pas a ce qu'il fasse un mini zenith dans l'olympia le tps de qq chansons!!!!! et ce public quel choral!!!!!!!!!! ;)

Sissou (France)(15.09.2002)

 
Paris 14.09.2002 (5)

je trouve que ce concert etait tellement grandiose que j'ai envie de vous le faire partager......
alors plus de details vu que j'ai bien dormi :-ppppp
deja j'allais au concert avec birthday, footeuz, kri, sissou, sof, astrid (une cop's à sof), nanou et puce. on a reussi à etre sur au meme endroit dans la salle (meme ligne) sauf nanou et puce qui etaient au balcon. on avait peur que les places soient reparties par ordre des gagnants du concours......

il a commencé le concert comme d'hab avec "premier rdv" en arrivant de derriere et en remontant le public
il avait changé son costume. donc il n'avait pas les cheveux gominés et il etait tout en clair avec une veste foncé.
apres ça il est monté sur scene, les rideaux s'ouvrent et on decouvre les musicos...
puis il a enchainé comme d'hab
dans le desordre: mon amant de st jean,menilmontant,paris je t'aime d'amour,que reste t il de nos amours (pas certaine celle la), comme de bien entendu, quand on s'promene au bord de l'eau, à paris dans chaque fabourg,on n'a pas tous les jours 20 ans
puis est venu le temps de la romance de paris. il s'est avancé sur la scene avec son BOB il etait changé chemise bleu et pantalon beige et il a commencé à delirer. on a gagné ce concert grace au café velours noir donc il nous a dit qu'on etait pas bien reveiller pour des gens qui aiment le café et apres il a dit qu'on avait des voix de velours. il a dit qu'on chantait mal puis nous a fait recommencé. puis il a fait son sketch... en comparant les changements depuis les années 30 jusque maintenant... on est passé de la bousole au GPS, de la guinguette au mc do, de faire la cour à une femme à guedra, hier j'ai vu une belle femme à un hier j'ai peché une meuf elle est nebo, on est passé de jean gasbin à jean pascal
apres il a dit qu'on loupait un truc ce soir (star aca le prime) "mais vous allez pas savoir qui va etre lourder" puis il a dit ce serait bien s'il les lourdait tous d'un coup. mais on a pas eu que du negatif. on a eu aussi le vote des femmes, des acquis sociaux, des progres de la medecine...
apres y a des nanas qui rigolaient et il a dit que les rires etaient à contretemps comme une bouteille qui se vide goutte à goutte qu'on entend tous les rires puis ce petit bruit quand tout le monde se tait. mdr
apres y a une nana qui a gueuller et il a dit ça on m'avait jamais fait on dirait un marcasin
apres il a fait le 2eme cd de l'orgue avec j'te l'dis quand meme il a dit que cette chanson datait de 1656 puis on a rit et il a dit "je dis ce que je veux vous allez pas verifier......sauf si y a un mec qui s'y connait ici..."
donc apres il explique qu'il faut entendre le clic pour que ça marche. alors dans la salle les gens faisaint "clic clic". alors il a dit que c'est pas parce qu'on le disait que ça allait le faire. puis il a rigolé et il a dit c'est comme les gens qui sont devant leur ecran de télé et qui crie "mais vas y vas y" "c'est pas pour ça qu'on gagne". alors la salle a hué et il a dit rigolé "oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!!" puis il a dit "mais moi je fais pas ça". puis on a dit "SIIIIIIIII". alors il a fait "mais vous avez jamais regardé un match avec moi". alors on a gueullé "dans le DVD". alors il etait mdr.
donc apres il a fait j'te l'dis quand meme. on a chanté et les nanas gueullaient sur JE T AIME comme d'hab....et il a quand meme fais JE VOUS AIME. apres il a dit alors la je dis monsieur....lol et il a salué.
puis le rideaux s'est ouvert et la on a vu un autre decor avec des loupiottes et la il a pris une guitare et nous a fait place des gd hommes donc on a deliré et on est allé devant pour mieux le voir
il a enchainé apres : Alors Regarde, Tout s'efface, le Cafe des delices, Casser la voix, Decale, Qui a le droit. il a parlé aussi. il a dit "ça faisait du bien de rechanter ses chansons anciennes enfin ses chansons anciennes mais moins anciennes que celle ci......enfin vous m'avez compris". puis il dit que ça fait longtemps qu'il les avait pas chanté depuis le 17/9 alors les gens on crier 16. alors il etait mdr. il a dit qu'il avait pas le droit à l'erreur avec nous
sur qui a le droit tout le public chantait et lui il etait sur sa chaise a battre du poing sur son coeur et il fermait les yeux en mordant sa levre (nous on sait qu'il fait ça quand il prend vraiment son pied).
apres il a fermé les rideaux et on l'a rappellé.
apres il est revenu aux autres chansons. il a fait la complainte de la butte, qu'est ce qu'on attend pour etre heureux et la javanaise. quand il est revenu pour la javanaise il se tenait le dos et il nous a dit qu'il s'etait planté dans le noir, que ça cassait le mythe mdr et qu'il avait hyper mal au dos. on espere qu'il s'est pas fait trop mal
voila pour les details. merci à footeuz et à birth de m'avoir aider :-ppppppp

Habibi (Liège, Belgique)(15.09.2002)

 
Paris 14.09.2002 (4)

G t Au concert privé hier soir a l'olympia et ... waou... c t vraiment trop bien... Je m'en suis pas encore remise!!!
G adoré le nouvel accompagnement de "alors regarde" avec l'accordeon, ça rendait tres bien!!
Par contre, il a craché sur les jeunes de "Star academy", je suis loin d'etre fan de cette emission, mais je trouve ça abusé de sa part etant donné ke, d'apres mes souvenirs, il avait chanté avec eux l'année derniere sur le plateau de TF1 en les accablant de comppliments.... mais bon, on le pardonne, il est beau... (sauf le pantalon blanc avec la chemise beige, c t pas extraordinaire, hier soir... ;-) )
Ciao a tous!

Sandra (15.09.2002)

 
Paris 14.09.2002 (3)

GEANTTTTTTTTTTTTTTTTT
Un concert deja super bien accompagné ça le fait. Mais alors avec en plus un concert completement different de toute la tournée ça le fait 3 fois plus.
En fait il a fait la première moitié comme d'hab'.
Mais alors après J'te l'dis qd meme avec l'orgue il a enchainé sur Place des grands hommes et alors là le concert à viré de bord et waouhhhhhhhhh.
Le concert qui a été fermé derriere l'orgue s'est rouvert et changement de decor.
Alors Regarde, Tout s'efface, le Cafe des delices, Casser la voix, Decale, Qui a le droit. et qqs autres. puis final Javanaise au piano !!!!!!! :DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD Grandiose....................
Bonne nuit ;o)

Steph, et les autres (Paris, France)(15.09.2002)

 
Paris 14.09.2002 (2)

véronique et les autres,
Je reviens moi même de ce concert et c'était génial !!! Quelle belle soirée !!!
Je n'ai pas eu la chance d'assister à d'autres concerts de la tournée "entre deux" donc je ne peux pas comparer mais son petit sketch sur "la romance de paris" avec BOB (cf message précédent de véro) était super marrant, les comparaisons entre le language de "l'entre deux" et le language actuel, comme "faire la cour" et "guédra" ou encore celle entre la boussole et le GPS, jean gabin et jean-pascal... bref un bo moment que je ne suis pas prête d'oublier.
Et puis surprise, le CLIC, "j'te l'dis quand même" et toutes les anciennes qui sont moins anciennes que les anciennes.... que de bons souvenirs !!!
et pour finir , Véronique oui oui, c'était bien la complainte de la butte et nos "lalalalalalalala" et "la javanaise" pour sa sortie finale en douceur.....
Merci patrick pour tous ses moments de bonheur passés avec vous, j'avais invité une copine que j'ai connu il y a 10 ans grâce à 14 le Club et depuis chaque évènement "bruelien" nous permet de nous revoir et de partager des moments de bonheur comme celui-ci.
Alors merci et bon courage pour le théâtre.

Elodie (15.09.2002)

 
Paris 14.09.2002 (1)

c'était génial, je pense que steph vous fera un meilleur récit que moi mais je ne résiste pas à vous faire partager ce super concert trop court, 2heures.
Il a commencé comme d'habitude et puis après BOB, (bel orgue de Barbarie), il a enchainé sur les anciennes, enfin les anciennes qui sont plus anciennes que les vieilles nouvelles, bref, comme il a dit, vous m'avez compris... le café des délices, tout s'efface super jouée, alors regarde, qui a le droit, casser la voix...puis il a rechanté des vieilles chansons et puis il a dit officiellement le concert est fini mais il tenait à chanter autre chose, la javanaise et la complainte de la butte, si je me souviens bien.
on sentait bien qu'il était super heureux de chanter ses chansons.
dans la salle Emmanuelle Béart et ses enfants, son frère David.
il a remercié toute son équipe ajh j'oubliais,, il a fait quelsques plisanteries sur le café : comme: pour des gens qui aimez le café, vous êtes pas très réveillés, ou vous avez une voix de velours...il a trouvé aussi qu'une fille riait comme un marcassin et que ça il l'avait encore jamais entendu dans ses concerts.
voilà en gros pour ceux qui n'étaient pas là!

véronique (Paris, France)(15.09.2002)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


15.09.2002 - 18.04.2003
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]