Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2002 > Paris 13.09.2002

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.

Vos récits - Concert Paris - Olympia - 13.09.2002

Paris 13.09.2002 (5)

A l'Olympia le 13/09, il a dit que c'était le dernier concert. Les quelques belges dans la salle lui ont bien sûr rappelé celui de Liège. A quoi il a répondu qu'il restait effectivement 1 tout dernier concert à Liège.
Donc apparemment, il n'y en aura plus après...
du moins pour cette tournée ;-)

Françoise (Belgique)(30.09.2002)

 
Paris 13.09.2002 (4)

Pour revenir au concert de vendredi, c'est vrai que cela a été une soirée riche en improvisations ! Cela a permis de prolonger un peu le plaisir !
Par contre, Patrick a eu un peu de mal pour trouver une mamie qu'il puisse inviter à danser. A un moment donné, on l'a senti un peu embarrassé sur Ramona quand il était dans l'allée. Il a un peu mélangé les paroles, mais il s'en est sorti avec le sourire.
Ce soir-là, dans le public, on a pu voir Patrick Sabatier et sa fille, Régine, Pierre Palmade, Mimie Mathy, Elie Semoun et Marlène.

Je me souviens aussi d'un petit truc qui m'a amusée dans la mise en scène : sur la chanson "Ménilmontant". Les figurants étaient figés comme des statues. Cela faisait comme un tableau. Et tout à coup, ils se sont mis en mouvement lorsque le rythme musical s'accélère ("Quand midi sonne, la vie s'éveille à nouveau"..) Bref, tout ça pour tirer un coup de chapeau à ces acteurs improvisés puisqu'il s'agit de l'équipe technique de Patrick. Ils contribuent aussi au charme de ce spectacle.
A bientôt

Myriam (France)(17.09.2002)

 
Paris 13.09.2002 (3)

En un mot : c’était génial !
En plus de mots, c’était :
BEAU : un décor magnifique, une reconstitution de Paris dans les années trente avec un café, un vieux lampadaire, une fontaine et un vieux vélo accroché à un banc. Au milieu de tout ça, les musiciens et une dizaine figurants qui faisaient des vas et vients dans des habits de l’époque. Patrick arrive du fond de la salle en costume gris, cravate et coiffure avec la raie sur le coté (la coiffure a son importance pour la suite), en chantant "Le premier rendez-vous" Et il rejoint lentement la scène.
MUSICALEMENT PARFAIT : beaucoup d’instruments différents : des cuivres, une contrebasse, un accordéon et même un orgue de barbarie !
D’ailleurs le moment du spectacle avec cet orgue était particulièrement drôle car il ne se sentait pas très à l’aise avec "le biniou" et cela a été l’occasion d’une grande complicité entre le public et lui. Il était alors seul sur scène. Il a interprété "J’te l’dis quand même" à l’orgue de barbarie et je le dis franchement, je préfère au piano mais le clin d’œil était assez sympa d’autant plus que c’était la seule chanson hors de l’album "Entre-deux". Sinon, il les a toutes faites sauf "Ou sont tous mes amants ?" car comme vous l’avez entendu sur l’album elle est en grande partie chantée par les deux femmes Emmanuelle Béart et Sandrine Kiberlain et là, il était seul. Et, oui, pas de visite surprise de l’un des artistes sur l’album. Mais la prestance de Patrick n’avait pas besoin d’autre chose. Son aura emplissait la salle pour notre plus grand bonheur !
INTIME ET FESTIF : l’Olympia y est pour quelque chose ! Il y a un coté magique dans cette salle qui fait qu’on se sent proches et on a l’impression de passer une soirée entre amis. On reprend en cœur la plupart des chansons et certaines, plus dures ou plus tristes sont chantées en solo (quelques "à capela" ) par Patrick. Entre les chansons, il a beaucoup parlé, de comment il a choisit les chansons pour l’album, d’anecdotes de l’époque, sur les interprètes ou sur les mœurs, il a également parlé des lettres qu’il reçoit et on sentait une sorte de jalousie "Mais, moi, je ne suis pas dans la salle, je ne vois pas ce qui s’y passe" en parlant d’un couple qui s’est formé lors d’un de ses concerts. Une très grande proximité avec le public que je n’avais pas ressentie dans les précédents spectacles (je parle de la tournée 95 et 2000, je l’avais vu en province, ça joue peut-être ? Ah, l’Olympia, c’est vraiment une salle exceptionnelle !)
UNE VERITABLE COMPLICITE ENTRE LE PUBLIC ET PATRICK : Après avoir présenté les musiciens et les figurants (qui sont, en fait, les techniciens du spectacle), il termine le concert avec "Parlez-moi d’amour" et dit au revoir devant le rideau rouge fermé, puis c’est le noir total qui dure vraiment longtemps... Enfin, le rideau s’ouvre à nouveau et il chante "tout le jour, toute la nuit" et après il explique qu’il y a eu un problème de son sur l’enregistrement (pour le DVD) de deux chansons ("Que reste-il de nos amours" et "la complainte de la butte") et il nous demande si on veut bien les refaire ?" Quelle question ! On veut bien refaire tout le spectacle ! (d’ailleurs un spectateur lui a dit). Et donc, il a fallu qu’il se change, que les techniciens préparent des trucs et pendant ce temps on a commencé à entonner "L’amant de Saint jean" qu’il a fini avec nous. C’est cette partie du spectacle que j’ai préféré, improvisée, spontanée et chaleureuse, et j’ai eu l’impression que lui aussi aimait ce moment, il était parfaitement à l’aise à discuter avec nous sur scène. Et puis, il a fallu refaire la raie sur le coté car comme il avait chanté "Que reste-il de nos amours ?" tout au début du spectacle, il fallait "être raccord" et là c’est son régisseur qui est venu sur scène pour discuter avec nous. Après, il était tout content car Patrick a dit que tout ça serait dans les bonus du DVD, que c’était plus intéressant que les chansons à filmer! C’était surprenant, je n’aurais jamais cru qu’il pouvait y avoir une telle proximité entre la scène et la salle, une véritable osmose ! Je pense d’ailleurs que les chansons refaites à la fin ont une intensité en émotion supérieure, même si cette complicité était présente pendant tout le spectacle. On a donc refait les deux chansons et enfin, il a terminé par "Le temps de cerises". Devant le rideau rouge, il nous a, à nouveau, remercié, pour la qualité d’écoute notamment qui fait de lui "un artiste de plus en plus libre", il a dit que c’était le dernier concert de la tournée et qu’il ne savait pas quand il reviendrait. On sentait (aussi bien dans le public que chez Patrick), du bonheur d’avoir vécu un concert magnifique et de la tristesse en pensant qu’il va falloir attendre plusieurs années avant le prochain concert... Quelqu’un du public a dit qu’on se reverrait bientôt au théâtre avec le Limier, et il a répondu "Oui, mais, on ne pourra pas se permettre de faire des improvisations comme ce soir !". Et le mot de la fin : il a dédié tous les concerts de cette tournée à Adèle. Mais, là , je crois qu’on entre dans la vie privée...
Bref, pour moi, le meilleur concert qu’il ait fait jusqu’à présent, c’est bien celui-là. (j’attends vos confirmations ) et c’est de très bonne augure pour la suite, car on sent qu’il est heureux d’être sur scène et son bonheur et sa tendresse sont contagieux. Et, il me semble bien que ce soit incurable...

Julie (France)(14.09.2002)

 
Paris 13.09.2002 (2)

J'ai eu la chance d'assister à l'olympia hier vendredi 13.
GRANDIOSE, MAGNIFIQUE, SPECTACULAIRE, AMOUR, GENEROSITE .... je ne sais pas s'il y a assez de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti pendant près de 3 heures.
Patrick a été super, comme d'hab, et je crois que cet homme doit être un rayon de soleil pour ceux qui ont la chance de la côtoyer.
Il fait du bien aux gens, et je crois qu'aujourd'hui c'est ce dont nous avons le plus besoin, par rapport à toute l'indifférence que l'on voit partout.
Merci merci merci mille fois
à très bientôt j'espère

Patricia (France)(14.09.2002)

 
Paris 13.09.2002 (1)

Bonjour à tous et toutes,
C'est la tête dans le gaz que je vous fais un récit d'hier soir.
Le spectacle était encore filmé.
Pas de surprise!!!!!pffff!!!
Des VIP : Pierre Palmade au bras de Régine, Mimy Mathy, Patrick Sabatier, Diane Tell, Carla Bruni, Elie Seimoun, Marlène du loft, Jean-Pierre Lavoignat (Studio magazine), sa maman et Fabrice Luccini avec qui j'ai dansé...si si...Je vous le jure, il est arrivé une bonne demi-heure après le début, et alors qu'autour de moi, on se donnait la main pour chanter, il a fait de même ... trop fort, on a échangé 2/3 mots, très sympa. Il faisait sa petite analyse à sa femme (je suppose) du phénomène Patrick avec les vieilles chansons françaises.
Bon, concernant Patrick, comme d'hab, charmeur, une interprétation de "je suis dans la dèche" qui m'a pris aux tripes.
Et puis devinez.................
Les caméras ont mal enregistré "la complainte de la butte" et "que reste t-il de nos amours", il nous a demandé si cela ne nous dérangeait pas de recommencer ? Nous avons répondu que non bien sur !!!! et là les délires ont commencés.
Il a voulu refaire sa raie (de cheveux bien sur !!!) et puis c’était au tour de la veste qu’il fallait remettre pour que tout soit raccord, bref un dialogue s’est installé avec le public, questions réponses surtout avec les premiers rangs et les grandes gueules qui savaient se faire entendre (comme la mienne... !!!! désolé).
Pendant que Monsieur se pomponnait, le régisseur Stéphane nous a tenu compagnie, une copine lui a demandé si c’était un bon patron, il a répondu que oui !!!, on a voulu avoir son numéro de portable mais le saxo a fait un couac et Patrick est revenu sur scène mort de rire.
Je l’ais remercié de nous faire si bien chanter sous-entendu de mettre une ambiance de feu, et il a répondu que c’est lui qui nous remerciait de chanter autant, bref on est un super public quoi !!!!!
Cette petite plaisanterie nous a mené jusqu’à minuit - minuit 15, et à la fin visiblement très émus, il nous a encore remercié de notre enthousiasme et de notre écoute, qu’ici se terminait la tourné, je lui ais dit qu’on se retrouverait au théâtre, il a acquiescé mais nous a prévenu qu’on ne pourrait pas se permettre ce genre de complicité.
Voilà, moi je ne m’en suis toujours pas remise, en plus à la sortie, un mec m’a donné son passe tous accès, trop fort. Certains mauvais coucheurs me diront que je me contente de peu et oui !!!!!!!!!!!
Et puis je suis rentré et j’ai donné le biberon à mon fils.
A bientôt.

Calou (France)(14.09.2002)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


14.09.2002 - 17.09.2002
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]