Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB Chanteur > Concerts - Tournée 2000-01 > Vos récits - 11 et 12 septembre 2001

Tournee 2000-2001...


[ récits Porcieu 11.09.01 ] [ récits Porcieu 12.09.01 ] [ Archives Forum 11-12.09.01 ]
 
Vos récits de concerts - Tournée 2000-2001 (11-12 septembre 2001)

Porcieu, 11 septembre 2001. (2)

Une après midi assez particulière pour attendre un concert. Il y a une bonne ambiance jusqu’à ce que l’on apprenne ce qui s’est passé à New York en plus les infos sont assez difficile à obtenir. L’attente se fait dans une ambiance assez particuliere !
A 18H30 Stephane vient nous chercher on rentre ss gros probleme et on s’assoie ds les gradins. Là l’ambiance est pas beaucoup mieux on voit que Patrick n’a pas le tête a chanter. Alors que la salle est allumée il demande d’éteindre la lumiere parce "qu’en temps de guerre on fait les balances dans le noir" On se dit que ca risque d’etre dur le soir. Il nous demande de nous avancer mais la comme d’habitude il y a une bousculade sauf qu’il est très énervé et renvoit tous le monde s’asseoir L. Puis il s’en va sans un mot.

Le concert commence à 20H40 avec un Patrick que l’on sent tendu et qui n’a pas envie de chanter. Heureusement tt au long du spectacle il se détend, ca lui aura permis de penser à autres choses (A nous aussi d’ailleurs). Il chante combien de murs et parle de ce qui s’est passé à New York dans un grand silence. Pendant le spectacle il explique que l’on lui a rendu le sourire et qu’il était assez énervé avant le spectacle et s’excuse de ça. Il a du se rendre compte qu’il a été un peu dur avec nous ;-).

Ce sera un concert qui aura eu lieu dans une ambiance difficile mais qui a été très bon quand meme. On peut un peu regreté l’absence des cordes. Patrick finit par la javanaise et s’en va tt de suite.

Claire (Marseille, France) (14.09.01)


 
Porcieu, 11 septembre 2001. (1)

La journée a commencé par aller chercher Leelou à la gare à Lyon. Après quelques tours au centre commercial, direction Porcieu-Amblagnieu, où l'on a retrouvé Claire, Fatou, Myriam et Céline vers 14h30 et Vale qui vient nous rejoindre à 17h30.
Puis longue attente sous le soleil (bonjour les coups de soleil) jusqu'à la venue d'une gentille dame du Dauphiné Libéré qui nous a posé quelques questions sur Pat et sur nous qd même aussi !!!!
Puis les mauvaises nouvelles arrivent, elle nous annonce les évenements de New-York et là, l'ambiance retombe très vite ............
Stef arrive vers 18h20, nous fait rentrer et nous asseoir sur les gradins pendant que les musiciens et Pat arrivent dans la salle (toute petite). Pat n'a pas du tout envie de chanter et tire une tête de 15 mètres de long............................ ça commence mal !!!!! Quand enfin il nous donne l'autorisation de rejoindre le devant de la scène, c la bousculade comme d'habitude, sauf que là Pat est de très mauvaise humeur alors il nous fait retourner dans les gradins :-((((((((((((( et il se barre en coulisses dans le noir car d'après lui : "en tant de guerre, on travaille dans le noir !" .................... bonjour l'ambiance !!!!!!!!!!!!!!!
Début du concert à 20h40 (presque à l'heure), sur Juste avant, son humeur ne s'est pas améliorée !!!!! il fait toujours la gueule !!!!!!!!!!!!! Mais les gars (surtout Jean-Yves et Freedy) et le public (surtout nous !!!!!!!) étaient tellement heureux d'être là qu'il s'est très vite déridé et à commencer à sourire :-))))) Et là moment magique pendant tout le concert malgré des moments plus graves et intimes dont Combien de Murs, Elie bien entendu avec un grand discours.
Folle soirée, il était qd même très content d'être avec nous ce soir, on lui a rendu le sourire !!!!!!!!
:-))))))))))))))))))))))))))
Ah oui remarque important, les cordes ne sont plus là :-(((((((((
Sortie de la salle à 23h, Pat est déjà parti, tout de suite après la Javanaise

Agnès et Leelou (France) (13.09.01)


 
 
Porcieu, 12 septembre 2001. (2)

Le lendemain on se retrouve devant la salle dans une ambiance sympa, on est plus détendu et il fait beau donc on est vraiment contente d’être là. Même si l’entrée club est difficile à cause de certaines personnes qui se croient tout permis. Pas de balances donc on va directement dans la fosse assez facilement !
L’attente dans la salle paraît plus longue que la veille mais on rigole bien !

Le concert commence à 20H35, Patrick est beaucoup plus détendu que la veille et y a pas que lui. Tout le monde s’y met même Freddy qui nous fait une petite danse avec un très joli choregraphie hihihi et François (Brad Pitt) avec une joli serviette sur le tête et des lunettes de soleil. Patrick, en voulant présenter et s’approcher de Loïc s’est étalé et s’est un peu fait mal au genoux lol vu comme il boitait sur la scène. Ca a crée un joli fou rire dans la salle.
Ce soir on a beaucoup rigolé que ce soit en voyant la scène ou même entre nous hihihi ! Patrick était déchainé il s’est même amusé à imiter Johnny un grand moment ! Au moins il s’amuse pendant la fin de la tournée. Il a chanté Lache toi qu’il n’avait pas faite la veille.

Pour finir il a promis de ne pas mettre 5 ans avant de revenir et qu’il aimerais chanter a Gerland (Si il veut venir au stade Vélodrome a Marseille c’est quand il veut hihihi) et alterner avec des petites salle comme ici.

Il a encore une fois fini par la javanaise mais cette fois avec Leelou on a réussi a le voir partir. Après avoir manqué de s’être fait écrasées on a décidé de changer de coté au dernier moment lol/ On est parti comme de folles avant qu’il revienne pour dire au revoir et il nous a fait un sourire et un signe d’au revoir ! Il est parti vraiment très rapidement et les musiciens n’était déjà plus là ! Il faut quand même une voiture pour les guider jusqu’à l’autoroute lol.

Ca aura été deux concerts formidables malgré les évenements, ca aura permis a tout le monde de penser à autres chose et comme le dit Patrick "Show must go on". De plus j’ai passé des moments de délires formidables avec Leelou, Agnes et les autres !

Claire (Marseille, France) (14.09.01)


 
Porcieu, 12 septembre 2001. (1)

Arrivée à la salle vers 13h30 , le soleil est toujours là au rdv !!!!!! vive les coups de soleil (numero 2, n'est-ce pas Agnès !!!!!!! hihihihihihihihihihihihihihihi).
Beaucoup de monde (trop !!!!) et l'éternelle bousculade pour rentrer dans la salle .......... Cette fois pas de balances, stef nous envoie directement devant la scène en douceur.
Début du concert à 20h40 et là ............................................. début d'un bordel monstre sur scène !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pat s'est totalement lâché ce soir et tout le staff avec. Il s'est même étalé sur Loïc en voulant s'approcher un peu trop près !!!!!! Freddy et François (alias Brad Pitt) ont énormément donné d'eux même pour participer à la chorégraphie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a même eu droit à Lâche-toi !!!!!!!!!!!!!!! avec un Patou très très très chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était vraiment vraiment génial, super, extra, méga, giga .......................puissant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop bien !!!!!!!!!!!!!!! même lui il en encore pas revenu !!!!!!!!!!!
il nous a qd même promis de revenir avant 5 ans et dans des grands stade genre Gerland, enfin d'alterner entre stades et salles plus intimes comme Porcieu.
Encore une fois il s'est cassé tout de suite après la fin du concert, mais Leelou et Claire ont eu droit à un joli sourire accompagné d'un gros couccou en signe d'au revoir lorsqu'il était à bord de sa voiture !!!!!
Et voilà la soirée était terminée malheureusement mais bon rdv demain à Divonne pour un nouveau concert !!!!!!!!!!!!

Agnès et Leelou (France) (13.09.01)


 


Les archives du forum de discussion :

Sujet: Porcieu...

Sujet: (Pb) concert de Porcieu

Sujet: Jour "J" moins 5 heures
Sujet: Jour J



13/09/2001 - 21/09/2001
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ] [ Recherche ]