Vos récits de concerts - Tournée 2000-2001 (11-12 septembre 2001)
Porcieu, 11 septembre 2001. (2)
Une après midi assez particulière pour attendre un concert. Il y a une bonne ambiance jusqu’à ce que l’on apprenne ce qui s’est passé à New York en plus les infos sont assez difficile à obtenir. L’attente se fait dans une ambiance assez particuliere !
A 18H30 Stephane vient nous chercher on rentre ss gros probleme et on s’assoie ds les gradins. Là l’ambiance est pas beaucoup mieux on voit que Patrick n’a pas le tête a chanter. Alors que la salle est allumée il demande d’éteindre la lumiere parce "qu’en temps de guerre on fait les balances dans le noir" On se dit que ca risque d’etre dur le soir. Il nous demande de nous avancer mais la comme d’habitude il y a une bousculade sauf qu’il est très énervé et renvoit tous le monde s’asseoir L. Puis il s’en va sans un mot.
Le concert commence à 20H40 avec un Patrick que l’on sent tendu et qui n’a pas envie de chanter. Heureusement tt au long du spectacle il se détend, ca lui aura permis de penser à autres choses (A nous aussi d’ailleurs). Il chante combien de murs et parle de ce qui s’est passé à New York dans un grand silence. Pendant le spectacle il explique que l’on lui a rendu le sourire et qu’il était assez énervé avant le spectacle et s’excuse de ça. Il a du se rendre compte qu’il a été un peu dur avec nous ;-).
Ce sera un concert qui aura eu lieu dans une ambiance difficile mais qui a été très bon quand meme. On peut un peu regreté l’absence des cordes. Patrick finit par la javanaise et s’en va tt de suite.
Claire (Marseille, France) (14.09.01)
|
Porcieu, 11 septembre 2001. (1)
La journée a commencé par aller chercher Leelou à la gare à Lyon. Après quelques tours au centre commercial, direction Porcieu-Amblagnieu, où l'on a retrouvé Claire, Fatou, Myriam et Céline vers 14h30 et Vale qui vient nous rejoindre à 17h30. Puis longue attente sous le soleil (bonjour les coups de soleil) jusqu'à la venue d'une gentille dame du Dauphiné Libéré qui nous a posé quelques questions sur Pat et sur nous qd même aussi !!!! Puis les mauvaises nouvelles arrivent, elle nous annonce les évenements de New-York et là, l'ambiance retombe très vite ............
Stef arrive vers 18h20, nous fait rentrer et nous asseoir sur les gradins pendant que les musiciens et Pat arrivent dans la salle (toute petite). Pat n'a pas du tout envie de chanter et tire une tête de 15 mètres de long............................ ça commence mal !!!!! Quand enfin il nous donne l'autorisation de rejoindre le devant de la scène, c la bousculade comme d'habitude, sauf que là Pat est de très mauvaise humeur alors il nous fait retourner dans les gradins :-((((((((((((( et il se barre en coulisses dans le noir car d'après lui : "en tant de guerre, on travaille dans le noir !" .................... bonjour l'ambiance !!!!!!!!!!!!!!!
Début du concert à 20h40 (presque à l'heure), sur Juste avant, son humeur ne s'est pas améliorée !!!!! il fait toujours la gueule !!!!!!!!!!!!! Mais les gars (surtout Jean-Yves et Freedy) et le public (surtout nous !!!!!!!) étaient tellement heureux d'être là qu'il s'est très vite déridé et à commencer à sourire :-))))) Et là moment magique pendant tout le concert malgré des moments plus graves et intimes dont Combien de Murs, Elie bien entendu avec un grand discours. Folle soirée, il était qd même très content d'être avec nous ce soir, on lui a rendu le sourire !!!!!!!! :-)))))))))))))))))))))))))) Ah oui remarque important, les cordes ne sont plus là :-((((((((( Sortie de la salle à 23h, Pat est déjà parti, tout de suite après la Javanaise
Agnès et Leelou (France) (13.09.01)
|
|