Toulon, Zénith 17 juillet 2001. (1)
Un concert fantastique et inoubliable, même si il parait qu'il était moins bien que les autres !!! C'était mon tout 1èr concert de PB, pour l'occasion, je suis arrivée vers 13h25, on était déjà une trentaine à attendre sous une chaleur à crever (vraiment trés trés chaud !!!) il fesait au moins 30° et j'avais encore au moins 4 heures à attendre !! ces heures furent vraiment horribles à cause de cette chaleur, en plus avec la chance que j'ai, le panneau pour l'entrée du club était par terre donc je me suis retrouvée à la mauvaise entrée !! grrrrrr...
Tout d'un coup j'ai vu tout le monde se précipiter vers la bonne entrée car qqun avait ramassé le panneau, grrrrrr je me retrouve tout derrière !!! mais avec une petite ruse, comme par magie je me retrouve devant ...:-)) Stéphane nous à ouvert vers 17h40 mais Patrick n'était pas là pour les balances, soi disant qu'il était encore à Paris... on ne m'a pas fait croire ça...Du coup, on a vu répéter les musiciens et la première partie qui nous cassaient les oreilles avec leurs tam-tam ! Loana, Christophe (loft story), Alexandra Lamy et Jean Dujardin (un gars une fille) sont eux aussi venus applaudir Patrick, malgrès les cris, ils n'ont pas réussi à le detroner !! (ce qui est normal, c'est pas eux qu'on était venu voir !), on était à peu prés 5000 !!
Le concert a commencé vers 20h30 (je ne me rappelle plus trés bien de l'heure) avec des Africains, que j'ai bien aimé d'ailleurs, mais ça a duré un peu trop longtemps à mon goût, mais j'ai su attendre en pensant que j'allais voir Patrick en chair et en os !! j'étais tout devant, pas tout à fait en face du micro, un peu plus décalée sur la gauche, je n'attendais qu'une seule chose...Patrick !! Aprés encore une bonne vingtaine de minutes d'attente, tout le monde en avait marre, il arrive enfin sur "juste avant", à 2-3 mètres à peine de moi, habillé en noir, comme d'habitude !! Je ne sais pas ce qui s'est passé à ce moment mais je me suis sentie toute drôle, une drôle d'impréssion, l'émotion sûrement...en plus je n'avais rien mangé ! Les chansons défilent, les sourires de Patrick aussi :-D (toujours pas remise !!), j'étais vraiment déchainée...on l'a même vu pleurer sur "Elie"...quelques moments de rires, sur "elle voulait tout", vraiment fabuleux !! Il nous dit aussi qu'il a mit longtemps à revenir mais qu'il remerciait tout ceux qui avait compris pourquoi et qui avaient attendu et ceux qui ne comprenaient pas pourquoi mais qui avaient attendu quand même, qu'il nous expliquerait une autre fois et que la scène n'était pas une arène politique. Mais le concert se fini beaucoup trop vite sur "A tout à l'heure", les lumières se rallument, il était environ 0h10... Un peu déprimée (j'aurais voulu rester plus longtemps !!) je rentre avec en prime des ampoules et des coups de soleil, je n'ai même pas pensé à prendre des photos, je ne pensais qu'au concert !! j'étais complètement crevée, je n'avais plus de jambes...mais j'étais heureuse et émerveillée par ce moment magique que Patrick venait de nous offrir!
MERCI PATRICK !!!!!!!!!!!!!
Alice (Lila) (Murat sur Vèbre, Tarn, France) (20.07.01)
|