Vos récits de concerts - Tournée 2000-2001 (08 Juillet 2001)
Rouen, Zénith 08 juillet 2001. (5)
Debout à 6h30 pour être devant la salle a 8h00... oui il faut se lever tôt lollol pour voir Pat. Bon, là on attend sous le soleil et le vent avec Ness, Leelou et moi, et on rentre à 17h00.. Ce fut le bordel pour rentrer et Stef était de mauvaise humeur; mais je le comprend pauvre stef!!!!!
Et là il nous met dans les gradins et après quelques minutes, Pat nous dit d'avancer... Ce fut encore le bordel mais bon moi je suis devant face au micro avec des gens devant moi qui bougent pas ggrgrgrgrg et qui gâchent la vue!!!!! Mais bon j'ai réussi à bien voir... après j'avais la tac tic. lollol Le concert était super, Pat en forme mais pas comme à Marche, où là il s'était plus lâché...
Bon comme d'hab, un reve!!!! qui en finira jamais. allez rdv ailleurs ! lol a++++++ zazou
Zazou (Bruxelles, Belgique) (27.07.01)
|
Rouen, Zénith 08 juillet 2001. (4)
Comme promis, voilà mes impressions concernant le concert de dimanche soir à Rouen. Arrivée en fin de matinée devant le Zénith avec Lulu et Archer et surprise d’y trouver déjà autant de monde... Premières personnes de la JE à venir nous saluer ? Ness, Leelou, Zazou, MP, Caro, rejointes ensuite par d’autres Miss, Foot, Chloé (pardon pour celles que j’oublie) ! Merci les filles de nous avoir si bien reçues ! Dommage que nous n’avons pas eu l’occasion de discuter avec le reste de la JE présente ! Enfin nous entrons pour la balance. Notre première ! Beaucoup de monde. Un peu déçues Lulu et moi car nous espérions davantage d’intimité, cela se déroule peut être tj comme ça ! Mais bon, j’avais encore tout le spectacle à venir. 18 heures le voilà enfin, en forme et tj irresistible !
Il commence par Juste Avant et nous nous tenons par la main pendant le refrain. Les chansons défilent, Patrick se déchaîne, sur le Café des Délices, Elle voulait tout qui comme d’habitude a duré 1/4 d’heure !! et le sumum sur Lâche toi !! La température de la salle monte d’un cran, la nôtre aussi ! Il enchaîne chansons après chansons dans un ordre tout à fait différent mais le résultat est tout aussi efficace ! Un hommage aussi à Carole Fredericks. Puis vient la fin avec "A tout à l’heure" Nous on en veut encore !!! On entonne La Javanaise et il revient une dernière fois nous saluer ! Quel spectacle encore, c’est de mieux en mieux, enfin moi je le pense !
Nous reprenons la route via La Lorraine, pause casse-croûte avant Paris, on sort la guitare et Archer nous ravis les oreilles de qqs petits bruels intimistes. Après ça on peut reprendre la route mais dans notre tête les accords résonnent encore et de plus belle nous nous remémorons cette merveilleuse journée !
Betty (Metz, France) (10.07.01)
|
Rouen, Zénith 08 juillet 2001. (3)
Voilà c'est sur c'était mon dernier concert de la tournée à moins que Patrick ne se décide à faire des accoustisques !!! Rouen la magnifique !!!! Pourtant tout n'avait pas très bien commencé, pas de file d'attente pour le fan club, tout le monde groupé ensemble, les gens pas très respectueux et les agents de sécurité n'ayant pas fait leur boulot !!! Je m'attendais à voir la JE mais tout le monde s'est dispersé, j'ai appris par MP que le pique nique n'a pas eu lieu, y aurait-il de l'eau dans le gaz !!! Allons allons on se serre les coudes ! lol ! Bref lorsque Stéphane est arrivé il a voulu faire une file mais celles qui était là depuis le début de l'après-midi ne pouvaient plus se dégagées et les autres sont allés former une autre file, boxon quoi, ça ralait un max.
Enfin nous voilà installés sur les gradins, Patrick répète déjà, il a l'air en forme, ne se rapellant pas les paroles de "Lache-toi", plaisantant à propos de "Loft story", bref PB dans toute sa splendeur ! Stéphane a du ralé une fois de plus pour des fans ne respectant pas les règles, ça devient pénible vu que c'est toujours les mêmes !!!! Les filles soyez plus cool !
Et puis Patrick a dit Bon (à tout de suite) il a pas eu le temps de finir qu'elles se sont ruées, le mot est faible, devant la scène !!! Il les a fait reculer un peu et demander aux plus jeunes - de sis ans de mettre du coton dans les oreilles, on a pas bien compris au début pourquoi il disait ça, après ce fut beaucoup plus clair !!! lolol ! En discutant avec certaines filles, j'ai appris qu'elles ne voulaient plus faire parti du fan club, pas par rapport à Patrick, mais pour la mauvaise ambiance qui règne pendant les avant concerts. Je trouve ça dommage, surtout pour une poignée d'excitées qui n'ont pas passé l'âge pubère visiblement.
Bref, le moment tant attendu arrive : Mais il manque quelque chose, la porte, elle n'a pas du survivre à la tournée des iles !!!!! Il commence par "juste avant" et enchaîne un spectacle hallucinant entièrement Rock and Roll, il se déchaîne, nous fait transpirer et chanter, nous sommes ressortis sur les genoux vidé physiquement, emotionnellement, et moralement ( car dernier concert ! ouin !!! ). Visiblement survolté, nous ne pouvions plus l'arreter, 2H45 de concert et il ne voulait plus partir de la scène, seules 4 chansons douces nous ont permis de nous assoir un peu, le temps de soufler !!! Paradoxalement peu bavard, nous avons quand même eu le droit au délire d'"elle voulait tout" et une version terrible de "marre de cette nana là" axée musique des iles. On a compris pourquoi le coton, d'abord l'accoustique de la salle est top et les décibèlles aussi, il ne nous a pas épargnés.
L'hommage à Carole Fredericks à travers les mots de Jean-Jacques Goldman fut très émouvant, et même après "A tout à l'heure", nous ne voulions pas le laisser partir, et nous avons entammés une "Javanaise" qu'il a repris 30 secondes avec nous en voix OFF, avant de revenir paré de son peignoir pour nous remercier, une fois de plus ! Nous étions venues à 14, nous nous sommes toutes regardées et l'émotion en a gagné plus d'une. Ce fut un concert magique rejoignant le 1er, celui de son anniversaire, le 1er à Rouen, celui de 5 avril, sur les 9 que j'ai vu. Merci Patrick pour tous ces moments inoubliables.
PS : Petit bémol, nous sommes allés l'attendre, et Monsieur s'est tiré en douce par un autre coté, ça s'est pas sympa !!!!!
Calou (France) (09.07.01)
|
Rouen, Zénith 08 juillet 2001. (2)
J'étais au concert de Patrick à Rouen. C'était absolument génial. J'étais là aussi le 2 mars dernier. Il y a eu quelques changements. C'est ce qui fait qu'on ne peut jamais se lasser d'aller aux concerts de Patrick. Il nous a fait une version de Marre de cette nana-là toute nouvelle (très dynamique).Il nous a dit que c'était dans les îles que cette version était née et que les musiciens de là-bas pensaient qu'en France on ne pourrait pas suivre le rythme. On leur a prouvé le contraire. On n'a pas eu droit à Voulez-vous mais bon, ce n'est pas grave. Le concert a tout de même duré 2h30 et Patrick était vraiment en forme. Il a rendu hommage à Carole Fredericks avec Veiller tard. C'était émouvant. Il a chanté aussi Qu'est-ce que tu crois et a fait référence, à ce moment-là, à Loft Story. Il ne comprend pas pourquoi il y a autant de tapage autour de cette émission. Voilà pour cette fois. A bientôt et merci Patrick pour tous ces moments de joie et de bonheur que l'on vit grâce à toi.
Frédérique (Rouen, France) (09.07.01)
|
Rouen, Zénith 08 juillet 2001. (1)
Bonjour à toutes et à tous ! Je tenais absolument à vous livrer mes impressions à chaud ! Il est 21 h 40, nous sommes sortis du Zénith il y a moins d'une heure. Comme d'habitude, Patrick était génial, en grande forme ! Et puis notre Zénith rouennais, n'oublions pas que Patrick y a joué un rôle plus qu'important puisqu'il l'a inauguré ! Et même si ça n'était qu'il y a quatre mois, ça me fait chaud au coeur de le revoir ici... En plus avec un nouveau concert, tout aussi bien que le précédent bien évidemment, bien que "Voulez-vous" ait manqué à l'appel ! Pour ce qui est de l'ambiance, elle fut bonne mais je trouve qu'il y a trop de chacun pour soi entre nous fans de PB. En effet, chacun vit son concert sans se soucier nullement de savoir s'il écrase les pieds de son voisin en sautant pendant "Marre de cette nana-là" nouvelle version ou s'il met des coups de fesses à celui de derrière pendant "Décalé"...
C'est dommage mais ça ne gâchera jamais l'immense plaisir que j'ai à chaque fois de retrouver mon idole ! Patrick on t'aime ! Gros bisous et au prochain concert !
Eve (France) (08.07.01)
|
|