Vos récits de concerts - Tournée 2000-2001 (30 Juin 2001)
Marseille, Parc Chanot, 30 juin 2001. (3)
salut les filles, salut françoise je vous fais un petit récit sur ce super concert en plein air. biensur que je ne vous dirai pas toutes les chansons qu'il a chanté ds l'ordre car je ne m'en souviendrai pas. mais je peux vous dire que l'ordre des chansons a totalement changé : tout commence par "juste avant "qu'il a terminé par le mot maintenant , on a eu droit aux classiques (un super "qui à le droit" résonnant très fort, "je te l'dis qd meme", "alors regarde "......) et aussi des news comme sa dernière version de "marre de cette nana là" un peu zoulou (co il dit) qui etait d'ailleurs génial, et sa nouvelle chanson "à cause d'elle".
Aussi patrick etait plus beau que jamais, hyper en forme et a fait d'énormes progrès au niveau danse notament sur "le café des délices" ou sur "lache-toi"
( France) (02.07.01)
|
Marseille, Parc Chanot, 30 juin 2001. (2)
Le concert
Le concert a eu lieu au parc chanot en plein air. Nous étions 4, chloe, kat, une copine à elle et moi.
A 21H, il y a eu la première partie de Julie Zenatti, elle chante bien mais elle a eu du mal à mettre l'ambiance. Elle a été présentée par Patrick puis elle a chanté pendant environ 45min.
A 22H15, le concert de Patrick a commencé, là l'ambiance a tout de suite changée. Il a changé l'ordre des chansons et a commencé par Juste Avant, je ne vous donnerai pas l'ordre parce que j'en suis incapable et cela gacherais la surprise pour les autres concerts. Le concert a été beaucoup plus court que d'habitude (1H30) et j'ai d'ailleurs été un peu déçu. Il a chanté Marre de cette nana là dans une nouvelle version et le concert c'est terminé par la Javanaise. Le concert a été court mais il a quand même été formidable!
L'après concert
Je crois que de ce concert c'est plutot ça que je vais retenir. Nous avions décidé d’essayer de le retrouver au restaurant mais après avoir un peu cherché en vain nous avons décidé d’aller à son hôtel. Et là devant l’hotel on a vu Freddy, on a donc déduit que Patrick était là.
Apres avoir un peu attendu nous l’avons vu passer dans le hall de l’hotel nous sommes donc rentrées. Il était là, il discutait avec 3 filles qui avaient branché Freddy.
A force de faire des sourires à chaque fois qu’il nous regardé, il est venu vers nous. Là on a pu un peu lui parler du concert mais des filles sont arrivées vers nous en courant et il a commencé à dire qu’il était fatigué(grrrrr). Kat et moi nous sommes arrivées à avoir une photo avec lui, on a toutes eu un autographe et une bise. Nous sommes sorties car il voulait aller se coucher. Apres 5 minutes dehors comme il était toujours dans le hall nous sommes réentrées et la copine de Kat a reussi à faire une photo avec lui même si elle a eu du mal! Et là nous sommes vraiment parties.
Ce fut une soirée formidable et même si il était fatigué il a quand même été très sympa.
Claire14 (Marseille, France) (02.07.01)
|
Marseille, Parc Chanot, 30 juin 2001. (1)
Un concert surprenant ! Patrick était très très en forme. On s’attendait à un concert "classique" mais écourté, car il s’agissait d’un concert gratuit organisé par le Conseil Général de Marseille à l’occasion du centenaire de la Loi de 1901 sur les Associations.
Erreur ! Certes le concert a été écourté (moins de 2h je pense), mais l’ordre des chansons a été complètement chamboulé, à notre grande surprise, mais pour notre plus grand plaisir ! :-)
Il a commencé par "Juste avant", et a enchaîné avec des chansons "musclées" : "Au bout de la Marelle", "Alors regarde" etc... Les cordes n’étant pas présentes, Patrick et ses musiciens ont eu l’excellente idée de réorchestrer plusieurs chansons. Des chansons surprises, telle "Lâche-toi" (moment très très chaud !), "A cause d’elle"... Par contre les chansons plus émouvantes ont totalement été écartées du répertoire, si ce n’est les classiques "J’te l’dis quand même", "J’te mentirais" et "Tout s’efface"... Terminé également les petits sketches de fin de concert.
A noter, une version de "Marre de cette nana-là" génialissime et inédite (fini le "pop" hurlé !) mise en place pendant les spectacles dans les îles... On a eu l’occasion d’admirer les talents de danseur de Patrick à plusieurs reprises (apparemment il avait très envie de bouger !), avec quelques déhanchements très très chauds sur "Lâche-toi" !
Bref, malgré un spectacle très court, on sent bien que Patrick aime Marseille, et que Marseille aime Patrick, tout simplement... dommage que le métro marseillais ferme aussi tôt !
Sandra (Nancy, France) (02.07.01)
|
|