Vos récits de concerts - Tournée 2000-2001 (03 Avril 2001)
Paris, 03/04/01 (2)
Salut tout le monde ! Patrick, je le suis depuis 1987 même si je ne fais pas partie du fanclub et n'ai pas été le voir de nombreuses fois (surtout à la période des "midinettes hystériques" que j'avais du mal à comprendre...). Mais là, la tentation était bien trop forte, et cette année le coeur l'a emporté, une fois de plus. Donc voici mes impressions sur le concert du 3 avril : après de nombreuses galères pour arriver à destination (dont je vous passe les détails parfois folklos !!!), je suis enfin là, au Zénith, dans la fosse, à quelques mètres de la scène.
Il arrive... et la magie commence : le coeur bat un peu plus vite déjà, pour s'emballer complètement par moments. Il est en forme, décontracté, souriant, drôle, charmeur, impressionnant comme toujours par sa sincérité, son humilité, sa simplicité et ses nombreux talents. Je suis complètement sous le charme, hypnotisée, et je passe du rire aux émotions fortes qui résonnent encore dans mon coeur et dans ma tête.
Comment décrire tout ces sentiments si forts par de simples mots ? Il sait faire passer tant d'émotions dans une chanson, un regard, un sourire... J'ai été beaucoup émue au moment de "Elie" : quelques personnes ont commencé à chanter avec lui, mais elles ont vite compris que, par respect, nous faisions un silence complet pour lui laisser savourer cette chanson "particulière". C'est un artiste attentionné, sensible, généreux et je n'ai jamais ressenti de bonheur si intense en concert avant lui. J'ai découvert "A cause d'elle", car je crois que beaucoup d'entre vous la connaissaient déjà, et j'ai été "conquise" par le duo avec Isabelle Boulay, plein de tendresse encore une fois !
Mon seul petit regret est qu'il n'ait pas chanté "Musique vieille", une de mes chansons préférées. Je pense que Presgurvic et lui sont des poètes de l'âme parmi quelques autres seulement... Je sais très bien que chanter tout son répertoire n'est pas envisageable (quoique ???!!!!...), mais si c'était concrètement possible je suis sûr qu'il le ferait, et ce serait loin de nous déplaire, non ?! Et après 2h30 d'émotions pures qui ont encore défilé trop vite, nous nous sommes quittés sur une Javanaise, mais n'est-ce pas un bel au-revoir ?
Voilà, je tenais juste à mon tour par ces quelques lignes à témoigner du bonheur immense qu'il nous apporte rien qu'en étant ce qu'il est : un artiste accompli, un chanteur confirmé, un homme sincère tout simplement.
Alors merci, merci pour tout ce que tu nous apportes, merci d'être comme tu es, et à bientôt j'espère... On sera au rendez-vous ;-)
Carine, 26 ans (95, France) (06.04.01)
|
Paris, 03/04/01 (1)
Bonjour à tous,
je voulais faire partager à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de voir Patrick mardi 3 avril au zénith de Paris, ce moment magique qui débute mal, Stéphane nous a fait rentrer à 18h45 donc pas de répète de Patrick, seulement 10 mn de Judith BERARD et un coucou de PATBRU.
Qui débute mal aussi à cause d'une tarée toute excitée qui gênait tout le monde, il a fallut qu'on l'éjecte pour enfin être tranquille, elle nous a empêché d'apprécier Judith BERARD, qui nous a chanté la complainte du phoque en Alaska, que l'on a tous repris en coeur. Elle a vraiment une très jolie voix.
Puis Patrick est arrivé, tout de suite je me suis aperçue qu'il avait un problème vocal, il a carburé au thé chaud tout le concert, du coup il nous a fait chanté plus qu'à l'habitude, c'était pas pour me déplaire mais je ne vous raconte pas la voix que j'ais ce matin.
Malgré tout il avait la patate et nous à faire mourir de rire, je ne regrette pas ses touches d'humour. Il a une présence unique sur scène, il est très généreux avec son public et on lui rend bien, c'est très agréable de venir le voir, il nous rempli au sens littéral du terme, d'émotions, de bonheur, et c'est toujours avec un petit pincement au coeur que l'on quitte la salle.
Isabelle BOULAY est venue chanter avec lui sa chanson, il était passé 23 heures, malgré une Javanaise à rallonge il n'est pas revenus sur scène, le concert a duré quand même plus de 2h30, et je ne pouvais plus avancer. Quoiqu'il en soit demain jeudi c'est la 8ème et dernière fois que je le vois sur la tournée, je sens comme un manque arriver, tous ces rendez-vous à date régulières, sa présence commençaient à prendre une place plus importante que je ne l'aurais cru.
Calou (Pascale) (la Chapelle en Serval 60, France) (04.04.01)
|
|