Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2002 > Albertville 30.03.2001

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.

Vos récits - Concert Albertville - 30.03.2001

Albertville 30.03.2001 (2)

Arrivée à 18h à la patinoire d'albertville (halle olympique), il y avait déjà un peu de monde (une centaine de personne). C'est à 19h qu'ils ont ouvert les portes, comme à l'habitude. Puis il a fallu patienter jusqu'à 20h30.... c'est le rituel habituel, de tous les concerts. A vrai dire, avant le début du concert, ce n'était pas la grosse ambiance que j'ai connu à Lyon le 12/11/01. Des applaudissements, des patricks... n'érrivent pas à prendre... Je me dis... "super l'ambiance"... Et puis au moment où les lumières s'éteignent, là, le public à réagit... et il fu pas mal... Ce n'était pas Lyon du 12/11/01 mais c t déjà pas mal. Ce qui était agréable, c'était d'avoir un peu de place et un peu d'air frais, en dépis d'une ambiance furieuse.
Comme à l'habitude, patrick arrive par... la porte au moment de "de la porte qu'on pousse le vérou" de Voulez-vous. Et la surprise, il n'a pas les cheveux long dans le cou, mais depuis la dernière fois, y'a de la masse !
Puis
Place des grands homms
J'vous l'dis quand même
...
et le concert est lancé...
Quand arrive le medley français, il a eu deux anecdotes... il avait fini quand quelques personnes du premier rang on commencé à chanter "étoile des neiges"... et tout le public... ainsi que PB et ses musicien on repris la chanson... il a avoué qu'ils avaient failli la faire, mais n'avaient pas eu le temps de répéter. La deuxième anecdote, c quand il parle de sa violioniste, qui, il est sur va donner à bcp de personne l'envie de faire du violon, puis il dit, "si si, moi je suis sur, elle m'l'a dit la petite charlotte, qui a 7 ans qu'elle s'était mis au violon grace à Karen, d'ailleurs je t'embrasse charlotte"... Puis une autre anecdote quand il parlait au public d'amour ou de je ne sais quoi, il a dit à une fille (en disant le prenom) qu'elle aurait bcp de chance car ce soir son copain (en disant le nom) avait qq chose de très important à lui dire.. (on a tous compris de quoi il s'agissait).
Après le medley français, il y a eu fidèle de trenet... Tout s'afface... la petite pause dans le noir, puis alors regarde...
il a fini comme à l'habitude avec "c'est fini"... et le public qui répond "nnnnnnoooooonnnnnn !" puis sa nouvelle chanson, et la javanaise... puis il s'est retire de son piano, en s'approchant vers le public, en nous regardant, et le public reprenais 'ne vous déplaise, en chantant la javanaise... nous nous aimions, le temps d'une chanson...) en boucle... puis après qq reprise... il est revenu avec son blouson de cuir nous saluer sans dire un mot et il repartit.
Ce concert était bien, c t la deuxième fois que je le voyais. Mais j'ai été déçu qu'il retire "non, je n'ai rien oublié, combien de mur, peur de moi, elle voulait tout et à tout à l'heure" au profis de "fidèle et à cause d'elle". Le concert à été plus court qu'à lyon le 12/11... environ 2h10 contre 2h45... les scètchs était aussi plus court. Il n'y a pas eu l'histoire du mec qui dit à sa gonzèce : tu as vu l'heure... j'ai envie d'aller me coucher... Le seul sètch qui a été long c t celui du "pop", mais rien d'éxtraordinaire.
Bon, c'était quand même bien par rapport à l'échèle d'albertville... c'était un bon concert...
Vivement cet été pour les nuits de fourvière... il risque d'y allumer le feu...

Bert (France)(05.04.2001)

 
Albertville 30.03.2001 (1)

En un mot: délirant!!!!
Je m'attendais pas à voir autant de monde à ce concert mais faut croire que Pat a sa quote de popularité un peu partout: des jeunes, des vieux, des gars, des filles... Bon surtout des filles mais Pat sait plaire à tout le monde!
Le concert a commencé à 20h30 et au début il ne faisait que chanter. Puis petit à petit il s'est lâché l'Patrick!! Il a commencé à se taper des trips sur "alors regarde", "le café des délices"... bref il a chauffé l'ambiance et c'était l'délire aussi bien dans la fosse que dans les gradins. Le medley rétro était super cool et on a réussi à chanter "étoile des neiges" alors que ça n'était pas prévu, quand on a commencé il a rigolé et à fait signe à son guitariste de suivre en nous disant "je lui avais dit qu'on aurait dû la réviser celle-là!".
A part ça ambiance géniale, lui un type super sur scène, il communique beaucoup avec le public tout en mettant sa pointe d'humour. Instant tragique avec "Elie" où on a commencé à chanter mais il a fais signe de nous taire.
2 hommages: un à Trenet et un à Gainsbourg. D'ailleurs on l'a fait revenir avec "la javanaise" que nous avons chanter encore longtemps après son départ! Il a aussi chanter une inédite "A cause d'elle" qui est sympa!
En tout cas une soirée délirante où on a qu'une envie.... C'EST D'Y RETOURNER!!!!!

YO (France)(31.03.2001)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


31.03.2001 - 05.04.2001
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]