Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2002 > Rouen 02.03.2001

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.

Vos récits - Concert Rouen - 02.03.2001

Rouen 02.03.2001 (6)

On s'était dit rendez-vous dans dix ans ..... et voilà, 10 ans après sa dernière visite dans notre région, il est là pour l'inauguration de "notre Zénith" et déjà avant d'entrer dans l'enceinte il y a pas mal d'ambiance même s'il fait froid. Enfin, vers 18.30 les portes s'ouvrent et c'est la ruée !

Le concert a commencé à 20h30 précise (très ponctuel Mr Bruel) et tout de suite c'est géant. Quel punch, quel charme !! Patrick est en grande forme.
Il redémarre sa tournée aujourd'hui même. On a souvent entendu dire que les Normands avant la réputation d'être un public froid, alors là je peux dire que c'est faux. Dès les toutes premières chansons tout le monde était debout et chantait, dansait, frappait dans les mains. Patrick semblait vraiment partager notre bonheur. D'ailleur il nous a dit que le spectacle était enregistré pour servir de support à ses prochains Cd et video live.

Les chansons s'enchainent, le "Café des Délices" nous fait chavirer , le "pop" de St Trop nous fait rire, les vieux tubes de nos grand-mères nous amusent beaucoup, et puis les hommages à Charles Trenet et Gainsbourg nous touchent. D'ailleurs la dernière chanson de Patrick sera La Javanaise que nous avons tous repris en coeur même après qu'il soit définitivement sorti de scène et après plusieurs minutes il est revenu nous saluer visiblement trés ému.
On n'avait pas envie que çà s'arrête, mais voilà il est déjà plus de 23h, la soirée a passé très vite, trop vite.

A quand le prochain concert à Rouen ? Pas dans 10 ans j'espère !! mais ce que je ne sais pas encore à la sortie de ce concert, c'est qu'un heureux concours de circonstance va faire que dans 2 petites semaines c'est au Havre (le 24.03.2001) cette fois que j'aurai le bonheur de me replonger dans l'ambiance chaleureuse et très inoubliable des concerts de Patrick.

Véronique (Quincampoix, France)(12.03.2001)

 
Rouen 02.03.2001 (5)

J'étais au concert donné par Patrick à Rouen le 2 mars. C'était extraordinaire! Il n'y a pas de mot suffisamment fort pour qualifier ce que j'ai ressenti, ce que tout le monde, je pense, a éprouvé. Patrick s'est doné à fond de la première à la dernière chanson, d'autant plus qu'il n'avait pas fait de concert depuis plus de deux mois (sauf avec les Enfoirés).
A la balance comme pendant le concert, il nous a dit qu'il trouvait ce nouveau Zénith très performant tant du point de vue esthétique qu'accoustique.
D'autre part, il a rendu hommage à Charles Trénet avec "fidèle". Patrick a aussi chanté "voleur de temps" (je ne suis plus trop sûre du titre). Il nous a confié, lors de la balance, que ce titre n'était pas sur l'album car il s'était fixé comme règle de n'y mettre que douze chansons. "Voleur de temps" et "voulez-vous" sont les deux titres qu'il a choisi de ne pas mettre dans "juste avant".
Patrick a bien sûr chanté aussi "marre de cette nana-là" et "elle voulait tout", façon sketch. Un grand moment! "Elle voulait tout", il l'a chanté aussi accompagné de ses musiciens.
Comme à Caen, le 11 décembre dernier, Patrick a clôturé le conturé avec "la javanaise", hommage rendu à Gainsbourg. C'était jour pour jour l'anniversaire de sa disparition.
Enfin, ja voulais dire que moi aussi je regrette qu'il n'ait pas interprété "trois ans et demi d'amour...".

Frédérique (Rouen, France)(08.03.2001)

 
Rouen 02.03.2001 (4)

Mon prénom est Virginie, j'ai 25 ans et moi aussi je me suis rendue au concert de Patrick à Rouen; et bien sûr comme toutes les autres rouennaises qui ont envoyées leurs messages; moi aussi j'ai trouvé le concert vraiment génial, j'ai d'ailleurs embété mon mari pendant 2 jours pour qu'on aille le voir à Paris et il a enfin cédé et j'en suis très heureuse. Comme toutes les autres rouennaises, le souvenir le plus fort de ce concert étant "La javanaise" mais aussi "Elle voulait tout"; une chanson que je ne connaissais pas car je n'avais pas acheté son dernier album : "ce que j'ai fait dès le lendemain bien sûr". En fait si je suis allée voir Patrick c'est pour le souvenir que j'en avais gardé, à l'époque je n'avais que 15 ans et j'ai pu remarquer que son public lui était resté fidèle car dans la salle il y avait beaucoup plus de femmes de mon âge que de filles de 15 - 16 ans. La seule chose que je voudrais rajouter c'est un grand merci à Patrick pour ce merveilleux moment que tu nous as offert et je te donne rendez-vous à Paris le 4 avril.

Virginie (France)(07.03.2001)

 
Rouen 02.03.2001 (3)

Salut a tous
le concert de Rouen a été immense, génial. Ceux qui ont pu assister à ce concert, on eu droit à du très grand Bruel. Il n'y a pas assez de qualificatifs pour décrire cette soirée.
Merci également pour ce site, il est très bien fait.

Alexandra (France)(06.03.2001)

 
Rouen 02.03.2001 (2)

bonjour, je vous écris pour vous dire qu'hier soir à eu lieu le concert de Patrick à Rouen. Pour tout vous dire, j'ai assisté à mon meilleur concert Bruelien!! je dis pas ça car je vis à Rouen mais parce que s'était ... indescribtible.
Pour ceux et celles qui ne le savent pas, Patrick à inauguré le Zénith de Rouen. Il a beaucoup apprécié la qualité du son dans la salle et il nous à dit que le Zénith de Rouen est l'un des plus beaux qu'il est vu.
Nous étions donc 7000 personnes pour le concert, j'ai vu tous styles de personnes: jeunes, retraités, filles avec leur copains... ah les garçons, vous étiez nombreux à Rouen!!
Bien sûre, quand Patrick est apparu sur la chanson "voulait vous" s'était de la folie! et cela était encore plus quand Patrick nous a annoncé que le concert était filmé dans son intégralité pour la vidéo live!! et oui, nous avons cet honneur!! et je peux vous assurer que Patrick à fait un bon choix et qu'il n'a pas était déçu. Je vais vous raconter les moments les plus forts et les plus beaux de cette soirée.
Commençons par "au café des délices". Un pur moment de folie dans la salle, s'était magnifique de voir les 7000 personnes debout chantant la chanson et en tapant des mains. Pas une personne était assise sans rien faire, pendant la chanson, Patrick à même dit "continuez c'est beau".
Ensuite, les chansons bal musettes. Il était très surpris de voir que toute la salle reprenait en coeur toutes sa série de chanson. Tout le monde s'accrocher par les bras, les épaules en se balançant au rythme des musiques.
Fort moment aussi avec "casser la voix". Ah en effet, on se l'ai cassé la voix!! et bien plus que Patrick ne peut se l'imaginer!!
Au niveau du fameux "pop" sur "marre de cette nana là ", Rouen a fait fort aussi, à tel point que Patrick s'est mis à genoux devant nous en nous applaudissant.
Mais le plus beau moment restera pour nous comme pour lui, la dernière chanson qu'il à interprété, "la javanaise". Que d'émotions!! Evidement tout le monde reprenait en coeur le refrain, les briquets allumés.. mais c'est surtout que là, après cette chanson, Patrick partait pour de bon (car on la fait qd même revenir 2 fois et il savait plus quoi nous chanter) et nous les fans ont voulaient pas que Patrick s'en aille... Donc, Patrick quitte la scène. Mais le public continuer à chanter le refrain de "la javanaise", tjs les briquets allumés, ont a chantés le refrain à peu près 7 ou 8 fois alors que la scène était vide!! et là, Patrick revient une dernière fois nous saluer, il allait vraiment partir car il avait déjà mis son blouson!! il était très ému, il n'a pas arrêter de nous applaudir, il nous a dit que nous étions un public extraordinaire...
Je ne suis pas prête d'oublier ce concert, merci Patrick et à très bientôt..

Sarah, 21 ans (Rouen, France)(03.03.2001)

 
Rouen 02.03.2001 (1)

Je vous ai écrit un message "à chaud" hier soir de retour du concert de rouen. Malheureusement il ne semble pas s'afficher...
Je reprends donc le clavier pour vous dire qu'une fois encore des milliers réunis nous avons partager de fortes émotions. Notament un final en choeur sur "la javanaise". Nous étions parfait et avons fait honneur à S Gainsbourg, PB semblait très ému.
Pour la reste, nous avons vécu une expérience humaine qui ne se trouve pas tous les jours, mais seulement en moment de communion : j'étais avec mes deux fils de 7 et 10 ans ; nous sommes descendus dans la fosse pour les rappels et j'ai dû porter le plus jeune (30 kg quand même) et le plus grand mais pas assez ne voyait pas grand chose. Une jeune femme s'est proposée pour le prendre sur son dos, le portant ainsi lors de "décalé" et "marre de cette nana là". C'était un moment rare dans notre société d'aujourd'hui et j'espère que cette sympathique rouennaise lira ici tout mon bonheur...

Marlyse (France)(03.03.2001)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


03.03.2001 - 12.03.2001
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]