Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB Chanteur > Concerts - Tournée 2000 > Vos récits - mai 2000 (sauf Paris)

Tournee 2000...


[Lorient 17.05.00 (2 récits)] [Rennes 18.05.00] [Caen 19.05.00 (4 récits)] [le Mans 20.05.00 (3 récits)] [Genève 22.05.00 (6 récits)]
[Grenoble 23.05.00] [Saint-Etienne 24.05.00] [Marseille 25.05.00] [Montpellier 26.05.00 (2 récits)] [Toulouse 27.05.00 (4 récits)]
[Pau 29.05.00 (2 récits)] [Bordeaux 30.05.00 (5 récits)] [Nantes 31.05.00]
Vos récits de concerts - 2000 Tour (mai 2000)

Nantes, 31.05.2000 (1)

Je viens de lire les récits des concerts du début de la tournée. Très intéressant. Pour ma part, l'attente s'est très bien passée, par contre il n'y avait pas assez de places assises et on été quand même assez loin. Le concert s'est très bien passé. J'ai retrouvé le Bruel de 1990, très chaleureux et très communicatif. En cours de concert, le micro lui a échappé des mains mais il s'est très vite rattrapé. Lors de "Marre de cette nana-là" au moment du "pop" on a eu le droit au un petit discours sur notre victoire en championnats de France et que "pop" commencait par un "p" comme pénalty. Le nouvel arrangement de "Alors Regarde" est vraiment très bien. Vivement la sortie de l'album live.

Fanny (France)


 
 
JE L' AI RENCONTRE, 05.2000 (1)

Tout a commencé à la fin du mois de Mai 2000 dans une ville du sud de la France.
J'avais accompagné une copine, Stéphanie, qui aimait Patrick depuis longtemps. Moi, je ne connaissais pas ce garçon sauf que j'avais beaucoup aimé son album "Juste avant" (via Stef) (surtout quand il dit "et puis vient Céline" dans Elie!). Je n'étais donc pas contre le fait de passer une soirée agréable. Françoise (une autre) s'était joint à nous. Et puis la magie a opéré peu à peu; si bien que quand il nous a quitté sur "à tout à l'heure" nous étions assises Françoise et moi au fond de notre fauteuil, sereines, persuadées qu'on le verrait effectivement tout à l'heure.
Après le concert, riches de nos infos "underground" sur le lieu ou Patrick passe ses soirées ici, nous allons au resto non loin du bar ou on devait normalement l'aperçevoir après. Là, nous prenons l'apéro et Françoise nous dit qu'elle vient d'entendre le patron demander à un serveur "il est arrivé, Patrick?" . Bien sûr on lui dit qu'elle entend des voix; puis nous nous intallons pour manger.
Après quelques blagues tournantes genre "le voilà; non c'est pas vrai", "c'est lui, non c'est blague"; Stef nous dit "il descend de la voiture à votre droite, soyez discrètes". T'as gagné: on se retourne comme 2 folles. Le voilà avec son sweat bleu marine à capuche et sa petite tête de nounours. Quand il est entré, Stef et Françoise étaient de dos ; moi "de face". Je le fixais, je ne pouvais pas détacher mon regard de lui (regard un peu troublé par les 3 litres de larmes que j'avais dans dans les yeux!). Il m'a regardé("comme ça), il est venu (pas s'asseoir mais) juste en face de moi. Il s'est arreté m'a fixé et m'a dit "BONSOIR" (Stef et Françoise diront qu'il l'a dit à toutes les 3, mais ma mémoire se plait à être sélective). Il était plutôt mignon.
Et voilà, il ne m'en fallait pas plus pour être conquise. "Il m'aurait pas souri, je crois que je m'en serais sortie". Ensuite, on est allées lui parler un petit moment dans le resto; il a été super cool.
Il ne m'en a pas fallu plus pour ensuite ne rater aucune émission avec lui, pour me dégoter une affiche du concert chez un commerçant du quartier, pour m'acheter tous ses anciens albums et voir tous ses films, pour réentraîner Stef à un autre concert prolongeant sa tournée, et peut- être aller au Zénith en avril avec Françoise; bref, pour devenir une fan inconditionnele.
J'espère avoir la chance de le revoir; en attendant, j'ai ce (furtif) passé en commun avec lui.

Céline, 24ans (France)


 
 
Bordeaux, 30.05.2000 (5)

Juste un petit mot pour dire que le concert de Bordeaux le 30.05.2000 a été sensationnel.
Pour son retour sur scène, Patrick a ébloui son public. C'était vraiment des retrouvailles exceptionnelles et chargées d'émotion. En un mot : grandiose

Gersende (Bordeaux (33), France)


 
Bordeaux, 30.05.2000 (4)

juste un petit mot pour dire que le concert était fabuleux
génial..c'était vraiment tres émouvant de voir autant de simplicité et autant d'amour échangé avec le public ..j'ai vraiment ressentie bcp d'émotion , et je crois que lors de son prochain passage a bordeaux en décembre je serais au rendez vous qui nous a donné se soir là.juste encore un mot: bravo a Patrick de nous avoir fait chavirer de bonheur pendant 2h45 ..merçi encore
eh Patrick comme tu nous l'as dit pendant le concert rendez vous a l'autonme ....
a tout a l'heure

jessica (France)


 
Bordeaux, 30.05.2000 (3)

Bonjour,
Le 30 mai, j'ai été voir Patrick Bruel en concert à Bordeaux. Je ne suis pas une fan, mais pour la fête des mères, j'ai offert une place à ma maman et comme elle ne voulait pas y allez toute seule j'y ai été avec elle. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire, j'ai été vraiment "conquise" par cet homme qui est tout aussi charmant que charmeur. De plus, ses chansons sont trés sincères et il est vrai qu'il arrive à nous toucher pile au coeur.
La seule chose que j'aimerai aujourd'hui, c'est le rencontrer afin de discuter avec lui pour voir s'il est aussi gentil, sincère et émotif qu'il ne parait. Je pense qu'il l'est et je pense aussi que sa femme, s'il en a une (je ne suis pas trop au courant! ) a beaucoup de chance d'être avec un homme tel que lui.

Laetitia (22ans, France)


 
Bordeaux, 30.05.2000 (2)

Je le retrouve toujours plus beau, plus assuré aussi, ce concert est le meilleur auquel j'ai assisté.
Le public est super chante avec lui mais sait aussi se taire au moments d'émotion.
Une surprise alors qu'il chante alors regarde une voix : c'est Pascal Obispo qui est venu le rejoindre. Et c'est un grand moment de délire: il lui offre le maillot des Girondins puis tout le monde chante, suit un solode violon éblouissant, ils dansent tous les deux le quadrille.
Il a su mélanger les moments de tendresse, d'èmotion, de folie, de rythme.
A la fin tout le monde chante " il est vraiment phénoménal" il semble ému ...
Presque trois heures de concert vraiment génial (en plus il a commencé à l'heure)
Merci Patrick, il repasse en décembre à Bordeaux je pense que j'y retournerai

Martine (France)


 
Bordeaux, 30.05.2000 (1)

patrick etait super marrant, sympathique. ma chanson preferee : chanson "cafe des delices", "au bout de la marelle", "qui a le droit", "decale". patrick tu es trop beau je t'adore.

? (France)


 
 
Pau, 29.05.2000 (2)

2000 est un excellent cru pour la Bruelmania, comment ne pas avoir un pincement au coeur lorsque l'on pense à lui après avoir vu un tel concert à Pau. Il est impossible d'exprimer l'émotion que j'ai pu ressentir ce soir là, comment une voix, une musique peuvent elles transmettre autant de sentiment notamment pour cette chanson sur un grand-père qui ne pourrait être que fier d'avoir un petit fils tel que lui. On ne peut qu'avoir envie de rencontrer un tel personnage, envie de faire partie de son groupe d'amis...
Voilà un concert inoubliable avec un artiste plein de charme, qui nous montre à travers ses chansons que la vie n'est pas facile et que chaque jour qui passe est une nouvelle leçon.
Bravo encore à bientôt dans l'espoir de le revoir avant 5 ans.

Nathalie (Monassut, France)


 
Pau, 29.05.2000 (1)

Bonsoir à tous,
je suis allée au concert hier soir à Pau, au Zénith... J'aime bien Patrick, mais j'y suis allée avec une amie fan qui ne voulait pas y aller seule...Je suis revenue conquise, charmée, emballée...c'est du tout bon, les anciennes chansons que je connaissais, et puis les dernières que j'avoue ne pas connaitre, L'homme est charmant, vraiment charmeur... et nous étions à deux pas de la scène. Début à 8h30 et soudain déja la fin... il était 11h15, après deux très longs rappels... Nous n'avions pas vu le temps passer.

Patricia (France)


 
 
Toulouse, 27.05.2000 (4)

Salut !
Je m'appelle Christelle et je viens d'applaudir Patrick sur scène à Toulouse le samedi 27 mai.
Je ne vais pas détailler tout le concert, d'autres l'ont déjà fait et le feront encore. Moi, j'aimerais vous parler de l'avant concert.
Faisant partie du Club 14, on attendait devant la porte réservée aux membres lorsque Patrick est arrivé en car, avec ses musiciens. Il était à l'avant du car, à côté du chauffeur. Le véhicule est passé à côté de nous dans un silence respectueux. Nous n'avons pas crié, nous lui avons seulement fait un petit "coucou" de la main.
Ensuite, à 18h15, ils sont venus nous chercher. Je passerais sur l'absurdité des bouteilles d'eau confisquées pour arriver au plus intéressant. On nous a fait entrer par l'arrière du Zénith, puis on est entrées dans la salle alors que Patrick et les musiciens commençaient à répéter. Quand j'ai entendu sa voix, j'ai été transportée de joie. J'avais du mal à réaliser qu'il se tenait à quelques mètres de moi !
Les gens du Club 14 nous ont demandé de nous mettre dans les gradins et de ne pas faire de bruit. Mais, quand Patrick nous a vus, il a demandé : "C'est le Club 14 ?". Et il a dit aux mecs du club : "Faites-les descendre !" Vous auriez vu la tête des mecs de la sécurité !!!!
On a donc pu descendre s'installer contre les barrières et je me suis retrouvée au 2ème rang. Patrick nous a dit : "Vous ne faites pas de bruit, on travaille".
Ils ont donc fait la balance sous nos yeux émerveillés. Et puis, à un moment, il a commencé à parler en anglais en faisant le clown, en faisant exprés d'avoir un fort accent français. On était toutes écroulées de rire.
Quelques minutes avant l'ouverture des portes, ils ont installé le décor, et Patrick s'est retrouvé tout seul devant nous. Il s'est retourné et a dit : "Mais, je vois plus mes copains !". Aprés, il nous a chanté une petite chanson en anglais (si quelqu'un sait le titre qu'il veuille bien me le dire, je ne sais plus !). Et il nous a dit que c'était rien que pour nous, qu'il ne la chanterait pas pendant le concert.
Ensuite, il est parti en nous souhaitant un bon concert et une bonne soirée.
La seule chose que je déplore, c'est d'avoir été obligée de sortir de la fosse avec l'aide des gars de la sécurité pour ne pas mourir étouffée par les... non, je ne les ppelerais pas des fans, mais des hystériques, n'appartenant pas au Club 14, qui hurlaient des "Patriiiiick" et poussaient comme des malades qu'elles étaient.
Si Patrick, d'aventure, tu lis ce récit, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais, à Limoges, le 13 octobre, aprés la répétition, j'irai sur les gradins. Je préfère rester vivante, même si je dois te voir de loin !!
Bon, je souhaite un bon concert à celles et ceux qui vont aller voir Patrick bientôt !
PS : Françoise, merci car grâce à toi, j'ai connu une fille super sympa à Toulouse.

Christelle (France)


 
Toulouse, 27.05.2000 (3)

Bruel Tour 2000 !!
Hier je suis allée au rendez-vous que Patrick avait donné à ses fans de Toulouse (le 27 mai 2000) ... un concert fantastique et magique : un grand respect de la part du public pour le chanteur qui chanté pendant presque 3 heures. Il a su faire passer son émotion et son amour de la vie ... j'espère maintenant qu'il ne mettra pas 6 ans pour revenir sur scène, un lieu où il se sent si bien.
Patrick, bravo pour ce concert et de t'avoir donne autant pour Toulouse !!!

? (France)


 
Toulouse, 27.05.2000 (2)

Je ne vais pas vous raconter le concert de peur d'oublier certains détails ou de ne pas retranscrire l'émotion qui rendent ces moments inoubliables.Je voudrais juste remercier Patrick, les musiciens, le public qui font que des instants d'une telle force (presque irréels) puissent exister. BRAVO!

Juliette (France)


 
Toulouse, 27.05.2000 (1)

salut a tous,
 
hier 27 juin au zenith de Toulouse une fois de plus Bruel fut formidable!!!!!
Une tendresse, une emotion, un charisme formidable, un artiste capable de créé une formidable intimité avec son publique!!!
Nous n'avons pas eu de premiere partie, mais directement Patrick, heureux visiblement d'etre parmis nous et nous d'etre avec lui!!!!!!
Nous avons eu droit dans le desordre a j'te mentirais (lui tout seul au piano, il nous avait biensur fait la demande de ne pas chanter c'etait encore plus fort), juste avant, pour la vie, tout s'éfface, place des grands hommes,peur de moi(de nouveau Bruel demande de pouvoir la chanter tout seul, et il nous dit que ces trois chansons en parlant dons de j'te mentirai, peur de moi et Elie, il prefere les chanter seul et que pour les autres nous pourrons faire ce que nous voulons et plus si affinité!!!),elle voulais tout(en nous racontant au paravant l'histoire de cette chanson, et envoyant de petites boutades au public),Elie(fantastiquement chargé d'émotion les larmes sont pretes a couler c'est vraiment tres fort!!!), nunca mas(avec les violoniste que se donnent la mains pour faire une chaine humaine, Patrick au milieu de la scène assi sur une chaise dans le noir avec juste au debut des lumieres blanche qui le rende un peu en hombre chinoise, encore tres fort!!!) au café des délice,au bout de la marelle(Patrick sautai comme un cabris c'etait magique!!!!!)
Mais aussi un medle de chanson des années trentes tout le monde les reprenaient en coeur, lui nous disant que c'était notre patrimoine, nous parlant de Trenet.
Mais aussi de vielles musiques, marre de cette nana là, musiques vielles, place des grands hommes, j'te le dis quand meme,decalé,une chanson d'Aznavour,et bien d'autre mais bien sur et cela sera la fin de mon recit
la chanson qui est tres forte, celle qui marque bien que l'heure de nous séparé est venu, après deux heures de folie de confidence et de joie, de promesse lancée pour un nouveau concert, promesse de ne plus rester ausi longtmeps sans ce voir.....
A TOUT A L'HEURE PATRICK!!!!!!!!

Samantha (Toulouse, France)


 
 
Montpellier, 26.05.2000 (2)

salut!
j'ai 12 ans et je suis aller voir PATRICK BRUEL en concer à montpellier, avec ma mamie. Quand ma mamie ma proposé dit aller, s'était juste pour lui faire plaisir que j'ai bien voulu, j'avais déjà entendu parler de lui mais je m'en foutai un peu. Malgré sa j'étais quand même contente d'y aller (une occasion pour faire la fête!!!!!!)
Dés qui les monté sur scène je les trouvé sympathique (enfin il n'avait pas une tête désagréable à regardé) il y avait une ambiance très chaude, quand il a chanté "Casser la voix"j'ai totalement sucombé à son charme mortel!!
et depuis son concer je suis une des plus grande fan (je vais le revoir à Nîmes le 27 juillet2000) je suis quand même pas folle je vais pas lui arracher son tweeshirt juste pour sentir son odeur!!!!!!
je pense que vous êtes aussi convaincu sur son talent de chanteur et d'interprete.......

? (France)


 
Montpellier, 26.05.2000 (1)

Super !!! J'ai 37 ans et ne suis pas une midinette. Franchement, il est égal à lui-même. Simple, sympa, chaleureux. Il y avait une ambiance très très chaude. Chansons interprétées avec brio. Bref, tout était parfait.

Sylvie (France)


 
 
Marseille, 25.05.2000 (2)

pour avoir été boire un verre avec Patrick suite au concert du 25 mai 2000, je le confirme c'est un homme comme les autres avec ses forces et ses faiblesses. Sa fatigue de ce soir expliquant sa mauvaise humeur sur scène, après son concert il fut cependant agréable et charmeur tel qu'il se montre d'habitude. Soirée inoubliable avec un homme formidable et des musiciens très sympathique...

leelou (France)


 
Marseille, 25.05.2000 (1)

Arrivée à 18h30, j'ai pu assister à une dizaine de minutes de répétitions. Patrick avait l'air très détendu, souriant.
Après, il y a eu les presque 2 heures d'attente dans une salle + de + en pleine. Après une dizaine de minutes de retard, le concert a enfin commencé. Et la magie est toujours là, intacte !!! Patrick a l'air d'un jeune chien fou, il n'arrête pas de bondir, sautiller, danser pendant les presque 3 heures que dure le concert. Il ponctue cette énergie par des moments de pure émotion notamment quand il chante "Elie" : c'est magnifique. Pour une fois, il chante absolument seul et c'est beau, ça donne pleins de frissons malgré la chaleur de la salle.
Il s'est (comme toujours :-) ) trompé sur une ou deux chansons (c'est comme ça qu'on l'aime !), a perdu son micro sur "Même si on est fou", nous a titillé sur les piètres résultats de l'OM cette année,et il nous a dit qu'il s'attendait à quelque chose de fort à Marseille, et que ça avait été très fort! Il nous a promis, à nous aussi, de ne plus attendre 5 ans avant de revenir. On va essayer d'y croire :-)))
Le seul petit bémol est le manque évident de savoir-vivre de certaines personnes qui ne peuvent s'empecher de hurler des "Patrick" long comme le bras, quand Patrick essaye d'installer un peu de silence dans la salle, il a du leur demander de se taire a plusieurs reprises !
J'étais venue au concert accompagné de ma mère qui ne comprenait pas un tel engouement pour un chanteur, elle en est ressorti complètement subjugué et c'est elle qui m'a proposé d'y retourner en novembre :-))) Et une fan de +, une !

Dana (France)


 
 
Grenoble et St Etienne, 23 et24.05.2000 (1)

Je ne vais pas revenir sur le déroulement des concerts qui sont sensiblement les mêmes dans chaque ville (à quelques nuances près).
Je voudrais simplement féliciter toutes les personnes qui font que cette tournée se passe merveilleusement bien, que ce soit les membres de la sécurité ou les équipes sur scène, sans oublier le public toujours là quand il faut, à qui Patrick rend hommage tous les soirs pour la capacité d'écoute de certaines chansons.
C'était hier soir mon 3ème concert de cette tournée et je ne m'en lasse vraiment pas, au contraire, c'est de mieux en mieux.
Et je voudrais également dire aux membres du fan club de ne pas désespérer, car nous avons eu l'honneur hier (à St Etienne) de pouvoir assister à 5 minutes de répétitions avec Patrick... Ce fut un vrai moment de plaisir et de complicité avec Patrick, et apparemment il va faire son possible pour que cela arrive plus souvent pour les prochains concerts...
bises à tous et allez tous aux concerts, ça valais vraiment la peine d'attendre 5 ans.

Agnès (Oyonnax, France)


 
 
Genève, 22.05.2000 (6)

Ce concert à Genève a vraiment été un délice, un régal. Loin de la scène mais tout de même proche de lui, j'ai pu admirer l'ensemble de la scène, de la mise en scène... Pour moi Patick, je n'en suis pas une fan extrême, j'ai énormément d'admiration pour lui. Mais plus qu'une idole, Patrick a été en quelque sorte mon "sauveur" :o) Je m'explique: Il y a cinq ans, et celà tombait juste pendant sa tournée de 1994-1995, j'ai été gravement malade (un cancer très avancé de la lymphe), mon dernier voeux était de le rencontrer, juste comme ça pour voir, pour parler. Ma belle-mère après avoir cherché à le contacter à réussi à me trouver une place pour le concert de juillet 1995, à Annecy. Lorsque je suis arrivée sur les lieux, personne ne voulait m'écouter, j'ai tendu désespérément une lettre à un de ses gardes du corps pour qu'il la donne à Patrick. Je ne sais pas si la lettre lui est parvenue mais ça été très difficile de ne pas se faire prendre pour une fan assoifée... Pourtant je ne voulais que le voir et peut-être pouvoir lui faire un "bisou", certainement un des derniers que je pouvais faire et ça, je le lui réservais... Finalement j'ai été repéré par un de ses gardes du corps, un homme fort, noir, froid (de par son métier, je suppose) mais avec des yeux dégageant beaucoup de chaleur. Il est venu me chercher dans la salle. Il m'en a fait sortir, et moi très fatiguée je n'arrêtais pas de lui demander pourquoi on était sorti de la salle, et lui m'a dit "Mais regarde, ouvres tes yeux..." Et il était là, à cinq mètres à peine de moi, je croyais rêver, c'était magique, enfin mon rêve se réalisait. Il s'est approché de moi en me disant: "C'est toi la p'tite?" Répondant d'un petit "oui" il me prend dans ses bras et je l'embrasse sur la joue, comme je me l'étais promis. Le fait de pouvoir tant l'approcher, ma beaucoup aidé dans la suite (qui à l'époque n'était que le début) de mon traitement, j'en suis certaine...
Bref, tout celà pour dire que je suis allée au concert de la tournée 2000, déjà d'une parce que je l'adore et voulais voir ce qu'il était devenu, mais surtout faire une sorte de "pélerinage", je me sentais "obligée" d'y aller. Je savais que celà allait me ramener beaucoup de souvenirs (pas forcément les meilleurs) mais il fallait que j'y aille. Et sans l'aide de mon copain, qui m'a poussé à prendre un billet, je n'y serait sans doute jamais allée et l'aurais énormément regretté. Mais j'y suis allée (avec mon copain :o)) et oui, ça m'a rappellé beaucoup de souvenirs, tant les bons, que les mauvais, mais surtout je me revoyais en train de lui "offrir" ce baiser qui pour moi a été plus qu'un baiser. Maintenant, je suis totalement guérie, il fallait attendre 5 ans de remission, Oh! pur hasard? aussi longtemps que s'est absenté Patrick! Je n'avais qu'une hâte, c'était de le revoir, mais cette fois totalement guérie, avec cette longue et terrible histoire loin derrière moi... Je l'ai revu, mais de loin cette fois, lui sur la scène et moi dans les gradins. Mais j'ai adoré le revoir, rien que le fait de l'entendre en tout début de concert, dans le noir, rien que sa voix au micro, ça a été un moment terrible pour moi car je pensais au fond de moi "Patrick, je suis encore là, je suis au rendez-vous au milieu de tous tes fans; le sort de la vie m'a autorisée à être encore parmis les miens pour pouvoir encore apprécier certains moments magiques de la vie comme le concert que tu nous a offert à Genève..."
Je serais à Nyon le 30 juillet, et certainement à Lausanne cet automne... Je n'ai qu'un mot à dire, merci...
PS:Je comprendrais que mon message n'apparaisse pas parmis ceux des "bruel-récit concert 2000" mais si jamais Patrick tu lis mon message, je voulais juste te dire un grand MERCI, et te faire le "bisou" que je m'était promis de te faire si je guérissait de cette sale maladie. Je suis guérie, mais je n'ai pas pu te dire merci de vive voix à Genève donc je le fait par voie électronique,
A tout-à-l'heure...

"La p'tite :o)" (?)


 
Genève, 22.05.2000 (5)

Je ne vais pas vous racontez le concert parce que si vous êtes là, c'est que vous y avez assisté !
Mais c'est un concert qui restera dans ma mémoire jusqu'à la fin de ma vie. Je n'ai jamais senti autant d'émotion !!! Je suis une "nouvelle" fan de Patrick. Je ne le connaissais pas avant "juste avant". Et j'ai découvert ces anciennes chansons grace à ce concert et maitenant je les écoute tout le temps. 3h de pur bonheur, grace à qui ? A toi patrick. Tu es unique, et je t'admire comme tu es alors ne change pas ! Je suis entré dans une grande famille, qui est celle de tes fans et j'espère ne jamais y partir ! Pour en revenir à ce concert, merci d'être venu en Suisse et surtout de ne pas nous avoir oublié nous qui sommes pas français. Reviens nous voir quand tu veux, on sera toujours là pour toi!

Marie-Laure (Suisse)


 
Genève, 22.05.2000 (4)

Je vais essayer de ne pas être trop longue :
Pendant toute la durée de ce concert, Patrick a réussi à faire passer tellement d'émotion, de sentiments, de tendresse, c'était merveilleux.
Il y a avait 10'000 personnes lors de son concert, ce qui était génial, c'est que quand il nous a demandé de le laisser chanter seul sur 2 chansons, tout le monde l'a respecté, il n'y avait plus un bruit dans la salle, c'est dire le respect qu'on ses fans pour lui.
Vers la fin du concert, l'émotion était tellement intense, que j'en avais la chair de poule, on avait l'impréssion qu'il chantait que pour une poignée de personnes, il semblait tellement proche de nous.
Je l'ai trouvé drôle, romantique, philosophe, vraiment c'est une personne bien, et si je pouvais réaliser un voeu, ce serait de le rencontrer pour discuter avec lui, mais pas avec son personnage public, avec lui tout simplement.
Le 30 juillet, il repasse à Nyon-Suisse, qui est un festival en plein air, et j'y serais très certainement.
Je dois quand même avouer que jamais je n'aurais pensé allez le voir en concert car j'appréciais ce qu'il faisait, possedait bien 2 CD, mais sans faire partie de ses plus grandes fans ! Et bien, depuis ce concert, j'en fais partie !
C'est un grand ! et je me demandes comment quelqu'un qui possède autant de charisme, de chaleur, de sensibilité et de surcroît mignon peut être toujours célibataire et pas toujours heureux en amour ?!
Dans tous les cas, je lui souhaite de trouver l'âme soeur qu'il souhaite tant trouver, et allez voir son concert, ça vaut le coup ! Vous en re-sortirez charmé(e) !
A bientôt

Valérie (Suisse)


 
Genève, 22.05.2000 (3)

Lundi, 22 mai 2000, j'étais spectatrice comme tant d'autres à l'Arena de Genève et j'ai littéralement été subjuguée par sa maturité tant musicale que personnelle, mais aussi par la simplicité de ce concert. Qu'il était loin le temps des cheveux longs, du manteau noir à la Zorro, du bandana à la Renaud ! Mon mari n'était pas avec moi. Tant mieux, parce qu'il aurait regretté l'ambiance "rock" qui avait marqué la tournée 1994-1995. Moi, par contre, j'y ai trouvé mon compte. Par exemple, je suis très sensible au décor. Cette idée des cônes suspendus à l'envers au-dessus de la scène et qui recoivent tour à tour l'orange, le rouge... des spots, c'était tout simplement délicieux. Lorsque PB a chanté au "Café des délices " avec ces lampes baignées de jaune, on n'était plus à Genève, mais à Sidi Bou Saïd. Avant la chanson "Elie", il nous a fait tout un plat sur l'éducation en général,qui m'a fait sourire. Là, je me suis dit que c'était le fin moment qu'il mette tout ça en pratique !

Natacha (Suisse)


 
Genève, 22.05.2000 (2)

C'était long 5 ans! Mais il me semble que les 6 mois qui ont séparé l'achat de mon billet et ce 22 mai ont été plus longs encore... J'y suis allée dans un état d'esprit différent, j'avais un peu peur que ce ne soit pas aussi magique, que j'aie changé, ou que Patrick ait changé. Et c'est le cas, mais je n'ai pas du tout été déçue. Ce concert était plus émouvant encore. Malheureusement je n'étais pas du tout dans les premiers rangs -encore un changement- , j'avais travaillé toute la journée et je suis arrivée tard. Mais en poussant un peu je me suis fait une ptite place au centre du public.
Je savais par quelle chanson il allait débuter, je l'avais lu dans les récits. J'aime beaucoup "Voulez-vous", cette chanson me rappelle le dernier titre du couple Dutronc-Hardy, le titre m'échappe... La magie est toujours là, elle est plus douce je trouve. Nous n'avons pas eu droit à "tout l'monde peut s'tromper" ou "Trois ans et demi d'amour". Quelques larmes ont embrouillé mes yeux pendant "Peur de moi", "Non je n'ai rien oublié", "J'te mentirais" , des larmes d'émotion... Et aussi pendant "Marre de cette nana-là", "Café des délices" "Elle voulait tout" "Là-haut sur la montagne" (eh oui!On était quand meme en Suisse :o) ) et le medley de chansons françaises populaires, mais des larmes de rire cette fois...
Quelques regrets tout de meme: la scène n'est pas assez haute. Il y avait vers moi une petite fille qui aime Patrick Bruel, mais ne l'a pratiquement pas aperçu... Et comme on ne nous laissait pas monter vers les places assises... elle n'a eu que le son.
J'ai passé une soirée merveilleuse, merci Patrick...

Carrie (Suisse)


 
Genève, 22.05.2000 (1)

Dommage, c'est déjà fini mais c'était quand même un magnifique cadeau de fête des mères que ce concert-là. Je ne sais pas si les suisses sont disciplinés, mais aucun problème à l'entrée. Pas de fouille, un personnel de la sécu poli à l'extrême et un vague coup d'oeil aux sacs à main (à cause des bouteilles d'eau non autorisée, non pas à cause du danger dû aux projectiles mais pour favoriser la vente de leur propre boisson à l'intérieur de l'Arena). Les fans du premiers rangs ont été particulièrement gâtés tant la fosse était petite (deux mètres à tout casser). A l'intérieur, plusieurs gars de la sécu distribuaient des gobelets d'eau à qui le demandait. Les photos sont permises à condition de ne pas utiliser le flash.
Après une première partie du groupe Nunzia qui a reçu un accueil plus que chaleureux (ça se voyait sur le visage de la chanteuse) et un 1/4 d'heure d'attente, le concert démarre avec "Voulez-vous" (donc rien de nouveau à l'horizon). D'après la lecture des autres récits, le schéma du concert est plus ou moins le même. A Genève, nous avons quand même eu droit à un moment fou avec un des violonistes qui a réussi à mêler une fin de chanson (n'allez pas me demander laquelle) à "Là-haut sur la montagne" qui est une chanson du folklore de notre pays et qu'évidemment tout le monde a entonné, sauf Patrick !!! Nous n'avons par contre pas été très forts pour chanter avec lui "Au Café des Délices" mais, par contre, nous avons fait un tabac avec "Casser la Voix" (avec félicitations à la clé et un commentaire : "c'est le meilleur Casser la Voix de la tournée". C'est probablement pas vrai mais ça fait quand même plaisir. J'ai particulièrement aimé "J'te mentirai", avec un début solo au piano et dans un silience quasi religieux quand soudain apparaît l'orchestre de cordes caché (je devrai plutôt dire voilé) derrière un immense rideau transparent qui ondulait en lançant des scintillements au gré de son mouvement. C'était très fort. En vrac et pour conclure, j'ai particulièrement aimé "Bouge", "Qui a le droit" et "Musique Vieille". J'aurai souhaité entendre "Est-ce que tu danseras avec moi?" mais tant pis.
Il y aurait certainement tant de choses à dire mais le reste, je le garde pour moi. Amitiés à tous et toutes.

Laurence (Suisse)


 
 
le Mans, 20.05.2000 (3)

C'est avec un peu de retard que je vais vous faire le récit du concert du Mans. Comme je vous l'avais déjà dit sur le forum de Françoise, j'ai gagné sur la radio Vibration deux places pour le concert du Mans ainsi que les balances et une rencontre avec Patrick en coulisses.
C'est donc toutes excitées qu'avec ma cousine nous sommes arrivées au Mans vers16h00. Là il y a avait déjà plein de monde qui attendait mais nous avions rendez-vous à 18h00 donc nous sommes allées à la recherche de notre hôtel et puis direction l'Antares. Là on ne savait pas trop quoi faire et puis finalement on a vu Stéphane mettre un panneau "14 Le Club + gagnants concours". Donc nous avons un peu patienté et puis ils nous ont enfin fait rentré. Là ce fut la fouille habituelle, chasse aux bouteilles d'eau et aux appareils photos... Et puis ils nous ont remis un autocollant spécifiant "tous accès". Ensuite nous sommes entrées dans la salle et devions nous asseoir sur les gradins pendant la répétition. On a eu droit au petit vin blanc, à des réglages pour les cordes... et puis finalement Patrick nous a dit de nous approcher. Ils nous a chanté "En bas des marches" avec quelques erreurs dans les paroles mais ils nous a dit "De toute façon celle là je ne là chante pas" et puis on a eu droit à La Traviata et là il était comme fou il dansait sur scène en levant les bras, les jambes. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Il nous a dit quelques mots, a fait quelques remarques à propos d'un équipe de foot... C'est tout de même un moment privilégié que de pouvoir le voir travailler avec ses musiciens à régler les tous derniers détails pour que le concert soit parfait. Puis je suis allée acheter le programme avant que le reste du public ne rentre (j'étais au deuxième rang et je ne voulais pas perdre ma place). On devait rencontrer Patrick à la fin du concert et puis finalement, la fille qui nous accompagnait nous a rappelé en nous disant que Patrick préférait nous voir tout de suite. Là mon coeur a commencé à s'emballer, je me demandais vraiment comment cela allait se passer. Nous sommes donc allés en coulisses et là Patrick nous attendait au milieu d'un couloir. Nous étions 12 mais personne n'osait rien dire et Patrick commence à prendre un air surpris en disant "Mais enfin qui c'est tout ce monde là qu'est-ce que vous faites ici?" et finalement il y en a une qui s'est lancé elle est allée l'embrasser et donc il nous a signé des autographes, j'en ai eu trois un sur mon programme, un Pour Juliette sur mon cd et un sur une photo où il joue au billard. Je lui ai aussi fait la bise et je lui ai demandé s'il finirait un jour Entre vous et moi. Là il m'a tout d'abord répondu que non et puis finalement il a dit "Je ne sais pas peut-être qu'un jour..." Avec ma cousine nous lui avions écrit une carte pour son anniversaire et quand je lui ai donnée, il n'a pas compris qu'elle était pour lui et en fait il se l'est dédicacée !!! Ensuite comme j'avais réussi à passer mon appareil photo j'ai pu le prendre mais il a eu l'air très surpris quand d'autres filles à qui l'on avait mis l'appareil en consigne le lui ont dit. Il n'avait pas l'air vraiment d'accord sur le fait que les appareils soient supprimés à l'entrée. De plus quand on lui a dit qu'on allait perdre nos places bien placées il nous a dit que s'il avait su il nous aurait vu après le concert et il a dit à la personne qui nous accompagnait de tout faire pour qu'on puisse récupérer de bonnes places devant. Mon impression générale sur cette rencontre bien qu'elle ait été beaucoup trop courte et que je n'ai pas vu le temps passer a été que Patrick a vraiment l'air très sympathique, chaleureux et plein d'humour. Il était vraiment détendu et pas gêné du tout qu'on soit là. C'était vraiment un moment magique et merveilleux et il est impossible de trouver les mots justes pour le décrire.
Ensuite nous avons donc réussi à trouver des places au premier et deuxième rang, légèrement sur le côté mais bon on voyait tout de même très bien Patrick. Et le concert était vraiment magnifique avec dans le désordre Voulez-vous, Bouge, Place des grands hommes, J'te l'dis quand même, Pour la vie, Peur de moi, J'te mentirais...,Au bout de la marelle, Alors regarde, Nunca mas, Casser la voix avec un petit topo sur l'éducation pour enchainer sur son grand père avec Elie puis coupure La java bleue, Le petit vin blanc et autres chansons d'époques reprises par un public endiablé ensuite Musique vieille avec un petit clin d'oeil à Gérard Presgurvic, Au café des délices, Juste avant, Et puis je sais, Décalé, Tout s'efface, Même si on est fou, Non je n'ai rien oublié (précédée de l'évocation de son premier amour) , Marre de cette nana là revue et corrigée entrecoupée par La Traviata, Elle voulait tout avec clin d'oeil au Jaguar à Jean Réno..., I can't help falling in love, Qui a le droit (moment magique où seul le public chantait...) et pour finir A tout à l'heure... En bref cela faisait dix ans que j'attendais une rencontre et elle ne m'a pas déçue. Même si elle fut brève, elle fut intense et inoubliable. J'ai même du mal à y croire.
Quant au concert j'ai hâte d'y retourner...

Juliette (Bossay sur claise, France)


 
le Mans, 20.05.2000 (2)

Sublime... Un peu plus de 2 heures de pur bonheur!
Ce concert m'a permis de découvrir d'autres facettes de Patrick... par exemple combien sa voix peut être forte et chargée en émotion lorsqu'il chante les chansons des autres ou tout simplement des chansons qui sortent du plus profond de sa vie. Emouvant, drôle, GEANT... A bientôt.

Sylvie (France)


 
le Mans, 20.05.2000 (1)

Cela faisait 10 ans que j'attendais ce moment: 10 d'attente, c'est long. J'ai enfin pu le voir, ce samedi soir, le 20 mai 2000 au Mans. J'ai partage ce moment si privilegie avec 4 de mes amis et 5000 autres personnes environ. Moment si emouvant que je n'arrive pas a trouver les mots qui expriment toute la joie que j'eprouve. L'ambiance, meme si la moyenne d'age est plus agee que lors de sa derniere tournee; etait parfaite et tout le monde, jeunes et moins jeunes, était au rendez-vous. Rendez-vous manque pour rien au monde. Lui, sur scene, il est impressionnant. Une voix si douce et chaleureuse, toujours un petit mot attentionne pour le public: rien a lui reproche. j'ai aime chacune de ses erreurs.
C'est un artiste qui n'hesite pas à remonter sur scene lorsque le public lui rend son amour. Maintenant que le concert est termine, j'attends avec impatience de pouvoir le revoir sur scene et j'espere qu'il sortira une cassette video de son "tour 2000".
Le seul conseil que je puisse vous donner est d'aller le voir sur scene, il en vaut le cout.

Caroline (Blois, France)


 
 
Caen, 19.05.2000 (4)

Je vais ajouter mes impressions concernant le concert de Caen du 19/05/2000.
Nous avons effectivement eue la chance,pour la premiere fois de la tournee,d'assister a la balance.Patrick est quelqu'un de tres exigeant professionnellement quand on en juge par la qualite d'ecoute dont il fait preuve pour une note qui ne sonne pas juste a son oreille.Ce souci de purete et de perfection rejoint la grande qualite de "JUSTE AVANT" .
C'est quelqu'un d'extremement chaleureux qui fait passer des choses extraordinaires dans ses attitudes et dans son regard, tout en sachant garder des distances respectueuses entre le public et lui (il a indeniablement appris,depuis les tournees precedentes, a donner encore plus tout en se protegeant).
J'ai eue la chance d'etre au premier rang de la fosse et je peux vous affirmer que ses emotions sont spontanees et sinceres.
Pendant la balance, nous avons entendu "Juste Avant",les mises au point musicales de "la marelle" et de la "Traviata"(dont il a demande si elle avait ete enregistree le jour de son anniversaire, ceci pour pouvoir (par souci de precision) accorder sa voix avec celle du Tenor... Perfectionniste jusqu'au bout de la voix...
Voila c'etait un magnifique moment (rentrees vers 18h15 pour les membres du Club et sorties avec le public vers 23h15...) parce que la ville de Caen est chere au coeur de Patrick....
Eh bien MERCI PATRICK et rendez-vous le 11 decembre....

Catherine Nancy (54 Mthe et Mle, France)


 
Caen, 19.05.2000 (3)

Enfin,je trouve un petit moment pour vous raconter le concert de vendredi 19/05 à Caen.
Arrivée à Caen vers 15h00. Je rencontre quelques filles du Fan Club, on essaye desesperemment de trouver l'entrée 14 Le club... Instant de panique, l'accueil nous signale que rien n'est prévue pour le fan Club. Bref, on ne renonce pas... on aperçoit Stéphane et on lui demande où se trouvera l'entrée ... histoire de ne pas attendre pour rien au hasard des différentes portes du Zénith. Stéphane, très gentiment nous signale que se sera porte 5 Cinq.... Rassuré on attend patiemment !
Environ 17h30, Stéphane installe le panneau le club et là "SURPRISE". Il nous annonce que Patrick accepte pour la première fois depuis le début de la tournée de nous faire entrer pour les répetitions...Génial ! Mais à condition de rester sage et de s'installer dans les gradins ...Bien évidemment, on va tout de même pas sauter sur Patrick. Déjà que l'on est super heureuse de partager quelques instants privilégiés avec lui !! Alors, attente de nouveau...
Vers 18 h15 (je crois), Stéphane nous ouvre...et surprise général (contrairement à Paris) personne ne pousse et tous le monde est zen .A vrai dire on est tous sur notre petit nuage !!! On s'installe dans les gradins, Patrick arrive sur scène quelques minutes plus tard....on ose plus dire un mot. Le respect est complet et l'on admire Patrick faire quelques vocalises, on assiste aux accords des différents instruments (surprenant de voir se qui se passe dernière un spectacle)! Patrick insiste longuement sur (dixit) un "pont" qui ne va pas...sur ..(je ne me rappelle plus de la chanson). Fais jouer 2 musiciens qui pour lui ne serai pas "juste" à un endroit de la chanson...Autant vous dire que pour nous et nos oreilles pas musicales pour deux sous, on avait rien remarqué...Patrick, est sans nul doute très perfectionniste et c'est tant mieux pour nous..car on a ainsi la chance d'avoir des concerts d'une qualité exceptionnelle. Il répète donc 2 ou 3 chansons y compris le Fameux "Traviata" (belle voix). Entre temps son téléphone sonne 2 fois ..."Bonjour, Merci de me rappeler..." Je ne vous dirai pas la suite car les micros ont été coupé? . On lui apporte une tasse (peu être lait au miel pour la voix - ?) Il nous précise que le zénith de Caen est une des plus belles salle de France et que le son est vraiment bon!!! Arrive la fin des répét. IL nous dit : " Si vous voulez approcher c'est le moment ". On arrive devant la scène, il commence à signer un autographe sur un petit cochon en peluche, parle à quelques personnes qui venait de Rouen (Vraiment très gentil, c'est quelqu'un de bien... je le dis mais on le savais déjà !). "Pas le temps de signer d'autres autographes...Désolé..". Dommage, on range nos photos!! (il était habillé comme lors de l'émission Union Libre = tout en blanc ). J'ai la chance de pouvoir être juste devant le micro central...On attend encore ...
20h45 (je crois), L'air de "Voulez vous" pénètre la salle, les coeurs s'enflamment et entre Patrick au moment crucial du ...voulez vous, ...de la porte qu'on pousse le verrou....(OUI, Évidemment..)Là, moment inouï, l'ambiance monte, les bras se lèvent et nos voix aussi.... Je ne vous raconterai pas la suite car mise à part quelques variantes, c'est toujours aussi bien. (De plus, les commentaires de Magali et Sonia sont éloquant !) Les chansons s'enchaînent en rythme, en émotions et en amour...Bref, 3 rappels (ma mémoire me fais un peu défaut donc j'oublie certainement beaucoup de choses...). Patrick est apparemment content de revenir à Caen car il nous rappelle que le Live de 95 à été enregistré à Caen et que les Enfoirés commenceront leur tournée à Caen l'année prochaine...il a de bons souvenirs sur cette scène. Et nous aussi..
Malheureusement tout à une fin (même si cela n'en est pas vraiment une ), et le concert se termine vers 11h15. La foule quitte la salle, un peu ailleurs, en laissant en peu de leur coeur sur scène et l'espoir du prochain concert dans leur tête...(le 11 décembre à Caen).
Bref, Je ne dirai qu'un seul mots pour terminer le récit : Inoubliable!!!
Merci Patrick, on t'attend pour d'autres moments !!

Sandrine (14 - Vire, France)


 
Caen, 19.05.2000 (2)

Je pensais que d'autres allaient faire le récit de ce fabuleux concert mais je me suis trompée car seule Sonia l'a fait et elle n'a pas assisté au meilleur :-).En effet quelle surprise lorque je suis arrivée à 17h45 (et oui le temps de venir du Havre après les cours.....)d'apprendre que nous allions assister aux répétitions ....tout comme vous en ce moment je suppose ,je n'y croyais pas vu que Patrick ne l'avait encore jamais fait sur cette tournée .Et pourtant 18h les portes du Zénith s'ouvrent et Stéphane nous annonce que nous allions nous asseoir dans les gradins le temps des répèts et bien sur je vous passe les détails du style rester calme ,ne pas crier.....mais tout c'est bien passé d'autant plus que nous n'étions pas nombreuses au départ .A peine assise que je vois Patrick arrivé ,habillé tout en blanc ,ce qui nous change de l'habituelle couleur noire!Les répèts ont duré un peu plus d'une heure pendant lesquelles ont a eu le droit à 2 coups de téléphone.....mais aussi la mise au point du pont de la marelle et les arrangements avec les cordes sur J'te Mentirai ,c'était vraiment génial d'assister à ce moment priviligié car il se passe des choses que l'on pas l'habitude de voir et nous avons la chance de voir Patrick de "l'autre coté" de la scène ,dans sa vie "quasi" normal .Il nous invite par la suite à descendre dans les gradins mais comme d'autres personnes du club étaient arrivées il y avait trop de monde pour qu'il puisse signer des autographes ,dommage!!!Puis vient un peu plus d'une heure d'attente avant de voir Patrick arrivé sur scène ,ce soir en effet il n'y a pas eu Nunzia en 1ère partie ,je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les villes de province .Le concert se déroula comme l'expliqua Sonia sauf que moi j'avais la chance d'être au premier rang de la fosse, et je dois dire que les mecs de la sécurité étaient beaucoup plus sympas que ceux de Paris ,il n'y a aucune comparaison .Que dire de plus???Les émotions sont tellement fortes pendant les concerts que l'on a du mal à les retranscire avec de simples mots ,et c'est mon cas en ce moment ,alors je souhaite un très bon concert à toutes celles et ceux qui vont assister aux prochains concert de Patrick .
PS :j'aimerais savoir si d'autres en province ont assisté aux répétitions?

Magali (76, France)


 
Caen, 19.05.2000 (1)

Je suis fan de Patrick depuis "Marre de cette nana là".(à l'époque j'avais 16 ans et je ne loupais aucune émission dans laquelle il apparaissait), mais hélas je n'ai jamais pu assister à un concert : mes parents ne voulaient pas que j'aille à Paris (situé à 1 petite heure de chez moi), et mes amies lui préféré JJ Goldman ou Cure. Puis, il y a environ 1 mois, je parlais avec ma mère de la tournée 2000 de Patrick. Je lui disait qu'il était à Paris début mai, et qu'il passait à Caen après. Un jour que je venais avec ma petite fille, elle me présente 2 billets pour aller voir le concert de Patrick à Caen. Je n'y croyais pas ! Pour l'occasion, j'ai posé une demi-journée de congés auprès de mon employeur, et le 19 mai est enfin arrivé. Je n'en pouvais plus d'attendre!
Ca y est, le Zénith de Caen est là, il est presque 19 heures. Il y a un monde fou, une file d'attente qui fait tout le tour du bâtiment, je me dis qu'on sera trop loin, que je ne le verrai pas bien et que mon concert en sera gâché. Puis un mouvement de foule, ça y est les portes sont ouvertes. Les agents de sécurités sont sympas, regardent les sacs des dames et tapotent les poches des messieurs. Enfin, nous sommes dans la salle : Horreur ! c'est déjà quasiment plein ! Il reste la fosse bien sûr, mais ma mère ne pourrait pas y rester debout toute la soirée, alors je me résigne à rejoindre les gradins du haut !
20h30 précise la musique commence : "Voulez-vous" (je reconnaît, grâce à mes soirées de "surf" sur Internet, j'ai visité tout les sites concernant PB, et j'ai pu écouter un petit extrait de cette chanson que je me suis empressée d'aller acheter le lendemain de ma soirée Internet). La chanson commence et toujours pas de Patrick, juste sa voix. La lumière est faible et je ne vois que 2 guitaristes puis sur les paroles ".....voulez-vous, de la porte qu'on pousse le verrou...." il apparaît enfin ! Génial ! Jeans sombre, chemise sombre, cette silhouette, cette allure, c'est bien lui ! J'envie toutes ces fans qui sont au premier rang dans la fosse, mais les pauvres elles ont dû attendre pendant longtemps dehors entre les orages et les éclaircies pour avoir cet honneur. Et le spectacle défile à toute vitesse, je ne sais plus trop l'ordre des chansons mais les plus connues y étaient toutes. Le public lui a chanter un 'Happy Birthday" (après tout il n'y a pas si longtemps que ça que la date est passée). Il nous a remercié la main posée sur son coeur,nous a dit que Dimanche à Paris c'était une super fête (je veux bien le croire à en voir vos récits). Il y avait une super ambiance ! Au bout de 2 chansons j'étais debout, je chantais avec lui et tout le reste du public, je revivais mes instants d'ado. quand seul comptait PB dans mes pensées. Pendant tout le concert j'ai oublié mon âge, mes soucis de mère de famille et de femme active ! Il a souhaitait chanter 3 chansons seul (ELIE, PEUR DE MOI, et ? (désolé j'ai un trou de mémoire)) et nous a dit "pour le reste faites ce que vous voulez !". Il glisse toujours une petite phrase humoristique (l'histoire de "Elle voulait tout" avec son ami Jean Réno pendant le tournage du "Guépard"). Il sait nous faire participer, il nous laisse participer complètement à son concert. C'est fabuleux. C'est une émotion tellement intense, ce type tout seul devant son micro, et des centaines d'autres dans la salle qui chante avec lui ! C'est une union merveilleuse ! Je ne sais plus si c'est au moment des saluts ou au cours du concert, il nous faisait chanter et comme on ne poussait pas assez les voix, il nous a arrêté en nous disant "Nul ! Non, il faut bien le dire, vous êtes nuls ! Il faut pas être hypocrite envers le public, quand c'est bien on le dit mais là c'est nul ! Franchement Caen, vous m'aviez habitué à mieux." (Manifestations de la salle) "Si, si, vous m'aviez habitué à mieux ! J'ai les preuves ! La vidéo du tour 95 !.....", puis à cette occasion il nous a informé que la tournée 2000 des enfoirées allait commencer à Caen, car il garde un très bon souvenir de sa tournée 95 dans cette ville. Il nous a salué une première fois. Je ne voulais pas que ce soit déjà fini (je n'étais pas la seule) Rappel : on enchaîne pour 2ou3 autres chansons. Re-salut. Non, nous ne voulons pas partir ! Il reviens (le pauvre, il doit être crevé, mais on l'aime tellement, on en veut encore !) Il chante encore : ses anciennes (version modifiée de "Marre de cette nana là" : très drôle).Re-salut. Nous : Non. Lui : Si. Nous : Non. Lui : Si. Nous : Non. Lui : "Bon d'accord ! Mais après c'est fini, c'est pas parce que hier à Rennes on a fini à 6 heures que l'on va faire pareil ici !"(Manifestations de la salle !) Lui : "Mais non, je plaisante ! Mais cette fois c'est fini !" Et il boucle son concert à 23h15 ! Les lumières s'allument, les gens se dirigent vers les sorties : C'est fini !
J'avais lu les récits des autres concerts avant l'aller assister à celui-ci, les mots sont les mêmes : GENIAL, MERVEILLEUX, FABULEUX,..... . C'est vrai ! C'est quasiment indescriptible, il faut vraiment y aller pour vivre ces émotions, c'est tellement fort que les mots sembles inexistants. Une chose qui m'a frappé : le public : il y a des jeunes filles (bien sûr) mais aussi des hommes et des femmes de tout les âges. Je n'en croyais pas mes yeux, mais quand nous attendions dehors que les portes s'ouvrent une femme d'une 50aine est arrivée avec une autre que devait avoir 70-80 ans ! La personne âgée s'est assise sur une chaise en tissus pliante pour faire la queue sans fatiguer ! N'est-ce pas fabuleux ça Monsieur Bruel ! Quel joli pieds de nez à tous ces critiques, tous ces journalistes imbéciles ! Autre remarque : un seul regret (hormis mon éloignement de la scène), j'aurais bien aimé entendre un choeur chanter en hébreu pendant ELIE.
Merci à toi Patrick pour ce merveilleux moment, offre nous en encore pleins d'autres et bon courage pour la suite de ta tournée.

Sonia (Evreux - 27, France)


 
 
Rennes, 18.05.2000 (1)

je suis allée au concert du 18 mai 2000 à rennes,c'est une de mes meilleures amis qui m'a offert la place,je la remrcie car je suis fan de patrick Bruel et j'ai trouvé son concert super, il a vraiment la peche, il sait mettre de l'ambiance sur scène, il est très près de son public et je suis contente qu'il est prolongé sa tournée car je vais pouvoir aller le voir au mois d'octobre à Angers.En un mot son concert est grandiose et j'ai hate d'y retouner,on est tous un peu deçu quand c'est terminé.

Céline (France)


 
 
Lorient, 17.05.2000 (2)

Salut,
j'ai été voir le concert de Patrick le 17 mai à Lorient ,c'était génial je n'ai plus eu de voix pendant 2 jours tellement j'ai crié Il est génial je l'adore est ses Chansons son top ,il est super marrant et en + j'était tout devant des qu'il arrivé sur scène j'ai commencer à chialer Je l'adore mais je suis pas une hystérique
Bisous

Sandy (France)


 
Lorient, 17.05.2000 (1)

Je m'appelle Audrey j'ai 19 ans je suis une fan de Patrick. J'ai été a son concert le 17 mai a Lorient jetais a son concert. c'était hier je suis triste car c'est fini§ c'est un mec formidable un mec simple rigolo le meilleurs des amis je retourne le voir a Brest. Je n'ai pas les mots pour dire ce que j'ai ressenti hier soir je te donne mon adresse e meil pour communiquer titifly@aol.com

Audrey (France)


 

18/05/2000 - 06/01/2001
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ] [ Recherche ]